Département de la Santé de Medrean City

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
Medrean City Department of Health

Sceau du département de la Santé de Medrean City.png
Sceau du département municipal
Fondation 20 novembre 1935
Type Département municipal
Devise We take care of the city
Siège
Direction Lilian Calderwood (depuis 2013)
Budget 4,2 milliards §
Affiliation État de Méridionie


Le Département de la Santé et des Services sociaux de Medrean City (en anglais Medrean City Department of Health and Human Services) est un organe du gouvernement municipal chargé de mettre en œuvre la politique sociale et les projets municipaux relatifs à la santé. Ce département est également responsable de l'exploitation et de l'administration des neuf hôpitaux publics de la ville. Doté d'un budget annuel de 4,2 milliards §, ce département est le deuxième poste de dépenses pour la municipalité pour l'année 2015 derrière le budget alloué au Département de l’Éducation.

Avec plus de 2,3 million de patients accueillis pour l'année 2014, le département de la Santé de Medrean City est l'un des plus grand système de santé municipal de l'état de Méridionie.

Fonctionnement

Depuis sa création en 1935, le département de la Santé et des Services sociaux de Medrean City a pour objectif de fournir aux habitants de la ville et, à plus large échelle, à l'ensemble de la région Elbartoz, une offre de soins et des actions visant à assurer une couverture sociale et médicale. Si le département dispose d'une relative autonomie pour la gestion des établissements hospitaliers, ses autres compétences sont étroitement liées à la politique sociale voulue par l'état de Méridionie. A cet effet, cet organisme fait également office d'antenne locale pour la gestion des dossiers de couverture sociale et l’attribution de prestations temporaires aux habitants les plus défavorisés.

Le département de la Santé de Medrean City emploie plus de 60 000 personnes, parmi lesquels du personnel médical, des agents du service public, du personnel paramédical et des agents médico-administratif.

Établissements hospitaliers exploités par le département