Garde Woldas

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
Garde Woldas
Leibwächter Woldas

Gardewoldas4567890lwd.png

Fondation Juin 2015
Branches Commissariat du Peuple à la sécurité intérieure
Commandement
Phalangeo-Générale Hin Gzergolov
Main-d'œuvre
Ages militaires 18-35
Actifs 400
Déployés hors de l'Etat 20
Réservistes 100

Histoire et rôle

La garde Woldas fut officiellement fondé après l’élection de Metri Goroniski et a alors pour but la protection du leader, le contre-espionnage et les missions secrètes mais les archives trace son origine jusqu'aux gardes-serpents des premiers empereurs mayen, leur gardes du corps. Ils se disent prêts à donner leur vie pour le Lewsland et le Leader. Les Gardes sont basées au Palais du Lewsland.

Dans d'autres états de Simland et d’ailleurs, ils agissent comme des espions, n'étant guère appréciés par la population locale.

Les Gardes Woldas choisissent librement ceux qu'ils jugent dignes d'appartenir à leur organisation (mais le fait d’être Woldas d’origine favorise l’entrée). Personne ne sait exactement quel est le véritable but de ces guerriers, car ils peuvent agir selon la Loi, ou contre elle.

On sait seulement qu'ils sont des adversaires redoutables au combat, et qu'ils ont été entraînés par des Maîtres d'armes spécialisés afin que leurs pensées et leurs actions soient totalement unies.

Organisation et disciplines

La garde Woldas est fortement stratifiée en termes de rang. Un soldat de rang inférieur doit s’en remettre à la volonté de ses supérieurs, même si cela signifie, la mort. Le succès de la garde Woldas vient de l'intrépidité des « gardes », la coopération et la loyauté fanatique au leader.

L'avancement est principalement réalisé par des actes valeureux ou ingénieux sur le champ de bataille. Un garde qui démontre le potentiel de leadership sera récompensé par de plus grandes responsabilités et privilèges. Si un garde peut faire gagner victoire décisive pour le Lewsland, même si cela implique la désobéissance aux ordres, il sera reconnu pour ses efforts.

Cependant, alors que la compétence est récompensée avec des positions de leadership, l'incompétence elle apporte la menace de dommage grave ou de décès.