Grandes Crues de Janvier 2011

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher

Les Grandes Crues de Janvier 2011 sont des crues ayant touché principalement les états des Comores et des Apach, et légèrement les états du Grand Sud et du Simland Méridional. Ce sont les plus grandes crues que Simland ait connu depuis 1984. Avec près de 15 morts c'est aussi l'une des catastrophes naturelles les plus meurtrières ces dernières années.

Graphique des Relevés du niveau des fleuves

Les Causes

La pluie

La pluie qui tombait depuis près de deux semaines en continue sur les Comores est l'une des causes majeurs de ces montées des eaux, c'est ce phénomène météorologique qui a par ailleurs déclenché la crue majeure de cet épisode cataclysmique. En l'espace d'un mois il est tombé sur les régions du sud ce qu'il tombe au Queens durant 6 mois. La terre noyée par des trombes d'eau n'a pas pu faire son travail d'absorption et les débits des rivières et fleuves se sont emplifiés

La tempête Georgia

La venue d'une dépression cyclonique de niveau 3 a été l'effet bombe de ces crues puisque stagnant au dessus de ces régions celle ci a ammené encore plus d'eau jusqu'à faire déborder les deux principaux fleuves, l'Avalon et la Papaya. Celle ci a stagné durant plusieurs jours sur le Sud provoquant ainsi une montée des eaux rapide et puissante.

Les conséquences

Humaines

Ecologiques

Humaines

Chronologique des Faits