Haaltert

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher


Archive-box-with-files.jpg WIKI-ARCHIVE Archive-box-with-files.jpg
Cette page fait partie de la section des Archives Nationales du Wikisimland en raison de l'obsolescence de son contenu



Haaltertlogo.jpg
Villes de Simland
Haaltert
Juin 2008-Décembre 2009
Surnom La Royale (De Koninklijke)
Etat Continental State
Maire Fololilalimb
Population ± 900 000 hab. hab.
Altitude 230-385 mètres
Aéroport Sindai-Haaltert International
Topic de la ville
Haaltertposition.jpg


Haaltert est une ville du Continental State, son maire est Fololilalimb. En janvier 2009, elle comptait environ 640 000 habitants, ce qui en fait la ville la plus peuplée du Continental State, et comptabilise plus de 900 000 habitants dans l'aire urbaine. Elle forme une conurbation avec Sindai (la Métropole Sindai-Haaltert), avec laquelle elle partage l'aéroport Sindai-Haaltert International. Elle est connue pour avoir hébergé les Jeux Olympiques d'été de 2008 en coopération avec Sindai et pour avoir été la capitale du Continental State.

Les codes postaux vont de 04100 à 04110 à l'intérieur du territoire communal.

La ville est située sur les deux rives de la Brenta, elle est connue pour son patrimoine culturel, et est devenue un haut-lieu de la mode, du design et des technologies numériques, grâce à quelques brillants diplômés de l'Université d'Haaltert.

Cette ville n'existe aujourd'hui plus a Simland.

Histoire

À venir.

Géographie

Géographie physique

Haaltert est bâtie au Sud-ouest du Continental State, et occupe une position centrale au nord de Simland. Construite sur les rives de la Brenta, la ville s'est surtout développée sur la rive droite du fleuve, en partie canalisé. Située à une altitude moyenne de 300 mètres, le relief de la ville est relativement plat, malgré quelques collines, dont le Mont de Bergkeerke, d'une hauteur de 85 mètres.

Répartition Administrative

La ville est divisée en six districts.

Les 6 districts d'Haaltert
Haaltert-Centre L'hyper-centre, ce quartier est le plus emblématique de la ville. Quartier touristique, fort de son patrimoine, il est également le plus cher de la ville et la population est plutôt âgée et très aisée. Il offre une vie commerciale et culturelle intense.
Les Wantiers C'est le plus ancien de la ville. Légèrement au Nord par rapport à l'hyper-centre, le patrimoine historique est souvent considéré comme exceptionnel, et est un lieu très connu des amateurs d'art. Souvent réputé comme un nid artistique, le quartier offre également une vie nocturne très dynamique, et est aussi prisé par la communauté homosexuelle de la ville.
Edegem Quartier situé au sud d'Haaltert, il est le plus étendu. Quartier calme et vert, il est majoritairement résidentiel. Prisé des classes moyennes-hautes, les résidences sont grandes et les parcs abondants. C'est dans ce quartier qu'est située la Citadelle.
Waalde À la limite entre le centre et la banlieue, c'est le quartier universitaire, l'immense campus de l'Université d'Haaltert y occupe une grande place.
Les Hauts-Monts Souvent réputé comme le quartier le plus pauvre et le plus sensible de la ville, il est le plus enclavé. La municipalité est souvent critiquée pour son manque d'attention envers ce quartier, qu'on qualifie souvent de ghetto.
Wilrijk Auparavant immense quartier résidentiel de faible densité, depuis que le Village Olympique y a été construit, une grande activité commerciale y règne, il est également un des quartiers les plus calmes de la ville. Le quartier est pressenti pour l'implantation du technopôle du Continental State.

Démographie

Habitants

Langues

Bien que la langue officielle de Simland soit le français, la ville est très attachée à sa spécificité néerlandaise. Les francophones d'origine représentent 30% de la population de la ville. Bien que la plupart des habitants soient bilingues (voire trilingues en comptant l'Anglais), des légères hostilités entre les deux communautés linguistiques existent encore.