Histoire de Great Lake City

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
GLCHistoireLogo.jpg

L'époque amérindienne et la colonisation

XIXe siècle

Au nord ouest de l'actuelle Sonoma existait une peuplade siméridienne
Un chef indien,
Gravure du XVIIIe siècle, Musée des Loukoulés,Great Lake City
appellée Loukoulé ont fondés un village. Des différentes fouilles les archéologues n'ont trouvés qu'un nom : Laukolo. Les Lokoulés sont au nombre de 70 ce qui est déjà bien! Le commerce entre San Pedro et la ville se développa et chaque parti fixa ses règles ce qui arrangea tout les monde. En effet chaque ville avait son organisation, sa façon de marchander. Les deux chefs étant assez proches ils en conclurent vite à un accord. La première route fut créée mais il restait un sérieux problème : les bandits. En effet il n'était pas rare de croiser des bandits approximativement tout les kilomètres et ceux ci étaient sans pitié. La situation devenait grave, la route devenait trop dangereuse. On y envoya donc des soldats pour déloger les brigands. Le commerce reprit et les villes se rapprochèrent économiquement. Laukolo atteignit 2 500 habitants en 1370 avec une grande influence d'aborigènes qui perturbaient le système en place. L'administration était très structurée, il y avait un chef, des impôts et des classes sociales. Les impôts étaient répartis selon la richesse. La richesse se voyait aux parures des indiens. Plus il y avait de bijoux, plus la coiffe était grande,plus on était riche. Un monde parfait qui faisait affluer beaucoup de siméridiens.

XVe siècle

La population estimée à cette époque est de 1 750 habitants. En effet la population baissée. Un grand incendie ravagea la ville de Laukolo en 1420 plus de la moitié de la ville fut touchée. Seulement 1 750 habitants survivront au flammes et aux fumées toxiques. Quand à l'amitié entre la ville et celle de Sonoma, elle perdure. Les deux chefs s'allieront même lors d'une bataille avec une peuplade venu des Apach, c'est la Bataille d'Estrada en 1459. Les deux villes renforcèrent donc leur pacte en y ajoutant la défense en plus de l'économie. les villes ayant (et encore aujourd'hui) une organisation administrative différentes; la formalité administrative ne vint que tard. Les Loukoulés se nourrissaient à l'époque de chasse, de cueillette, de culture et de pêche (la ville étant située sur l'Hanovria), on estime que même malgré la forte population, ils arrivaient à se nourrir. Il y aurait à l'époque un grand nombre de troupeaux qui se situaient à proximité de l'Hanovria qui est une grande source d'approvisionnement en eau. Les arbres fruitiers étaient apparemment moins présents dans la région, étant moins ensoleillée.

XVIe siècle
Les Loukoulés restants seulement dans leur village et ses alentours, décidèrent d'envoyer de braves guerriers explorer la région, nous nous situons aux alentours de 1501-1502. C'est là qu'ils découvrir les volcans de Salendrie et leur activité. On retrouve les traces de cette activité dans des manuscrits décrivant les volcans comme des monstres ou encore des dieux. Les éruptions étaient signe de colère pour les Loukoulés. Les explorateurs iront même jusqu'au Simland Méridional ou encore aux Apach. Ils y rencontreront les Yatupek, autochtones du Simland Méridional sans pour autant se battre ou s'allier. Une deuxième expédition fut lancée 4 ans plus tard cette fois vers le nord de l'Hanovria qui les mena aux Rocheuses des Snowy Mountains. En 1520, la ville commence à se développer vers le Grand Lac Salé et les indigènes commencent à naviguer sur celui-ci. 1550 est la date du début d'un grand développement de la civilisation, elle atteindra son apogée en 1578, son territioire s’étendait du sud des Grandes Plaines au nord ,jusqu'au sud de la Salendrie pour le sud ,à l'est jusqu'au Grand Lac Salé et Sonoma et à la frontière avec le SD pour l'ouest.

XVIIe siècle
Bien des années après la découverte de Sonoma par Juan Pedro Castilla, en 1602, les espagnols partent en expédition au nord de l'Hanovria et découvre Laukolo. Le nombre d'indiens présents les effrayant, ils ont détruit entièrement la ville et ses habitants. L'histoire de Laukolo s'arrête ici...

L’avènement de Great Lake City

XIXe siècle
Depuis deux siècles, Laukolo n'existe plus. C'est en 1890 lorsque des habitants de villes du Grand Lac Salé décident de construire une ville tombent sur l'emplacement de Laukolo que naît Great Lake City. Rapidement, la ville croît est compte 1500 habitants, une église et une école. Elle sera reliée par une piste à Sonoma en 1891, piste construie entièrement par les habitants. La ville se dotera aussi d'un petit port en 1894. En 1900, Rubén Lorago, le maire fétard décède lors d'une fête et c'est son cousin Alonso Lorago qui est élu. Il prendra plus tard l'étiquette du PDS.

XXe siècle
Alonso Lorago, décida en 1903 de 'punir' les habitants de la ville car pour lui ils étaient des 'hérétiques'. Ils ne pratiquaient pas assez la religion catholique à son goût. Il augmenta les impôts de 4%. Beaucoup racontaient qu'il était manipulait par l'évèque de la ville. Après cette histoire, le maire reprit le sens des priorités en modernisant la route entre la ville et Sonoma en l'ashpaltant ce qui fit le bonheurs de bon nombre d'habitants.

Glclogo.png Wikipage de Great Lake City
Drapeau GL wiki.jpg Wikipage de l'État de Columbia
Drapeau Génésie Moderne.JPG Wikipage de la Région de Génésie