John Smith

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
Les Personalités Historiques de Simland
Les Personalités Historiques
[[Image:|250px]]
Nom : John Smith
Surnom :
Date de naissance : 1814
Décès : 25 septembre 1899
Nationalité : Britannique
Profession : Homme Politique et écrivain
Actions historiques : Il a très largement œuvré dans le développement de Malde et mis également fin au conflit de les années 1890 dans la même ville.

John Smith est un homme politique et écrivain britannique. Il fut maire de Malde de 1835 à 1877 et dirigea la commission durant les tensions Citizens/Métropolitains.

Biographie

John Smith est né en 1814 à Brighton. Les conditions de son arrivée à Simland demeurent un mystère, même si pour certain il arriva en 1826 à Malde. Il fit ses études à la St.Joseph College School. Il travailla dans des usines au sud de la ville et en 1831, il 's'intéressa à la politique porté par son patron. Il est maire de Malde de 1835 à 1877 durant cette période il participera à l'extension de la ville. Il dirige une commission durant la rivalité entre les Citizens et les Métropolitains.

Assassinat et Héritage

Il est assassiné le 25 septembre 1899 par un étudiant affilié aux Citizens, Oliver Dawson âgée de 24 ans. Attendant son train pour rejoindre la banlieue de Malde pour une visite à sa fille. Il est assassiné à 7h32 d'une balle dans le poumon et de deux balles dans le coup. Il décèdera à 7h53 par hémorragie interne. Il fut enterré le 1er octobre 1899 à 12h dans le cimetière britannique de Bollington. Ses restes sont déplacés au panthéon de Malde situé sous le Parlement en 1922. John Smith reste une figure emblématique de Malde et reste très aimé des Maldois. De nombreuses rues et places portent son nom et même une tour dans le CBD de Malde est nommé en son honneur.

Controverses

John Smith reste un personnage controversé et possède de nombreuses légendes à son sujet :

- Certaines personnes prétendent que John Smith ne serait qu'un nom d'emprunt et que le vrai John Smith né en 1814 en Angleterre serait mort en 1817 dans le même pays. Le John Smith simlandais ne serait né qu'en 1815 et aurait alors était maire à l'âge de 16 ans.

- Des légendes urbaines veulent que le fantôme de John Smith hanterait la gare de Baker Street ainsi que le sous-terrains proche du panthéon de Malde.

- L'assassinat de John Smith est sujet à controverse. Des rumeurs ont fait courir le bruit que ce dernier ne serait pas mort mais aurait fait croire à celle-ci pour s'éloigner de la politique. Certains témoins disent que John Smith aurait assisté à son propre enterrement. Une fois sa mort simulé, il aurait rejoint le Canada où il serait mort en 1911 de vieillesse. Des personnes estiment que John Smith serait mort à cause des secours et non à cause des balles qu'il a reçut.