Jungle de l'Apach

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
Logo.Opikanoba.jpg Forêt d'Opikanoba
Jungle des Apachs
Fullham-Opikanoba-10 mar., 291425676216.png
Activités Tourisme, écologie, sylviculture, agriculture tropicale.
À voir et à faire Mangrova, Utopia
Desserte Tous type de transports via les 2 villes.
Natoba-28 mai., 181426973088.png
Autres sites

Logo.Opikanoba.jpgPrésentation

La Jungle des Apachs ( aussi appelée jungle de l'Apach) est une entité forestière de la Forêt Opikanoba. Elle représente la grosse majorité de la Forêt et recouvre 90% de la surface de l'Apach.

Elle représente la moitié de la superficie d'Opikanoba.

La Jungle des Apach acceuille une biodiversité très importante et est considérée comme le "chateau d'eau du sud de Simland". De nombreux cours traversent la jungle des Apachs notamment le Papaya dans sa partie nord mais surtout l'Avalon avant de se jetter dans la mangrove de la Costa Del Rey. On peut également cité le Rio Nosterra, le Patanoba.


La Jungle des Apachs est réputée pour abriter encore des populations simérindiennes, ce sont principalement des peuples Marulows mais on retrouve des Moaïs également. Enfin la Jungle des Apachs est un haut lieu de rendez vous pour scientifiques et écologistes ou encore défenseurs des droits des minorités défendant des principes élémentaires comme le droit à la vie, l'accès à l'eau, la déforestation etc...

Sur le plan climatique la Jungle des Apachs est dans un climat subtropicale humide avec une alternance de saisons sèches et saisons des pluies comme dans le reste de la Forêt Opikanoba.

FORET D'OPIKANOBA Logo.Opikanoba.jpg
Aceria Reef |Cité perdue de Mu | Forêt Opikanoba | Jungle de l'Apach| Marulows| Moais | Nécropole de Pumpumbatimona