Liste des personnages historiques de Simland

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher

La liste des personnages historiques de Simland rassemble tous les personnages historiques, fictifs ou réels, qui ont participé à l'histoire de Simland telle qu'imaginée et en ligne sur le WikiSimland. Vous trouverez également quelques détails sur leur conception qui vous aideront à situer l'histoire de Simland par rapport à l'histoire des autres pays du monde.

La liste est alphabétique en les noms de famille (noms de règne pour les souverains).

A

Altimir

Alexandre d'Argonne

Jade d'Argonne

Sarah d'Argonne

Sarah d'Argonne (1705–1745)

Ásta

Ásta est la déesse principale de la mythologie mayenne ; c'est une jeune fille toujours vierge qui habite la Terre et contrôle le Temps.

Artdetail.gif Ásta est inspirée de diverses divinités de la mythologie scandinave, notamment Freyja, gardienne des pommes d'or du jardin du Walhalla.

B

Vitus Béring

Vitus Jonassen Béring (1681–1741) était un explorateur danois au service de la marine russe. Envoyé par Pierre le Grand repousser les frontières orientales de l'Empire russe en 1740, il découvrit le Kamtchatka, franchit les Montagnes Rocheuses et arriva en Alaska, où il mourut. Les survivants de son expédition fondèrent Snèg.

Artdetail.gif Vitus Béring a réellement existé, mais il n'a découvert qu'un détroit.

Frédéric Bellenfant

Otto von Bismarck

Otto von Bismarck (1815–1898)

Ulrich Brendebecht

C

Catherine II

Catherine II de Russie (1729–1796), dite la Grande, est une des plus grandes impératrices de l'histoire de la Russie. Elle ordonna la colonisation de l'Alaska en 1782 et déclencha la Guerre continentale, où elle défit les Continentaux.

Artdetail.gif Catherine la Grande a réellement existé.

Grégoire Chelikhov

Grégoire Chelikhov (1747–1790) est un navigateur et un marchand russe. Chargé de la colonisation de l'Alaska par Catherine II, il mena une longue guerre de 5 ans contre les Continentaux. Il fonda la ville de Kodiak dans la Baie des Trois Saints.

Artdetail.gif Grégoire Chelikhov a réellement existé.

Charles Panlerpite

""Charles Hubert Edmond de Panlerpite"" fut le gouverneur de la colonie de Mariobar durant plu de 40 ans et le ministre de l'économie de Louis XIV

D

Maximilien Descampeaux

Maximilien Descampeaux

Andy Descenes

Andy Descenes

Djay

Djay (1981–)

Jewideo Dotcom

Jewideo Dotcom (1568–1619) est un armateur juif de Londres qui finança la construction du navire éponyme, qui amena les premiers colons anglais à Fangard.

Artdetail.gif Jewideo Dotcom fait référence à Jeuxvideo.com, le site sur lequel fut inventé Simland. Le personnage fait aussi écho au Shylock de Shakespeare.

Sir Francis Drake

Jacques Dumont de Rocreu

Jacques Dumont de Rocreu

E

Édouard Ier

Édouard Ier du Mercent, né Édouard Hargreaves

Élizabeth Ière

Élizabeth Ière d'Angleterre (1533-1603), dite la Reine vierge, fille d'Henri VIII, est l'une des plus célèbres souveraines d'Angleterre. En ordonnant à sir Francis Drake d'établir une base pour la course dans les îles Coconuts, elle introduisit la piraterie, et, plus tard, la colonisation anglaise à Simland. Le Queens est nommé en son honneur.

Artdetail.gif Élizabeth Ière a réellement existé.

Johan Endrick

F

Henri de Fontaine

Crijn Fredericxsz

Crijn Fredericxsz (?–?) est un ingénieur néerlandais qui établit le plan de New Amsterdam.

Artdetail.gif Crijn Fredericxsz a réellement existé. Il a dessiné les plans de New York, alors connue sous le nom Nieuw Amsterdam.

G

Philippe Grisot

Philippe Grisot (?–1834) est un général d'Empire qui fut mandaté par Napoléon Ier pour reprendre le contrôle de la Génésie, menacée par les Anglais, et qui au contraire en déclara l'indépendance. Il créa un Empire génésien allant de Louisbourbonbourg Am Avalon jusqu'à La Plaine britannique mais mourut lors de la guerre stato-génésienne.

Artdetail.gif Aventurier dénué de scrupules mais brillant général, Grisot peut être comparé à Bernadotte.

H

John Hangelton

John Hangelton (?–1609) est le premier gouverneur de Fangard. Vainqueur des Espagnols à la bataille de Fangard le 27 août 1603, il put prendre Alianza l'année suivante, la rebaptisant Ramur Town.

Artdetail.gif Le personnage de John Hangelton est inspiré du gouverneur de Virginie John Ratcliffe.

Jacques Huillens

Jacques Huillens (1658–1702)

J

Jacques Ier

Jude de Phénix

K

Rudolph Kasch

Rudolph Bernard Ferdinand Kasch (1897–1989)

Julian Of Kentleprix

Julian Of Kentleprix

Adolf Kiefler

Adolf Kiefler(1845–1917)

Theodorr Kiłiskóv

Vladimir Kougoff

Vladimir Vladimirovitch Kougoff (1931–1993)

Knut Ier Vanter

Knut Ier

L

Gilles Lamenon de Saurennes

Gilles Lamenon de Saurennes (1664–1742)

Lapin Fumant

Lapin Fumant (?–1432) est un général aztèque mandaté par l'empereur Huitzilíhuitl, qui prit le pouvoir à Fortuniwa Dès Lacos l'an 1415 et fonda un État fortuniwaen puissant. Il réforma notamment le culte et l'armée et permit l'intermixion des Simtèques avec les Aztèques.

Artdetail.gif Lapin Fumant est le monarque idéal, le législateur de talent qui fonde un État puissant. Il peut être comparé à Mahomet ou à Périclès.

Lev Liouchkov

Lev Liouchkov (1866–1924)

Franz Limertime

Franz Limertime, homme politique méridionien. Né allemand, capitaine en 1917 puis membre du Stalhelm après-guerre, il s'exile à Simland après l'échec du putsch de la Brasserie. Devenu dictateur de Méridionie, il lance une attaque-surprise sur la Génésie en 1938, puis poursuit la guerre au Papaya allié avec le Japon.

Louis XIV

Louis XIV de France et III de Navarre (1638–1715), dit le Roi-Soleil, régna pendant 72 ans sur une France florissante en Europe et dans le monde, agrandissant ses provinces et son empire d'outre-mer, se plaçant au centre de la culture du XVIIème siècle. Il envoya Jacques Huillens explorer la Génésie par l'intermédiaire de son ministre Colbert, puis la fit coloniser par Gilles Lamenon de Saurennes. Il récupéra aussi La Plaine, occupée par les Anglais entre 1663 et 1697.

Artdetail.gif Louis XIV a réellement existé.

M

Marc Ier Aurèle

Marc Ier Aurèle

Marc II Gustave

Marc II Gustave

Maxis

Mathilde

La reine Mathilde est l'ancienne reine de Thurgau-im-Wald

Eugène Michel

Morgan E. Mule

Morgan Elaine Mule

Frantz Munichen II

Frantz Munichen II (1619–1679), né Frantz von Munichen,

Adolf Munichen

Adolf Munichen (1641–1707), né Adolf von Munichen,

O

Francisco de Orellana

Francisco de Orellana (?—1545) est un explorateur et conquistador espagnol, qui découvrit Simland en 1542. Parti à l'origine à la recherche de l'Eldorado le long du fleuve Amazone, Orellana s'échoua sur les rivages de Fortuniwa dès Lacos, et fut accueilli comme un dieu par les indigènes qui lui permirent de retourner en Espagne.

Artdetail.gif Le personnage d'Orellana a réellement existé, mais son histoire simlandaise le rapproche de Christophe Colomb.

P

Papoupunchu

Papoupunchu (1330–1383) est un indien Shandora et le fondateur de la cité présimlandienne de Fortuniwa Dès Lacos, capitale de l'Empire simtèque. Il introduisit la mythologie Sim et la technologie des Aztèques en Magnaméridionie.

Artdetail.gif Papoupunchu ressemble à tous les fondateurs de cités antiques (Thésée, Romulus...) et à leurs grands législateurs (Numa Pompilius, Lycurgue...). Son épopée reprend des éléments des mythologies amérindiennes des États-Unis et du Mexique.

Pierre le Grand

Pierre le Grand (1672–1725) (Pierre Ier de Russie, dit) est le tsar qui modernisa profondément la Russie du début du XVIIIème siècle pour la faire entrer dans l'aire européenne, et aussi le fondateur de St-Pétersbourg sur la mer Baltique. Il ordonna l'expédition de Vitus Béring afin que la Russie fût la première puissance européenne à établir la continuité géographique entre l'Asie et l'Amérique.

Artdetail.gif Pierre le Grand a réellement existé.

R

Raúl de Reyes

Raúl de Reyes

Red Carter

Red Carter (Jack Heiner, dit)

Dirk Roeland

Dirk Roeland (1831–1873)

S

Salmon Ier

Salmon Ier, 7ème duc de Nevis

Raymundo Sancra

Raymundo Sancra

Luis Solano Padeoz

Luis Solano Padeoz

T

Féodor Tchouvlavov

Le comte Féodor Nikolaïévitch Tchouvlavov (1774–1847)

Vladimir Triblink

V

Herman Van Halcek

Adrian Van Henderk

Ryan Van Jouyak

Jean de Verrazane

Jean de Verrazane, troisième du nom,

Z

Frank Zim Makia

Frank Zim Makia (?–2007)

Frank Zimmerman