Ministre de la Culture

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher

Ministère de la Culture
et des Sports

Presidents thumb inconnu.jpg

En fonction

poste vacant

depuis mai 2018

Désignation par le Président de la Nation
Gouvernement aucun
Siège Ministère à Utopia
Portail Politique Portail Politique

Créé sous le mandat de John Rivers en 2013, ce ministère a la fonction de valoriser l'art et la créativité, de faire de l'éducation et de l'apprentissage de Simland une priorité et de faire des sports un divertissement à la hauteur. C'est l'un des seul ministère œuvrant à 100% pour le bonheur et le divertissement des Simlandais. Sous le Gouvernement Kentleprix, le Ministère change de nom en prenant en compte uniquement la Culture tout en gardant l'objectif des anciens Gouvernements sur le plan éducatif. Au niveau des Sports, le Ministère des Sports retrouva une place entière et fut géré par un autre Ministre.

Par la suite, les volets Culture et Sports furent de nouveau associés dans un seul et même Ministère.

Historique des Ministres

Président Ministre Mandat
John Rivers Léonidas et Sebastien Novembre 2013 - Avril 2014
Alex Lews Columbo Avril 2014 - Aout 2014
Alex Lews Yu Langlay Aout 2014 - Novembre 2014
Latthis Yu Langlay Novembre 2014-Mai 2015
Kentleprix Tonio Mai 2015-Novembre 2015
Gwench I Sebastien 21 novembre 2015 - 18 janvier 2016
Gwench II Sebastien & Julienlef 18 janvier 2016 - 6 avril 2016
Sébastien Léonidas 18 novembre 2016 - 26 janvier 2017
Sébastien Gwench 5 février 2017 - avr. 2017

Contributions des Ministres

Sebastien / Léonidas

Premier mandat dans ce ministère, les ministres opéraient à deux pour que la création soit encore plus forte. Ce mandat vu principalement le retour de l'Académie Simlandaise sous un nouveau jour mais aussi avec le retour des labels prenant exemple du Plan Marshall. Ce fut une grande réussite qui prouva que ce ministère pouvait servir aux simlandais. Les ministres tenirent tout leur mandat et la satisfaction fut au rendez vous. Durant ce mandat IDEA dont le directeur est Yu Langlay continua sont chemin.

Columbo

Plutôt absent après un mandat précédent plutôt réussi pour des raisons personnelles, le ministre Columbo ne put lancer que peu de projets, ainsi l'IDEA prit l'initiative de lancer l'élection de la Capitale de la Culture durant laquelle Constancy fut élue.

Yu Langlay

Toujours directeur d'IDEA, Yu se voit proposer un poste au ministère pour remplacer en cours de route Columbo par le Vice-Président du moment, Latthis. Dès son début de mandat il lança un projet concernant les médias afin d'en organiser une liste, Le Cable Simlandais qui offre un apperçu des médias TV actif. Par la suite il relança doucement l'Académie et prépare de nouveaux labels pour attirer les simlandais. Afin de redonner vie à l'Université de Simland, il mettra un programme en février 2015 qui constituera les cours de l'université où chaque simlandais peut participer pour obtenir des diplomes.

Tonio

Il tente de remettre au goût du jour le projet de l'Histoire Simlandaise ainsi que le MHS pour tenter d'avancer sur l'Histoire de Simland. Tonio visitera plusieurs villes pour promouvoir des projets culturels locaux et s'occupera de créer une campagne de publicité pour l'Académie Simlandaise ainsi que la billeterie de la monnaie Simlandaise. Il reprendra les coopérations avec l'IDEA également et développera les contacts avec les artistes Simlandais.

Sébastien

Sébastien & Julienlef

Léonidas

Gwench

Il profite de la relative tranquillité de sa fonction au sein du Gouvernement simlandais pour opérer un toilettage en profondeur du portail des Sports. Réorganisant celui-ci de fond en comble, il recense et développe les différentes catégories sportives.

Dans le même temps, il lance l'organisation d'un tournoi inter-étatique de rugby qui, faute de trouver un organisateur unique, sera joué dans plusieurs états simlandais. Il profite de l'opportunité de cette compétition pour inviter les nations gécéennes à y prendre part. Plusieurs pays gécéens se lancent dans la course aux qualifications pour participer. Cet aspect de l'organisation permet de (re)nouer des liens avec Generation City, après leur invitation de Simland à participer à leurs Jeux Gécéens au cours de l'été 2016.

Sur le plan culturel, le Ministre crée l'Ordre de la Culture, pour récompenser les acteurs culturels simlandais, qu'ils soient membres du forum ou des personnages RP. Cette distinction doit servir à mettre à l'honneur les grands créateurs culturels simlandais.

Il relance aussi le Musée de l'Histoire Simlandaise, avec M. Langlay confirmé à sa tête et chargé d'organiser une exposition (sur le thème des "Affiches") durant le cours laps de temps d'action du ministère.


Portail Politique Ceci est une page du Portail politique Portail Politique
Découvrez la vie politique de Simland grâce au portail Politique