Modèle:Portail:Méridionie/Section:Généralités

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
Localisation MD PNG.png

La Méridionie, appelée officiellement la République méridionale, est un état de la Fédération de Simland. La Méridionie a 195 900 km² en superficie, elle est située dans le sud-ouest de Simland, entourée par l'océan Pacifique sur tout le sud-ouest, La Russie au nord-ouest, l'Obersimland - Whamfalen au nord, la Génésie au nord-est et enfin Papaya à l'est.

La Méridionie est, parmi tous les états simlandais, l'un des plus anciens. Elle fonda même la Fédération en 2003.

La Méridionie a eu une grande influence sur la scène fédérale. Culturellement, c'est l'état des simérindiens, des vieilles villes et de la richesse de son histoire. Sa culture moderne est influencée par les Premières Nations et aussi pour les européens qui ont colonisés l'état. La langue qui a unifiée la Méridionie est le français suite à la supplantation de la colonie française sur les autres présentent en Méridionie. Depuis 2010, la Méridionie compte un territoire hors Simland, il s'agit de l'archipel d'Hirohito, confiée à Simland au terme de la Conférence de Nagoya.

Le français est la langue officielle de la République, mais on y compte aussi beaucoup d'autres langues, comme celles des autres puissances européennes du temps de la colonisation, à savoir l'anglais, le russe et le hollandais, mais aussi les langues simérindiennes ainsi que le japonnais.

En savoir plus…