Molossata

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
Histoire de Saint-Louis sur Avalon
Histoire de Saint-Louis sur Avalon
Histoirelogo.jpg
Actions historiques
La ville de Molossata est l'ancien nom de Saint-Louis sur Avalon donné par la tribu des Mosso vers -5000.
Logomuseest.jpg

Molossata est l'ancien nom de la ville de Saint-Louis sur Avalon, son nom a été donné par la tribu autocthone des Mosso, une tribu indienne qui venait l'on dit, des Etats Unis. Le Molos était la rivière Avalon qui coulait le long des plaines, et Sata était un dieux Mosso qui amenait l'eau dans la région.

Pour commémorer leurs dieux, les Mosso décidèrent d'appeler leur village, Molossata. Aujourd'hui encore, quelques ruines résident vers le Nord de la ville, preuve d'une existence depuis des milliers d'années.

Le village de Molossata fut découvert par l'aventurier anglais Andy Deschenes qui après avoir découvert le Maxisland en 1774.

Avant Jesus Christ

Bien que les Mosso ne croyait qu'en la divinité absolue MAXIS, ils avaient plusieurs dieux qui leur amenait nourriture, eau et vent. Sata était le dieu de l'eau, celui qui leur donnait chaque jour la rivière du même nom Sata (ex-nom de l'Avalon donné par les Mosso). On estime la création de Molossata vers les années -500. On ne connait pas exactement le nom que possédait la ville avant, mais des fouilles archéologiques dans le Nord de Saint-Louis sur Avalon ont permis de découvrir, qu'une civilisation inconnue vivait déjà depuis au moins 12000 ans.

Le Musée de l'Histoire Louisienne a d'ailleurs envoyé de nouveaux archéologues pour tenter d'en apprendre plus sur ces civilisations qui croyaient en plusieurs dieux païens.

0 à 1774

Durant 18 siècle, les Mosso ne furent pas découvert, ni l'état du Maxisland, ils vivaient en autarcie parfaite. Comme les Mosso n'écrivaient pas ou ne dessinaient pas, il fut très difficile de retrouver des informations sur leur manière de vivre, ou sur la façon dont ils aménageaient la ville.

De 1774 à 1776

Selon des archives du voyageur Andy Deschenes, la cité de Molossata fut découverte le 17 juillet 1774, Andy Deschenes était en route jusqu'au bout du monde, là ou les glaces croisent les eaux. Il aperçut du haut d'une colline une énorme cité peuplée de milliers d'âmes. Avec ses quelques coéquipiers ils décidèrent de descendre inspecter cette cité encore jamais découverte.

L'accueil fut plus que froid pour les aventuriers, puisque les Mollos n'avaient jamais vu l'homme blanc, ils prenaient cette équipe pour un groupe de barbares venu les tuer. Ils attaquèrent ensemble et le groupe s'enfuit. Andy Deschènes aurait déclaré aux Mollos venir en paix, mais après cette attaque soudaine, cet homme égocentrique et conquérant rentra avec ses hommes dans leur camp construit en contrebas à une centaine de kilomètres.

Ils élaborèrent un plan afin de peupler cette région très riche en terre et cultures. Les Mollos étaient considérés comme des autochtones, des barbares ne méritant rien d'autre que la mort. Le peuple blanc armé savait qu'ils pouvaient les obliger à les écouter et à travailler pour eux. Quelques mois plus tard, en Mai 1978 précisément, fut ordonné le siège de la cité. Quelques 5000 hommes prirent la route de Molossata dans le seul but de récupérer la cité.

Mais les Mollos ne souhaitaient pas partir, leur terre qui les accueillait depuis plus de 6000 ans était la leur. C'est ainsi que démarra la guerre des territoires. Durant un an, Mollos et Anglaise battirent pour récupérer le territoire. Les morts étaient nombreux dans chaque camp, si bien qu'Andy Deschenes du demander au roi d'Angleterre d'envoyer plus de soldats.

Le 17 juin 1776, Andy Deschenes (selon les livres) tua le dernier Mollo capable de tuer un homme, il l'égorgea avec une épée longue de 56cm en or. Cette épée est aujourd'hui érigée au Musée d'Histoire de Saint-Louis sur Avalon.

Durant trois siècle, Molossata prit différents noms en fonction des pays qui colonisait la région. Le village prit d'abord le nom de GeorgesTown sous l'influence des anglais, Santa Ruiz sous celle des espagnols, les français la surnommèrent Saint-Louis sur Avalon, de nouveau les Anglais prirent le nom de Dernow City, et lors de la décolonisation, le nom Saint-Louis sur Avalon fut le nom final de la ville. En 2003, Molossata intégra Simland.