Mont Desseret

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
Mont Desseret
SP1.jpg
Pays Simland Drapeausimland ico.jpg
Etat Grandes Plaines
Massif Chaine des Spiritains
Altitude 3410 m

Présentation

Le Mont Desseret est le point culminant des Grandes Plaines situé dans la chaine des Spiritains au sud de l'Etat, non loin de la frontière avec la Génésie. Il est également le 2ème point culminant de la chaine des Spiritains derrière le Mont Yatupek en Génésie.

C'est une montagne qui regarde vers le Désert des Grandes Plaines et possédant un climat plutôt semi-aride à ses pieds et montagnard dans ses hauteurs. Ce fut une des montagnes des Spiritains les plus difficile à maitriser à cause des conditions climatiques changeantes et très différentes mais aussi à cause d'un relief particulièrement escarpé.

Aujourd'hui le Mont Desseret attire les passionnés d'alpinisme et de randonnée. Malheureusement le Mont Desseret est une des montagnes les plus meurtrières de Simland, de nombreuses personnes y ont perdu la vie lors des différentes ascensions. Elle est traversée par le chemin de randonnées GP01, un parcours jugé difficile.

Histoire

Alors que les Génésiens ont conquis plusieurs territoires dans le centre de Simland, certains explorateurs entendent des rumeurs sur d'immenses montagnes en direction du Nord des Spiritains et de la République d'Azaleas.

Au départ les Génésiens sont plutôt frileux pour explorer plus au nord par crainte des représailles des hispaniques puis, c'est vers 1834 que l'exploration génésienne menée par Arsène Desseret tente une excursion scientifique dans les Spiritains du nord.

Ils furent 30 au départ mais seul 10 reviendront, les autres mourant de froid , de chaud, de chocs thermiques ou encore de fatigue.

C'est finalement le 30 juin 1834 que Arsène Desseret parvient à atteindre le sommet de la montagne. Malheureusement une fois de retour Desseret sera mort d'une crise cardiaque. Toutefois les explorateurs nommeront la montagne le Mont Desseret.