Opération Utopia

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
OPERATION UTOPIA
NEWASS.jpg
Devise "Mettez nous des étoiles pleins les yeux, on ira chercher la Lune pour vous!"
Informations
Durée de la mission 1 an.
Type de mission mise en orbite de satellitte, ravitaillement ISS
Budget  ?????
Spationautes
Nom, prénom,Etat Yvan Tropovitch,Alexandre DelavoieDrapeau de la Nation de Simland.jpg,Jérémy Sanders, Héléna BastenUSA.jpg
Nombre de spationautes 4 dont 3 hommes et 1 femme.


Présentation

l'Opération Utopia est la première expédition spatiale Simlandaise organisée sous le Gouvernement Ag, avec l'aide des États-Unis d'Amérique. Elle a été lancé lors de l'été 2008 sous l'impulsion du Ministre des Affaires Étrangères de l'époque Antonio Aligrini.

l'Opération tient son nom de la ville d'Utopia dans les Apach(à l'époque) et pour son nom qui évoquait le "rêve" dont Simland voulait: partir dans l'espace!

L'opération a été menée par l'Agence Spatiale Simlandaise et Astro.Corp dirigée alors par lordfabiodu13.

Objectifs

La navette du nom de "Horizon" avait trois objectifs durant cette mission :

  • Mettre sur orbite le premier satellite simlandais :Le satellite sky eyes SP1 .Ce satellite sera très utile aux médias, ils pourront disposer d'une diffusion internationale.
  • Aider les astronautes de l'ISS(International Space Station) à assembler un module hygiénique a la station.

Déroulement de l'opération

Début de l'opération

Décollage de la navette horizon depuis Cap Ten.

L'opération Utopia avait un objectif clair: mettre en orbite un satellite de télécommunication pour permettre la diffusion des chaines Simlandaises. Un appel d'offre a été lancé pour savoir qui aurait l'exclusivité d'être vu dans le monde entier.

Ce fut le Groupe CanalSims qui fut désigné.

Au niveau spatial , les choses se sont accélérées, la base spatiale de Cap Ten, fraîchement construite pour l'occasion fut prête pour les premiers tests de lancement de la navette "Horizon" chargée de mettre en orbite le fameux satellite.

Les tests furent catastrophiques et une somme d'argent considérable fut dépensée. Simland a donc décidé d'appeler un pays d'expérience dans le domaine spatial: les USA. La NASA a répondu favorablement à l'appel de Simland et a décidé de fournir toute son expérience pour lancer la première navette Simlandaise.

Des scientifiques américains furent envoyés à Cap Ten pour résoudre les problèmes liés au lancement de la navette. Elle proposa à Simland une mission de plus: le ravitaillement du module hygiénique de l'ISS prévu par la NASA. Simland accepta ce défi et la coopération Américano-Simlandaise fut engagée pour la première fois depuis l'indépendance.

Canalsims,1 er média Simlandais diffusé à l'étranger.

De son côté, l'ASS forma des spationautes et autres scientifiques avec l'aide de la NASA dans la base de Cap Ten pour se préparer au lancement de la navette "Horizon"et à d'éventuelles missions futures.

le 24 juillet 2008, la navette spatiale "Horizon" décolla de la base spatiale de Cap Ten avec à son bord Jérémy Sanders, Héléna Basten (USA), Yvan Tropovitch et Alexandre Delavoie(SIM) pour une durée de 1 an dans l'ISS avec pour objectif le ravitaillement du module hygiénique de l'ISS et la mise en orbite du satellite Sky Eyes 1 (SP1)

Mise en orbite de SP1

Mise en orbite de Sky Eyes 1.

SP1 était le premier satellite construit à Simland par des Simlandais, la Fédération ayant refusé l'aide des Etats-Unis pour sa construction. En contrepartie, La navette spatiale "Horizon" fut américaine, sorte de "donnant-donnant".

La mise en orbite se déroula en 2 temps et mis 4 bonnes heures à se stabiliser dans l'espace et à rentrer en orbite avec la Terre.

Le premier objectif était la mise en orbite en tant que telle, elle a représenté 80% du travail, tout s'est parfaitement déroulé.

Le deuxième objectif était de vérifier le fonctionnement du satellite avec l'aide du média et de l'ASS, ce fut également un grand succès.

le 31 juillet 2008, SP1 fut mis en orbite et en fonctionnement et pour la première fois Canalsims fut diffusée dans un autre pays en l’occurrence les USA. Le média par satellite "100% Simlandais" fut né.

Assemblage du module hygiénique de l'ISS

Assemblage du module hygiénique en cours.

La seconde mission s'est avérée plus complexe car pour la première fois des spationautes Simlandais allaient aller dans l'espace et dans l'ISS en présence des autres grandes nations spatiales(U.E, USA, Russie).

L'équipe américano-simlandaise s'est engagée à assembler un module hygiènique dans l'ISS. La première tentative fut la bonne puisquq'en seulement quelques heures, le module s'assembla dans l'ISS.

Ce fut un véritable succès retentissant à la fois à Simland mais aussi dans le monde spatial des grandes nations. Simland était alors rentré dans la "cour des grands" au niveau spatial.

Le succès

Les deux objectifs de l'Opération ont été un succès. L'équipe américano-simlandaise a été très performante et de nombreux Pays ont félicité Simland.

Le retour des astronautes s'est fait 6 mois après et des milliers de simlandais sont venus acclamés les "héros de la Nation" dans la base de Cap Ten.

Les autorités et l'ASS ont d'ailleurs penser à refaire une expédition spatiale, cette fois-ci sur Mars avec l'aide de l'ASE (Agence Spatiale Européenne). Il s'agit de l'Opération Spartequi viendra par la suite.

Au niveau médiatique, Canalsims fut diffusé aux USA et au Canada ce qui renforça la coopération avec les pays occidentaux.

Le succès fut également retentissant pour le Gouvernement Ag qui fut très populaire à l'époque.

Partenariats

Avec la NASA

La NASA fut la première institution étrangère à aider Simland pour un projet de grande envergure. Simland considérant qu'il était essentiel de s'appuyer sur les autres nations pour pouvoir espérer se renforcer plus tard.

La NASA a été très active avec l'ASS dans la formation des spationautes, la mise en place des opération (SP1 et module hygiénique) et dans le lancement de la navette "Horizon".

Les Etats-Unis furent le premier pays à coopérer avec Simland sur le plan international depuis l'indépendance de Simland en 2003,renforçant les relations entre les 2 pays. le domaine spatial étant très propice à cela. L'Union Européenne et la Russie le feront plus tard sur divers domaines ( spatial et défense notamment).

Avec Astro Corp

Astro Corp fut la première sim-compagnie de constructeur satellite à répondre à l'appel d'offre pour la construction de SP1. Malgré les pressions des entreprises américaines pour coopérer sur une éventuelle construction, LordFabio , directeur d'Astro Corp refusa préférant créer un satellite "Simlandais".

C'est également le début d'une coopération public/privé entre le Gouverment Simlandais et une sim-compagnie privée. Ça sera une habitude par la suite dans différents domaines.

Anecdotes

L'Opération Utopia a inspiré plusieurs villes comme Cydonia ou Esperancia.

L'Opération Utopia a permis de faire entrer la recherche et la Science Fiction à Simland.

Cette opération a permis la création d'autres évènements de ce genre.

Une rumeur ufologiste et conspirationniste a couru selon laquelle un alien de la base militaire de la Plata Roja fut renvoyée vers ses semblables lors de l'opération mais ce dispositif fut caché par les autorités Simlandaises.


Missions de l'ASS. NEWASS.jpg
Opération Utopia ••• Opération Sparte ••• Mission Yatupek