Parc Naturel de la Vallée de Feu

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
Parcs Naturels de Simland
Parc National
de la Vallée de Feu
Valle del Fuego-6 oct., 001422135691.png
Vallée de Feu
État Drapeaugrandesplaines.png Grandes Plaines
Ville Azaleas, Gransville
Principaux attraits
Énergétique pétrole, gaz naturel
Culturel Désert des Grandes Plaines, Vallée de l'Hudson


Présentation

Le Parc Naturel de la Vallée de Feu est un vaste espace naturel désertique situé au bord de l'Hudson. Il y fait très chaud l'été d'où son nom.Le Parc Naturel est composé de terres séches et fissurée et la végétation est quasi-absente.Les ruines d'Azaleas ont intégré le Parc en 2010. Le Parc est le premier situé dans le Désert des Grandes Plaines en 2009. Aujourd'hui le lobbying pétrolier le remet en cause et sa gestion est encore en discussion. En effet, l'Etat Fédéral et l'Etat des Grandes Plaines n'ont pas la même vision de gestion, le premier souhaitant le garder comme Parc Naturel tandis que le second souhaite en faire un parc Régional et revoir son périmètre pour ne pas perturber l'activité économique.


Particularités

Faune

La faune est typique du désert semi-aride américain. L'emblème du parc reste la torpilla qui est un petit rapace typique de la région, on retrouve également des rapaces en tout genre, des pumas, des reptiles et quelques herbivores. Toutefois, vu les températures extrêmes , la faune reste peu développée mais tout aussi rare. Elle est concentrée le long de la vallée de l'Hudson.

Flore

La flore est regroupée dans la Vallée de l'Hudson où l'on trouve des palmiers, des arbres de Joshua ou encore des cactées. C'est une flore qui apprécie les endroits secs avec des racines profondes pour aller puiser l'eau dans le sol. Le reste du parc est dépourvu de flore à cause du climat.

Paysage

Le paysage reste de vastes plaines arides où la chaleur est très présente. Contrairement au désert africain, on ne retrouve pas de sable mais plutôt une terre fissurée et poussiéreuse. C'est un paysage de désolation. Dans la vallée, le paysage change un peu avec la présence de la végétation, toutefois le relief est peu escarpée.

Remise en cause du Parc

Avec le développement d'Azaleas et de certaines villes à proximité, le parc est régulièrement remis en cause accusé de pénaliser l'économie locale à travers ses restrictions. Le parc fut crée à la base par le Gouvernement Jardas pour honorer la mémoire d'Azaleas touchée par le séisme et pour protéger les populations des risques sismiques très présents dans la région. Aujourd'hui, si les risques sismiques demeure avec la faille d'Azaleas, le parc ne joue plus vraiment le rôle de mémomrial mais plutôt de protection des milieux arides face aux lobbying touristiques, pétroliers et des jeux d'argent.


TerreIcone.png Ceci est une page du Portail géographique TerreIcone.png
Découvrez les ressources naturelles de Simland grâce au portail géographique.