Premier Gouverneur

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher

Premier Gouverneur
Poste politique

En fonction
Ric2.jpg
Ric

élu le 31 Juillet 2010

Élection Election Grand-Gouvernoriales
Durée du mandat Six mois (renouvelable sans limite)
Prochaines élections Élections Grand-Gouvernoriales de Janvier 2011
Parti Politique MSU
Portail Politique Portail Politique


Le Premier Gouverneur est Le chef de tous les Gouverneurs de la nation Simland. Il s'agit un des 17 goouverneur élu un mois plus tôt durant les élections étatiques. L'actuel premier Gouverneur est [...] .Ce poste a été créer par The Angel Resurrection durant son mandat de Ministere de l'Aménagement du territoire, de l'environnement et du Tourisme.

Le Premier Gouverneur est élu pour un mandat de six mois renouvelable sans limite.


Rôle du Premier Gouverneur

Le rôle du PG est conseiller les gouverneurs, de motiver les projets RP, de coordonner les projets inter-états, il doit mettre sous sa tutelle les états sans gouverneur. Le premier gouverneur ne peut être le président de la nation cependant il ne peut faire parti du gouvernement.

Projets

Lors du mandat de The Angel Resurrection, il y eu une multitude de petits projets mais dans le lot, le plus important fut surtout la création du Salon des Etats, une manifestation nationale annuelle présentant les Etats autour d'un thème défini. Cependant, le poste de Premier Gouverneur de plus en plus critiqué, le second PG, Ric, devra s'atteler à des projets modifiant principalement le statut de ce poste afin de lui donner une valeur et une reconnaissance, mais il devra également, en même temps, réaliser des projets, importants ou pas, touchant la communauté des villes.

C'est ainsi que le 5 août 2010, Ric demande la rehausse de la limite de ville sur la carte par personne de 3 à 6, afin de permettre aux joueurs habitués de profiter un maximum des richesses de culture des Etats et ainsi générer de l'activité, là où il en faut.


Historique

Jusqu'ici, ce poste n'a été que très peu valorisé et sa réelle utilité n'a également pas été démontrée. Lors du premier mandat de The Angel Resurrection, nous avons pu constater déjà que les simlandais ne s'intéressaient que très peu au PG et que le Gouvernement le méprisait parfois, chose définitivement confirmée lors du Mandat de Djay qui voulut supprimer ce poste. Néanmoins, durant son premier semestre, TAR a pu réaliser plusieurs choses, telles que la tutelle du Simland Méridional ou la création du Salon des Etats, malgré sa destitution suite aux évènements de Mai 2010.

C'est son grand ami Ric qui se présentera en juillet 2010 pour sa succession. Ce jeune simlandais n'a durant sa campagne jamais eu de candidat, à défaut de Khrystof qui ne voulait pas renoncer à son poste de ministre pour celui de Premier Gouverneur, Ric fut alors finalement nommé sans vote organisé, étant le seul candidat. N'ayant jamais posté de campagne, il proposa ses projets rapidement aux Gouverneurs à la fin des Élections, pour les assurer qu'il fera un bon mandat.


Liste des Premiers Gouverneurs

Premier Gouverneur Dates du mandat Parti Notes
1 Tar5.jpg The Angel Resurrection Janvier 2010 Juin 2010 USC Premier PG de la Nation
2 Ric2.jpg Ric Juillet 2010 Janvier 2010 MSU Investi sans adversaire


Premiers gouverneurs de Simland Drapeau de Simland
The Angel Resurrection | Ric