Simland Super Bowl IV

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
SimlandSuperBowlMalde2018.png
Score de la rencontre
1 2 3 4 Total
Condors 10 10 6 0 26
Kryptors 0 14 7 0 21
Informations générales
Date 10 Juin 2018
Stade Stade de Malde
Ville Malde, (GE)
MVP NC
Spectacle
de la mi-temps
...
Affluence 42 311 spectateurs
Navigation
◄ Super Bowl IIISuper Bowl V ►

Le Simland Super Bowl IV (Le 4e Simland Super Bowl) est un match de football américain constituant la finale de la Saison SFL 2018.

Il oppose les Condors (Nouvodrapo.png WH) et les Kryptors (Papayadrapeau.jpg PP).

Le match se déroule exceptionnellement en juin, le 10 juin 2018, au Stade de Malde, à Malde.jpg Malde (Drapeau Génésie.png Génésie)

Équipes

Les deux équipes sont les Logano Condors (nord) et les San Krypt Kryptors (sud).

Logano Condors

Artdetail.gif Article détaillé : Logano Condors

San Krypt Kryptors

Artdetail.gif Article détaillé : San Krypt Kryptors

Résumé du match

Voici venue la fin d'une drôle de saison. Seulement huit équipes cette année, une formule alambiquée du championnat et -malgré tout- un Simland Super Bowl IV qui a tenu toutes ses promesses !

Les deux adversaires du soir, Condors et Kryptors, découvraient l'ambiance du Super Bowl, à Malde, bastion historique du football américain à Simland. En effet, c'est en 2005, dans un bureau de la ville, que le maire Venger a officiellement créé la SFL. Le Stade de Malde était à guichets fermés pour ce Bowl 2018.

Du côté des équipes, la route fut parfois longue et sinueuse pour arriver là. Ainsi, les Condors de Logano ont dû batailler dans les deux phases régulières du championnat, puis dans les barrages, les play-off, etc. C'est l'équipe qui a le plus joué de match, au moment d'entamer cette finale. Les Kryptors, eux, avaient fait le job dès la première phase de poule en la remportant tranquillement.

En finale de conférence, les Condors ont éliminé les Guerriers du Queens, de la ville des Ulysses, sur un score serré 31-24, alors que les Kryptors se sont imposés facilement face aux insulaires hirohitois de Heiwashima 28-14. Sur le papier, les joueurs de San Krypt (Papaya) partaient avec un avantage mental. Ils ont vite déchanté lors du premier quart-temps, balayés par l'attaque des Condors. Un 10-0 sec, sans bavure, pour Logano. Une défense au point, une attaque efficace, les Condors ont parfaitement lancé leur Super Bowl. Et grand bien leur en a fait, car la suite fut différente.

Durant les 2e et 3e quart-temps, la sérénité défensive des Whamphaliens s'est dissipée. Heureusement, les lignes offensives ont fait le travail, pour rester au contact des Kryptors. Ceux-ci ont dominé le 2e quart-temps mais ont cédé du terrain à la fin. 14-10, à la mi-temps, San Krypt avait réduit de 4 points son retard. Mieux encore, durant le 3e quart-temps, les Kryptors pensèrent avoir fait basculer la rencontre à leur avantage avec le touchdown qu'il faut, pour se retrouver à mener 21-20. Dans le public, l'ambiance avait changé de camp. Les supporters papaïottes, un peu assommés par le premier quart-temps, retrouvèrent de la voix. Pas pour longtemps. Un touchdown sorti presque de nulle part pour les Condors les renvoya dans leurs doutes. Logano, sans jamais lâcher, réussissait à garder le contact et à rester finalement devant. 26-21, les Kryptors n'étaient qu'à un touchdown de renverser la vapeur une bonne fois pour toute.

Le dernier quart-temps fut homérique. Les deux équipes ont fait parler la poudre en défense. No pasaran ! Ni les Papaïottes, ni les Whamphaliens ne craquèrent. Le ballon passa entre toutes les mains, mais jamais n'arriva dans un en-but. La tension monta progressivement, au fur et à mesure que le chrono tournait... Usés physiquement, les Condors profitèrent d'avoir le ballon pour laisser couler les dernières secondes et s'imposer dans ce 4e Simland Super Bowl sur le score de 26 à 21. Logano succède donc à Zotterveld.

Vidéos

Le Super Bowl 2018 a été diffusé par la Fédération.

Voir le premier quart-temps
Voir le deuxième quart-temps
Voir le troisième quart-temps
Voir le dernier quart-temps