Torre del Mundo

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
Gratte-ciel
Torre del Mundo
Torrehug.jpg
Infos Générales
Usage Hotel,Casino
Ville Azaleas
État Grandes Plaines
Construit en/le 2013
Détruit en/le ...
Origine du Nom Nom donné grâce à son toit en forme de planète.
Hauteur
Hauteur de l'Antenne 0
Hauteur du toit 600
Hauteur du dernier étage 550
Détails Techniques
Nombre d’Étages 100
Superficie 450.420m²
Nombre d'ascenseurs 32
Wiki-Page de la Ville
Voir le topic de la ville
(Forums Simland)

Présentation

La Torre del Mundo ( Tour du monde en Français ou World Tower en Anglais) est le deuxième monument le plus élevé d'Azaleas dans les Grandes Plaines. Il culmine à 600mètres d'altitude et est visible à des kilomètres à la ronde. Son architecte est Simlandais, il s'appelle Edward Maine. Contrairement à ce que son nom prétend, elle n'a aucun rapport avec la Planète. En effet, les habitants la nomment ainsi par erreur en considérant son toit comme une planète. Il s'agit en réalité d'un lotus qui représente la Paix et la Tranquilité. Rien à voir avec la Planète.

Projet

C'est en 2009 que des investisseurs Qataris décident de construire une grande tour abritant un des plus majestueux hotel de la Ville alors en totale reconstruction. Traumatisé par le Séisme du 25 juillet 2008 et faute d emoyens financiers suffisant , la Ville accepta les investissements Qataris. Le projet a duré 5 ans puisque celui-fut terminé en 2013 lors des 10 ans de la Fédération de Simland. Depuis, la Tour acceuille de nombreuses animations et spectacles, le dernier en date était celui des Miss Simland mais le concours fut annulé.

Remise en cause du projet

Jugé très coûteux , le projet de la Torre Del Mundo est accusé d'êtr eun "gouffre financier" car l’hôtel n’accueillerait pas suffisamment de touristes et d'événements pour être rentable. Malgrè l'assurance des investisseurs, les détracteurs tentent de faire démolir cette tour. Comme pour la Torres de Dios, ils accusent les autorités locales d'avoir mener des immigrés Génésiens Papaïottes ou encore des immigrés d'Asie sur le chantier de façon illégale. Les détracteurs accusent notamment les autorités de cacher les morts du chantier.