Traite d'Histoire de la Perle des Neiges

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher

Le Traité d'Histoire de la Perle des Neiges est un document retrassant l'histoire de la ville de Zehin.

Antiquité

La ville de Zehin prend naissance dans l'antiquité, où le peuple mayen était encore nomade. Le site de Zehin était alors un refuge grâce à ses sombres forêts, les grandes collines environnantes et des fleuves chargés de poisson.

Ier Millènaire

Bol en céramique Zehinois du Ve siècle
Comme tout le Mao, les premiers Zehinois construisèrent leur village sur l'emplacement aujourd'hui du centre de Zehin. C'est une période mal connu, mais l'on sait aujourd'hui que les constructions étaient en bois et en argile, et que la peuplade vivait essentiellement de pêche, de cueillette et de chasse. Les Zehinois fabriquaient aussi des poteries peintes en céramique qui étaient ensuite vendu dans tout le Mao, contre des matériaux ou de la nourriture.

1000 à 1732

Coupelle Zehinoise du XVe siècle
La culture et la démographie Zehinoise n'évolua que guère peu, bien que les habitants adoptèrent le système d'écriture européen au XIIIe siècle. Les premiers traités virent le jour, comme le Traité des Herbes Rares et Communes du Mao, le Traité de Géographie du Nord rassemblant des cartes détaillés du Grand Nord, du Mao, du Thoulak, du Continental States et de l'Uluru; et le Traité d'Histoire de la Perle des Neiges.