Université de Cambridge (Rivendale)

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher

Université d'État
de Cambridge


RIVuniversitylogo1.png


Nom originel Université de Cambridge
Devise Veritas
Devise en français Verité
Fondation 1821
Type Université privée subventionnée
Dotation 5.52 mia de §
Directeur

David B. McKee

Personnel administratif

2,788

Personnel académique

1,560

Étudiants

8,230

Undergraduates

5,929

Postgraduates

2,301

Localisation

RIVflag.png Rivendale
Drapeau Queens.png Queens
Drapeau de la Nation de Simland.jpg Simland

Couleurs

Blanc, vert et bleu royal

Campus
RIVcambridgeuniversity1.jpg

L'Université d'État de Cambridge, à Rivendale, est la principale université de la ville et de l'Aléo County. Près de 9'000 étudiants y sont admis, principalement dans le domaine technique (urbanisme, génie civil, mécanique), reflétant le passé historique riche de la région. Il sert de tremplin pour la jeunesse aléonaise en lui permettant d'étudier dans le réseau d'université du Queens, malgré le statut privé de Cambridge.

Histoire

Sous l'impulsion de Alan Howie, premier maire de Rivendale, s’ouvrent une école d'ingénierie dans les années 1810, une école de médecine en 1816 et, l'année suivante, un théâtre permanent. C’est en 1821 qu'est inaugurée l'Université de Cambridge, qui fait maintenant partie de l'Université d'état du Queens. A l'origine, Alan Howie avait ouvert un collège en 1803, le Penn Sims Charity School, dans le quartier de Roxbury, destiné à l'instruction des simerindiens. Il souhaitait transformer cet établissement en université, mais la colonie de Eastern Riverside refusait. Avec le concours et les appuis de différentes personnalités de la ville de Rivendale, il créa finalement l'école d'ingénierie en 1810, comme université ouverte à tous, ce qui suscita de grandes protestations de la part de la couronne.

Benjamin Skinner prit la succession de Alan Howie comme président de l’institution, fonction qu’il assuma de 1832 à 1846. Pendant cette période, il dut faire face aux troubles de la Guerre civile du Queens et sa principale préoccupation fut de trouver des fonds pour garantir la pérennité du college. Il parvint néanmoins à construire le Eastern Riversdide Hall et à développer l’établissement : ainsi, en 1840, fut fondée l’une des plus anciennes écoles d'urbanisme de Simland.

En 1907, la législature de l’État du Queens voulut réformer la charte de fondation de 1821 : il était question de faire de l’établissement une institution privée et de changer son nom en « Cambridge State University ». La controverse fut portée par le président du college Francis Brown et le conseil devant la Cour suprême. La cause fut défendue en 1910 et se conclut par un arrêt en faveur de l'État. Mais cette affaire plongea l’université dans une crise financière.

Sous la présidence de Oliver Fuller (1846-1917), l'université ouvrit ses portes aux Afro-simlandais et aux étudiants pauvres grâce à une bourse d'étude. Il fit construire l'Empire Auditorium (1911) afin de donner une porte supérieure à l'université. Il parvint aussi à recruter des professeurs réputés dans le monde anglo-saxon et orienta définitivement Cambridge comme un centre d'étude technique, un polytechicum, connu pour ses contributions à la mécanique générale et à l’ingénierie civile.

C’est en 1972 que l'université devint mixte. L’établissement fut assez peu touché par la contestation étudiante. L'administration s’attacha alors à développer les infrastructures sportives (MAC) et culturelles.

Facultés

Cambridge comprend aujourd'hui 6 facultés (« faculties »), dont la liste est la suivante (dans l'ordre de leur création) :

  • Faculté de technique et d’ingénierie (Faculty of Technology and Engineering), fondée en 1810 ;
  • Faculté de médecine (Faculty of Medicine), fondée en 1816 et comprenant la Cambridge Medical School ;
  • Faculté d'arts appliqués (Faculty of Applied Arts), comprenant Théâtre Permanent, fondé en 1817 ;
  • Faculté d'urbanisme (Faculty of Urbanism), fondée en 1840 ;
  • Faculté de génie civil (Faculty of Civil Engineering), fondée en 1901.

L'université de Cambridge est grandement orientée sur l'étude de savoirs techniques, tels que l'urbanisme, la mécanique ainsi que le génie civil, faisant d'elle dans les faits plus d'un institut polytechnique que d'une réelle université. Les élèves suivant des cursus en santé et en arts doivent ainsi se déplacer dans d'autres universités du Queens afin de terminer leurs études après parfois 2 années seulement sur le campus, tandis qu'elle offre la possibilité de réaliser un cursus complet en urbanisme notamment.

Organisation

Admission et cursus

Aujourd'hui, 8'500 à 9000 étudiants environ passent un diplôme à Cambridge. En 2003, 8,3 % des étudiants « undergraduates » étaient étrangers et 76 % venaient de lycées publics. Ainsi l'admission est basée sur les résultats des élèves et ne tient pas compte des ressources des étudiants, et bien que le directoire de l'université soit totalement indépendant de la ville sur le plan organisationnel, elle admet en priorité des élèves issus des écoles locales, ainsi que des citoyens du Queens pour le postgraduate.

L'université emploie 4'348 personnes dont 1'560 enseignants.

Budget et financement

En 2009, les revenus s'élevaient à 5,5 milliards de simflouzes environ, le budget étant à l'équilibre.

Les recettes proviennent de différentes sources. Le revenu des placements vient en première place avec plus de 40 % du total. Ceux-ci proviennent essentiellement de l'endowment, capital placé et géré pour le compte de l'université. Sa valeur était estimée à 12.6 milliards de dollars en juin 2009. La facturation des cours aux étudiants représente environ 18 % du revenu, et les subventions fédérales ou étatiques, en particulier celles de l'Université d'état du Queens, 15 %. Les autres subventions et les dons contribuent également au budget. Les dons provenant d'anciens étudiants peuvent porter sur des montants importants (ainsi, pour l'année 2005, l'université a récolté quelque 270 millions de simflouzes). Lors d'un appel aux dons en 1999, l'université avait réuni 1,2 milliards de simflouzes, en 2013 elle mène une autre levée de fonds et espère réunir 2,0 milliards de simflouzes.

Les frais de scolarité sont comparables à ceux des autres grandes universités simlandaises. Ils dépendent de la formation choisie ainsi que du niveau d'études et de divers autres critères. Par exemple, en 2010, les doctorants de la faculté des travaux publics paient environ 34 000 simflouzes s'ils sont dans leur première ou deuxième année, mais 9 000 simflouzes s'ils sont en troisième ou quatrième année. Il existe différents types de bourses et d'aides.

L'année universitaire coûte 50 723 § (avec l'hébergement sur le campus - obligatoire la première année –, etc.). 70 % des étudiants reçoivent une forme d'aide, environ 60 % bénéficient d'une bourse, l'admission est basée sur les résultats des élèves et ne tient pas compte des ressources des étudiants, des solutions de financement sont trouvées pour tous les élèves admis.

Cours en ligne

Cambridge a été l'une des pionnière dans la création des cours accessibles en ligne au plus grand nombre. L'université cherche en effet à rendre le savoir accessible à tous, consciente que les coûts d'études sont quelque peu prohibitifs. C'est ainsi que son cours d'urbanisme « Introduction to modern citybuilder», dispensé par David J. Alan est devenu le cours le plus suivi du web sur la plateforme Biz.eu.

Partenariats

L'université de Cambridge est partenaire dans le cadre du programme de collaboration des universités du Queens, l'Université d'état du Queens, grâce auquel les étudiants peuvent échanger entre eux, étudier dans différentes universités comprenant le même cursus, et profiter d'un réseau très pointu de connaissances et de ressources.

Architecture

Plusieurs bâtiments du campus sont classés comme patrimoine historique local : (vues en photo)

  • 1: Eastern Riverside Hall : le plus ancien bâtiment encore en place, il a été construit en 1839, il abrite aujourd'hui les bureaux administratifs de l'université, ainsi que la faculté d'arts appliqués.
  • 2: Howie Building et Penn Building : deux principaux bâtiments de l'université, comprenant les principales salles de classe, ils ont été construit respectivement en 1901 et 1903.
  • 3: Empire Auditorium : considéré comme une annexe, il s'y trouve les deux plus grands auditoriums de l'université, ainsi que la bibliothèque principale, il a été construit en 1911.

Sports

Le Newtown Pavilion manque de place intérieure.
Artdetail.gif Article détaillé : Cambridge Unics

Cambridge dispose de plusieurs installations sportives comme le Newton Pavilion, une salle multisports où jouent notamment les équipes de basket de l'université. Le Muffat Athletic Center ou « MAC » comprend une piste d’athlétisme ainsi qu'une petite piscine intérieure pour l'entrainement des équipes de natation et de waterpolo (qui doivent se déplacer dans des infrastructures publiques pour les compétitions). Le principal sport pratiqué sur le campus reste cependant le basket-ball.

L'université comprend une équipe de football américain qui, bien que tardivement fondée, draine l'attention et devient de plus en plus populaire : les Rivendale Seahawks. Alors que l'enseignement est principalement hérité des coutumes anglaises, l'influence de la culture américaine se fait de plus en plus forte, faisant ainsi de ce sport le plus populaire sur le campus, au détriment du football notamment. La boxe reste elle cependant très représentée.

Il existe un programme de sports/études organisé en partenariat avec les Rivendale Patriots, l'équipe professionnelle de la ville, qui permet aux élèves de ce cursus d'entreprendre des hautes études combinées avec un sport de haut niveau. Le programme permet aux Patriots de compter un grand réservoir de joueurs juniors de tous niveaux. Ceux-ci s'entrainent plusieurs fois par semaine avec le staff de l'équipe professionnelle dans le centre d'entrainement de Spring Valley.

Personnalités


Voir Aussi