Jim : Différence entre versions

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
 
(3 révisions intermédiaires par un autre utilisateur non affichées)
Ligne 6: Ligne 6:
 
|elu=30 mai 2009
 
|elu=30 mai 2009
 
|idmembre=801
 
|idmembre=801
|parti=PLUS
+
|parti= [[Image:Logo2Npv.JPG|22px]] [[Nouveau Parti Violettiste|NPV]]
 
|predecesseur=[[Max]]
 
|predecesseur=[[Max]]
 
|successeur='''''En Fonction'''''
 
|successeur='''''En Fonction'''''
Ligne 52: Ligne 52:
 
Liste PSS :
 
Liste PSS :
 
*[[Ric]]
 
*[[Ric]]
...
 
  
 
Liste non-PSS :
 
Liste non-PSS :
 
*[[Yukmouth]], ancien président
 
*[[Yukmouth]], ancien président
 
*[[Alex Lews]], vice-président
 
*[[Alex Lews]], vice-président
*...
 
  
 +
Malgré tout, le gouverneur du Queens ne parvint pas à se hisser à la fonction de candidat socialiste pour les élections. Réalisant que son programme avait peu de succès dans son parti, Jim cru bon de devenir idéologiquement et politiquement plus indépendant. C'est alors qu'il a décidé de fonder un parti auquel il réfléchissait depuis déjà un moment : le [[PLUS|Parti des Libertariens Unis de Simland]].
 +
 +
==Jim l'industriel==
 +
 +
À la fin de l'été 2009, Jim, ancien militant pour la modification de la loi sur les armes à feu a décidé de se lancer dans le milieu de l'industrie. C'est ainsi qu'il pris possession de la Compagnie [[HNH Hersteller von Neuer Hafen - Fabriquants de Neuer Hafen|HNH]] qu'il modernisa. L'entreprise bientôt tricentenaire a alors commencé à diversifier son catalogue et à s'étendre au delà du [[Snowy Mountains]]. Suivit de près par la crétion de IDS par Carter, HNH a aussi contacté [[Volucer Aéronautique]] et [[Playsure]] pour créer des projets communs.
 +
Ces collaborations ont aboutit par la fondation de la [[Ligue Industrielle Simlandaise]] en décembre 2009.
  
 
==Aux SM==
 
==Aux SM==
  
Récemment, Jim entamme une réflexion sur un éventuel [[Parti Social-Démocrate du Snowy Mountains]] dans l'hypothétique et à venir constitution de l'état du [[Snowy Mountains]]. Ce parti adhérerait aux idées de Souveraineté, Social-Démocratie, Écologisme. Il prônerait donc des idées de centre-gauche, d'écologisme et de promotion culturelle et politique du SM dans le volet [[souverainisme]].
+
En été 2008, Jim a entamé une réflexion sur un éventuel [[Parti Social-Démocrate du Snowy Mountains]] dans l'hypothétique et à venir constitution de l'état du [[Snowy Mountains]]. Ce parti adhérerait aux idées de Souveraineté, Social-Démocratie, Écologisme. Il prônerait donc des idées de centre-gauche, d'écologisme et de promotion culturelle et politique du SM dans le volet [[souverainisme]]. Toutefois, ce parti devint l'aile SM du [[PLUS]] lorsque ce dernier fut créé en octobre 2009.
  
 
Pour réactiver l'état, Jim a également fondé avec l'accord du gouverneur [[Wham17000]] le [[BCEM|Bureau Central Environnemental Montagnard]] ainsi que l'ATERM (Association pour le TERroi Montagnard), voir le topic ci-contre : http://www.simland.biz/forum/ftopic10534.php
 
Pour réactiver l'état, Jim a également fondé avec l'accord du gouverneur [[Wham17000]] le [[BCEM|Bureau Central Environnemental Montagnard]] ainsi que l'ATERM (Association pour le TERroi Montagnard), voir le topic ci-contre : http://www.simland.biz/forum/ftopic10534.php

Version actuelle en date du 22 mai 2011 à 13:01

Gouverneur de la Nation de Simland
GOUVERNEUR DE LA
NATION DE SIMLAND
Jim2.jpg
Jim
Drapeau de la Nation de Simland.jpg 3e Gouverneur du Queens
Etat(s) Gouverné(s) Queens
Parti politique [[Logo2Npv.JPG NPV]]
Entré en fonction 30 mai 2009
Prédécesseur Max
Successeur En Fonction
Naissance Arrivé à Simland en le 25 janvier 2007
à Vienne
Nationalité d'origine Simlandaise et Autrichienne
Résidence actuelle Nieuw Sterk, New Amsterdam et Neuer Hafen (08)
Voir le profil détaillé de Jim
(Forums Simland)


Jim est membre de Simland depuis le 25 janvier 2007, avant cette date, vous auriez pu le connaître sur TSC depuis le 17 mars 2006. Il est membre du Parti Démocratique Violetiste depuis le jour de sa fondation. Il y occupe le poste de Premier Secrétaire/Secrétaire Général.

Débuts

Malgré des débuts un peu houleux à propos de l'histoire, la position de sa ville Neuer Hafen avec Alakazam. Il a réussit quand même à bien intégrer sa ville. Jim est très fier de son état le Snowy Mountains. Jim aime aussi la politique simlandaise. Il a d'ailleurs été, durant une courte durée membre de l'UPS, cependant ce parti était déjà considéré comme mort. Après les élections d'octobre 2007, Wham17000 et Yukmouth l'invitèrent à joindre le PDV (PUV à l'époque), en réaction au résultat des élections car selon Jim l'économie n'a présentement pas la place qu'il devrait avoir et doit être réformé comme le PDV le suggère. Il est alors inscrit en tant Secrétaire aux relations avec le publique et les jeunes au PDV.

Bio

Côté RP, Jim est né à Vienne, le 22 novembre 1972, en Autriche d'une mère autrichienne et d'un père thoulakien qui avait fuit Thoulak à l'époque. Vers l'âge de 6 ans, lui et sa famille emménagèrent à Thurgau im Wald puis à Neuer Hafen dans le Snowy Mountains. Plus tard, il alla étudier dans les grandes écoles pour avoir une maîtrise en Histoire et en Sciences-Politiques. Après un printemps et un été de "végétation", il entre dans la vie active en automne 2007 en adhérent au PDV. Il déclare vivre à Simland avec comme objectif de se battre pour le PDV en Avril 2008. Après le baptème politique et le grand combat que furent élections présidentielles d'Avril 2008, il prit l'ambition de rester et de s'impliquer d'avantage dans Simland. Le 1er Aout 2008, il co-fonda avec Lordfabiodu13 la SRA (Simland Rifle Association), inspirée de la célèbre NRA américaine. Malheureusement à cause d'un conflit avec les officiers de polices qui jugaient que pour le réalisme, aucune arme se trouve sur le territoire de Simland et aucun crime ou tir d'arme ne s'y déroule, son projet pourtant non-violent et très RP dut changer totalement de nature jusqu'à ne plus intéresser les deux entrepreneurs. Après cet échec, Jim planchat sur le congrès d'été du Parti Démocratique Violetiste. C'est ainsi qu'il devint Premier Secrétaire du Parti en remplacement de Yukmouth qui était alors inactif. Avec l'aide du candidat désignée Sanosuke, le PDV prit le pouvoir les élections suivantes. Après le mandat de Sanosuke, Jim était fortement opposé à l'idée de "méga alliances" entre partis et puis avec l'accord de Napoléon La Violette, il ferma le PDV lors de la passation des pouvoirs de mai 2009 parce que selon lui "les objectifs du PDV sont atteints et nous sommes des patriotes et non des opportunistes politiques, notre but n'a jamais été le pouvoir mais bien la réalisation de nos idéaux". Face à cette situation, Jim devint membre du PSS en opposition à l'Alliance de Lews et Napo. Quelques semaines plus tard, il perdit les élections à la présidence du PSS toutefois, son adversaire Sim Fan le choisit au poste de Vice-Président du PSS. En mai, Jim se présenta en tant qu'indépendant au gouvernorat du Queens suite à la réclammation d'élections de la part de Sim Fan suite à l'inactivité de Max qui remontait aux dernières présidentielles d'avril 2009. Jim écrasa son adversaire Seto (USC)... toutefois il est à noter que pour des problèmes informatiques, Seto n'a pu présenter de campagne. Suite à son entrée en fonction, Jim a choisit Seto comme Lieutenant Gouverneur du Queens, une sorte de Vice-Gouverneur.

Maire de Neuer Hafen

Sous l'administration Jim, Neuer Hafen a connu le TGV, le projet à venir de fusions municipales, la construction de centres-villes ultra-modernes, la construction d'hôtels, le développement éolien, la mise en valeure des monuments historiques de Neuer Hafen en en inscrivant certains sur la liste de lieux protégés de Simland et beaucoup d'autres projet viendront pour Neuer Hafen sous l'administration Jim. Jim a aussi réalisé le projet d'aéroport international (L'AIL). Il a ensuite concrétisé son fameux du complexe militaro-industriel, et sa cité universitaire de l'état qui ont valu à Neuer Hafen le titre de Ville Industrielle et de Technopôle. Une rénovation des plus vieux quartiers dont les bats et plugins utilisés sont depuis longtemps désuets a aussi été réalisée.

Sous le poste de Premier Secrétaire du Parti Démocratique Violetiste

C'est le 13 septembre 2008 que Jim fut choisit par acclamation Premier Secrétaire du PDV. En même temps il fut désigné par Sanosuke, le plus éminent prétendant à la candidature PDV, manager de campagne. Dans son discour d'entrée en fonction, Jim déclara vouloir réactiver le parti et le rapprocher de ses membres en prévision des élections d'octobre 2008. Il a aidé à la mise en place de Sanosuke à sa mise en place au rôle de candidat du parti. Jim a ensuite été sur l'équipe de campagne du parti durant les élections d'octobre 2008. Durant le mandat Sanosuke, Jim se rendit compte que le Manifeste du Parti Violettiste rédigé par Yukmouth avait été mis en place et qu'il était hors de question de faire de l'opportunisme politique en se présentant de nouveau aux élections présidentielles. Jim a donc décidé de fermer le parti pour la date de la passation des pouvoirs entre Sanosuke et le prochain président de Simland (Napoléon La Violette). Le PDV au niveau national a donc été dissous le 19 mai 2009.

Gouverneur du Queens

Jim a été élu avec 81.8% du vote le 30 mai 2009. Cela fait de lui le premier gouverneur québécois (IRL) depuis le départ de Simmania qui était gouverneur du Thoulak ainsi que le troisième gouverneur du Queens.

Jim a d'abord doté l'état du Queens d'une consitution pour régir ses institutions. Ensuite, il a crée des divisions culturelles au sein de son état pour diversifier et affirmer davantage la/les culture(s) de son état.


C'est à ce moment que Jim s'est rapproché de Seto, son concurent aux gouvernoriales qu'il a nommé Lieutenant Gouverneur. Ensemble, les deux hommes d'état on accomplit plusieurs projets. Ils ont aussi réorganisé les forums du Queens remplis de vieux topics désuets.

Primaires socialiste

D'abord sans collistier, Jim s'est allié à son ami Ric pour les élections primaires socialistes. Inspiré des idées libertaires de gauche et de droite, l'équipe Jim veut ramener le parti et Simland vers plus de liberté et moins d'autoritarisme. Il a d'ailleurs crée deux listes de soutien pour prouver sa valeur aux électeurs socialistes :

Liste PSS :

Liste non-PSS :

Malgré tout, le gouverneur du Queens ne parvint pas à se hisser à la fonction de candidat socialiste pour les élections. Réalisant que son programme avait peu de succès dans son parti, Jim cru bon de devenir idéologiquement et politiquement plus indépendant. C'est alors qu'il a décidé de fonder un parti auquel il réfléchissait depuis déjà un moment : le Parti des Libertariens Unis de Simland.

Jim l'industriel

À la fin de l'été 2009, Jim, ancien militant pour la modification de la loi sur les armes à feu a décidé de se lancer dans le milieu de l'industrie. C'est ainsi qu'il pris possession de la Compagnie HNH qu'il modernisa. L'entreprise bientôt tricentenaire a alors commencé à diversifier son catalogue et à s'étendre au delà du Snowy Mountains. Suivit de près par la crétion de IDS par Carter, HNH a aussi contacté Volucer Aéronautique et Playsure pour créer des projets communs. Ces collaborations ont aboutit par la fondation de la Ligue Industrielle Simlandaise en décembre 2009.

Aux SM

En été 2008, Jim a entamé une réflexion sur un éventuel Parti Social-Démocrate du Snowy Mountains dans l'hypothétique et à venir constitution de l'état du Snowy Mountains. Ce parti adhérerait aux idées de Souveraineté, Social-Démocratie, Écologisme. Il prônerait donc des idées de centre-gauche, d'écologisme et de promotion culturelle et politique du SM dans le volet souverainisme. Toutefois, ce parti devint l'aile SM du PLUS lorsque ce dernier fut créé en octobre 2009.

Pour réactiver l'état, Jim a également fondé avec l'accord du gouverneur Wham17000 le Bureau Central Environnemental Montagnard ainsi que l'ATERM (Association pour le TERroi Montagnard), voir le topic ci-contre : http://www.simland.biz/forum/ftopic10534.php

Récupérée de « http://wiki.simland.biz/index.php/Utilisateur:Jim »