Le Mandat Jardas : L'école du pouvoir : Différence entre versions

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
(Janvier 2011- Juin 2011 : De l'ambition et du travail)
M (restitution de la dernière modification de Sebastien12)
 
(12 révisions intermédiaires par 5 utilisateurs non affichées)
Ligne 9: Ligne 9:
 
|}
 
|}
  
L’École du Pouvoir est le nom donné à une période correspondant au mandat du président [[Jardas]]. Elle caractérise la naissance d'une nouvelle génération d'hommes politiques alors novices lancés par l'ouverture voulue par [[Jardas]]. Les différents membres de cette génération de jeunes ministres ont suivis des chemins très différents mais restent influents encore aujourd'hui à l'image d'[[Halotime]] ou de [[L. Angelus]]
+
L’École du Pouvoir est le nom donné à une période correspondant au mandat du président [[Jardas]]. Elle caractérise la naissance d'une nouvelle génération d'hommes politiques alors novices lancés par l'ouverture voulue par [[Jardas]]. Les différents membres de cette génération de jeunes ministres ont suivis des chemins très différents mais restent influents encore aujourd'hui à l'image d'[[Halotime]] ou de [[L. Angelus]]. Certains d'entre eux deviendront ultérieurement [[Président]], d'autres [[Vice-Président]] ou encore [[Ministre]].
  
 
==Novembre 2010 : La jeunesse privilégiée==
 
==Novembre 2010 : La jeunesse privilégiée==
Ligne 17: Ligne 17:
  
  
==Janvier 2011- Juin 2011 : De l'ambition et du travail==
+
==Janvier 2011- Avril 2011 : De l'ambition et du travail==
  
Le gouvernement Jardas va rapidement se restreindre suite à des nombreux départs. Le président [[Jardas]] nomme [[Halotime]] vice président suite à l'absence de [[Magellan]], l'histoire raconte que ce dernier aurait su convaincre le président par des entretiens pendant les nuits  au palais d'[[Utopia]] au cours du rigoureux hiver [[2010]]. Au même moment l'autre espoir de l'[[USC]], [[L. Angelus]] beaucoup plus réservé continue son travail de réorganisation des forces de l'ordre simlandaises. [[Thib]] devient [[Ministre des Relations Sociales]] tout en démissionnant de la présidence de l'[[AES]], il créer l'[[ASE]] devenant le seul ministre [[AES]] du gouvernement. Cette période se caractérise par une activité en hausse sur le forum, [[Jardas]] adopte et impose un style "pacifié" ou les tensions politiques ne sont pas vives, il n'y a pas d'affrontement direct même si tout le monde pense déjà à [[l'élection présidentielle de Juin 2011]]. La création du [[NPV]] marque une rupture avec cette époque presque paisible du début de l'année 2011 à Simland.
+
Le gouvernement Jardas va rapidement se restreindre suite à des nombreux départs. Le président [[Jardas]] nomme [[Halotime]] vice président suite à l'absence de [[Magellan]], l'histoire raconte que ce dernier aurait su convaincre le président par des entretiens pendant les nuits  au palais d'[[Utopia]] au cours du rigoureux '''Hiver 2010'''. Au même moment l'autre espoir de l'[[USC]], [[L. Angelus]] beaucoup plus réservé continue son travail de réorganisation des forces de l'ordre simlandaises. [[Thib]] devient [[Ministre des Relations Sociales]] tout en démissionnant de la présidence de l'[[AES]], il crée l'[[ASE]] devenant le seul ministre [[AES]] du gouvernement. Cette période se caractérise par une activité en hausse sur le forum, [[Jardas]] adopte et impose un style "pacifié" ou les tensions politiques ne sont pas vives, il n'y a pas d'affrontement direct même si tout le monde pense déjà à l'[[Élections présidentielles d'Avril 2011]]. La création du [[NPV]] marque une rupture avec cette époque presque paisible du début de l'année 2011 à Simland.

Version actuelle en date du 15 mars 2015 à 16:04

Les Evènements Historiques
L’École du Pouvoir
Remaniement03.jpg
Début : Fin 2010
Fin : Printemps 2011

L’École du Pouvoir est le nom donné à une période correspondant au mandat du président Jardas. Elle caractérise la naissance d'une nouvelle génération d'hommes politiques alors novices lancés par l'ouverture voulue par Jardas. Les différents membres de cette génération de jeunes ministres ont suivis des chemins très différents mais restent influents encore aujourd'hui à l'image d'Halotime ou de L. Angelus. Certains d'entre eux deviendront ultérieurement Président, d'autres Vice-Président ou encore Ministre.

Novembre 2010 : La jeunesse privilégiée

Au lendemain de son élection Jardas, pour qui c'est le premier mandat gouvernemental fait le choix d'allier des membres actifs de tout bords politiques. Le gouvernement est un des plus grands que Simland n'a jamais connu, le mot d'ordre et de faire revenir l'activité. On trouve alors des novices de l'USC comme Ariozo, Halotime tout juste revenu d'une longue absence, Magellan nommé Vice-Président et L. Angelus. Jardas fait le choix de tendre la main à l'AES parti en pleine renaissance ayant bloqué le siège du département énergie du Thoulak pour faire cesser les centrales à charbon. C'est ainsi que Thib et Taupin entrent au Ministère de l'environnement. Ainsi commence la l'apprentissage du pouvoir pour toutes ces nouvelles têtes qui succèdent à des ténors ayant participé à la naissance de Simland comme Djay, Khrystof, Jaguar.


Janvier 2011- Avril 2011 : De l'ambition et du travail

Le gouvernement Jardas va rapidement se restreindre suite à des nombreux départs. Le président Jardas nomme Halotime vice président suite à l'absence de Magellan, l'histoire raconte que ce dernier aurait su convaincre le président par des entretiens pendant les nuits au palais d'Utopia au cours du rigoureux Hiver 2010. Au même moment l'autre espoir de l'USC, L. Angelus beaucoup plus réservé continue son travail de réorganisation des forces de l'ordre simlandaises. Thib devient Ministre des Relations Sociales tout en démissionnant de la présidence de l'AES, il crée l'ASE devenant le seul ministre AES du gouvernement. Cette période se caractérise par une activité en hausse sur le forum, Jardas adopte et impose un style "pacifié" ou les tensions politiques ne sont pas vives, il n'y a pas d'affrontement direct même si tout le monde pense déjà à l'Élections présidentielles d'Avril 2011. La création du NPV marque une rupture avec cette époque presque paisible du début de l'année 2011 à Simland.