Flintheart Balthasar Halotime

Un article de WikiSimland 3.0.
(Redirigé depuis Halotime)
Aller à : navigation, rechercher


Les Présidents de Simland
Président de la
Nation de Simland

Haloavatarpresidentiel.png
Flintheart Balthazar Halotime
Naissance 28 Juillet 1972
à Melbourne (Australie)
Nom de Naissance Flintheart
Balthazar Mayflower
Nationalité d'origine Australienne
Simlandaise
Début d'activité
sur les forums
08 Juillet 2007
Résidences à Simland Manoir GlomGold-Mayflower
à Kalos

Manoir McDuke
à Brockbain
Château de Santa-Ana
à Saguenay
Hôtel particulier Rose
à Walbonn

Politique
Parti politique Logousc.jpg USC
(07 Juillet 2007 - 20 Mars 2011)

Logo2Npv.JPG NPV
(21 Mars 2011 - 29 Juin 2012)
Logo240.png RPD
(Depuis le 1er Juillet 2012)

Drapeau de la Nation de Simland.jpg 22ème Président de la Nation de Simland
14 Novembre 2012 - 23 Mai 2013
(0 ans, 6 mois et 9 jours)
Élection 11 Novembre 2012
Réélection Nope
Vice-Président Marc Carter (Nov 2012-Mars 2013)

Aachenar (Mars 2013 - Mai 2013)
Georgeshub (28 Avril 2013 - 23 Mai 2013)

Prédécesseur Fololilalimb
Successeur Alex Lews
Drapeau de la Nation de Simland.jpg Ministre de l'Économie
Gouvernement Aachenar
Durée du poste 27 Octobre 2012
14 Novembre 2012
Prédécesseur Carter
Successeur Carter
Drapeau de la Nation de Simland.jpg 12ème Vice-Président de la Nation
02 Mai 2012 - 30 Juin 2013
Président Fololilalimb
Prédécesseur Ric
Successeur JerryMail
Drapeau de la Nation de Simland.jpg 7ème Vice-Président de la Nation
24 Janvier 2011 - 28 Avril 2011
Président Jardas
Prédécesseur Magellan
Successeur Lucius Angelus
Drapeau de la Nation de Simland.jpg Ministre des Affaires Étrangères et de la
Défense Nationale

Gouvernement Jardas
Durée du poste 07 Novembre 2010
28 Avril 2011
Prédécesseur Tonio
Successeur Sanosuke
Drapeau-Empire-Méridional.png Empereur de l'Empire Méridional
Mandat 2 Décembre 2011
18 Avril 2013
Prédécesseur A. Gates
Successeur En cours
Sld.JPG Gouverneur du Simland Méridional
Mandat 27 Octobre 2010
10 Octobre 2011
Prédécesseur Sim Hurban
Successeur A. Gates
Logo2Npv.JPG Secrétaire Général du NPV
Mandat 20 Avril 2011 - 29 juin 2012
Prédécesseur Création du parti
Successeur Aucun
Drapeau de la Nation de Simland.jpg Maire de Simland
Maire de Kalos Mégapolis - SD
Date d'entrée en fonction 25 Juin 2010
Maire de Métro City - AP
Durée du mandat 8 Juillet 2007 -
29 Octobre 2007
Économie
AUC-logotypesmall.png Aperture Umbrella Corporation
Entrée en fonction 27 Novembre 2010
Siège de la société Westfield - SD
Rang dans l'entreprise Fondateur.
Drapeau de la Nation de Simland.jpg CanalSims
Entrée en fonction Juin 2011 - Aout 2011
Statut de l'entreprise Chaîne de Télévision Privée
Site internet http://www.canalsims.tv
Rang dans l'entreprise Directeur Général et des Programmes
Voir le profil détaillé de Halotime

Voir la page dédiée de Kalos Mégapolis


Flintheart Balthazar Mayflower, appelé communément Halo par ses proches, est un homme politique simlandais et un business man précoce.

Arrivé en Juillet 2007 à Simland il ne laissa personne indifférent. Son premier galon d'essai en matière de municipalité fut Métro City qu'il délaissa peu après.
Car c'est suite à un grave accident de voiture sur l'autoroute que Halotime disparut des écrans radars pendant plusieurs années.
C'est après trois années d'absences qu'en Juillet 2010, il prit la décision de revenir à Simland pour construire la Mégalopole Simlandaise Kalos Mégapolis.

Il participa activement à la campagne des Élections présidentielles d'Octobre 2010. Une participation qui augura pour lui un véritable retour aux sources au sein de l’USC. Un parti auquel il adhéra dés les premiers jours de sa première arrivée en Juillet 2007 à simland, convaincu par ses idéaux et émerveillé devant l'activisme de ses figures centrales : Benjaz et déjà à l'époque Jardas.

Finalement après une campagne acharnée qui restera dans les annales de Simland, l'équipe Centriste a pu fêter sa victoire historique pour ce qui sera le premier gouvernement du centre de la Nation Simlandaise. Un gouvernement dans lequel Flintheart Balthazar HALOTIME fut invité pour gérer le gros portefeuille Ministériel des Affaires Étrangères et de la Défense Nationale. En Janvier il fut nommée à la Vice Présidence de la Nation en remplacement de Magellan.

Profil psychologique & Apparence

D'allure féline et subtile, Flintheart utilise fréquemment un bout de bois taillé pour pouvoir supporter le poids incommensurable de son égo pourtant sous adapté à son intelligence rayonnante. De part sa coiffure, Halotime est d'une blondeur désarmante. Il peut sembler candide avec son air de premier de la classe mais son puissant intellect couplé à un charme démoniaque achèvera d'achever les préjugés que vous pouvez avoir sur le QI des blonds (Blond + homme = démon; Blond + Femme = Décérébrée : c'est pas moi qui le dit c'est la science qui le prouve).
Non content d'être génétiquement bien doté, Halotime est également un grand Penseur de l'ère moderne, doté de l'omniscience et omniconscience absolues, héraut des grandes causes servant surtout sa cause à lui.
À l'instar du point Godwin, les chercheurs de l'université de Gëchâirchëdestrüktrôheïnthélïgens - Bavière Britannique - ont isolé le Point Halotime (PH) et la loi dont il découle. Astrologue spécialisé dans les phénomènes politiques, Halotime est surtout connu pour sa propension à dériver exponentiellement en prenant la tangente lors de toute conversations aux sujets divers et variés.

Plus une discussion en ligne dure longtemps avec Halotime, plus la probabilité d'y trouver une allusion au moyen de conquérir Simland par le biais de manœuvres politique est probable et même certaine.

De ce fait Halotime est un grand malade atteint du syndrome "politcusincubatusdantoncus" qui l'amène à souffrir d'une frustration sévère de ne pouvoir attendre ses objectifs tordus.


Halotime le 15 Novembre 2012, dans son bureau présidentiel.

Biographie Pré Simlandienne :

Enfance à Melbourne

Flintheart Balthazar Mayflower plus communément appelé Flintheart Balthazar Halotime, vit le jour le 26 juillet 1972 à Melbourne en Australie.
Halotime est le nom de famille de sa mère. Il dérive du nom sud africain boer/Afrikaner "Haaltheein".
C'est durant son adolescence qu'il pu acquérir sa ravissante chevelure blonde qui fera par la suite des ravages chez la gente féminine. Cette chevelure lui valu pendant de nombreuses années le surnom de "GlomGold".
A 13 ans, après avoir inventé la gravité et les pan-cakes, il entre au Lycée français "Condorcet" de Sydney afin de perfectionner sa maîtrise linguistique dans l'optique de partir réussir sa vie à l'étranger, puisque l'herbe est toujours plus verte chez les autres et que son usage de la politique de la terre brulée lui interdit tout avenir décent dans la patrie des koalas.
La France, le Québec, les états Unis et Simland étaient ses destinations envisagées.

Cursus Universitaire

Élève surdoué, il décrocha son High School Certificate à l'âge de 16 ans en coiffant au poteau une bonne partie de ses ennemis mortels de l'époque.
Après avoir longuement hésiter entre une carrière médicale, une carrière politique et le monde des affaires, il décida d'intégrer la Harvard Business School pour finalement embrasser les trois (NDLR : carrières). C'est ainsi qu'ildécrochra son MBA à 21 ans.
A Harvard Flintheart en profitera pour rencontrer Barack Obama, l'illustre étudiant en droit de Harvard dont il était le voisin de palier mais aussi le confident privilégié.

Entrée dans le monde des affaires

Son prestigieux diplôme en poche, il séjourna à Seattle pour intégrer la firme Microsoft.
Après trois années ou il pu grimper les paliers un par un, Flintheart finit par se retrouver propulsé Directeur Régional de la branche Simlandaise.
Mû par l'enthousiasme, Flintheart fit ses valises et s'envola pour New Amsterdam afin de diriger cette filiale du groupe informatique.
Après avoir doper les ventes de la compagnie à simland, il fut recruter par un chasseur de tête local afin de diriger le groupe internet Awesone.com

Le jeune Flintheart Halotime, à l'âge d'à peine 24 ans, se retrouva Directeur général du groupe internet Awesone. Mais malgré cette réussite ascensionnelle rapide, Halotime s'y ennuie profondément.
Alors que la fin de son contrat de 3 ans avec Awesone.com arrive à son terme, Halotime décide de tous plaquer pour une jeune entreprise informatique nommée Gougueule.con. Il investit la plupart de ses économies dans la firme et décide de s'occuper du secteur marketing et investissement. Lors de l'entrée en bourse de la compagnie en 2003, Halotime devint à 31 ans milliardaire.


Halotime à Kalos Mégapolis le 8 juillet 2010 à l'occasion de sa victoire aux municipales.

Installation définitive à Simland

Avec l'éclatement de la bulle internet, Flintheart pris l'initiative de revendre ses actions 1 seconde avant l'explosion du marché (il est trop fort) pour investir dans diverses entreprises immobilières et financières. Il finança également Aperture-Finance une entreprise de courtage simlandaise. Suites à d'excellent résultats de cette firme en 2007, il décida d'en assurer la direction complète.
La gestion de cette entreprise impliquant un établissement permanent à simland, Halotime mis en vente son appartement et s'envola définitivement pour Simland à la recherche d'un électorat en quête de ses services.
Le 8 Juillet 2007, Flintheart Balthazar Halotime pris la décision de demander la nationalité Simlandaise afin de demeurer définitivement citoyen de ce pays plein de ressources.

Engagement Politique

Artdetail.gif Article détaillé : Manifeste de l'Esprit Démocrate

Après avoir amasser plein de similithunes, Halotime cessa ses activités économique en les déléguant à ses collaborateurs zélés pour se consacrer entièrement à une carrière politique qui l'attendais les bras grand ouvert.
Dés le premier jour ou le virus politicus incuba en lui, il pris sa carte à l'USC et devint un important donateur du parti pour asseoir avec plus de facilité sa domination pour contribuer au développement du parti.
C'est ainsi qu'il décida de briguer la mairie de Kalos Mégapolis dans le Simland Méridional, l'ancien candidat étiqueté USC ayant mystérieusement disparu.

La brutale disparition d'halotime

Mais en Novembre 2007 échouant au premier tour des élections face au candidat PDS, Flintheart Halotime dépité fit ses valises et quitta le pays pour un tour du monde sans fin, afin de se remettre de cette cuisante défaite. Les Kalénois reconnurent vaguement à l'aéroport de la ville, un homme à la chevelure d'or s'appuyant lourdement sur une canne se diriger vers l’embarcadère des voyageurs tellement vexé qu'ils prennent un aller simple définitif.
Ne laissant aucunes nouvelles de lui pendant des mois, on le cru mort et il fut déclarer comme tel...
Ses possessions furent attribué à un Hedge fund étranger conformément à son testament.


Halotime à l'Organisation des Nations Unies, le 26/12/10

Le Retour de l'été 2010

La plupart des personnes sont perturbées et peu conscient de leur condition inférieure. Halotime lui à ce qu'il veut, quand il le veut, et les femmes/hommes tombent comme des mouches à ses pieds. Ayant absolument tout réussi dans sa vie et ce très tôt (au sortir du biberon), étant exagérément intelligent, c'est donc tout naturellement qu'il s’interrogea sur la vacuité de l'existence et plus particulièrement sur l'utilité de sa présence à simland. L'ampleur du problème à calculer et la réflexion en découlant lui prendra trois bonnes années.

Après cette longue introspection Halotime en vint à la conclusion implacable que Simland ne pouvait se passer de lui. Il pris donc gracieusement la résolution d'y revenir pour que la nation puisse profiter de sa merveilleuse présence sans laquelle il n'était pas possible d'avancer vers un horizon radieux.

Ayant en deux temps trois mouvements un quart repris le contrôle de son empire financier , il planifia la destitution du maire PDS de Kalos en finançant des campagnes intensive de lobbying.
C'est ainsi que Flintheart Balthazar Halotime pu se représenter aux municipales de Kalos Mégapolis sans le moindre soucis d'ordre constitutionnel. Il gagna les élections avec 52% des voix dés le premier tour avec une myriade d'arguments imparables sur les thèmes suivants :

  • Le partage des richesses des autres milliardaires (pas la sienne),
  • Le Chat de Schrödinger
  • Le port d'arme pour les animaux de compagnie (gibons, dahu et croquemitaine inclus),
  • la nécessitée d'avoir à domicile un Sani-Broyeur SFA pour avoir la possibilité d'évacuer sans soucis.
  • et enfin il fit campagne sur le thème prépondérant de l'activité avec le fameux slogan évocateur : "Salut lol, je me fais chier et vous xd ?".

Mis à part cette campagne menée avec brio, l'élection fut riche en rebondissement. En effet le candidat PDV adverse fut arrêté et écroué après la découverte de malversations avec le parti communiste Thoulakien. Ceci fut possible avec l'aide d'un informateur désirant garder l'anonymat et se nommant simplement Balthazar Mayflower lors de ses échanges téléphonique avec la police de Kalos.


Halotime à Utopia, nous dévoilant sa passion cachée : la proctologie.

La campagne électorale d'octobre

Fort de cette élection à la mairie de Kalos, Flintheart entrepris de se rapprocher du président de l'USC Jardas afin de l'aider pour la campagne des Élections présidentielles d'Octobre 2010.
Il fut nommé porte parole officiel de la campagne électorale et Responsable des dossiers militaires Simlandais.
Cette campagne fut très polémique avec les innombrables attaques de tomates pourries du camps adverse sans compter sur les répliques cinglantes de Rox Le Bel le Maire de Tarbonne.
Malgré des sondages très avantageux, de nombreux meetings soignés, bichonnés et éloquent sur les capacités de gestion de l'équipe USC, la dreamteam ne l'emporta que par la voix d'un seul et unique grand électeur.
Mais l'essentiel étant acquis, simland allait enfin avoir un président Centriste et non pas un zombie revenu d'entre les morts.


Halotime à la conférence internationale de Nagoya.

Premier poste ministériel

Après la victoire du camp Centriste, Halotime hérita du Ministère des Affaires Étrangères et de la Défense Nationale dans l'optique de préserver la nation de la troisième guerre mondiale qui l'attendait mais aussi parce que tout les autres postes n'étaient pas à la hauteur de l'aura formidable d'Halotime.
Flintheart Balthazar Halotime fut le premier simlandais de l'histoire à hériter du Grand Ministère résultant de la fusion du Ministère des Affaires Étrangères et du Ministère de la Défense Simlandaise.
A la tête de cette gigantesque administration, il entrepris de reformer les agences fédérales, de créer une agence d'espionnage et de renseignement plus performante et moins coûteuse et d'évaluer les forces armées simlandaises en vue de la refonte du matériel militaire. Non content de se charger du dossier Défense, Halotime pu faire entendre la voix de la nation lors du discours de politique générale à l'assemblée ONUsienne le jour de la fête d'indépendance simlandaise. Il organise également une conférence internationale à Nagoya (simland méridinal) avec ses homologues Japonais et Russes pour accoucher d'une résolution mettant fin aux conflits territoriaux entre les trois pays. A cette issue l'enclave russe sera rattachée au Simland Méridional.


Vice Présidence de la Nation

Le 24 janvier 2011 Halotime fut nommé au poste de 7éme Vice Président de la Nation Simlandaise en remplacement de Magellan démissionnaire.

 Interview du Vice Président Halotime le 24 Janvier 2011 à l'émission politique La Langue des Rois dans le quotidien Le Fangardien 
 Interview du Vice Président Halotime le 10 Mars 2011 sur la chaine télévisée CanalSims 
Napoléon La Violette & Halotime à Kalos pour leur première étape électorale.

Renaissance Violette

Le 20 mars 2011 au soir, Halotime annonce son départ de l'USC. Les raisons sont multiples, d'abord l'USC était devenu à ses yeux différent de ce qu'il avait acquis au cours des derniers mois mais la principale raison est son envie d'évoluer politiquement vers de nouveaux horizons pour ainsi donner un coup de fouet à sa motivation en berne. Avec l'aide de Napoléon la Violette et Fololilalimb il fondèrent ensemble le NPV ou Nouveau Parti Violettiste.

La conquête d'avril 2011

Halotime s'est présenté à la Vice-Présidence du pays en tant que colistier de Napoléon La Violette au cours des Élections présidentielles d'Avril 2011. Le duo Violetiste montera courageusement à la barre pour proposer un nouveau souffle politico-sociétal aux simlandais avides de changements concrets et empêtrés dans un avenir mollasson plus qu'incertain. Malheureusement ils échouerons honteusement à une seule voix de la victoire, culminant ainsi à 26 voix, 49.06 %.
A l'issue de ce Waterloo politique, c'est le disciple des forces du MAL qui sera élu à la place de notre glorieux et émérite guide suprême. Gageons que le théoricien génial de l'esprit Violetiste saura rebondir sur ce semi-échec et se ressaisira pour montrer la voie au peuple simlandais extrêmement déçu de la direction que prend notre pays. Une direction potentiellement fatale dictée par les sociaux-traitres, dont la bassesse n'a d'égal que leurs obséquiosité à l'égard des divinités locales, elles mêmes inféodés aux pouvoirs Washingtonien et Bruxellois.

La traversée du désert

A la suite de cette première défaite, Halotime s'est résolu à avaler la couleuvre écologiste. Il s'occupa au maximum pour demeurer au firmament de son spectre de compétence à simland principalement afin d'y penser le moins possible (un exemple parmi d'autre : Halotime se fit nommé Directeur Général de CanalSims). Ensuite, Halotime s'attela à préparer tout les dispositifs indispensable à la mise en place d'un (re)renouveau Violetiste. Pour cela Halotime installa durablement son parti politique comme une entité incontournable de l'opposition en attendant qu'une nouvelle opportunité salvatrice puisse poindre en Novembre. Il comprit immédiatement que l'union sacrée ne peut être que la seule réponse au déclin inévitable de la Nation Simlandais.
La résultante de cette réflexion allait rapidement devenir le Collectif Progressiste Simlandais. Le CPS serait la première étape de l'envol du phénix simlandais, lequel à son zénith embrassera les forces maléfiques du conservatisme ambiant et de tout ses avatars pernicieux eux même mû par les instincts les plus vils de la pseudo intelligentsia bourgeoise, faisant disparaitre l'intégralité de la misère intellectuelle la plus crasse - laquelle manque véritablement d'ambition - au profit d'un avenir meilleur et considérablement plus séduisant capable d'entrainer toute la nation à un sursaut fédérateur susceptible de lui faire retrouver son âge d'or perdu.

Halotime et son équipe pour la campagne "Halotime 2012 Soyons simlandais"

Renouveau Bleu-Violet

En Juillet 2010, Halotime fonda le Collectif Progressiste Simlandais une organisation apolitique englobant le NPV et l'ULS dont le but est la défense des valeurs progressistes, citoyennes le tout enrobé d'une initiative forte, ludique et attractive. Le 10 Octobre 2010, Halotime déclara sa candidature aux Élections présidentielles d'Octobre 2011. Malgré une forte dynamique qui conduisit la candidature Halotime au coude à coude avec J-Bar au duel électoral, excluant L.Angelus dés le premier tour, la coalition du Comité Progressiste Simlandais échoua à faire élire Halotime Président de la Nation de Simland malgré un fort résultat qui s'inscrivit comme le plus élevé de l'histoire simlandaise après ceux de JBar et de Djay.

Suite à la démission de J-bar et à la très forte impopularité du mandat Krides, Halotime se mobilisa sans réserves pour la victoire du NPV et de l'UDL aux Élections présidentielles d'Avril 2012. En dépit du rebond spectaculaire de sa popularité et la reconnaissance qui s'en suivi parmi l'opinion, toutes deux consécutive à la chute de celui qui fut son adversaire, Halotime ne désira pas se présenter une seconde fois d'affilée en tant que candidat et préféra donner sa chance à Fololilalimb. Il restera néanmoins sur le ticket présidentiel pour que soit respecté la sensibilité progressiste du CPS.

De l'ascension à la chute

C'est au terme d'une élection houleuse face à Parti Eco Démocrate, représenté par The Angel Resurrection et Ric, que Fololilalimb et Halotime furent élus dès le premier tour avec un score de 63.16%. Le futur Vice-Président s'emploie à constituer un gouvernement de coalition entre libéraux et communistes , issus du Comité Progressiste Simlandais (CPS) et de la société civile. La structure gouvernementale est remaniée avec la création de ministères inédits et une équipe réduite. Le gouvernement sera très actif dans ses deux premiers mois de mandat malgré un Président régulièrement absent sur de longues périodes. Le Président ne donnant aucunes nouvelles à partir de juin cela laissa Halotime comme seul et unique Capitaine du navire aux yeux de la population. Suite à une vive altercation surgissant de nulle part, Halotime sera condamné à un bannissement de 4 jours. Malgré des états de services exemplaire, Halotime sera sèchement remercié. Fololilalimb le remplacera par un policier un acte perçu par halotime comme la nomination un baby-sitter pour tenir le gouvernement. JerryMail sera vivement critiqué en interne par ses propres ministres et ne réussira jamais à prendre le pli. A peine deux semaines après le départ d'Halotime, Président et Vice-Président sombrèrent dans l'inactivité ce qui conduira l'administration à nommer une nouvelle Présidence par intérim.

Retour à la case méridionale

Metri sera désigné Président par intérim et tentera de destituer illégalement Halotime pour l'empêcher d'étendre son influence au détriment de la sienne. Après avoir empêché sa destitution avec l'aide de la justice simlandais, Halotime songea sérieusement à totalement arrêter la politique nationale au profit de son État. Il transforma le Simland Méridional en Empire Méridional, annexa les Snowy Mountains et se fit sacrer Empereur des Méridionaux et mena d'importantes réformes pour faire entrer son état dans le 21éme siècle simlandais. Après le passage à la confédération, Metri démissionna avec fracas et Aachenar fut nommé Président par intérim du président par intérim (sic).

Le discours du candidat élu, le 11 Novembre 2012

Président de Simland : L'appel du devoir

C'est à ce moment qu'Halotime commença à réviser sa précédente décision. Il réunira le CPS pour une bataille de la dernière chance afin de préserver les acquis de la nation simlandaise en les associant à ceux qui permettent aux états d'être plus autonomes. Alex Lews se joindra aux forces restantes du CPS pour convaincre Halotime de porter le flambeau d'une candidature à la présidentielle qui défendra les valeurs fondamentales de simland. Les Élections présidentielles de Novembre 2012 verront Halotime affronter SGjason puis L. Angelus et enfin Metri. Seul ce dernier maintiendra sa candidature jusqu'au tour unique, le second de l'histoire simlandaise, qui les opposera tous les deux. Avec Djay, lors sa première élection, Halotime sera le seul Président élu avec la quasi totalité du corps politique simlandais.

Les débuts du mandat Halotime

Élu le 11 Novembre 2012 avec 64,58% des voix après un mandat agité qui aura connu trois Présidents (dont deux par intérim) Halotime est le premier Président élu dans le Simland confédéré. Dés les débuts de son mandat, Halotime s'emploiera à revenir aux fondamentaux simlandais en réaffirmant le concept de Nation simlandaise lequel fut effacé avec le pacte confédéral. Le Président ouvrira les portes de son administration à la nouvelle génération en plaçant Wah31 à la tête de la Télévision Publique Simlandaise, Romain à la direction de l'Organisme de coopération des états sans oublier les sages avec Khrystof à la chambre du commerce et de l'industrie et Sanosuke à l'ONU. Halotime s'emploiera durant ses premières semaines de pouvoir à conditionner le pays à une nouvelle période d'activité prospère, en préparant pas à pas les divers secteurs d'activité du pays : des médias à l'industrie en passant par les petites simscompagnies.

9 ans de simland : La fête nationale simlandaise

D'importantes réformes structurelles auront lieu au cours du mois de Décembre notamment sur le Simléon et les Institutions. Yu Langlay, le directeur d'IDEA nommé par Halotime, organisera le concours des Mister Simland ce qui apporta un souffle d'activité sur les États légèrement endormis. Durant ce laps de temps le Président lança le projet d'Histoire réelle de Simland, longtemps considéré comme une arlésienne puisqu'il date des débuts de simland. Il en confia la direction à Tonio lequel constitua des groupes de travail pour la rédaction de chaque partie de l'histoire de la nation, direction qu'il abandonnera à CFC et Sebastien12, Ministres de l'Amour quelques semaines plus tard suite à sa démission.
En sus des activités gouvernementales la fin du Novembre inaugurera un changement important après deux années d'exercice du pouvoir au cœur de la nouvelle capitale simlandaise : La Résidence présidentielle sera troquée pour le nouveau Palais présidentiel aménagé à Utopia, de conception plus pratique pour l'exercice de la fonction présidentielle. L'ancienne demeure sera reconvertie en musée consacré aux Président de simland. Le mois de Décembre sera essentiellement consacré aux préparatif de la neuvième fête nationale : le second Salon des États servant de point d'orgue de festivités placées sous le signe de la diversité, auquel s'ajoutera plusieurs visites gouvernementales ainsi que le concours des Miss Simland qui verra Miss Méridionale élue.
Début 2013, L. Angelus rejoindra le gouvernement en qualité de Secrétaire d’État pour représenter la diplomatie simlandaise et participer à l'écriture de la constitution présentée en Janvier. Après la publication de l'agenda 2013 détaillant les objectifs futurs, le Président prendra l'initiative de nationaliser le Groupe Waren dans le but de freiner la désertification économique de simland : la compagnie sera mise en vente dans la foulée et revendue à Romain. Sur initiative Présidentielle, après discussion avec Gérald Golay, le Réseau Ferré Simlandais sera crée et permettra l'enregistrement des compagnies de transports étatiques et locales.

Mi mandat pour Halotime

John Rivers sera nommé à la tête de l'Agence Simland Presse après la démission de Kentleprix lequel s'inscrit dans l'obstruction pure et dure au gouvernement suite au scandale de l'édition Miss Simland 2013. Le 15 février à l'occasion de la mi-mandat, le Président publiera un bilan de l'action gouvernementale au cours des trois premiers mois. Le 28 Février, Carter cédera son poste de Vice-Président à Aachenar, pour mieux se consacrer à ses autres activités.

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités

Héritage politique

Halotime en voyage d'affaire au Venezuela le 2 Décembre 2010

Parcours économique Simlandais

Halotime est devenu en Décembre 2010 propriétaire du Centre de Surveillance Naturel de Simland
Le CSNS a pour but d'enquêter sur d'éventuels risques naturels, à Simland, tels que les séismes ou les volcans.

Projets d'investissements ?

Flintheart à la réputation d'être toujours sur la brèche. Il a toujours une idée derrière la tête et un projet en cours de réalisation.
Celui ci pourra être considéré comme sa plus grosse réalisation simlandaise.
Ce projet encore secret devrait lui ouvrir les portes du club très fermé des plus grand entrepreneurs simlandais ...



Aperture International

... A la fin de l'année 2010, Halotime ambitionne de se (re)lancer dans le monde périlleux des affaires. Pour cela il décide de s'associer avec Ric et Yu Langlay afin de constituer le plus grand groupe économique simlandais dont les activités diverses iront de la sidérurgie à l'aviation en passant par l'immobilier et la finance.
La structure naissante pris forme sous le nom d'Aperture International en l'honneur d'un proche collaborateur d'Halotime, nommé Gordon Freeman.

Le consortium généraliste Aperture.

Aperture International est un conglomérat multi-domaine simlandais et est possédée à 75% par Halotime et à 25% par IAM...
La compagnie est la société mère (propriétaire à 100%) des entités suivantes : The Aperture Times, Simland Banks, Comorair, Black Mesa, SIMMO, CSNS, Simland Mobile et Aperture Investissement.


Aperture International possède également 70% de SimlandTV par l'intermédiaire de Halotime (30% des parts), Ric (30% des parts) et Roxboro (10% des parts).

Umbrella Corporation

http://i40.photobucket.com/albums/e205/SanosukeSagara83/Umbrellawhite.png

En Avril 2011, Halotime s'est joint à Sanosuke pour co fonder l'entreprise Umbrella. Spécialisée dans le pharmaceutique et le militaire, Umbrella est une entreprise novatrice dans des domaines ou Aperture International est absent, ce qui renforce la complémentarité de ces deux entreprises faisant de ce duo un vaste consortium couvrant toutes les mânes économiques possible à simland.

Kalos Mégapolis la ville qui servira de tremplin à Halotime lors de son retour

Galerie d'images

Téléchargements

AvatarHalotime2.JPG Halotime, maire de Kalos Mégapolis ~> Téléchargez le sims3


Drapeau de Simland Les Présidents de la Fédération de Simland Drapeau de Simland
Djay | Lorenzo | Jaguar | Zacksmachine | Manubest | Jaguar II | Yukmouth | Djay II | Max | Ag | Sanosuke | Napoléon La Violette | Jaguar III | Lucas | Djay III | Jardas | Maël | J-Bar | Krides | Fololilalimb | Metri | Aachenar | Halotime | Alex Lews | John Rivers | Alex Lews II | Latthis | Kentleprix | Sim Hurban | Gwench | CFC | Sébastien | Sim Hurban II | Yu Langlay | Alex Hip


Minpr.png Premiers Ministres et Vice-Présidents de Simland Minpr.png
Premiers ministres : Jaguar | Madawc | Mounix | muten85 | Elbartoz | Djay | Marc Antoine | Simmania
Yukmouth | Sanosuke | Rafi | Kev' | Max | Condor | Ag | Wahou | Mael
Vice-Présidents : Mael | Alex Lews | Ben Quo | Aachenar | Jaguar | Magellan
Halotime | L. Angelus | Taupin | Krides | Ric | Halotime | JerryMail | Magellan | Carter | Aachenar | Georgeshub | MaxCC | John Rivers | Charles Francis Christiaansens
Latthis | John Rivers | Vincent A. | Sebastien | Sim Hurban | Antonio Aligrini | M.Bonaparte | Sebastien | Alex Lews | Antonio Aligrini | Yu Langlay


Les nombreuses filiales d'Aperture-Umbrella Corporation ApertureLogo.jpg
ACOM Industries | Aperture Games | Inspire Group | SimlandTV | Black Mesa | The Aperture Times | Simland Mobile | Simland Banks | CSNS | Simland Micro Devices | Simland Sky Group | SIMMO