Queens North Style. : Différence entre versions

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
 
 
(8 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 6: Ligne 6:
  
 
==Ingrédients d'une ville "Queens North"==
 
==Ingrédients d'une ville "Queens North"==
 +
 +
Évidemment , ce n'est pas aussi facile qu'on le croit de créer une ville américaine . Il ne s'agit pas , contrairement à la grosse croyance euro-française , de faire que des rues/routes/avenues carrées avec des immeubles qui poussent à tout va . Il y a un préalable à savoir afin de bien réaliser votre style américain .
 +
 +
Tout d'abord , il faut prendre connaissance de la structure générale d'une ville du genre .
 +
 +
===Centre-Ville===
 +
 +
Premièrement , le centre-ville . Ce dernier sera bien entendu carré , mais dense . Il y aura souvent une place centrale dans la ville ou deux importantes artères routières se croiseront . Parfois , il peut être acceptable d'avoir quelques rues/routes/avenues diagonales pour témoigner de l'urbanisation européenne qui aurait jadis marqué cette ville . Broadway à New York en est un très bon exemple . Dans votre centre , n'imaginez pas que les américains se foutent de l'environnement et de l'esthétique . Au contraire , lorsque vous construisez un immeuble par exemple de 4X4 dans un carré de rues , évitez les immeubles autour de ce dernier et favorisez les places urbaines , idéalement en [http://www.simtropolis.com/stex/details.cfm?id=19773 ''tuile blanche''] ou quelque chose y ressemblant . Évitez les parcs et les espaces verts en zone de haute densité , mais vous pouvez faire une exception si par exemple une université ou une école y est construite . Dans ce cas , faites un petit parc autour de cette dernière , se connectant idéalement au rues environnantes . Si vous désirez faire passer une autoroute dans votre centre-ville , évitez le RHW . Optez pour , soit une autoroute au sol en ''sunken'' , ou encore une autoroute élevée passant entre les immeubles . Évidemment , choisissez bien l'emplacement de cette dernière . Il est préférable de la faire passer au centre plutôt qu'en périphérie , qui serait réservée aux autoroutes au sol et non pas au RHW rappelons-le .
 +
 +
====Transports en commun====
 +
 +
Les transports en commun requièrent également une organisation particulière . Cependant , nous en ferons seulement un survol rapide . Dans le centre-ville , optez pour des lignes de métro partant d'un point central dans la ville , où toutes vos lignes pourront se croiser pour permettre aux utilisateur d'effectuer une correspondance . Idéalement , placez un ''terminus'' de bus à côté de ce point , ayant une capacité d'un minimum de 5000 .
 +
Lorsque vous faites vos lignes , ces dernières ne devraient pas sortir du centre , sauf exception si votre moyenne densité continue de pousser suffisamment loin . Lorsque la faible densité fait son apparition , laissez le métro sortir de la terre en '''train de banlieue''' , et non pas en rail élevée . Ensuite , posez des gares aux points stratégiques des banlieues et laissez une certain distance entre ces dernières . Si vous êtes dans une petite map , une suffira . Pour une moyenne , une pourra également suffire si elle passe dans le centre de cette dernière . Pour une map large , optez pour une , deux ou trois (exception) gares . Placez les à grandes distances , et n'oubliez pas de mettre des arrêts de bus à côtés de chaque gare . Elles seront utiles pour permettre aux habitants de s'y rendre en bus et d'effectuer une correspondance avec le train . Lorsque deux lignes de trains se croisent , faites simplement passer une ligne par dessus l'autre , et construisez les gares près une des autres , dans le cas d'une correspondance . Pour les bus , n'en placez pas partout , ce sera laid . Tenez compte de la distance et du temps de déplacement pour placer ces derniers .
 +
 +
===Transition centre-ville/banlieue===
 +
 +
Pour votre transition , soyez le moins ''sec'' possible . Lorsque vous quittez votre centre-ville , continuez d'urbaniser en rues/routes/avenues carrées mais de moins en moins denses . Par exemple , construisez une avenue longue , et faites croiser des routes sur cette dernière horizontalement . Laissez soit 2 , 4 ou 6 carrés de distance pour pouvoir zoner en 1X2 . Ensuite , lorsque vous vous dirigerez vers la gauche ou la droite de votre avenue , laissez environ 8 ou 9 carrés de distance et construisez une route/avenue verticale . À l'intérieur des carrés que vous aurez crées , zonez en résidentiel en moyenne densité avec zones de 1X2 . Si vous préférez opter pour des ''rowhomes'' , zonez en 1X2 , mais toujours avec un carré en moyenne densité , un carré en haute densité . Les ''rowhomes'' pousseront assurément . Pour les artères plus importantes , il faut délimiter en commercial en moyenne et faible densité . Laissez idéalement 2 ou 3 carrés de chaque côté de votre route/avenue pour les zones commerciales . Pour vos bus , simplement vous référer à ''Transports en commun'' . Lorsque vous arriverez vers votre plus faible densité , diminuez totalement le style carré . Continuez vos avenues , mais faites vos routes à de plus grandes distances . Faites encore quelques rues carrées sur une certaine distance , et mélangez la moyenne et la faible densité , jusqu'à n'avoir que la faible densité . Si vous désirez placer une autoroute dans une zone de transition , optez pour une autoroute élevée dans une zone de moyenne densité et enterrez la une fois dans la faible densité , ou placez des écrans acoustiques autour de cette dernière . Pour plus de détails , consultez cette [[page|Quartier W2W]] .
 +
 +
===Banlieue===
 +
 +
Le point le plus complexe , mais pourtant si amusant à construire . Dans le principe de construction de banlieues américaines , les grandes avenues servent majoritairement aux commerces et non pas aux résidences . Donc , construisez une grande avenue , et croisez une autre avenue avec cette dernière . Au croisement des deux boulevards , construisez une zone commerciale , mais ne la faites pas n'importe comment . Privilégiez les grandes surfaces , telles Wal-Mart , K-Mart , Costco etc (effectuez une recherche sur Simtropolis avec le mot ''mall'') . Lorsque votre avenue est faite , laissez deux carrés chaque côté de celle-ci et placez des zones de gazon (de votre choix , mais celui du [http://www.simtropolis.com/stex/details.cfm?id=16655 Marrast Embankment Set] est recommandé .( Attention de la placer en zone plate , sinon le résultat sera différent )) . Dans la zone commerciale , ne jamais oublier vos arrêts de bus . Enfin , sur les zones de gazon , placer des arbres de votre choix , mais pas trop denses . Pour la disposition des rues , il faut suivre un mode d'emploi particulier . Faites d'abord une rue , et imaginez que vos maisons seront toujours en 1X2 . Faites de culs-de-sacs , mais toutefois n'en faites pas trop car le temps de déplacement pour le travail sera trop long . Évitez de connecter vos rues avec vos routes ; par exemple , lorsque vous placez votre rue et que vous vous dirigez vers une route , faites tourner votre rue en tenant compte de laisser deux carrés ou trois de distance avec cette dernière . Aussi , laissez un carré de côté pour les routes et placez du gazon sur ce dernier , ensuite les arbres . De retour aux zones résidentielles , si vous zonez en 1X2 , laissez simplement la [http://www.simtropolis.com/stex/details.cfm?id=13258 maison] pousser telle qu'elle est . Si vous zonez en 1X1 , placez derrière ce terrain [http://www.simtropolis.com/stex/details.cfm?id=11425 ''a more realistic backyard''] , ce qui veut dire une piscine , un terrain avec un cabanon ou encore des fleurs . C'est au choix . Encore une fois , n'oubliez pas de placer des arrêts de bus dans les rues , spécialement au bout d'un cul-de-sac . Lorsque tout ceci sera fait , vérifiez que votre zone résidentielle est desservie par une école et des hôpitaux . Vous pouvez également placer deux ou trois parc de 2X2 . Après quoi , vous devriez obtenir un résultat semblable à [http://i56.photobucket.com/albums/g189/lm99/SouthWalberg-Aug2221240083504.png celui-ci] .
 +
 +
 +
 +
==Divisions dans le QNS==
 +
 +
Il existe deux divisions principales du QNS. La différence entre elles , c'est surtout en banlieue qu'on la remarque :
 +
 +
*''Dark Side :'' Plutôt déprimant et adapté aux températures plus froides . On y retrouve davantage de couleurs froides. La présence de HLM en briques brunes est importante. La criminalité et l'ambiance dépressive sont marquantes . Certains édifices publics peuvent sembler vieillots. Pensez peut-être aux aspects les plus sombres de NYC ou encore aux énormes banlieues pavillonnaires de la Côte-Est américaine mais en automne sans les feuilles sur les arbres.
 +
*''Light Side :'' On y retrouver nettement plus de couleurs chaudes qui dégagent plus de joie. C'est plus adapté aux températures chaudes voir même tropicales . À première vue, la criminalité semble faible. Les parcs sont d'une herbe parfaitement verte et les rues sont très bien nettoyées. Pensez peut être à la Floride.
 +
 +
==Liste des villes se réclamant du Queens North Style==
 +
 +
*[[Nieuw Sterk]], [[Queens]]
 +
*[[Walberg]], [[Queens]]
 +
*[[Cornell]] , sans état

Version actuelle en date du 10 novembre 2009 à 21:02

Le Queens North Style est une mode architecturale et urbanistique née dans le Nord du Queens et basée sur l'architecture américaine ; spécialement celle de la Côte-Est. La proximité des premières villes Queens North avec New Amsterdam est un grand facteur d'influence pour ce style.

Historique

L'idée de donner un nom et de faire la promotion de ce style vient de LM_99 et Jim en avril 2009. Ils pensaient que ce style était trop négligé voir dénigré par une partie de la population Simlandaise. Ils trouvaient aussi que Simland manquait de réalisme avec "un château de Versailles par ville".

Ingrédients d'une ville "Queens North"

Évidemment , ce n'est pas aussi facile qu'on le croit de créer une ville américaine . Il ne s'agit pas , contrairement à la grosse croyance euro-française , de faire que des rues/routes/avenues carrées avec des immeubles qui poussent à tout va . Il y a un préalable à savoir afin de bien réaliser votre style américain .

Tout d'abord , il faut prendre connaissance de la structure générale d'une ville du genre .

Centre-Ville

Premièrement , le centre-ville . Ce dernier sera bien entendu carré , mais dense . Il y aura souvent une place centrale dans la ville ou deux importantes artères routières se croiseront . Parfois , il peut être acceptable d'avoir quelques rues/routes/avenues diagonales pour témoigner de l'urbanisation européenne qui aurait jadis marqué cette ville . Broadway à New York en est un très bon exemple . Dans votre centre , n'imaginez pas que les américains se foutent de l'environnement et de l'esthétique . Au contraire , lorsque vous construisez un immeuble par exemple de 4X4 dans un carré de rues , évitez les immeubles autour de ce dernier et favorisez les places urbaines , idéalement en tuile blanche ou quelque chose y ressemblant . Évitez les parcs et les espaces verts en zone de haute densité , mais vous pouvez faire une exception si par exemple une université ou une école y est construite . Dans ce cas , faites un petit parc autour de cette dernière , se connectant idéalement au rues environnantes . Si vous désirez faire passer une autoroute dans votre centre-ville , évitez le RHW . Optez pour , soit une autoroute au sol en sunken , ou encore une autoroute élevée passant entre les immeubles . Évidemment , choisissez bien l'emplacement de cette dernière . Il est préférable de la faire passer au centre plutôt qu'en périphérie , qui serait réservée aux autoroutes au sol et non pas au RHW rappelons-le .

Transports en commun

Les transports en commun requièrent également une organisation particulière . Cependant , nous en ferons seulement un survol rapide . Dans le centre-ville , optez pour des lignes de métro partant d'un point central dans la ville , où toutes vos lignes pourront se croiser pour permettre aux utilisateur d'effectuer une correspondance . Idéalement , placez un terminus de bus à côté de ce point , ayant une capacité d'un minimum de 5000 . Lorsque vous faites vos lignes , ces dernières ne devraient pas sortir du centre , sauf exception si votre moyenne densité continue de pousser suffisamment loin . Lorsque la faible densité fait son apparition , laissez le métro sortir de la terre en train de banlieue , et non pas en rail élevée . Ensuite , posez des gares aux points stratégiques des banlieues et laissez une certain distance entre ces dernières . Si vous êtes dans une petite map , une suffira . Pour une moyenne , une pourra également suffire si elle passe dans le centre de cette dernière . Pour une map large , optez pour une , deux ou trois (exception) gares . Placez les à grandes distances , et n'oubliez pas de mettre des arrêts de bus à côtés de chaque gare . Elles seront utiles pour permettre aux habitants de s'y rendre en bus et d'effectuer une correspondance avec le train . Lorsque deux lignes de trains se croisent , faites simplement passer une ligne par dessus l'autre , et construisez les gares près une des autres , dans le cas d'une correspondance . Pour les bus , n'en placez pas partout , ce sera laid . Tenez compte de la distance et du temps de déplacement pour placer ces derniers .

Transition centre-ville/banlieue

Pour votre transition , soyez le moins sec possible . Lorsque vous quittez votre centre-ville , continuez d'urbaniser en rues/routes/avenues carrées mais de moins en moins denses . Par exemple , construisez une avenue longue , et faites croiser des routes sur cette dernière horizontalement . Laissez soit 2 , 4 ou 6 carrés de distance pour pouvoir zoner en 1X2 . Ensuite , lorsque vous vous dirigerez vers la gauche ou la droite de votre avenue , laissez environ 8 ou 9 carrés de distance et construisez une route/avenue verticale . À l'intérieur des carrés que vous aurez crées , zonez en résidentiel en moyenne densité avec zones de 1X2 . Si vous préférez opter pour des rowhomes , zonez en 1X2 , mais toujours avec un carré en moyenne densité , un carré en haute densité . Les rowhomes pousseront assurément . Pour les artères plus importantes , il faut délimiter en commercial en moyenne et faible densité . Laissez idéalement 2 ou 3 carrés de chaque côté de votre route/avenue pour les zones commerciales . Pour vos bus , simplement vous référer à Transports en commun . Lorsque vous arriverez vers votre plus faible densité , diminuez totalement le style carré . Continuez vos avenues , mais faites vos routes à de plus grandes distances . Faites encore quelques rues carrées sur une certaine distance , et mélangez la moyenne et la faible densité , jusqu'à n'avoir que la faible densité . Si vous désirez placer une autoroute dans une zone de transition , optez pour une autoroute élevée dans une zone de moyenne densité et enterrez la une fois dans la faible densité , ou placez des écrans acoustiques autour de cette dernière . Pour plus de détails , consultez cette Quartier W2W .

Banlieue

Le point le plus complexe , mais pourtant si amusant à construire . Dans le principe de construction de banlieues américaines , les grandes avenues servent majoritairement aux commerces et non pas aux résidences . Donc , construisez une grande avenue , et croisez une autre avenue avec cette dernière . Au croisement des deux boulevards , construisez une zone commerciale , mais ne la faites pas n'importe comment . Privilégiez les grandes surfaces , telles Wal-Mart , K-Mart , Costco etc (effectuez une recherche sur Simtropolis avec le mot mall) . Lorsque votre avenue est faite , laissez deux carrés chaque côté de celle-ci et placez des zones de gazon (de votre choix , mais celui du Marrast Embankment Set est recommandé .( Attention de la placer en zone plate , sinon le résultat sera différent )) . Dans la zone commerciale , ne jamais oublier vos arrêts de bus . Enfin , sur les zones de gazon , placer des arbres de votre choix , mais pas trop denses . Pour la disposition des rues , il faut suivre un mode d'emploi particulier . Faites d'abord une rue , et imaginez que vos maisons seront toujours en 1X2 . Faites de culs-de-sacs , mais toutefois n'en faites pas trop car le temps de déplacement pour le travail sera trop long . Évitez de connecter vos rues avec vos routes ; par exemple , lorsque vous placez votre rue et que vous vous dirigez vers une route , faites tourner votre rue en tenant compte de laisser deux carrés ou trois de distance avec cette dernière . Aussi , laissez un carré de côté pour les routes et placez du gazon sur ce dernier , ensuite les arbres . De retour aux zones résidentielles , si vous zonez en 1X2 , laissez simplement la maison pousser telle qu'elle est . Si vous zonez en 1X1 , placez derrière ce terrain a more realistic backyard , ce qui veut dire une piscine , un terrain avec un cabanon ou encore des fleurs . C'est au choix . Encore une fois , n'oubliez pas de placer des arrêts de bus dans les rues , spécialement au bout d'un cul-de-sac . Lorsque tout ceci sera fait , vérifiez que votre zone résidentielle est desservie par une école et des hôpitaux . Vous pouvez également placer deux ou trois parc de 2X2 . Après quoi , vous devriez obtenir un résultat semblable à celui-ci .


Divisions dans le QNS

Il existe deux divisions principales du QNS. La différence entre elles , c'est surtout en banlieue qu'on la remarque :

  • Dark Side : Plutôt déprimant et adapté aux températures plus froides . On y retrouve davantage de couleurs froides. La présence de HLM en briques brunes est importante. La criminalité et l'ambiance dépressive sont marquantes . Certains édifices publics peuvent sembler vieillots. Pensez peut-être aux aspects les plus sombres de NYC ou encore aux énormes banlieues pavillonnaires de la Côte-Est américaine mais en automne sans les feuilles sur les arbres.
  • Light Side : On y retrouver nettement plus de couleurs chaudes qui dégagent plus de joie. C'est plus adapté aux températures chaudes voir même tropicales . À première vue, la criminalité semble faible. Les parcs sont d'une herbe parfaitement verte et les rues sont très bien nettoyées. Pensez peut être à la Floride.

Liste des villes se réclamant du Queens North Style