10 plus grandes villes : Différence entre versions
Ligne 41: | Ligne 41: | ||
===Saint-Julien=== | ===Saint-Julien=== | ||
− | [[Saint-Julien]], membre de la [[Conurbation de Los Epinas]], au moins 3'000'000 d'habitants. Malgré de nombreuses recherches, le nombre exact d'habitants de cette ville morte mais qui reste sur la Carte reste inconnu. | + | [[Saint-Julien]], membre de la [[Conurbation de Los Epinas]], compte au moins 3'000'000 d'habitants. Malgré de nombreuses recherches, le nombre exact d'habitants de cette ville morte mais qui reste sur la Carte reste inconnu. |
Version du 6 mars 2008 à 17:13
Simland compte nombre de grandes villes ou métropoles, mais seuls 10 métropoles dépassent les 3 millions d'habitants. Ces 10 métropoles ont été répertoriées sur cette page.
Ensemble, les 10 plus grandes villes de Simland regroupent environ 61'300'000 habitants. De l'autre côté de l'échelle, on retrouve les 10 plus petites villes de Simland.
Sommaire
Los Epinas, la plus grande ville de Simland
Los Epinas, dans l'Etat des Grands Lacs est depuis longtemps assise en haut de ce classement. Avec ses quelque 10'500'000 habitants, elle est loin devant. Si l'on comptait la Conurbation de Los Epinas, regroupant d'autres immenses villes, Los Antarès, Las Mesas et Saint-Julien, l'agglomération compterait plus de 20 millions d'habitants ! C'est aussi l'un des centres financiers les plus important de Simland. Los Epinas est par ailleurs membre de la coalition économique du CERCLE.
Las Aldeas
Evoquée ci-dessus, Las Aldeas est la deuxième plus grande ville de Simland, avec ses 9'342'004 habitants. Las Aldeas bénéfice comme sa grande voisine Los Epinas de l'attrait du Grand Lac Salé et du dynamisme économique de toute la région.
New Amsterdam, la capitale
New Amsterdam, dans le Queens, est la troisième plus grande ville de Simland. Forte de ses 7'302'131 habitants, New Amsterdam profite de son statut de Capitale de Simland, qui lui apporte de nombreuses entreprises et de nombreux capitaux. New Amsterdam bénéficie aussi du dynamisme de l'Etat du Queens, l'un des plus dynamique après les Grands Lacs et le Simland Méridional.
Ckristahal
Ckristahal est la plus grande ville du Simland Méridional, et a longtemps été sa capitale. Avec ses 7'000'000 d'habitants, Ckristahal reste l'un des pôles majeurs de la Côte Ouest de Simland, grâce à son aéroport international et à la proximité de Cap TEN, le célèbre technopôle.
Ramur City, la ville phare de Simland
Ramur City et ses 6'000'000 d'habitants, depuis très récemment, est l'une des villes les plus dynamique de Simland. Avec le siège de nombreuses entreprises tel Carminis ou AW Group et le dynamisme apporté par le CERCLE, Ramur City reste la "ville phare" de Simland.
Soutnay
Soutnay est l'une des 3 mégalopoles du Simland Méridional. Avec ses 5'600'000 habitants, c'est aussi la 6ème ville de Simland. Le dynamisme de l'Etat et la sortie du Canal qui mène au Grand Lac Salé ainsi que la proximité de la capitale de l'Etat Lostande Flor y sont sans doute pour quelque chose.
New Retropolis, la mégalopole du Nord
Seule ville de ce classement à être située dans la moitié Nord de Simland, New Retropolis dans l'Etat de l'Uluru reste un pôle majeur de la région. Avec ses 5'329'837 habitants, la 7ème ville de Simland est une ville immanquable quand on se rend dans le Nord de Simland.
Nova Helvetica
Nova Helvetica, la mégalopole "suisse" par ses origines, est la 8ème plus grande ville de Simland. Ses 4'500'000 habitants font d'elle le pôle des Comores, devançant ainsi la célèbre Sun City, qui rete toutefois le Capitale de l'Etat des Comores.
Lostande Flor
Les 3'300'000 d'habitants de Lostande Flor font de celle-ci la 3ème mégalopole de l'Etat du Simland Méridional. Très dynamique, elle se situe comme sa voisine Soutnay à l'embouchure du Canal menant au Grand Lac Salé.
Saint-Julien
Saint-Julien, membre de la Conurbation de Los Epinas, compte au moins 3'000'000 d'habitants. Malgré de nombreuses recherches, le nombre exact d'habitants de cette ville morte mais qui reste sur la Carte reste inconnu.