Ramur City : Différence entre versions

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 413: Ligne 413:
  
 
La ville de Ramur City a aussi participé au TDS ([[Tour de Simland]]) avec l’équipe SimBoat au début de la création de Simland et ensuite a fondé une équipe [[SimTV]] avec la ville de Sun City. Coté Tennis, la ville avait aussi une championne qui devait faire ses preuves lorsque ce sport a été annoncé, hélas il n’a jamais vraiment été mis en place. Ramur City a aussi participé à la compétition de F1 à travers l’écurie [[SAT TV F1 TEAM]] lorsque Jaguar était à la tête de celle-ci mais l’équipe a terminé dans le ventre mou du classement. Ramur City ne participe plus à la F1 actuellement mais son circuit sert toujours aux éventuelles courses. Ramur City a également participé au Hockey organisé par Muten jadis, mais ce sport n’a pas touché à sa fin et de fait Ramur City n’a pas su percer dans ce domaine.
 
La ville de Ramur City a aussi participé au TDS ([[Tour de Simland]]) avec l’équipe SimBoat au début de la création de Simland et ensuite a fondé une équipe [[SimTV]] avec la ville de Sun City. Coté Tennis, la ville avait aussi une championne qui devait faire ses preuves lorsque ce sport a été annoncé, hélas il n’a jamais vraiment été mis en place. Ramur City a aussi participé à la compétition de F1 à travers l’écurie [[SAT TV F1 TEAM]] lorsque Jaguar était à la tête de celle-ci mais l’équipe a terminé dans le ventre mou du classement. Ramur City ne participe plus à la F1 actuellement mais son circuit sert toujours aux éventuelles courses. Ramur City a également participé au Hockey organisé par Muten jadis, mais ce sport n’a pas touché à sa fin et de fait Ramur City n’a pas su percer dans ce domaine.
 +
 +
==Les personnalités==
 +
 +
===Politique===
 +
 +
'''Jaguar''' :
 +
 +
'''Teigi Bombo'''
 +
 +
===People===
 +
 +
'''Sylvie Nitsuf''' :
 +
 +
'''Marie Dubois''' :
 +
 +
'''Lola Faulaud'''
 +
 +
===Sportifs célèbres===
 +
 +
'''Désiré N'Daya'''
 +
 +
===Actreurs, chanteurs, models===
 +
 +
'''Michel Reihted''' :
 +
 +
'''Eva Shine''' :
 +
 +
===Télécharger des Sims===
 +
 +
'''Jaguar''' >>>
 +
 +
'''Sylvie Nitsuf''' >>>
 +
 +
'''Michel Reihted''' >>>
 +
 +
==Ramur City et la culture==
 +
 +
==Gallerie d'images==

Version du 7 juillet 2007 à 06:24

Logo250.JPG
Villes de Simland
RAMUR CITY
Surnom « R.C. », La ville phare de Simland
Pays Simland Drapeau de la Nation de Simland.jpg
Etat Grand Sud
Maire Jaguar
Population 5 400 000 hab.
Altitude +0 mètre
Aéroport Ramur City International Airport
Villes jumelées Los Epinas (GL)
Sun City (CS)
Cap Ten ()
Las Aldeas (GL)
New Amsterdam (QN)
Topic de la ville
[[Image:{{{situation}}}|250px]]
Tour de l'Aliance (vuelta de la alianza) dans le quartier historique (Symbole de l'histoire de Ramur City)
Tours Carminis dans le quartier économique (Symbole de la puissance économique de Ramur City)
Cathédrale Saint-Jean dans le quartier historique

Ramur City est la capitale de l'Etat du Grand Sud, l'un des Etats les plus riches de la Nation de Simland. Les Simlandais ont prit l'habitude de l'appeler "R.C." alors que les Ramuriens (habitants de Ramur City) l'appellent "Ram". En réalité, on peut appeler les résidents de Ramur City des "Ramuriens" ou des "Ramurois" cependant les résidentes ne répondent qu'au nom de "Ramuroises" pour des raisons de langage. Depuis qu'elle a dépassé le nombre impressionnant de 5 millions d'habitants, la ville phare de Simland est considérée comme une métropole et fait partie des villes les plus peuplées du pays ce qui lui vaut beaucoup de projets ainsi qu’un développement rapide et considérable. Il est également bon de savoir que Ramur City est dans la « trialition » "CERCLE" avec Los Epinas et Cap Ten ; ces trois villes regroupent à elles seules plus de 95% des activités économiques de Simland et Ramur City représente une bonne part avec des sièges sociaux tels que ceux de Carminis,Simland Sport Magazine ou encore la Banque du Groupe K. Ramur City est également une ville olympique, même si les résultats de l'été 2007 ne sont pas encore connus, notre ville a décidé d’organiser les J.O. d'été pour les personnes a mobilité réduite en cas de défaite et honorera son « Village Olympique » spécialement conçu pour l'occasion. Pour terminer avec la présentation générale de la ville sachez que Ramur City possède le plus grand zoo du pays, de plus la ville peut être considérée comme étant le berceau de la recherche zoologique, historique et biologique grâce à son spectaculaire « Musée d'Histoire Naturelle » qui mène un grand nombre d'expéditions à travers le pays pour arriver à un niveau de connaissance de plus en plus pointu de la faune, de la flore et des mouvements de population qui ont façonné Simland. Ramur City est la ville la plus ambitieuse du pays et elle le prouve à chaque instant!

Sommaire

Histoire

Chapitre I : Fortuniwa dès Lacos

Année 1376


Notre histoire commence avec une groupe d’hommes et de femmes exilés méchica (Actuellement appelé Mexico). Ils avaient du partir de leur ville natale suivant la volonté de du nouvel empereur Aztèque Acamapichtli (1375 – 1395) qui avait reçu le signe des dieux. La légende disait que si un matin le ara allait boire dans la même marre que le coq et prenait son envole par la gauche, le chef des Aztèque aurait 3 nuits pour se séparer de 100 habitants afin d’éviter la colère des dieux. C’est ainsi que 25 jeunes aztèques et Papoupunchu, un ancien se sont installés sur les bords du Lac de la future Ramur City.

Papoupunchu appela sa petite parcelle de terre du doux nom de Fortuniwa dès Lacos qui signifie en dialecte nahuatl, Richesse du Lac. Ainsi notre petit village continuait sa route au grès du lac et non loin des richesses alimentaires du fleuve et de la mer. Bien sûr, les expéditions lointaines étaient très rares car notre cité était entourée de forêts dans lesquelles rôdait le terrible Jaguar. Au fil des années tout le continent oublia la présence de ces exilés et c’est à l’écart du monde que la petite cité du lac évolua en paix de génération en génération.

Un jour d’automne l’arrière petit fils de Papoupunchu fût réveillé par des hommes armés. Le chef des assaillants se présenta sous le nom de Lapin Fumant, le terrible général craint de tous les peuples aztèques. Lapin Fumant venait de la part du 3e empereur Aztèque, Chimalpopoca (1414-1428). Celui-ci avait découvert en lisant de très vieux manuscrits l’existence de ce petit patois et exigeait le payement immédiat de 38ans pendant lesquels ces civils n’ont pas payés d’impôts. La somme était déjà colossale, mais en plus Lapin Fumant exigeait pour son propre compte le tribut de 3 femmes et 5 cochons ou l’exécution du chef de la tribu. Sans protester les habitants de Fortuniwa dès Lacos l’exaucèrent. .

Chapitre II : La prise au pouvoir de Lapin Fumant

Année 1415


Le général Lapin Fumant était sensé rester que quelques jours au « pivoiaque » mais au moment de repartir avec son tribut et ses hommes d'armes, il se rendit compte de la faiblesse de ses hommes et de la distance qui le séparait de la première ville aztèque. Il dû prendre une décision, partir pour 3 pleines lunes de marches dans la selva (la forêt) dans laquelle il pouvait rencontrer famine, maladie et prédateurs ou rester un petit temps, histoire de se refaire une santé. Le choix fût vite fait, et Lapin Fumant organisa la prise du campement.

C'est sans résistance qu'il eu accès à la tienda (la tente) principale du chef, et de mercenaire, il devint chef de la tribu et puis co-leader. En effet, aussi surprenant que ça puisse paraître, Lapin fumant invita l'arrière petit fils de Papoupunchu à revenir à la tête du peuple en sa compagnie. La raison était en faite assez stratégique car par cet acte, il s'est attiré la sympathie du peuple et avait accès aux informations de la ville. L'ancien chef de Fortuniwa dès lacos connaissait bien les habitudes des animaux de la région et son aide fût vite précieuse pour la chasse et les techniques de défense.

En 1432 l'empereur Lapin Fumant décéda, laissant derrière lui une ville forte des techniques agricoles, militaires et architecturales qu'il avait apprises dans la capitale et qu'il avait enseigné à sa nouvelle famille. Aujourd'hui les scientifiques pensent que sans l'intervention de Lapin Fumant la population de Fortuniwa dès lacos aurait sans doute disparue, victime de problème de consanguinité. Ces hommes d'armes se sont mariés avec des femmes de la petite ville au bord du lac ajoutant ainsi un patrimoine non négligeable dans les rangs des Fortuniwaens.


Chapitre III : Alianza

Année 1517


Après presque un siècle par rapport à l'arrivée de Lapin Fumant dans la tribu, Fortuniwa dès lacos était devenue une ville à part entière comptant plus de 1000 individus. Pécheur, chasseurs, cueilleurs, agriculteurs, militaires, bûcherons, mineurs, ... tous les métiers ancestraux étaient représentés. Un jour, alors qu'il faisait calme et que le ciel était dégagé un coup de tonnerre retenti au loin dans la selva (la forêt). Peu de temps après des dieux aux allures d'hommes mais de couleur pâles étaient aux portes de la ville.

Ces hommes à la main de feu comme on les appelait n'avaient pas l'air méchant et semblaient même assez bizarres. Alors que nous étions nu pour chasser le serpent, ils étaient recouverts d'une peau dans un métal si dur que la dent du Jaguar n'aurait pas su la transpercer. Ils ne parlaient pas notre langue et disaient qu'ils venaient de l'autre coté du fleuve sans fin (la mer). Les espagnols étaient sensés rester dans la ville jusqu'à la fin de l'hiver, au début du printemps la majorité d'entre eux devaient repartir pour leur capitale, ceux qui voulaient ainsi que ceux qui étaient devenus trop faibles pour rentrer avaient reçu l'invitation de notre chef pour rester à Fortuniwa. La troupe d'espagnols était dirigée par le conquistador Francisco de Orellana. Les espagnols avait la fâcheuse tendance a donner des noms espagnols à tout ce qui portait un nom Maya, Aztèque ou encore Inca. Ainsi il nous expliqua sa fabuleuse aventure. Il était parti d'Espagne il y a des lunes et des lunes alors qu'il était encore jeune avec une série de troupes spécialement entraînées pour découvrir la « Nouvelle Espagne », le nouveau monde. Il était arrivé en Amérique du Sud par un énorme fleuve qu’il renomma l'Amazone. Il nous expliquait que durant son périple il avait vu des choses extraordinaires tel des serpents de près de 10 mètres de longs dégageant des odeurs nausées à bondes, des fleures carnivores, des oiseaux aux couleurs multiples et variées. Il expliqua qu'au début de son voyage il prenait notre peuple pour un peuple de barbares et de primitifs mais qu'à chaque escale son point de vue s'améliorait. Il nous déclara qu'il s'est rendu compte de son erreur de jugement en arrivant dans une ville qu'il appelle El Dorado (de l'espagnol El Dorado, le doré).

Francisco de Orellana nous expliqua avec une passion sans limite que la ville d'El Dorado comptait des routes plus grandes et plus larges que celles qu'il avait vu en Castille ou même lors de son voyage à Lisbonne. Il expliqua une population de plusieurs milliers d'hommes et femmes dans des habitations architecturales uniques se partageant un territoire qui semblait sans limite. Il resta quelques temps à El Dorado et se rendit compte de l'importance de notre culture. Il lui était impossible de regagner l'océan par le Fleuve car les moustiques de la région décimaient ses troupes. Il quitta donc la ville se trouvant au confluant des fleuves Orénoque et Amazone par la forêt et fini par arriver ici.

Après 6 mois sur nos terres il était impatient de rentrer en Europe pour raconter son aventure à son roi. On l'aida à construire un galion pour plus de 300 personnes et il rentra en Europe avec plus de 70% de son équipe. Avant de partir il rebaptisa notre ville du nom d'Alianza. Cela signifie l'Alliance, il parti en disant qu'on était « des Amigos » et qu'il reviendrait dans quelques années tout en nous remerciant pour notre accueil et notre partage. Au début du printemps comme prévu, il prit la mer pour retourner sur le vieux continent. .

Chapitre IV : Les envahisseurs espagnols

Année 1571


On ne revu jamais Francisco, mais plus d'un siècle après son passage plusieurs dizaines de galions espagnols sont apparus au large des cotes. Au début on s'est réjouit pensant que les espagnols vivaient plus longtemps que nous et que Francisco était de retour avec les choses qu'ils nous avaient promises. Arrivés sur nos plages, des boulets de feu ont surgis de leurs bateaux et ont commencés à casser nos maisons et nos églises. Des centaines d'hommes aux mains de feu sont alors descendus des bateaux et Alianza a été prise par ceux qui, se disaient il y a encore 60 ans, nos amis.

La plupart de nos hommes sont morts, le chef a été tué et les rares survivantes (essentiellement des femmes) ont été violées et puis réduites en esclavage. L'européen dans tout son art ... Une deuxième série de bateaux est arrivée avec des villageois espagnols et Alianza est devenu une ville espagnole peuplée de 98% d'espagnols et sous contrôle de la métropole européenne.

Chapitre V : Les Pirates de l'île des coconuts

Année 1602


Les espagnols ont vite commencé à piller la région de son or et de son argent. Au loin et seulement par temps claire ont pouvait voir des bouts de terre au milieu de l'eau. Les Aztèques, aujourd'hui complètement disparus, n'avaient jamais été aussi loin, ils disaient que des monstres de la forme d'un requin mais bien plus grand nageaient dans la région et ne laissaient pas de chance à l'homme qui tombait à l'eau. A l'approche des années 2000 on découvrira sans certitude que des mégalodons étaient passés dans ces eaux (Le Mégalodon est un énorme requin issus de l'ère des dinosaures ayant disparu il y a 10 000ans officiellement, [soit bien après les dinosaures] mais dont certaines traces montrent qu'ils ont pu vivre jusqu'il y a peu, voir il y a seulement 5 à 10 siècles).

Un jour, des éclaireurs ont été envoyé sur ce bout de terre inexploré et ne sont jamais revenus. Quelques semaines après, plusieurs bateaux pirates ont débarqué et une guerre sans relâche est née entre Alianza et les pirates qui s'étaient installés sur l'île des Coconuts.

Chapitre VI : Renforts Britanniques

Année 1613


Après 10ans de guerre, et voyant ses ressources en or et en argent diminuer, le roi d'Espagne conclu un accord avec le roi Jacques Ier d'Angleterre (1603 - 1625), premier roi de la dynastie des Stuarts. Le contrat visait l'aide militaire de l'Angleterre contre un tribut de 10 chargements d'or et le contrôle de l'île des Coconuts.

Aussi tôt dit, aussi tôt fait, La couronne d'Angleterre envoya une flotte de New York vers Alianza. A moins de temps qu'il faut pour le dire, la coalition Anglo-espagnole raya les pirates de l'île des Coconuts. Toutes fois, la sauvagerie Britannique ne s'arrêta pas là et l'armée continua la route en direction de la ville d'Alianza complètement déforcée au bout de 10ans de guerre.

La ville espagnole tomba en 1613 et changea de nom. Les anglais s'installèrent dans leur nouvelle colonie répondant au nom de Ramur Town. .


Chapitre VII: Ramur Town

Année 1613


La période sous dominance Britannique a beaucoup développé la ville, ainsi alors qu'au départ elle se trouvait sur la gauche du fleuve près d'un tout petit lac, elle s'étendit rapidement sur la rive droite. Prenant exemple sur le reste du nouveau monde la rive droite de Ramur Town prenait place sous un plan en damier comptant une multitude de parcs et places. Les colons anglais ont, petit à petit, renommés tous les endroits principaux de l'ancienne ville sous des noms anglais et ont bien sûr presqu'à chaque fois donné des noms anglophones aux nouveaux lieux qu'ils créaient. La prise de Ramur Town entraîna pas mal de conflit politique dans l'ancienne Europe notamment entre les espagnols et les britanniques. Les sud Européens tenteront bien sûr de reprendre la ville à une reprise mais sans succès, l'Empire espagnol était déjà en plein déclin suite aux divers remboursements de dettes envers les banquiers Allemands (Fugger, Welser) ou d'Italie (banquiers génois) qui empêche un développement du financement de la métropole. En 1627 l'Empire connaîtra un surendettement et un dépeuplement tel qu'elle devra déposer le bilan (faire banqueroute).

De leur coté les anglais arrivent dans le nouveau monde avec la ferme intention de changer tout. Ainsi alors qu'il n'y avait plus âme espagnole et encore moins âme Aztèque dans l'enceinte de Ramur Town, les britanniques étaient non seulement là en colons mais surtout en peuple unique résidant de la ville. Contrairement à d'autres villes du nouveau monde, la ville de Ramur Town avait la chance d'héberger une grande majorité de Londoniens qui n'avaient pas du tout envie de reproduire leur métropole ici, et de fait, bâtissaient la cité de manière unique et sans modèle.

Bien plus tard, vers le début de 19e siècle, les descendants des Ramuriens rechercheront des traces d'un passé qu'ils ne soupçonnaient même pas. En effet, quand les britanniques étaient arrivés il n'y avait presque plus traces d'Aztèques dans la ville, ils ne savaient donc pas qu'au départ la ville de Ramur s'appelait Fortuniwa dès lacos et qu'une cité Aztèque était à l'origine de cet emplacement. La prise de conscience de l'histoire exceptionnelle de la ville a décidé les britanniques à faire des statues à l'effigie de Lapin Fumant ou encore de redonner des noms espagnols à certains nouveaux quartiers ou encore à certains lieux. Le peuple de Ramur qui se retrouvait fort peu métissé au final avait pourtant vu 3 ethnies complètement différentes se succéder sur son sol.

Ce nouveau dynamisme changea de nouveau l'aspect de la ville qui, au final, ne ressemblait plus à rien mais avait une âme unique. Ramur Town était sur la bonne voie et était d'ailleurs une des plus exemplaires colonies de l'Empire.

Chapitre VIII : Chute de l'empire Britannique

Année 1953


Après la seconde guerre mondiale, la plupart des pays européens décident par bonne volonté ou sous la pression de rebellions qu'ils n'ont pas d’autres choix que de décoloniser. La Belgique laissera le Congo indépendant en 1960, l'Empire de France qui laissera sa place à l'Union Française en 1956 se séparera quant à lui du Maroc et de la Tunisie cette même année et de l'Algérie en 1962, l'Empire Britannique quant à lui décolonisa l'Inde en 1947, et la ville de Ramur Town en 1953.

Plus tard les Britanniques rendront Hong Kong à la Chine (1997) et décideront de renter dans l'Union Européenne à titre de Royaume Unis et non entant qu'Empire Britannique.


Chapitre IX : Ramur City

Année 2003


La ville de la région de Sonora (juste en dessous de la région du Texas et un peu plus haut que la Région du Yucatàn) était livrée à elle-même pendant un siècle. Pendant cette période elle s'est autogérée avec brio ne cessant de croître et de s'agrandir en conservant son plan en damier. C'est d'ailleurs le 14 juin 1987 que le maire de la ville décide de la renommer en Ramur City, un nom plus attractif, plus moderne, plus proche de l'état d'esprit de la ville. Ramur City suivant les progressions technologique installa sa première ligne de métro quelques temps après avoir redessiné l'ancien quartier économique. Ce dernier avait été repensé autour d'un système complexe et unique de tramway. La gestion de la ville de Ramur City était nettement facilitée par un relief quasi-inexistant et une richesse en minerais non négligeable. Jusqu'en 2003 une gestion libérale a dominée la ville recréant certains sites aztèques et déterrant plusieurs pièces d'histoire. Il a été décidé en 2003 qu'aux allentours de 2007 un grand musée sur l'Histoire de la ville sera ouvert mais il y a des chances pour que ce merveilleux projet ne voit jamais le jour par manque de traces et l'objets pré-britannique.


Chapitre X : Les premiers pas à Simland

Année 2004


C'est le 15 octobre 2003 que la ville de Ramur City entre dans la confédération des villes de Jeuxvidéo.com. Cette décision a été prise dans un but de reconnaissance. En effet, les Ramuriens ont vite remarqué qu'au cours des 50 dernières années les gens n'avaient pas eu tendance à venir fouler le sol de la ville et de fait, Ramur City restait une ville fort peu connue.

La présentation de la ville s'est faite via un site Internet hébergé sur Hosteur.com en gratuit et a permis au maire en place, Jaguar, de montrer les recoins de sa ville. 3 jours seulement après son entrée dans la confédération Ramur City était officieusement jumelée avec la ville de Sun City qui deviendra très vite et pour toujours un peu comme sa grande soeur.

Dans un même temps tous les maires des différentes villes de Simland commençaient à s'intéresser à la ville de Ramur City, qui, assez rapidement, entra dans une nouvelle communauté. Forte de son envie de création, d'indépendance et de ses capacités, la communauté naissante sur Jeuxvideo.com déclare son indépendance et son autogestion le 26 Décembre 2003. Ce mouvement emmené par la ville de Sun City sera bien sûr appuyé par la ville de Ramur City et bien d'autres.

Dès son arrivée dans ce nouveau pays comptant initialement que 11 Etats, la ville de Ramur City a été déclarée capitale de l'état du Grand Sud. Ce titre honorifique a toujours été conservé et garde toujours autant d'importance pour la population de la ville encore aujourd'hui.

Chapitre XI : Ramur 2006

Année 2006


Au cours de son existence Ramur City a été reconstruite 5 fois de manière principale. La 3e fois la population de la ville a atteint le score impressionnant pour l'époque de 2 millions d'habitants (voir la carte de cette ville) mais suite à un virus informatique cette grande ville qui devenait une ville poubelle à la Chicago, a été perdue. Le 4e jet propose une ville de 2 300 000 habitants (Voir la carte de cette ville) avec une belle structure en damier et fera la gloire de Ramur City, pendant 1an cette structure restera inchangée et le maire déclarera même qu'il considère sa ville comme étant terminée. Finalement elle sombrera en août 2006. Depuis elle a été rebâtie plus belle que jamais et est mieux repensée. La ville de Ramur City est toujours sur la voie du progrès et ses habitants la lui rendent bien. Jaguar a compris qu'il pourrait toujours améliorer RC et même si ce nouveau joyau de 4 millions d'habitants est sa plus belle réussite au niveau des villes, il sait qu'il pourra toujours l'améliorer et faire mieux. Ramur City n'est donc pas sur le point de mourir, d'ailleurs il semblerait que 2007 soit son année fétiche....

Démographie

Origines démographiques

La démographique Ramuroise commence par l'étude des origines de la ville. Les graphiques suivant reprennent donc les origines présentes à Ramur City à 125ans d'interval. Vous constaterez avec effroid que sur 125ans il y a à chaque fois des changements relativement important d'origine dominante, pour mieux comprendre les raisons de ces modifications rapportez vous à l'histoire de la ville et vous comprendez tout.

Pop1.jpg Pop2.jpg Pop3.jpg

De gauche à droite : Année 1400 - Année 1525 - Année 1650


Ce 4e graphique est l'actuel, la population Ramuroise en mai 2007. Il va de soi que les deux "ethnies" dominantes sont britannique et espagnole étant donné leur lien historique avec le site. En 3e position on retrouve les nord américains friants de la propérité de la capitale du Grand Sud, ceux-ci sont suivis par les Occidentaux (Européens) et finalement par les japonais. C'est pour ces raisons-là, entre autres, que le site de Ramur City existe en 5 langues différentes représentant les 5 principales origines de la population même si la langue officielle de Ramur City et de Simland reste le Français.

Pop4.jpg

Evolution démographique

Finalement voici un graphe reprennant l'évolution de la population Ramuroise ces 15 dernières années. En réalité, avec son entrée dans le monde Simlandais, la ville de Ramur City est devenue une ville propspère et ouverte sur le monde alors qu'avant 2003 elle vivait repliée sur elle même en quasi eutarcie. Dès lors, cette ouverture et son développement rapide à permis à la ville qui comptait moins d'un million d'habitant avant son entrée à Simland, de croître sans cesse et de manière exponentielle pour atteindre les 5 millions 4 cents mil habitants qu'elle a aujourd'hui. Il faut cependant savoir que cette croissance est due à plusieurs facteurs. D'une part l'entrée dans Simland a permis au Simlandais de connaître Ramur City et de migréer vers elle. Ensuite son ouverture vers le monde a permis à d'autres résidents de connaître Ramur City et même de s'y installée, finalement le développement exponentiel de la ville attire les intellectuels et les grosses entreprises ce qui crée de l'emploie pour la main d'oeuvre moins qualifiée et de fait attire un large pannel de citoyens.

Démo.jpg

Géographie

Ramur City se trouve dans l’état du Grand Sud qui se trouve au entre le Sud et le Centre du pays. La ville est en bord de mer mais est également traversée par le Fleuve St Laurent. La ville est au niveau 0 par rapport à la mer et est entourée d’une forte région de forêt dense. Il y a encore 5 siècles la ville se trouvant en plein milieu de la forêt et de fait, les prédateurs nombreux comme les jaguars en profitaient pour attaquer les Ramuriens. Depuis les limites de la nature sont sans cesse repoussées et Ramur City s’étend de plus en plus. Ramur se trouve face à la Baie du Grand Sud et se trouve sur un bout de terre qui plonge littéralement dans la mer. Les scientifiques expliquent ça par l’apport régulier d’alluvions par le fleuve.

Climat

Ramur City subit un climat océanique, ainsi le climat est relativement stable. La moyenne annuelle est de 17°c mais ce n'est qu'une moyenne. En hiver l'état du grand sud peut subir de fortes baisses de températures étant donné qu'il n'est pas protégé par des chaînes de montagnes plus au nord, les vents froids arrivent des fois jusqu'à Ramur City. Le record estival est de 41°c. Cependant Ramur City est, comme beaucoup de ville balnéaire, sujette à de régulières précipitations surtout en automne. C'est donc la ville idéale pour ceux qui recherchent un été relativement chaud (MIN 13°c - MAX 41°c - MOY 27°c), ce qui d'ailleurs attirent beaucoup de touristes aux plages de Santa Helena de mai à septembre, mais également pour ceux qui cherchent des hivers froids. Mais attention, il n'y a que rarement de la neige à Ramur City, environs tous les 6ans d'où certains peuvent venir y chercher le froid hivernal et ne pas descendre en dessous de 6°c... Ramur City est une ville imprévisible !

Géologie

La géologie du sol est particulière à Ramur City étant donné que tout est plat. Il faut bien comprendre que la ville est "dans la mer" et repose, selon certains scientifiques, sur les alluvions que le fleuve Saint-Laurent a apporté au cours des siècles, dès lors aucune montagne ou falaise ne pouvait voir le jour dans ces conditions. A l'époque le fleuve faisait plusieurs méandres avant de se jeter dans la mer et formait d'ailleurs un petit Delta. Cependant, à cause de sa richesse en alluvions, le delta s'est peu à peu bouché de lui même pour finalement presque disparaître et faire place à une forêt rayonnante établie sur un sol très fertile. Quand les colons espagnols sont arrivés en 1517, ils ont canalisé le reste du fleuve, ce qui a permis de lui donner un plus gros débit et, involontairement, l'a sauvé de l'assèchement étant donné que les alluvions n'avaient plus de méandres dans lesquels s'arrêter et subissaient une pression plus grande. Ramur City possède donc un sol très riche mais n'en est pas devenue une ville très agricole pour autant. Le seul vestige qui reste encore du Delta du Saint-Laurent est dans central park et est devenu un lac au jour d'aujourd'hui. A Ramur City on peut donc trouver beaucoup de fossiles pour le plus grand bonheur des chercheurs du Musée d'Histoire Naturelle de la ville.

Zoologie

Les faune et flore sont très nombreuses et variées sur le sol Ramurois. Les forêts avoisinantes sont riches en animaux, du jaguar énigmatique, au loup gris les alentours de Ramur City ne sont pas de plus rassurants mais les troupeaux imposants de gibiers comme les Gazelles de Thomson ou les chèvres sauvages constituent les mets principaux de ces prédateurs. Les attaques sur les hommes sont donc excessivement rares même dans les petits patelins. L’océan tout proche est également très riches, baleines à bosses, tortues des mers, requins pointes blanches et saumons sont monnaies très courantes le long des plages de Santa Helena. En 2007 Ramur City demandera la protection et l’interdiction de tuer plusieurs espèces animales sur son territoire. Plusieurs programmes de protection et de surveillance vont être mis en place au cours de cette année. Cette rubrique devrait donc grossir très rapidement.

Musée d'Histoire Naturelle de Ramur City

Le musée d'histoire naturelle de Ramur City organise des recensements et envoie des expéditions à travers tout le pays pour tenter de faire connaître Simland pour tout un chacun. Le musée d'histoire naturelle s'est lancé également dans un projet ambitieux; à savoir, le création de l'histoire RP de Simland ! Sa réalisation devrait prendre fin pour le 26 décembre 2007.

Espèces terrestres présentes sur la région de Ramur City

Mammifères : Campagnol, Castor, Cerf, Chat, Chat sauvage, Chauve-souris, Cheval, Chien, Ecureuil, Gazelle de Thomson, Hamster, Hérisson, Jaguar, Loup, Marmotte, Porc-épic, Putois, Rat, Renard, Sanglier, Semnopithèque et Surmulot

Oiseau : Liste non communiquée

Reptiles : Boa émeraude (Boa Canin), Couleuvre à collier, Couleuvre d'Esculape et Lézard vert

Espèces marines présentes sur la région de Ramur City

Requin : Requin tigre (DANGEREUX), Requin Blanc (Aucun attaque recensée à RC) et requin pointe noire (Sans réel danger)

Torture : Tortue imbriquée et Tortue verte

Autres espèces dans la mer : Baleine bleue, Baleine à bosses, Crabe, Etoile de mer, Hippocampe, Méduse, Pieuvre (Octopus), Poisson mandarin, Poisson perroquet, Quelques raie manta ont été repéré au large et Seiche

Dans le Saint Laurent : Liste non communiquée

Politique

Les décisions de la ville sont devisées en 3 comme dans les grandes démocraties mondiales. Ramur City se compose donc d'un pouvoir exécutif, d'un législatif et d'un judiciaire.

Exécutif

Le pouvoir exécutif est représenté par le maire de la ville, celui est nommé pour une période de 5 ans au mois de juin, le 14 exactement. Il est obligatoire pour tout habitant de Ramur City de voter lors des élections de la ville. Ces élections sont organisées depuis Septembre 2003 et le premier maire est donc Jaguar. il n'aura pas droit à un mandat complet étant donné que les prochaines élections n'auront pas lieu en septembre 2008 mais bien le 14 juin !. Le maire est épaulé par 5 conseillés, à savoir un au niveau économique, un pour les transports, un pour les services de sécurité, un pour l'écologie et un pour la santé et l'éducation. Cependant, seuls les décisions du maire seront valables et mises en application.

Législatif

Le pouvoir législatif est orchestré par un conseil de 12 personnes. Parmi ces 12 personnes le maire de la ville, un représentant syndical, un juge, un avocat, un économiste et une assistante sociale. En plus de ces 6 personnes généralement fixes ou validées pour plusieurs mandats, 6 autres personnes tirées au sort à tous les niveaux de la population. Les décisions sont uniquement prises pour les habitants de la ville. Le conseil est changé tous les 3ans et se réuni les premiers dimanches du mois. La dernière "élection" a été mise en place en décembre 2006, la prochaine aura donc lieue en 2009.

Judiciaire

Le pouvoir judiciaire est dirigé par une assemblée de 5 juges et du conseillé des services de sécurité. à Eux 6, ils prennent toutes les décisions en matière de justice. Les condamnations ne sont validées que par ce groupe qui se consacre exclusivement à ce domaine. Toutes les propositions de changement ou les modifications dans la procédure doivent être soumis au pouvoir législatif et validé par la suite ! Ramur City possède plus de x policiers répartis dans Y postes à travers la ville mais également plusieurs cellules dans un grand nombre de postes de police et une prison municipale devrait être bâtie dans le courent de l'année 2007. Affaire à suivre donc !

Economie de la ville

Ramur City est une ville prospère et ce depuis pas mal d'années. En réalité la ville vivait en autarcie, repliée sur elle même, avant son entrée dans l'aventure Simland. Le fait de se repliée sur elle même avait créé le quasi-plein emploi et chacun trouvait sa place à Ramur City. Depuis 2003, la population a été multipliée par 6,75 et le nombre d'emploi n'a pu suivre que grâce au statut de la ville. En effet, celle-ci est vite devenue importante à Simland et les projets comme le TGV, l'oléoduc, les J.O., le zoo, le musée d'histoire naturelle et surtout le tourisme ont permis de créer pas mal d'emploi. Voici la répartition de la main d'oeuvre Ramuroise.

|Population Active : X XXX XXX habitants
|Secteur primaire : XXX XXX emplois
|Secteur secondaire : X XXX XXX emplois
|Secteur tertiaire : X XXX XXX emplois
|Employé à Sun City (TGV) : XXX XXX travailleurs
|Employé à New Amsterdam (TGV) : XXX XXX travailleurs
|Autres emplois : XXX XXX emplois
|Chômeurs : XX XXX chômeurs - X% de la population active.

Secteur primaire

Pêche

La pêche est un secteur très florissant à Ramur City mais également très contrôlé. Le maire est le premier défenseur des animaux, ainsi la pêche sauvage est très sévèrement réprimée ainsi que la pêche d'animaux rares ou protégés comme les Tortues. Cependant Ramur City est une ville de pêcheurs, et rien n'y changera ainsi tous les ans en avril un concours de pêche est organisé le long du fleuve Saint-Laurent. Il est strictement interdit d'abattre un requin dans les eaux de Ramur City et encore plus interdit de les pêcher pour leur couper les aillerons et les rejeter ensuite à l'eau. Cet acte barbare qui beaucoup de civilisation occidentales et asiatique pratique est passible d'emprisonnement à perpétuité dans la zone de Ramur City. Mieux vaut se méfier car les gardes côtes sont fort présents, surtout en période estivale (pour protéger les baigneurs) et on le doit d'arrêter les braconniers sans autre forme de procès alors l'autorisation de tirer sur le bateau de pêche ou sur les membres de l'équipage (hors des organes vitaux) pour interpeller les assassins des fonds marins.

Chasse

La chasse n'est pas vraiment pratiquée à Ramur City, vivant essentiellement de la pêche et craignant les nombreux prédateurs des forêts, les Ramuriens n'ont jamais vraiment chassés. Actuellement encore les passionnés de chasse se rendent dans d'autres états du pays pour pratiquer leur sport, surtout que la faune de Ramur City compte beaucoup d'animaux très intéressant à observer mais peu de trophées.

Agriculture

Ramur City vit peu de son agriculture qu'il importe essentiellement de la région de Genesis. Ceci dit depuis quelques années l'agriculture se développement dans les alentours de la ville. 5 variétés de champs fleurissent à Ramur City; le blé, le maïs, le tournesol, de la lavande et des betteraves. Dans les fermes ont trouves essentiellement des poulaillers mais l'élevage de porc et de sanglier est aussi monnaie courante à Ramur City, les éleveurs espèrent que cet art sera bientôt reconnu à Simland !

Secteur secondaire

Tout l'ouest de la ville de Ramur City est une zone industrielle. Les principales activités du secteur secondaire sont liées à l'high tech et au textile même si certaines industries plus polluantes peuvent trouver une place mais à quel prix ! Ramur City fait beaucoup d'habits pour tous les sims de Simland et d'ailleurs. Le secteur High Tech est surtout dédié aux nouvelles technologies comme la téléphonie, l'Internet et la télévision numérique mais aussi à la recherche dans le domaine de la Santé. Ramur City avait beaucoup de retard qu'elle a aujourd'hui comblée. On s'apprête à découvrir de nouvelles choses dans les 10 années à venir.

Secteur Tertiaire

Le secteur tertiaire se développe de plus en plus à Ramur City comme dans toutes les grandes villes démocratique du monde. Les services se développement de plus en plus dans tous les sens possibles et imaginable à Ramur City. Parmi eux 3 grands pôles particuliers; Le port régional du Grand Sud, l'Aéroport International de Ramur City (RamAir) et la gare TGV. A cotés de ces 3 pôles il y a trois autres grands services publics; Le service de police et de sécurité, le service de secours et de maintien de la santé et le service de pompier et maitrise des incendies.

Port Régional du Grand Sud (PRGS)

Comme vous pouvez le constater sur le screen du port, il est composé de 6 bassins portant chacun le nom d'un président de Simland (Djaydock, Lorenzodock, Jaguardock, Zacksmachinedock, Manubestdock et Yukmouthdock). 4 bassins sont dédiés aux entreprises de textiles et de marchandises alimentaires, 1 est destiné à alimenter de manière rapide la raffinerie Ramur City et 1 accueille toutes les marchandises polluantes ou toxiques. Le port de la décharge est plus en amont mais est actuellement en cours de développement. Le port du Grand Sud est incontournable pour tout ce qui touche l'état mais n'est pas un port international et fait principalement de l'importation d'un peu près tous et n'exporte que du textile, de manière générale. Il est situé en plein coeur de la zone industrielle pour une multimodalité rapide et efficace. Il est connecté à la route et a la voie ferrée, l'Aéroport n'est qu'à 4 kilomètres de là, distance très faible quand elle est parcourue par des camions roulant à 120km/h sur le ring (=périphérique).

Aéroport International de Ramur City

Ouvert en Avril 2007 sur l'ancienne structure de la ville, le nouvel aéroport RamAir est déjà victime de son succès et un projet de nouvel aéroport vient d'être proposé. L'aéroport de Ramur City offre des possibilités de vols vers toutes les villes importantes de Simland et vers tous les autres continents. Ceci dit, il a été proposé lorsque la ville ne comptait que 4 millions d'habitants contre 5 400 000 aujourd’hui! L'aéroport NARC est donc aujourd'hui sur la table et devrait être construit à 8 kilomètres de la ville mais à l'ouest ou au sud de celle-ci alors que RamAir est au nord. Plusieurs sites sont actuellement à l'étude. Aujourd'hui RamAir accueille 16 millions de passagers par an (prévision) ce qui représenterait 2/3 de l'aéroport de Paris Orly. L'aéroport est en principe conçu pour accueillir 15 millions de passagers par an pour tourner à sa vitesse de croisière et 20 millions comme maximum.

Gare TGV/RER de Ramur City

Ramur City à la position idéale, elle relie la capitale fédérale à la capitale du soleil et mieux encore, notre capitale économique se situe pile entre les deux autres pôles. Ramur City a décidé de construire sa gare TGV en plein centre ville, ce qui est de plus en plus rare. Cependant le maire a dû rusé pour amené le TGV en plein centre sans que son bruit ne dérange les voisins et sans faire baisser l'attrait de la région. C'est pour cela qu'il eut la merveilleuse idée de faire passer 4 voies de chemin de fer dans une tranchée et d'entourée celle-ci d'un parc rempli de verdure. Le résultat est impressionnant, les Ramuriens l'appellent le "Bras Vert" de la ville. De plus, les voyageurs sont heureux d'arriver directement dans le quartier économique et d'être souvent à 5 minutes à pied de leur lieu de travail. En ce qui concerne le RER c'est une tout autre histoire. En réalité, à la base le RER reliait les 4 villes actives du Grand Sud (Ramur City, Koalin, Coldwater et Lora Flats), seulement ces villes ont disparue les unes après les autres et seule Ramur City a survécu. Aujourd'hui le RER est devenu une zone de transport rapide qui encercle littéralement la ville, Le moyen le plus rapide pour aller aux 4 gares de Ramur City est encore bien de prendre le RER, même si il est le vestige d'un grand projet étatique.

Les transports urbains de Ramur City

Ramur City est une grande ville qui développe beaucoup ses transports. Ainsi tous les moyens possibles et imaginables existent dans la ville phare de Ramur City; bus, tramway, métro, train aérien, monorail, RER, Taxi... Cette section vous fera découvrir les réseaux des différents moyens de transport.

Le réseau de bus de Ramur City

Les autobus de Ramur sont des véhicules du type citaro 350 ainsi que du type "G" de Mercedes mais la ville possède également 10 Van Hool AGG 300 qui opèrent la ligne 17 reliant la gare TGV en l'aéroport en passant par le Stade de foot de l'étoile bleue de Ramur City. Il y a actuellement 96 lignes de bus dans la ville de Ramur City, son extension prochaine vers certains villages ne sera pas repris comme faisant partie du service de bus intérieur de la ville. Près de 25 lignes devraient alors voir le jour. La carte du réseau est actuellement en cours de conception mais vous vous doutez bien de la difficulté de réalisation. En 2006 les bus de Ramur City ont transporté 553 millions de passagers ce qui représente 37% des personnes transportées par la société de transport public Ramuroise, la RCTP (Ramur City Transports publics). Cette société est la seule gestionnaire des 5 modes de transports Ramuriens; Bus, Tramway, Métro, Train aérien, Monorail et RER.

Lien vers des bus du même genre que ceux circulant à Ramur City :


</br>Le citaro 350 de Mercedes : [1]
Le citaro type G de Mercedes : [2]
L'AGG300 de Van Hool : [3][4](Ce bus est en service à Liège (Belgique)

Le réseau de tramway de Ramur City

RCTPtram.jpg

Le tramway de Ramur City est extrêmement complexe mais simple à la fois, actuellement il ne dessert que les points de fortes influences (symboles de la ville, quartier économique, quartier historique et plages). C'est un transport de proximité et non de rapidité. Les trams en activité sont du genre U79. Mais une nouvelle génération de rames devrait voir le jour sous peu. On parle essentiellement du type T3 000 comme sur le réseau de la STIB à Bruxelles.



Le tramway U79 dans la réalité : [5]
Le U79 à Ramur City : (ligne rouge)
Le T3000 à Bruxelles : [6]

Données
Nombre de lignes : 4 (Ligne rouge : Ligne du littoral|Ligne bleue : Gare TGV - Gare du Sud|Ligne jaune : Communication - Village Olympique| ligne verte : Alianza - Stade de football)
Nombre de véhicules : 67 tramways (réserve comprise)
Nombre de stations : 68 stations de tramways
Dessertes principales : Plages, Gare TGV, Gare du Sud, Terrain de l'étoile bleue de RC, Village olympique, Tours Carminis, ...


Voir le plan du tramway de Ramur City



Télécharger les Tramways U79 de Ramur City pour Train Simulator en cliquant ici (15 juillet)


Le réseau de Métro et de Train aérien de Ramur City

Métropolitain

RCTPmetro.jpg

Le métro de Ramur City est quant à lui un transport de rapidité, il dessert les principaux points de la ville de manière rapide. Grâce à lui il est possible du centre ville et d'arriver à l'aéroport quelques dizaines de minutes après. Le réseau de métro comporte le moins de gares possibles afin de ne pas trop ralentir les trains. Les Ramuriens l'appellent "le métro" ou encore "l'expression sous terrain".

Données
Nombre de lignes : 8 (Ligne 1 : Gare TGV/RER - Gare du Sud|Ligne 2 : Ceinture économique|Ligne 3 : Gare du Sud - Plages - Village Olympique| ligne 4 : Aéroport RamAir - Stade de football| Ligne 5 : (Ligne express) Aéroport - Village Olympique Express| Ligne 6 : Port Régional - Stade de football| ligne 7 : Gare TGV/RER - Village Olympique)
Nombre de véhicules : 98 Métros (réserve comprise)
Nombre de stations : 71 stations de métro
Dessertes principales : Gare TGV/RER, Quartier économique, Quartier Olympique, Quartier Historique, Port Régional, Aéroport International, Plage, Gare du sud, ...


Voir le plan du métro sous terrain et aérien de Ramur City

Train Aérien

RCTPtrainair.jpg

Le train aérien de Ramur City est une variante du Métro mais il reste hors du sous-sol. Le train aérien dessert plus les banlieues par opposition au métro qui dessert plus le centre. Ainsi en centre ville seule une ligne de train aérien est tracée. Le matériel roulant est compatible avec le réseau de métro mais est différent car plus spacieux et plus aéré. En d'autres termes le Train aérien de RC est un métro sans en être un! Notons aussi que des adaptations ont été faites à la station "Communication" ainsi qu'à la station "Tour d'Alianza" et qu'un troisième rail permet aux trains aériens de rouler jusqu'à ces stations sur les voies de tramways !

Données
Nombre de lignes : 4 (Ligne JO : Village Olympique|Ligne 1A : Aéroport - Tour Alianza|Ligne 2A : Aéroport - Circuit de F1| ligne 3A : Parc XXX - Circuit de F1 - Tour Alianza| Ligne B : Circuit de F1 - Gare du Sud| Ligne C : Parc XXX- Gare du Sud| ligne D : Gare du Sud - Village Olympique)
Nombre de véhicules : 72 Trains Aériens (réserve comprise)
Nombre de stations : 54 stations de Trains aériens
Dessertes principales : Banlieues, zone industrielle, village olympique, circuit de F1, Tour d'Alianza, Aéroport, ...


Voir le plan du métro sous terrain et aérien de Ramur City

Le réseau de monorail de la ville

Le monorail est le transport express par excellence de Ramur City, Rapide et comprend peu d'arrêts. Il est surtout utilisé par les navetteurs qui se rendent au travail. Le monorail de Ramur City est fait à partir du train à grande vitesse allemand répondant au nom d'ICE 3. Il a cependant bien sûr été adapté. Il peut rouler sur le réseau à hauteur de 150km/h sur certains tronçons dégagés. Ce moyen de transport fait la fierté de la ville.

Données
Nombre de lignes : 4 (Ligne M1 : Village Olympique - Gare de l'Ouest|Ligne M2 : Village Olympique - Port Régional rive droite|Ligne M3 : Gare de l'Ouest - Aéroport| ligne M4 : Aéroport - Ouest de la ville - Raffinerie)
Nombre de véhicules : 22 Monorails (réserve comprise)
Nombre de stations : nombre inconnu
Dessertes principales : Banlieues, zone industrielle, village olympique, circuit de port, Gare TGV/RER, Aéroport, Gare de l'Ouest, ...

Le réseau de RER et les projets d'avenir de Ramur City

Le réseau RER-Ramur City est en réalité tout neuf. L'idée RER démarre avec le RER-Grand Sud qui était en réalité un train express faisant 2 arrêts dans chacune des 4 villes du Grand Sud (Koalin, Ramur City, Lora Flats, Coldwater). Après la disparition de 3 des 4 grandes villes le RER du Grand Sud ne faisait que des allers-retours entre la gare TGV/RER et l'Aéroport. Depuis 1an le réseau a été étendu à la ceinture ferroviaire de Ramur City. Ainsi le RER faisait le contour de la ville en passant par les gares TGV/RER, Du Sud, Olympique, De formation, De l'Aéroport, De la zone industrielle et de L'ouest. L'agrandissement récent de la carte et la naissance de certains villages promet un développement d'artères qui sortiront relativement loin de la ville.

Symboles de la ville

Historiques

Tour d’Alianza : La Tour de l’Alliance est un mémorial construit à l’emplacement même de la porte est de la ville d’Alianza construite par les espagnols en 1517. La ville espagnole n’a jamais vraiment été prospère mais elle marque l’arrivée d’un art nouveau et d’une nouvelle politique sur le site de Ramur City. La Tour de l’Alliance se trouve dans le quartier historique de Ramur City sur la rive gauche de la ville. En effet, les espagnols ont construit sur la ville de Fortuniwa dès Lacos. Cet emplacement apportait 2 bonnes protections. Le fleuve au sud et à l’ouest de la ville et la mer à l’est. Pourtant plus d’un siècle plus tard, quand la ville est tombée aux mains des Britanniques, ceux-ci se sont établis sur la rive droite de la ville, craignant les attaques maritimes. C’est pour cela que beaucoup de sites ont survécu aux cours des siècles et que de nombreux vestiges de l’ère espagnole sont régulièrement déterrés.

Statue de Francisco de Orellana : Francisco est le premier explorateur à avoir découvert le site de Ramur City qui était déjà habité par des descendants Aztèques. Pour cet exploit une statue a été construite à son effigie.

Siège Social de Joniom Création : Cette tour qui était encore une fourmilière il y a quelques mois est aujourd’hui conservée et plusieurs projets de réhabilitations lui sont dédiés. Même si elle a perdu son aura économique, elle garde un sentiment de l’ancienne puissance économique de l’entreprise qui a fait la puissance de la ville il y a encore peu.

Site Aztèque : En Cours de rédaction

Economiques

Tour de Carminis : A l’image des anciennes tours jumelles de New York représentant la puissance économique de l’Amérique, les tours Carminis représentent celle de Simland. Carminis est l’entreprise la plus puissante et la plus lourde économiquement et son siège social est à Ramur City ! Certains disent même que ce symbole connu de tous fait de Ramur City la capitale économique de Simland. Libre à vous de pensez le contraire, mais dans une certaine mesure ces affirmations témoignent d’une certaine réalité.

Marché en plein air : En cours de rédaction

Gare TGV/RER : Véritable symbole de la puissance économique dans une ville qui voit passer plusieurs milliers de passagers par jour, la gare TGV/RER est un symbole de l’ouverture de la ville phare de Simland vers le reste du pays. Cette gare permet aux riches actionnaires de se rendrent dans les sièges sociaux des nombreuses compagnies installées à Ramur City et apportent ainsi de l’argent dans l’enceinte des murs de la ville.

Port Régional : Véritable point d’importation et d’exportation pour Simland, le port régional du Grand Sud est un lieu de transite dans lequel une quantité impressionnante de marchandises circule ! A lui tout seul il représente un point fort pour le commerce international de la ville.

RamAir : L’aéroport est un mixte entre le rôle du port et le rôle de la gare TGV. En effet, l’aéroport combine le flux d’une quantité de marchandises ainsi qu’une quantité de personnes à destination ou en provenance de Ramur City.

Siège Social de Daily Simland : En Cours de rédaction

Siège Social de Simland Sport Magazine : En cours de rédaction

Siège Social de Papeterie Benjaz

Touristiques

Plaza Mayor : Place principale de Ramur City. La plaza mayor est au centre de l’ancienne ville d’Alianza dont on peut encore voir les murs mais où toutes les avenues sont devenues piétonnes. Sur la place on trouve la Cathédrale Saint-Jean-Degive.

Plage de Santa Helena : Les plages de Santa Helena sont les plages de la ville les plus touristiques. Elles se situent sur la rive droite du Saint-Laurent. L’autre coté du fleuve les plages, nettement moins attirantes pour les baigneurs mais plus pour les promeneurs portent le doux nom de Plages de Santa Miranda. La différence entre les deux est simples, les premières sont protégées par des filets contre les requins, surveillées par des maîtres nageurs et disposent de toutes les commodités comme les douches, les tapis de plages et les vendeurs de jouets de sables, aussi toute navigation y est interdite et les bateaux descendants le fleuve ont l’interdiction de virer à droite avant 600m après le confluant.

Zoo : En Cours de rédaction

Cathédrale Saint-Jean-Degive : En cours de rédaction

Pont de la libération : En cours de rédaction

Sportifs

Stade Saint-Laurent : En cours de rédaction

Circuit de formule 1 du Grand Sud : Ce circuit est le symbole pour tous les fans de grand prix du sport à Ramur City

Kim Klijsters Stadium : En cours de rédaction

Stade de Basketball : En cours de rédaction

Hippodrôme : En cours de rédaction

Simlandiens

Siège Social de l’AES : Ramur City héberge le siège social du parti écologique de Simland. Après tout quoi de plus normal pour la ville qui veille sur la plus importante des réserves naturelles du pays, à savoir les îles coconuts, mais également la ville qui possède la plus grand zoo de Simland ainsi que le plus grand centre d’investigation sur la faune et la flore du pays avec le Musée d’Histoire Naturelle de Ramur City ? l’AES est le seul bâtiment qui a pu être bâti dans Central Park. Aussi, grâce à ce symbole tourné vers l’écologie, Ramur City essaie de rester une ville verte, à quand le label ?

Musée d'Histoire Naturelle

Statue d'Elbartoz : En cours de rédaction

Ramur City et ses sports

Ramur City est une ville très active au niveau des sports mais fort peu compétente hélas. Malgré tout Ramur City possède des établissements de marque que ce soit pour le basket, le football, la F1 ou encore le Tennis. Ramur City est une ville sportive mais non gagnante à ce niveau.

L’étoile bleue de Ramur City (football)

L’équipe de l’Etoile Bleue de Ramur City existe depuis 3ans lors de la création de la S-Ligue à Simland. La première année Ramur City s’est cherchée et n’a rien fait dans le classement. Après cette première année de teste l’équipe s’est renforcée et les deux clubs de Ramur City (Etoile Bleue et le Football Club) ont fusionné pour attaquer ensemble la S-Ligue 2. Lors de cette saison le championnat n’a pas été favorable à l’équipe et tous les espoirs ont convergé vers la coupe. L’étoile Bleue est arrivée en finale face à l’océane de Sun City mais a malheur perdu. Cette position dans la coupe à renforcer l’image de Ramur City dans le monde du football et l’équipe a pu se permettre d’acheter de nouveaux joueurs et de faire monter certains juniors en équipe première. Ainsi Damien Evrard et Désiré N’Daya étaient nés. Lors de la saison 3 la victoire de la coupe et celle du championnat étaient dans les objectifs principaux mais le club s’est vite fait éliminé par XXXX au Xème tour de la coupe. Toute la ville a alors cru en une victoire du championnat et ce jusqu’à la fin, vu qu’à l’avant dernière journée l’étoile bleue était 2e au championnat à 1 point de l’équipe des Grands Lacs. Ainsi si les Grands Lacs perdaient il aurait fallu un nul pour qu’RC soient championne, Si les GL faisait un nul, RC aurait dû gagner. Hélas, la mal chance qui caractérise la ville s’est réveillée et les Grands Lacs ont gagné alors que Ramur City a perdu. Les 3 équipes suivaient RC à moins de 3 points et ont toutes gagnées. Conclusion Ramur City se retrouve 5e sur 8 cette saison. Notre équipe veut cependant changer la donne lors de la S-Ligue 4 car elle en a le potentiel et la volonté, il ne manque que la chance !

Les REX (Basketball)

La ville de Ramur City avait monté une équipe de Basket digne de la N.B.A lorsqu’en mai 2006 Yukmouth a lancé la compétition. Les ramuriens étaient très emballés par ce nouveau sport et la tenue officielle pour le sims était disponible au téléchargement. Hélas il n’y eu qu’un seul match car par manque d’organisation ou de temps ou même encore de volonté Yukmouth a laissé tomber ce sport. Ramur City comme 15 autres équipes n’ont pas pu profité de ce sport qui avait été portant annoncé comme novateur et les 100% de victoire rapporté jusqu’alors n’ont servi à rien. Depuis plus d’un an maintenant, l’équipe des REX de Ramur City attend qu’une personne compétente et volontaire reprenne le flambeau.

Les Jeux Olympiques 2007

Après bien des discutions et un manque d’organisation flagrant de la part du comité des jeux olympiques ainsi que de la part du gouvernement qui n’a pas su prendre en main le dossier des J.O., il a été décidé par les deux maires candidats de co-organiser les J.O. d’été 2007. La répartition s’est faites suivant les sports et sera organisée durant tout le mois de juillet.

Les autres sports (Hockey, derby, nascar, F1,…)

La ville de Ramur City a aussi participé au TDS (Tour de Simland) avec l’équipe SimBoat au début de la création de Simland et ensuite a fondé une équipe SimTV avec la ville de Sun City. Coté Tennis, la ville avait aussi une championne qui devait faire ses preuves lorsque ce sport a été annoncé, hélas il n’a jamais vraiment été mis en place. Ramur City a aussi participé à la compétition de F1 à travers l’écurie SAT TV F1 TEAM lorsque Jaguar était à la tête de celle-ci mais l’équipe a terminé dans le ventre mou du classement. Ramur City ne participe plus à la F1 actuellement mais son circuit sert toujours aux éventuelles courses. Ramur City a également participé au Hockey organisé par Muten jadis, mais ce sport n’a pas touché à sa fin et de fait Ramur City n’a pas su percer dans ce domaine.

Les personnalités

Politique

Jaguar :

Teigi Bombo

People

Sylvie Nitsuf :

Marie Dubois :

Lola Faulaud

Sportifs célèbres

Désiré N'Daya

Actreurs, chanteurs, models

Michel Reihted :

Eva Shine :

Télécharger des Sims

Jaguar >>>

Sylvie Nitsuf >>>

Michel Reihted >>>

Ramur City et la culture

Gallerie d'images