Centre de cancérologie Alexander J. Curtis : Différence entre versions

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « {| class="toccolours" style="float:right;margin: 0em 0em 0em 1em;" |- ! colspan="2" align="center" valign="middle" height="40" style="font-weight: bold; font-size: 1em; b... »)
(Aucune différence)

Version du 4 décembre 2015 à 18:31

Centre de cancérologie
Alexander J. Curtis

Centre de cancerologie Alexander J. Curtis.png
Localisation
Pays Simland Drapeau de la Nation de Simland.jpg
État Méridionie Drapeau-Empire-Méridional.png
Ville Medrean City MedreanCity Flag.png
Adresse 473 78th Street
08243 Near North Side
LocalisationMC1.png
Géolocalisation sur la carte
Cartographie Nationale)
Présentation
Type Hôpital spécialisé
Nombre de lits 950
Spécialité(s) Cancérologie
Inauguration 4 décembre 2015
Sceau du département de la Santé de Medrean City.png
Département de la Santé de Medrean City


Le Centre de cancérologie Alexander J. Curtis est un hôpital spécialisé dans le traitement des cancers situé à Medrean City dans l'état de Méridionie. Dernier né des établissements administrés par le département municipal de la santé, le centre de cancérologie concentre la totalité de son activité au diagnostic et au traitement des cancers en ayant pour objectif de délivre à tous ses patients, sans distinction de régime ni de ressources, des soins de qualité avec une approche pluridisciplinaire et personnalisée.

Inauguré le 4 décembre 2015 avec un budget prévisionnel de 70 millions de simflouzes, l'hôpital a été nommé en l'honneur du cancérologue méridional Alexander J. Curtis.

Fonctionnement

Avant l'inauguration du centre, les différents départements d'oncologie étaient implantés dans les hôpitaux généraux de la ville. La mise en chantier d'un tel établissement devait donc répondre à deux objectifs principaux qui étaient le regroupement de plusieurs pôles de traitement pour les cancers les plus rares et l'établissement d'une zone d'influence autour de l'hôpital afin d'y traiter des patients venus des villes et des états voisins.

Doté d'un budget de construction de plus de 120 millions de simflouzes, le centre de cancérologie a été entièrement financé par des fonds publics et se compose de 950 lits d’hospitalisation, de 7 salles de chirurgie ambulatoire ainsi que des équipements médicaux, d'imagerie médicale et de traitement les plus sophistiqués.

Articles connexes