Méridionie : Différence entre versions
M (→San Vergara) |
|||
Ligne 77: | Ligne 77: | ||
===San Vergara=== | ===San Vergara=== | ||
− | Ville de 700.000 habitants environ, [[San Vergara]] | + | Ville de 700.000 habitants environ, [[San Vergara]] était l'une des destinations touristiques les plus appréciées du Simland Méridional. Son maire est J-Bar, membre plus ou moins actif de Simland. La ville est jumelée à [[Utopia]] (Apach) avec laquelle elle entretient de nombreux rapports. [[Cap Ten]] est la technopole commune aux deux villes. Cette ville a été supprimée lors de la MAJ de la carte des villes du 18/03/2009. |
===Soutnay=== | ===Soutnay=== |
Version du 3 avril 2009 à 14:59
Méridionie | |
---|---|
Gouverneur | Manic |
Capitale | Lostande Flor |
Population | 27.590.563 habitants |
Superficie | 170.000km² |
Densité de Population | 162,30 habitants au km² |
Villes importantes | Ckristahal, Assuria, San Vergara, Lostande Flor, Soutnay,Beaufort-La-Nouvelle |
Endroits Touristiques | Iles occidentales, les rocheuses, les plages de sable blanc, îlots volcaniques |
Voir le Forum Dédié (Forums Simland) |
Le Simland Méridional est le 13ème Etat sur les 17 que compte Simland. Il est actuellement dirigé par le gouverneur Manic.
Histoire
Le Simland Méridional fut découvert au tout début par des voyageurs hollandais qui suivaient la route des Indes peu avant le XVIIème siècle. Quelques petites colonies apparurent mais sans trop se développer. Un siècle et demi plus tard le territoire fut racheté par le royaume d'Espagne et il commença à se développer grâce à ses ressources naturelles et à sa position stratégique avec l'Asie. Peu de temps après c'était au tour des anglais de prendre possession de la zone et, un peu plus tard aux français. C'est durant cette période que l'état s'industrialisa. Une forte expansion s'en suivit et on commença à bâtir des fermes afin de vendre les produits (et non pour s'alimenter). Durant la Seconde Guerre Mondiale, l’état et surtout l’ancienne ville d’Omega furent très atteints par les bombardements japonais même si l’appui militaire du reste du pays fut suffisant pour faire oublier les prétentions japonaises d’invasion. Par la suite on dût reconstruire et un léger boom économique s'en suivit.
Aspect humain
Le Simland Méridional est assez peuplé et très cosmopolite. La plupart des gens dépendent de l'agriculture et de l'industrie de pointe, qui emploie beaucoup de personnes dans les villes. Le sport est aussi très important dans les moeurs des habitants de cet état. On y retrouve plusieurs équipes sportives et ses fans sont très présents. Les habitants jouissent d'une bonne qualité de vie et le taux d'obésité entre autres est le plus bas du pays, les citoyens faisant très attention à leur régime alimentaire. On retrouve une grande diversité ethnique dans cet état.
Organisation
Droit d'entrée sur le territoire
Toute personne peut entrer librement sur le territoire du Simland Méridional, du moment que ce n'est que pour le tourisme ou bien un simple passage. Dans les cas d'installation dans l'Etat, il faut demander un permis de séjour qui n'est valable que 6 mois, au bout desquels, selon la situation, on vous donne un titre de citoyen du Simland Méridional ou un titre de renvoi sous délai. Dans le dernier cas, si vous ne respectez pas les délais, la police ou les autorités compétentes vous raccompagneront à la frontière de l'Etat par la force.
Les frontières
Les frontières sont fixées avec les Etats des Grands Lacs, Apach et Snowy Mountains. Cependant, des points des frontières sont contestées surtout au niveau de la frontière Apach-Simland Méridional ou l'Etat des Apach réclame la souveraineté sur une île de 1km² au large de San Vergara. Officiellement, l'île appartient au Simland Méridional, mais des tentatives du gouvernement Apach de récupérer l'île auprès du gouvernement fédéral ont eu lieu. Depuis Fevrier 2007, l'île a été placée sous statut fédéral, l'île appartient à l'Etat central et non plus au Simland Méridional. Les deux Etats ne sont plus souverains sur cet îlot.
Administration
Le gouverneur est le chef de l'Etat. C'est lui qui prend les décisions et qui décide des grands projets de l'Etat. Seulement, les maires de l'Etat sont le contre-pouvoir. Si une majorité des maires votent contre une décision gouvernementale, le projet doit être abandonné et aucun véto de la part du gouverneur n'est possible. Cependant, une deuxième tentative de passage du projet est possible avec une discussion avec le gouverneur et les maires. Si la deuxième tentative est rejetée, le gouverneur doit tamponner le dossier d'un tampon rouge pour le marquer comme abandonné.
Géographie
Les climats
Le Simland Méridional possède 4 climats, du nord au sud, qui sont le climat montagnard (dû à la présence des rocheuses au nord de l'Etat), le climat méditerranéen (surtout sur le littoral entre Moquannes et jusqu'a 100 kilomètres au sud du bras de mer de Lostande Flor. A l'intèrieur des terres se trouve un climat plutôt continental et enfin sur la côte sud (San Vergara ou encore Ckristahal) c'est un climat tropical, proche de celui des Apach.
L'enclave russe
Petite province russe au milieu du territoire simlandais, c'est le reste d'un passé tumultueux a l'époque de la formation de Simland et du rattachement du SD. Quelques batailles ont eu lieues sur ce territoire entre simlandais et russes, les russes l'emportèrent sur ce terrain mais le reste des batailles ont été gagnées par les pro-Simland. Ces batailles eurent lieues entre 1800 et 1850. Depuis cette date, l'enclave russe est présente dans le territoire du SD. Mais c'est une des provinces russes les plus riches, cela est du au commerce international (avec Simland et le port International de Igorbriek, ouvert sur les pays asiatiques, de l'Océanie et le reste de la Russie). Depuis l'ouverture de l'aéroport international de Lostande Flor, les transits de marchandises entre les deux ports internationaux ont été multipliés par 4. Le commerce avec la ville de Zoeltendam est florissant et les voyages transfrontaliers (simlandais allant acheter des denrées alimentaires moins cheres ou les russes venant acheter du tabac et de l'alcool moins cher a Simland) participent au développement d'une économie Nord-SD et internationale.
Villes
Assuria
Assuria est l’une des villes les plus actives de Simland, grâce à sa situation géographique, culturelle et démographique, Assuria a su s’implanter dans le pays et dans la région Simland Méridional. Plusieurs projets régionaux et nationaux comme la Ligne verte, la restructuration des aéroports d’Assuria et de Lostande Flor ou le TGV Ouest, ont contribué au développement de la ville et à son expansion. Cette ville a connu plusieurs phases d’expansion (voir histoire) ce qui explique l’urbanisation de la ville et de la Banlieue ainsi que des zones agricoles. Mais le réseau routier fut totalement réfléchi avant sa construction et les zones d’expansions avant qu’elles ne soient utilisées étaient déjà pensées et réfléchies longtemps à l’avance.
Akalina
Beaufort-La-Nouvelle
Beaufort-La-Nouvelle ou Belle-Hélène est une ville de 1 002 532 habitants en bordure est de l'enclave russe dont l'histoire est très intimement liée à celle-ci. Cette ville jeune dynamique et dano-franco-russophone est en pleine activité et en pleine expansion. Elle a pour objectif d'incarner le coeur agro-alimentaire du simland méridional avec plus de 70% de S.A.U. sur son territoire et plus de 7 villages et bourgs dans sa périphérie. Cette ville accueille la F.A.I.M.(Foire Agricole Inter-Méridionale)où se réunisse chaque année à l'automne tous les agriculteurs du méridional et d'ailleurs, le C.I.R.C.U.S (Centre Immunilogique Régional de la Confédération Universitaire Simlandaise) pouvant accueillir près de 40 000 patients, l'I.G.M. (Institut Géographique Méridional) ainsi que le Centre Météorologique de Beaufort. Beaufort-La-Nouvelle est également fière d'accueillir depuis Mai 2008 le D.E.A.L., le tout nouveau parlement du Simland Méridional
Ckristahal
Ckristahal est une très grande métropole, la plus grande du SD (plus de 7 000 000 de Simlandais Méridionaux sur une petite île). Ancienne capitale de son Etat, Ckristahal à su concerver son rôle de capitale économique et continue de se battre pour l'être même-si Lostande Flor avec Assuria fond un très gros contre-poid. Située à 15km du continent, la ville administrée par Sim Hurban est un havre portuaire important, de tourisme, de luxe le tout bénéficiant d'un soleil doré pratiquement toute l'année. Destination prisée des tour-opérateurs aériens et maritimes, ses Jardins Suspendus modernes, son réseau de canaux, ses boites de nuit et un réseau de transport ultra-morderne qui est accèssible 24h/24, 7j/7, Ckristahal a tout pour plaire pour sa population et elle en est fière. Tout cela n'est que la vitrine chic et fric de la ville, dans ses coulisses la municipalité oeuvre pour calmer les ardeurs de ses simtoyens, les éduquer, les informer mais aussi les protèger. Maintenant la ville a cessé son urbanisation et le maire oeuvre pour rendre sa ville plus verte et moins imposante pour ses habitants.
Doramas
Lostande Flor
Lostande Flor est la capitale du Simland Méridional depuis début septembre 2007. C'est la deuxième plus grande ville de l'Etat après Ckristahal (ancienne capitale) avec plus de 3 millions d'habitants. La super banlieue de Lostande Flor s'étends sur un rayon d'environ 20km autour de Lostande Flor. La ville profite d'une place exceptionnelle a l'interieur de ce que l'on appelle le Bras de mer de Lostande Flor. Celui-ci permet l'accès direct a un canal qui mène vers le Grand Lac Salé et sa conurbation, une des plus grandes du monde. Lostande Flor jouit d'une place maritime forte ce qui booste encore et toujours son économie. L'aéroport de fret Lostande Flor Paoli a été crée pour son accès facile aux pays émergeants asiatiques et sa courte distance avec les grandes villes ou villes en développement de Simland. Le taux de croissance de la ville est établi entre 9 et 11% annuel. Une autre particularité de Lostande Flor est son réseau de transport polyvalent regroupant le métro, le bus, le ferry, le tramway, le rail, la route, l'autoroute, l'aéroport et le port. Le seul point noir de la municipalité, c'est son hativeté dans la construction, et bien souvent quelques années après, il faut détruire alors que ca aurait pu être réfléchi a l'avance.
Nouvelle-Espérance
La Nouvelle-Espérance ou N-E est une ville de 120.000 habitants et se situant en bord de mer, à une centaine de kilomètre de Lostande Flor, et assez proche de certaines provinces du SD. Cette petite ville industrielle est née après la 2nde guerre mondiale et je vous invite par ailleurs à la visiter sur sa page dédiée.
San Vergara
Ville de 700.000 habitants environ, San Vergara était l'une des destinations touristiques les plus appréciées du Simland Méridional. Son maire est J-Bar, membre plus ou moins actif de Simland. La ville est jumelée à Utopia (Apach) avec laquelle elle entretient de nombreux rapports. Cap Ten est la technopole commune aux deux villes. Cette ville a été supprimée lors de la MAJ de la carte des villes du 18/03/2009.
Soutnay
Soutnay est une ville du Simland Méridional, son maire est Manic. Actuellement, le principale projet est le Pole Portuaire/Aéroportuaire du Simland Méridional (PPASM) et le Soutnay Drung I. Il y a 2 façons de l'appeler :
- Soutnay : Le nom officiel du royaume avant le XXe siècle mais utilisé pour dire Soutnay City + ses territoires influant (20km² aux alentours dans la péninsule de Doramas
- Soutnay City : Le nom officiel de la ville et de la capitale du royaume entre le XVIIIe siècle et aujourd'hui. C'est le nom que donne les habitants à la ville
Les habitants se nomment les Soutnayens (masculin) et les Soutnayennes (féminin). Le nom n'a pas été choisi au hasard, depuis que Marnica a été renommée le nom est Soutnay City. Les initiales forment "S.C." en hommage à la compagnie Maxis de l'époque. La compagnie et Soutnay firent ensemble tous les plans de la ville dès 1860. Le projet s'appelait The Sim City 4000 project : The rush in the hour (Cette version est plûtot la 4.1. La 4.0 s'appelle The Sim City 4000 project)car les 3 précédents essais n'étaient pas très concluants sauf le n°2 qui amménagea les bases de la ville.
Zoeltendam
Ville enclavée et éloignée de la partie centrale du Simland méridional, Zoeltendam cultive sa différence par rapport aux autres villes de l'état. Située à la frontière russe, et possédant de grandes affinités avec le Thoulak, la ville est la seule du Simland Méridional à s'être dotée d'une gouvernance communiste. Peuplée de 80.000 citoyens, L'agglomération Zoeltendam-Kerzhograd (partie orientale de la ville située en Russie) est reconnue pour son port et ses activités industrielles.
Ville de Méridionie | ||
---|---|---|
Ville historique : | Assuria • Lostande Flor • Omega | |
Ville active : | Ckrystahal • Heiwashima • Medrean City • Simwood • Sutton • Waheidaitoshi | |
Ville ancienne : | Akalina • Akasaki • Antami • Antaria • Apoline • Apoltica • Apoltipolis • Arrandale • Beaufort la Nouvelle • Doramas • Eslandias • Fairview • Fukuota • Harlan • Hitoshinpû • Hunrise • Izumo • Kalos • Kamitoshi • La Crescenta-Montrose • Leikle • Los Apaches • Lybria • Mariobar • Mataro • Mérydile • Montisims • Moquannes • Neverland • Northmound • New Clark City • Nouvelle-Espérance • Palmiere • Pineview • Réaumur • Saint-Artis-en-Canyon • San Vergara • Scrinder • Sloaps • Soutnay • Springfield • Talgin Town • Tanaziof • Tarbonne • Technopolis • Terra Nova • Tossa Blanca • Tha Bay • Venitias • Wakashima • Westfield • Zoeltendam |