Direction des Enquêtes Criminelles de l’Armée : Différence entre versions

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
M
Ligne 61: Ligne 61:
 
===Police Criminelle===
 
===Police Criminelle===
  
Elle a aussi comme but d'enquêter en cas de meurtre, dont la victime et/ou l'auteur serait un militaire. De ce fait, bien qu'en travaillant parfois avec les autorités locales et/ou la [[Police Fédérale de Simland|Police fédérale]], elle serait apte à lire des documents classifiés "Secret Défense" dans le cadre de l'enquête.
+
Elle a aussi comme but d'enquêter en cas de meurtre, dont la victime et/ou l'auteur serait un militaire. De ce fait, bien qu'en travaillant parfois avec les autorités locales et/ou la [[Police Fédérale d’Investigation|Police fédérale]], elle serait apte à lire des documents classifiés "Secret Défense" dans le cadre de l'enquête.
  
 
{{Modèle:Agences Fédérales}}
 
{{Modèle:Agences Fédérales}}
 
[[Catégorie:Agences Fédérales de Simland]]
 
[[Catégorie:Agences Fédérales de Simland]]

Version du 8 janvier 2011 à 16:09

La DECA, la Direction des Enquêtes Criminelles de l'Armée, est une agence fédérale crée officiellement en Juin 2009, mais qui n'a réellement ouvert ses portes que fin 2010. Son rôle est d'enquêter sur toute affaire impliquant l'Armée Simlandaise, et ceux allant du simple vol à l'homicide volontaire. Elle occupe aussi le rôle de Police Militaire. Son équivalent américain est le NCIS (Naval Criminal Investigative Service, en français Service d'investigation criminelle de la marine).

DIRECTION DES ENQUÊTES
CRIMINELLES DE L'ARMÉE

240px

Devise

La vérité prévaudra toujours

Création Depuis Juin 2009
Type Direction des Enquêtes Criminelles de l’Armée
Siège Utopia
Budget 507 Millions d'euros
Effectifs 1 623 employés (décembre 2010)
Directeur à venir
Affiliations Ministre des Affaires Étrangères et de la Défense
Drapeau de la Nation de Simland.jpg Agences Fédérales Simlandaises


Présentation Générale

Histoire

Le DECA est une agence en Juin 2009. Elle a eu comme premier objectif de fédéraliser les différentes Polices Militaires ayant exister avant l'unification de Simland en 2003. Ceux après quoi, elle continua les tâches de ses prédécesseurs, à savoir un rôle de policier au sein de l'Armée Simlandaise.

La DECA aujourd'hui

Aujourd'hui, la DECA, c'est plus de 1'600 employés répartit sur l'ensemble du contingent militaire à Simland et à l'étranger.

Son double rôle

Police Militaire

Elle a pour rôle d'assurer le bon fonctionnement de l'Armée et de ses règles. Elle a le droit d'arrêter un militaire en cas de nécessité et de le faire comparaitre devant la Justice Militaire ou la Justice Fédérale.

Police Criminelle

Elle a aussi comme but d'enquêter en cas de meurtre, dont la victime et/ou l'auteur serait un militaire. De ce fait, bien qu'en travaillant parfois avec les autorités locales et/ou la Police fédérale, elle serait apte à lire des documents classifiés "Secret Défense" dans le cadre de l'enquête.

Nation de Simland Agences Fédérales Simlandaises
  Agences Fédérales sous le Ministère du Capitalisme

BCS CCIS

  Agences Fédérales sous le Ministère de la Défense

ASP ASP OCE

  Agences Fédérales sous le Ministère de l'Amour

CCIS Académie Simlandaise IDEA