Agences fédérales
Cette page présente en quelques lignes toutes les Agences Fédérales de Simland.
Sommaire
- 1 UFIA - Unité Fédérale d’Intervention Armée
- 2 PFI - Police Fédérale d’Investigation
- 3 ASR - Agence Nationale de la Sécurité et du Renseignement Simlandais (ou « Services secrets & de renseignements »)
- 4 AFR - Agence Fédérale des Renseignements
- 5 DSES - Direction de la Sécurité Extérieure Simlandaise (ou « Services secrets »)
- 6 DECA - Direction des Enquêtes Criminelles de l’Armée
- 7 BRCSI - Bureau de la Répression et du Contrôle des Substances Illicites
UFIA - Unité Fédérale d’Intervention Armée
C’est une unité d’élite de la Police de Simland mais ayant un statut d’Agence Fédérale, ayant pour vocation l’accomplissement de missions dangereuses du même type que le « SWAT » aux États-Unis. Les membres de cette unité sont équipés beaucoup plus lourdement que les policiers habituels, pour cause de la dangerosité de leurs missions.
PFI - Police Fédérale d’Investigation
La Police Fédérale d’Investigation (ou plus connue sous l’acronyme « Les fédéraux » par les autres unités de la police), est une police, mais n’ayant de compte à donner qu’au Ministère de l’Intérieur, elle accomplie des missions en tant que Police directe du gouvernement (répression des crimes commis contre les lois fédérales, l’anti terrorisme au sein du pays, ainsi que le contre espionnage, la répression des crimes informatiques…).Son équivalent américain serait le FBI.
ASR - Agence Nationale de la Sécurité et du Renseignement Simlandais (ou « Services secrets & de renseignements »)
Cette agence issue du rattachement de la AFR à la AFSE est en charge de la lutte contre le terrorisme en dedans comme en dehors du territoire afin de préserver la sécurité et la souveraineté du peuple simlandais. Ce regroupement s'effectue dans le cadre de l'ensemble des efforts budgétaires gouvernementaux afin de maximiser les capacités administratives tous en réduisant le coût de notre fonctionnement. VioletEye (nom officieux) aura comme moyen l'espionnage par le biais d'agents infiltrés et la collecte de toutes les informations disponible afin d'assurer le succès de sa mission : Préserver les intérêts Géo-stratégique Simlandais et ainsi maintenir la sécurité des habitants. Son équivalent américain serait la NSA couplée à la CIA.
AFR - Agence Fédérale des Renseignements
Agence Fédérale ayant pour mission de collecter toutes les informations de quelques nature que ce soit de façon à appuyer et à aider les différentes missions entreprises par les autres agences ou même l’armée. Son équivalent américain serait la NSA.
DSES - Direction de la Sécurité Extérieure Simlandaise (ou « Services secrets »)
Il s’agit du service de renseignement extérieur de Simland, cette agence en plus de s’occuper de la lutte du terrorisme en dehors du territoire, mais contre la nation, est chargée de préserver la sécurité générale de Simland, de son gouvernement, et de ses habitants par diverses méthodes dont la plus connue, l’espionnage. Ses agents, en dehors de ceux qui travaillent directement au siège des Services Secrets, sont sous couverture, leur identité reste donc secrète, afin de pouvoir exécuter les missions commandées par le gouvernement pour la sécurité de la nation. Son équivalent américain serait la CIA ou la DGSE en France
DECA - Direction des Enquêtes Criminelles de l’Armée
L’armée protège chaque Simlandais, mais, aux vues de l’importance et de la complexité de cet outil, le moindre crime perpétré par un militaire de quelque nature que ce soit peut s’avérer dangereux pour le bon fonctionnement de l’Armée. Il existe donc une agence, la DECA, qui s’occupe des enquêtes criminelles de l’armée, permettant un bon fonctionnement de cette dernière, pour la sécurité générale. L’agence s’occupe aussi de la surveillance, et de la contre surveillance directe contre l’armée, ainsi que l’investigation informatique. Son équivalent aux Etats Unis, serait le NCIS.
BRCSI - Bureau de la Répression et du Contrôle des Substances Illicites
Travaillant étroitement avec les gardes côtes et les douanes, le BRCSI s’occupe de la répression liée à l’introduction de substances classées comme illicites afin de faire respecter les lois en vigueur. Le Bureau s’occupe aussi du contrôle, en coopération avec le Ministère de la Santé, de certaines substances utilisées dans le domaine médical mais interdites de consommation en dehors de ces usages exceptionnels, afin d’empêcher que ces produits dangereux ne soit accessibles pour les personnes n’en ayant nullement besoin.