Agence Nationale de la Sécurité et du Renseignement Simlandais
Agence Nationale de la Sécurité
et
du renseignement
Création | Depuis Novembre 2010 |
---|---|
Type | Services Secrets |
Siège | Ministère de la Défense à Utopia |
Budget | 8,804 Milliards d'Euros |
Effectifs | 27.000 membres |
Directeur | Irving Lambert |
Affiliations | Ministre des Affaires Étrangères et de la Défense |
Agences Fédérales Simlandaises |
Nom de code : "VioletEye" - Agence Nationale de la Sécurité et du Renseignement Simlandais (ou « Services secrets »).
Cette Super-agence issue du rattachement de la AFR à la AFSE sera en charge de la lutte contre le terrorisme en dedans comme en dehors du territoire Simlandais afin de préserver la sécurité et la souveraineté du peuple simlandais. Ce regroupement s'effectue dans le cadre de l'ensemble des efforts budgétaires gouvernementaux afin de maximiser nos capacités tous en réduisant le coût de notre fonctionnement. VioletEye aura comme moyen l'espionnage par le biais d'agents infiltrés et la collecte de toutes les informations disponible afin d'assurer le succès de sa mission : Préserver les intérêts Géo-stratégique Simlandais et ainsi maintenir la sécurité de nos consommateurs habitants.
Sommaire
Rôle de l'Agence
L’Agence est chargée d'une part fournir et analyser des informations sur les gouvernements, les entreprises et les individus de tous les pays du monde pour le compte du gouvernement Simlandais, d'autre part conduire des opérations clandestines à l'étranger.
L’agence est chargée de l'acquisition du renseignement (notamment par l'espionnage) et de la plupart des opérations clandestines effectuées hors de ce pays.
L’Agence est aussi responsable de la collecte et de l'analyse de toutes formes de communications, aussi bien militaires et gouvernementales que commerciales ou même personnelles, par radiodiffusion, par Internet ou par tout autre mode de transmission.
Elle a aussi pour mission d'assurer la sécurité des communications (et donc des ordinateurs) du gouvernement Simlandais.L'interception des télécommunications se fait par la connexion directe des centres d'émission aux circuits internationaux de communications.
L’agence sélectionne 150 000 messages par mois, sur un total de 6 millions de messages par mois, pour en faire un compte rendu (soit 1 message sur 40). Des milliers de messages sont systématiquement interceptés et proviennent des communications internationales, des appels téléphoniques comme les messages câblés .
Organisation de l'Agence
Cette agence emploie un grand nombre de mathématiciens, d'informaticiens et d'électroniciens, possède un grand nombre d'ordinateurs, et un budget colossal.
Des agents spéciaux sont infiltrés dans de nombreux pays afin de récolter un maximum d’informations souvent classées secrètes. Leur vie est souvent mise en danger, d’où les entrainements rigoureux et les équipements super-sophistiqués dont ils disposent.
Collecte de Renseignements
L’agence utilise des satellites d'interception des télécommunications qui s'interposent sur les relais télécoms civils et militaires pour collecter des informations d'ordre politique, économique et militaire. Ces informations sont acheminées vers des stations d'interceptions de Renseignement d'origine électromagnétique(ROEM) disséminées dans le monde entier. L'agence, qui est en relation avec les Forces Militaires Navales Simlandaise utiliserait un sous-marin spécial pour espionner les lignes de communications immergées.
Des Ordinateurs Puissants
Pour décrypter les messages qu'elle capte, l’Agence a besoin d'une puissance de calcul importante. C'est pourquoi elle dispose d'un grand nombre de super ordinateurs pour lesquels elle participe à la recherche et développement.
Directions internes
L’Agence a plusieurs Directions internes :
- Une direction des opérations, qui est responsable de la collecte du renseignement et de la conduite d'opérations clandestines. Cette direction est également responsable du recrutement, de la formation et du suivi des agents de renseignements en poste à l’étranger.
- Une direction du renseignement, qui constitue la branche analyse de l’Agence et qui est responsable de l’exploitation et de la diffusion du renseignement.
- Une direction scientifique et technologique, qui a pour mission de concevoir de nouvelles technologies pour l’aide à la recherche du renseignement.
- Une direction de l’administration qui est responsable de tout le soutien administratif de l’Agence.
Sur le terrain, le chef de station de l’Agence est le plus haut responsable qui est chargé de diriger les activités de l’Agence dans une capitale donnée.
Législation
Actuellement l’Agence n’a aucune limite en matière de réglementation et elle a actuellement le droit de mener des actions sur le territoire Simlandais, de mener des opérations clandestines sans en informer préalablement les Hautes Autorités, et, sauf ordre spécial d’interdiction du président Simlandais, de mener ou contribuer à un assassinat.
Un Entrainement de Qualité et un Equipement Sophistiqué
Les Agents sont recrutés parmi l’élite de la Police, de l’armée ou bien du Service de Sécurité du Président. Chaque Agent est soumis à des Tests (Physiques, Psychotechnique). D’autres tests viennent par la suite comme résistance à la torture physique et psychologique. Maniement des armes (Armes blanches, fusils assauts, armes lourdes, sniper).
Apprentissage basic de diverses langues. Etudes diverses, stratégies, tactiques, conduite de véhicule blindé, avion, hélicoptères et bien d’autres choses encore dont nous ne pouvons vous révéler le contenus.
Voici un léger éventail des équipements pour nos agents :
- Grenades à fragmentation
- Grenades flash
- Grenades IEM (Impulsion ElectroMagnétique)
- IEM portatifs
- Caméra-Glu
- Mines télécommandées
- pistolets, Fusils d'assauts
- Lunettes sonar
- Fibroscope
Ceci est bien entendu un simple aperçu de ce dont nos Agents peuvent disposer. Les Agents ont droit à des véhicules de poursuite ultra-rapide. Des vrais bijoux technologiques. En voici un des modèles les plus récents que notre Agence a mis au point.