Gelbenstein (old) : Différence entre versions

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 31: Ligne 31:
 
|-
 
|-
 
|}
 
|}
 
+
Gelbenstein (pierre jaune en Allemand) est une ville du [[Mao]], elle est chef lieue du [[Canton des Mille-Rivières]]
  
 
=Histoire=
 
=Histoire=
==þúsundfljót==
+
==Les "échappés du tsar", de 1857 à 1900==
À l'époque de la civilisation þúsundfljót, quelques indiens se sont installés dans cette forêt pensant être protégés par des civilisations qui pourrai leurs être nuisances. La ville s'appellée alors Jëvensten en Mayen. Le chef était alors un homme nommé Ëlekzam.
+
L'histoire commença en 1857 quand [[Dimitri Vladinsky]] arriva de [[Russie]] et pénétra dans la zone Russe de Simland. Il fonda Gelbenstein qui à l'époque était appellée Желтый камень (Zheltyĭ  kamenʹ) en russe. Son nom sera plus tard traduit en allemand par un des maires. Il signifie pierre jaune, probablement y avait-il de l'or près de la ville à cette époque. La vie est paisibles pour ces "échappés du tsar" (surnom que l'on leur donne). Avec 250 habitants, la vie est paisible. Les gens vivent principalement de l'élevage bovin et des minerais. Le fondateur de la ville meurt en 1879. C'est son fils, [[Alexander Vlandisky]] qui prend la relève. Avec 523 habitants, la ville prospère et en 1890, les premières élections sont organisées. C'est, sans surprise, que l'initiateur des élections est élu. [[Alexander Vlandisky]] il enchainera 2 mandats de 4 ans mais il mourut en 1896, soit 2 an avant la fin de son mandat. De 1896 à 1900, c'est [[Nikolai Petroskaï]], un riche industriel du secteur du charbon un est élu. Partisan du minerais sous toute ses formes,il autorise et même encourage l'installation de mines et le commerce du charbon et du fer.
 
+
==Ier au Xe siècle==
+
Les premiers siècles furent bénéfique au village qui après plusieurs modifications de prononciation se nomma Göbenstein en Bas-Mayen. Les différents rois du Göbenreyr (royaume de Gelbenstein) furent très libéraux et l'économie avec une des cités voisines, Dalecrussy, prospera malgré la distance. Le Ve siècle fut très meurtrier pour le royaume à cause des différentes invasions de villes de l'état du Continental State (''Käntenstäät en Mayen'') et des Thoulakiens. Les habitants gardèrent courage et au lieu de se rendre ils bataillèrent une dernière fois. Cette technique à payer, les Statiens et le Thoulakiens s'enfuirent. Au Ve siècle, des légendes racontent qu'un était venu s'installer à Jëvensten, il se disait prêtre capable de soigner et d'annoncer l'avenir. Les habitants, pour la plupart supersticieux, crurent en cette insposture. Le soi-disant prêtre en profita pour prendre le pouvoir sous le nom de: Alakazam. Ce nom est ressemblant au nom du premier chef est cela a été fait exprès, de manière à ne pas être rejeter, en effet son vrai nom était Vladimir, c'était un russe. Du VIIe au IXe siècle la ville tissa des liens avec [[Dalecrussy]] (à l'époque Dahle KruBe), une cité à une trentaine de kilomètres. Il échanges des ressources minières tel que fer et charbon et des denrées : Céréales de Dalecrussy contre viande de Gelbenstein. Les dirigeants successifs tissent des liens d'amitié très forts. Malheureusement, au Xe siècle, une partie du royaume Mayen devient russe, la ville en fait partie. Le russe devient donc la langue principal et les habitants vivent sousl'influence du tsar. Plusieurs d'entre eux partiront vers le [[Continental State]] et le [[Grand Nord]].
+
 
+
==Xe XVe==
+
en 1189, les Gelbensteinois décident de se rebeller au cours de la [[Bataille du fer]], ils ont gagnés la bataille mais plusieurs autres les attendent : la [[Bataille d'Alakazam]], la [[Bataille du cerf]] et la [[Bataille de Oüber]]. Ils sont victorieux à chacune d'elles. L'indépendance et donc acquise. Mais pour combien de temps?
+
 
+
 
[[Catégorie:Gelbenstein]] [[Catégorie:Mao]] [[Catégorie:Lewsland]]
 
[[Catégorie:Gelbenstein]] [[Catégorie:Mao]] [[Catégorie:Lewsland]]

Version du 5 avril 2012 à 15:39

Gelbenstein (Jëvensten en Mayen) est une ville du Lewsland (Mao). Son maire est actuellement georgeshub.

Villes de Simland
Logogelbenstein.png
Pays Simland Drapeausimland ico.jpg
État Lewsland | Drapeaumao.jpg Mao-02
Maire georgeshub
Gentilé Gelbensteinois, Gelbensteinoise
Population 25 000 habitants
Jumelage Drapeau Génésie Moderne.JPG Great Lake City
Altitude 20 à 50 m
Topic de la ville

Gelbenstein (pierre jaune en Allemand) est une ville du Mao, elle est chef lieue du Canton des Mille-Rivières

Histoire

Les "échappés du tsar", de 1857 à 1900

L'histoire commença en 1857 quand Dimitri Vladinsky arriva de Russie et pénétra dans la zone Russe de Simland. Il fonda Gelbenstein qui à l'époque était appellée Желтый камень (Zheltyĭ kamenʹ) en russe. Son nom sera plus tard traduit en allemand par un des maires. Il signifie pierre jaune, probablement y avait-il de l'or près de la ville à cette époque. La vie est paisibles pour ces "échappés du tsar" (surnom que l'on leur donne). Avec 250 habitants, la vie est paisible. Les gens vivent principalement de l'élevage bovin et des minerais. Le fondateur de la ville meurt en 1879. C'est son fils, Alexander Vlandisky qui prend la relève. Avec 523 habitants, la ville prospère et en 1890, les premières élections sont organisées. C'est, sans surprise, que l'initiateur des élections est élu. Alexander Vlandisky il enchainera 2 mandats de 4 ans mais il mourut en 1896, soit 2 an avant la fin de son mandat. De 1896 à 1900, c'est Nikolai Petroskaï, un riche industriel du secteur du charbon un est élu. Partisan du minerais sous toute ses formes,il autorise et même encourage l'installation de mines et le commerce du charbon et du fer.