Heiwashima United FC : Différence entre versions

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
M
Ligne 1: Ligne 1:
 +
{{Argent}}
 +
 
{|align="right" cellpadding="4" cellspacing="0"  style="margin-left:1em; width:25em; font-size:90%; border: 1px solid #999; border-right-width: 2px; border-bottom-width: 2px; background-color: #DDDDDD"
 
{|align="right" cellpadding="4" cellspacing="0"  style="margin-left:1em; width:25em; font-size:90%; border: 1px solid #999; border-right-width: 2px; border-bottom-width: 2px; background-color: #DDDDDD"
 
! colspan="2" style="background-color: #ff0000" " |
 
! colspan="2" style="background-color: #ff0000" " |

Version du 12 octobre 2014 à 18:33

          Etoileargent.png Vous lisez un article de bonne qualité ayant été classé argent par les Wiki-administrateurs

Heiwashima United
Logo
<span; style="font-weight: ; font-size: 1.0em; color #eeeee "> Généralités
Nom Complet Heiwashima United Football Club
Noms précédents (2008) New Krononbourg Soccer Club
(2008/2009) Seevensbourg SW SC
Club fondé le 18 juin 2008
Statut professionnel depuis Juin 2009
Couleurs Noir, Rouge, Blanc
Noir.jpg-Rouggeee.jpg-Blanc.png
Surnom(s) United
The Shadows
Equipementier Nike
Sponsor Principal Japon.jpg Glico, Sega
Stade Komane Arena
(94.700 places)
Affluence record 94.700 spectateurs
Octobre 2009, HUFC - Palerme (0-2)
94.700 spectateurs
Octobre 2014, HUFC - HCFC (2-2)
Président Drapeau de la Nation de Simland.jpg Wizz-Y
Entraîneur Japon.jpg Homare Sawa
Siège Shadows Plaza
96th Avenue Hiro Sato, Heiwashima-Shi
Joueur le plus Capé John Vanlky (69)
Meilleur buteur Mark J. Svensson (21)
Site Web www.heiwashimaunitedfc.com
<span; style="font-weight: ; font-size: 1.0em; color #eeeee "> Maillots

DOM12.JPG -------- Ext12.jpg
Domicile---------------------Extérieur
<span; style="font-weight: ; font-size: 1.0em; color #eeeee "> Mascotte
logo

Shadow the Hedgehog シャドウ・ザ・ヘッジホッグ

<span; style="font-weight: ; font-size: 1.0em; color #eeeee ">

HEIWASHIMAUTD.jpg

          Etoileargent.png Vous lisez un article de bonne qualité ayant été classé argent par les Wiki-administrateurs

Heiwashima United Football Club (en japonais 平和島の影ユナイテッドFC, couramment abrégé Heiwashima United ou Heiwashima Shadows) est le club principal de la ville d'Heiwashima-Shi, CM, crée en 2009 par la fusion du Han'Kagai Bulls FC, crée en 1925 et du Shoyoumachi Swans FC crée en 1906, mais la franchise Shadows est crée le 18 Juin 2008 à New Krononbourg.

Le club évolue depuis 2010 dans la première division du championnat de Simland, la CanalSims Premiership, et depuis 2008 en professionnel par la SimBet Division One.

Le club est co-fondé par Jakes Kooger, un homme du pétrole américain et Wizz-Y, maire de la ville et membre d'un groupe d'investissement heiwashiman sur la base des New K's FC, fondé par ce même Kooger.

En 2010, les parts de Kooger sont vendus à un groupe d'investissement barheïnien, présidé par le Cheikh Khalid Abdel Naser, l'oncle du joueur Duaij Naser et proche de son homologue qataien Nasser Al-Khelaifi, président du PSG.

En 2013, les bahreïni se retirent du capital du club et entraîne les Shadows dans une situation dramatique puisque le club perd son statut "professionnel".
Il s'agit du club sportif le plus suivi de Simland avec quelques 48000 vues (septembre 2014).

Unitedmini.png Naissance d'un club

La tour d'Heiwashima, symbole de la ville et du club
La Komane Arena, un stade certifié 5 étoiles, véritable monument heiwashiman, qui apporte un plus au dossier des Shadows
New Krononbourg Soccer Club United - AP (Juin 2008 / Sept. 2008)
Seevensbourg Saint-Wilhemsburg Soccer Club United - SM (Sept. 2008 / Juin 2009)

Bref historique

Dès l'accession d'Heiwashima-Shi à Simland en 2003, celle-ci perd ses droits privilégiés de République Semi-Autonome accordés par les Comores et se doit donc de dissoudre entre autres la Fédération Heiwashimane de Football.
Malgré tout, le football continue à vivre sur l'île grâce au championnat d'Heiwashima de Football, la HSW League.
Reprenant les bases de la J-League, ce championnat semi-pro, constitué de 8 équipes fait fureur dans la ville d'Heiwashima-Shi et nombreux sont ceux qui vont soutenir leur quartier dans les divers stades de l'île chaque week-end.
Mais jusqu'ici, rien de nouveau, ce championnat existant depuis la création de la FHF en 1919.

Le projet rejeté

C'est en 2008 que la municipalité d'Heiwashima-Shi souhaite intégrer le championnat de Simland de football, représenté par les couleurs de l'ancienne équipe nationale de football heiwashiman. Jakes Kooger, américain ayant fait fortune dans le secteur pétrolier et propriétaire des New K's FC, évoluant en S-Ligue 2 est appelé par les responsables de la HSW League pour un accord, intéressés par les services de cet homme d'affaire. A la suite d'un conseil d'administration tendu, l'homme d'affaire ne semble pas convaincu par le projet et donc renonce à tout accord.
D'après Kooger, une équipe ne peut en partant de rien rentrer en professionnel dans l'élite simlandais.

La crise économique et les échecs sportifs de Kooger

Au cours de l'hiver 2009, le club apachén mené par M. Kooger subi la crise économique, cause de la chute d'une banque maîtresse du développement du New Krononbourg. Au début de février, la ville de New Krononbourg devient quasi-déserte, frappée lourdement; les familles de tout milieu social migre vers la capitale, Utopia ou vers les Comores: New K's FC est dissoute tout comme l'ancienne métropole de la côte est.
Très solicité, Jakes Kooger signe dans les Snowy Mountains à la tête d'un tout nouveau club de football, le Seevensbourg Saint-Wilhemsburg Soccer Club United (abrégé SSW).
Emmenant avec lui ses valises, son équipe interne et quelques valeurs sûres de son ancien effectif, il constitue une nouvelle équipe autour de bases solides. Enfin elle devrait l'être.
Courant Mai 2009, le club montagnard ne trouve toujours pas de sponsor et peine à rembourser ses prêts, surtout avec la construction du pharaonique Seevenbourg Stadion. Les travaux ne seront pas finalisés, SSW qui avait intégrée la S-Ligue 2, profitant de l'échec neo-krononbourgeois se doit elle-aussi de remballer tout ses espoirs au niveau pro.

Kooger est donc de nouveau libre en fin de printemps 2009.

Seconde tentative, second échec

En fin du mois de Mai, Kooger, de nouveau libre de ses fonctions de président de club est pour la seconde fois appelé par les dirigeant de la HSW League concernant le projet d'un club heiwashiman en S-ligue. A la suite d'un second conseil d'administration, le résultat semble toujours négatif, les bases n'ayant pas réellement évoluée depuis le premier accord. Mais le maire en fonction, Wizz-Y (communément nommé Wizz-Y), véritable fanatique de football, ayant pratiqué ce sport étant jeune trouve indispensable que sa ville ait sa place en professionnel et d'après lui, ce sera avec Kooger et personne d'autres. En effet, Kooger a un CV très impressionnant, il est fortuné et c'est un ami du maire (Kooger ayant été président des clubs de toutes les villes dirigés par Wizz-Y); Heiwashima-Shi ne laissera pas passer cette homme une énième fois.

Heiwashima United naît

Au début du mois de Juin, un conseil d'administration, le troisième, rassemblant les responsables de la HSW League, le maire, les présidents des différentes équipes de l'île, se déroulera sans Kooger pour pouvoir offrir un projet costaud, fiable et qui saura convaincre le businessman. Ce conseil durera quelques onze heures et l'issue de cette réunion de haute importance serait donc:

  • une fusion entre les deux plus grands clubs d'Heiwashima-Shi (Han'Kagai Bulls FC et Shoyoumachi Swans FC)
  • de mettre en avant le Komane Arena, le plus grand stade de Simland à ce jour
  • d'être sponsorisé par l'ancien constructeur automobile Nyokö Motors, qui est aussi l'ancien sponsor de New K's FC.
  • une participation financière à hauteur de 10% de Sega Simland, qui sera à l'origine de l'appellation Shadows, en référence au personnage de la Sonic Team, qui appartient à Sega, et qui deviendra la mascotte du club (la mascotte est un élément phare des équipes japonaises, qui de ce fait est logiquement mis en place pour les Shadows.)


Le 18 Juin 2009, Heiwashima Shadows United FC naît un an après les New K's, sous la présidence de Kooger.

Heiwashima-Shi entre en S-Ligue 2, comme souhaité grâce au soutien de Wizz-Y, maire en fonction.

Après deux saisons en D2, ils n'ont jamais quitté la D1.

Ci-dessous, les anciens logos des actuels Shadows.

Unitedmini.png Saison 2009/2010 - Premiers pas pour les nouveaux Shadows

Mercato d'intersaison

Nicola Barasso, Gardien #3 des Shadows, portant le maillot de son ancien club, l'AS Taranto
Jens Leuken, recrue du Queens, avec le maillot 08/09 des Shadows, dessiné par Benjaz

Avec l'aide de son nouveau sponsor, Nyoko Motors et mené par son nouveau président, Jakes Kooger, ce nouveau club entre dans le mercato d'été 2009/2010 avec un budget plutot satisfaisant pour un niveau S-Ligue 2.

L'équipe ressort de la pause estivale avec 7 nouvelles recrues:

  • Italie.jpg Nicola Barasso, Gardien, 26 ans, transféré de Taranto (Serie C1 - Italie) - (A évolué 4 saisons & demi avec Genoa 1893 (4 ans en Serie B, 6 mois en Serie A))
  • Drapeau de la Nation de Simland.jpg Jérémy Hardy, Arrière Droit, 21 ans, transféré d'Assuria (LAS - Simland)
  • USA.jpg Sean Caldwell, Milieu Défensif, 25 ans, transféré de ??? (Simland)
  • Drapeau de la Nation de Simland.jpg Mark Gibson, Milieu Gauche, 17 ans, tranféré libre
  • Drapeau de la Nation de Simland.jpg Katumo Tsangaï, Milieu Droit, 29 ans, transféré de Zoeltendam (S-Ligue 2 - Simland)
  • Pays-Bas.jpg Jens Leuken, Milieu Offensif, 24 ans, transféré de La Plaine (LAS - Simland) - (Joueur appartenant à l'équipe type & Meilleur Buteur (13 buts) de la LAS, Saison 08/09)
  • Drapeau de la Nation de Simland.jpg Luke Pristy, Milieu Offensif, 31 ans,transféré de Zoeltendam (S-Ligue 2 - Simland)
  • Drapeau de la Nation de Simland.jpg Vladimir Ketzarenko, Avant-Centre, 22 ans, transféré de ??? (Simland)

( Âge des joueurs lors de leur transfert. )

Maillots

Pour cette saison 2008/2009, deux entreprises simlandaises, Helvetica Air & Nyoko Motors se disputent le maillot des Shadows pour y être floqué mais aussi pour y poser son style. Dans les deux cas, Nike est l'équipementier mais ce sera les hautes instances du club qui parviendront leur choix juste avant la saison de S-Ligue 2.

Finalement et pour des raisons d'activité et d'argent, Nyokö Motors sera nommé comme sponsor principal et gagne son emplacement sur le maillot heiwashiman.

Ci-dessous, les maillots proposés par Helvetica Air, dessinés par SwiSsgUNeR


Ci-dessous, les maillots portés par les Shadows lors de la reprise de Neil Chalterbourne, en fin de Saison 08/09

HSW0809.jpg

Bilan

Match amical des Shadows face à Colomb City, victoire 2 à 0

Heiwashima Shadows United aujourd'hui est devenu un club important simlandais, représentant à elle-seule la communauté nipponne et en quelque sorte les communautés asiatiques qui parsèment Simland. Avec derrière elle une 12e place (sur 16 équipes) en S-Ligue 2, elle en demeure pas plus forte.

Beaucoup pensent à la surmédiation de l'équipe qui aurait déstabiliser certains joueurs, peu habitué par un tel engouement, venant de petits clubs pour la plupart. La S-Ligue 2 est prise très au sérieux par les heiwashimans, les médias locaux se déchaînant sur la moindre info concernant les acteurs de leur club fétiche.

Après la victoire des Shadows de la Nyokö Cup (tournoi de pré-saison) face à Palerme (2-1), la saison commence dans l'antre des Shadows, le Komane Arena, un match cauchemardesque pour les supporters des Noirs et Rouges, qui pour l'entame s'incline 3 à 0 face à l'Avity Regio Tiflis FC, une équipe soit de bon niveau mais qui sonne trop lourd pour les 90'000 heiwashimans présents pour l'inauguration de la nouvelle Komane Arena.

S'en suit une disqualification de la Coupe de Simland dès les 32e de finale face à Las Mesas, pensionnaire de la Ligue régionale (Division 4). Pire, le club s'offre une douloureuse 12e place sur les 16 équipes de S-Ligue 2, le résultat d'une saison catastrophique.

Mauvais bilan pour ce club qui passe malgré tout en première division grâce au désistement de nombreuses et grandes écuries comme l'Association Sportive Sindai Continental, l'équipe de John Vanlky, une chance à double tranchant pour les Shadows.



Svensson, l'attaquant star des Shadows, défendant son ballon sur Snèg, image paru par l'ancien site internet de la FSF

Photos

Unitedmini.png Saison 2010/2011 - Nouvelle galaxie: Cheikh Naser & Takeshi Okada

Cheikh Khalid Abdel Naser, en compagnie du cheikh Nasser Al-Khelaifi, du cheikh Tamim Bin Hamad Al-Thani & de Leonardo à Doha, Qatar
Jakupovic, portant le maillot des Flyers
Vankly, recrue de prestige, avec son ancienne équipe de Sindai
Chatonoy (à droite) avec les Warriors face à l'Océane Sun City
Takeshi Okada, ancien sélectionneur du Japon, nouvel homme fort des Shadows.
Albert Milambo (en haut, n°6) avec le Congo et Dmitry Godunok (en bas, à gauche) avec le FC Moscow: deux recrues de classe européenne.

Mercato d'intersaison

Malgré une saison catastrophique loin des objectifs du club, les Shadows accèdent à l'élite par le désistement de nombreux clubs.
Cette entrée dans la nouvelle CanalSims Premiership (ancienne S-Ligue 1) n'est pas glorieuse mais elle pousse le club à s'améliorer d'autant plus pour ne pas passer devant cette occasion d'être au haut-niveau.
Cette promotion en tout cas est bénéfique particulièrement pour le budget du club, de nombreuses entreprises montrant leur envie de l'aider financièrement.
Jakes Kooger s'intéressera à ces offres seulement lorsque le sponsor principal, Nyoko Motors, annoncera ne plus souhaiter renouveler un contrat avec le club heiwashiman, pour manque d'argent.
Après une longue réflexion et de nombreux conseils d'administration, Heiwashima Shadows annonce qu'ils ont trouvé un accord avec la firme autrichienne, RedBull GmbH d'un montant non dévoilé, d'une durée de 1 an avec option de 3 ans si une place en Europe. Ce nouveau contrat de sponsoring a permis au club d'investir dans de nouvelles recrues, avec la particularité encore une fois de n'avoir vendu aucun joueur.

(expérience de la D1 Suisse avec le Grasshopper-Club Zürich)

Ce mercato estival se clot avec pour Heiwashima-Shi l'un des meilleurs éléments de la Sélection Simlandaise, John Vanlky, latéral de qualité qui a dans ses pattes une expérience de la S-Ligue 1, ayant évolué plusieurs années dans l'effectif de Sindai, l'une des meilleurs équipes de l'élite (équipe qui d'ailleurs a laissé sa place aux Shadows l'année passée). S'en suit le recrutement de Jakupovic, portier suisse-bosniaque mais qui joue avec la Sélection Suisse, joueur de qualité qui a pour expérience la Super League (D1 Suisse) avec le Grasshopper-Club Zurich et la S-Ligue 1 avec la prestigieuse formation des Flyers de Scheweizyburg.

Enfin s'ajoute Naser, provenant de l'Olympique Arcandiais, Félix Chatonoy, transféré de l'emblématique équipe simlandaise de Château-Bonnot et Serge Rameau, jeune recrue de 17 ans, débarquant de la promotion 2010 du Centre National de Football.

En cours de saison, le président Jakes Kooger, co-fondateur et président du club met les clefs sous la porte du Komane Arena, les résultats n'y sont pas et de ce fait, le club est à vendre. Le maire, Wizz-Y porte alors la double casquette en reprenant le club, et réussit juste avant le mercato d'hiver un accord avec un groupe d'investissement dirigé par l'oncle de Duaij Naser, le cheikh Khalid Abdel Naser, proche de son homologue qatarien Nasser Al-Khelaifi (président du PSG et d'Al-Jazeera, représentant du Qatar Sports Investissment), qui rachète 53% des parts du club, et qui sera à l'origine des futures recrues heiwashimanes. Il conserve Wizz-Y au poste de président du club mais il devient l'homme qui influe sur le moindre détail du club.

Mercato d'hiver

Le mercato d'hiver 2010/2011 arrive au bon moment, les Shadows pointant à la 16ème place (dernier non relégable) avec une mauvaise série de 9 match sans victoires au bout de la 18ème journée. De ce fait, quelques changements ont été apportés à l'équipe, histoire de les remettre sur des bons rails pour la suite de cette saison, sa première en première division simlandaise.

En premier lieu, l'entraîneur symbolique des Shadows, Phillip Jansson, évoluant à ce poste depuis la création de l'équipe soit depuis deux longues années de labeurs, se voit limogé, laissant sa place à l'expérimenté Takeshi Okada, ancien sélectionneur de l'équipe du Japon, qui montre un CV bien plus solide et plus convenable pour un coach sportif de la première division:

  • Champion de J-League 2 en 2000 (Consadole Sapporo)
  • Champion de J-League 1 en 2003 & 2004 (Yokohama F. Marinos)
  • Elu meilleur entraîneur de la J-League en 2003 & 2004 (Yokohama F. Marinos)
  • Finaliste de la Supercoupe du Japon en 2004 & 2005 (Yokohama F. Marinos)
  • Qualifie le Japon en huitièmes de finale en 2010

Malgré le manque de résultats de Jansson, il sera tout de même ovationné par le Komane Arena lors de la passation de poste, avec de nombreuses banderoles affectueuses envers le charismatique entraîneur. Okada lui aussi sera très bien accueilli, quelques uns parlent du renouveau des Shadows.

Avec ce changement d'entraîneur, le mercato d'hiver, présenté sous forme de draft, a offert aux heiwashimans les services de deux solides joueurs évoluant en Europe:

  • 20px Albert Milambo (Mutumba), milieu défensif & central, 26 ans, transféré de l'AS Cannes (National - France) - International congolais

(expérience de la Ligue 2 avec le Havre AC entre 2005 & 2008)

  • Russie.jpg Dmitry Godunok, milieu offensif, 34 ans, transféré du FC Akademiya Togliatti (Russian Second Division (D3) - Russie)

(expérience de la première division russe avec le FC Moscow entre 2005 & 2008)


Maillots

Pour cette saison 6, Nike et Heiwashima se sont entendu sur la création d'un maillot plus moderne, et ce en retirant la bande rouge et blanche emblématique du club. Ceci est surtout un coup marketing mais d'après les dirigeants, ce serait pour abolir les mauvais souvenirs du club et ceux en créant une nouvelle image.
Ce maillot porte donc comme prévoit le contrat avec son sponsor, le logo Red Bull.
Comme maillot extérieur, il sera rouge au couleur de la ville, jusque là blanc avec la fameuse bande rouge et noire.

Ci-dessous, les trois maillots (Dom., Ext. et Goal) avec lesquels évolueront les Shadows, dessinés par Neil Chalterbourne.

DOM10.jpgEXT10.jpgGOL1.jpg

Bilan

La Une du FSF Live du 7 Août 2011 annonçant le maintien des Shadows dans l'élite
Jakupovic et les siens peuvent sourire

Le club fini 16e du championnat (sur 18) et est condamné à la relégation, malgré les efforts affichés par la nouvelle équipe. Mais le retrait de clubs historiques de Simland comme l'Association Sportive de Genesis change la donne et permet aux Shadows de continuer son aventure en CanalSims Premiership la saison suivante.

Vanlky, interviewé par FSF Live quant à la non-relégation s'exprimait en ces termes: "C'est une très bonne nouvelle, je pense ainsi rester au club pour évoluer au plus haut niveau. Cela m'évite aussi de voir mon salaire divisé par deux."

Okada peut donc se remettre au ciel par l'opportunisme de son équipe.

Photos

Nitroglicerin, star du mercato d'Heiwashima, le Dynamiteur avec les Vladitholak
La Tour d'Heiwashima, accueillant les antennes de CanalSims Heiwashima, étant la cible d'une centaine d'ultras après l'annonce de la fin prématuré du championnat de CanalSims Premiership
Les Ultras Samurai Red dans les rues d'Heiwashima aux abords de la Tour d'Heiwashima le 2 Avril 2012

Unitedmini.png Saison 2011/2012 - Le déclic sur une saison éphémère

Mercato d'intersaison

Okada et les siens ont compris, cette saison doit avoir toute autre allure et c'est dans cet objectif qu'est débuté le mercato d'été. Tout d'abord, le club se sépare - premières ventes du club depuis 2008 - de Michael Ueltschey pour le Football Club Universitaire d’Animus Spiritus et de Sean Caldwell (?) montants non dévoilés. Par ailleurs, Nikolaï Nitroglicérin (Sneg Vladithoulak), la star thoulakienne rejoint les rangs d'Heiwashima pour une somme de plus de deux millions de simléons (le club avait déjà fait son marché dans le même club du Thoulak, enrolant Ketzarenko). Heiwashima se trouve encore là opportuniste, le club de Snèg s'étant retiré la saison passé pour mauvaise gestion. Il sera le recrutement phare de la saison des Shadows. Malgré tout, il s'agit du mercato le plus timide des Shadows depuis 2008, peut-être pour éviter les frasques du passé.

Achats

(expérience de la S-Ligue 1 depuis 2007)

Ventes

Maillots

Changement de sponsoring avec Panasonic et SimBet aux commandes des nouvelles tuniques heiwashimanes.

Bilan - l'Affaire FSF

Le club se trouve très vite dans une situation qui leur est inconnue depuis leur adhésion en Premiership. Il débute tout d'abord par une rencontre difficile face aux voisins tygrois, un des favoris au titre. Ce match se conclut 3-2 à domicile pour les Shadows à la surprise des spécialistes, qui lancera complètement leur saison. Avec 5 victoires en 7 matchs, dont l'ASGLC et le FC Fangard, Heiwashima pointe à la 3e place lors de la 7eme journée. Le capitaine, John Vanlky dit même: "C'est bizarre, en fin de saison dernière on avait le couteau sous la gorge. On devait descendre et puis il y'a eu ce coup du sort en notre faveur. Et là on commence cette saison comme jamais on aurait pu l'espérer. Maintenant enchainons les matchs comme ils viennent. Pour le reste on verra plus tard, on doit pas oublier d'où est-ce que l'on revient." Et là, coup de théâtre dans les bureaux de la FSF après "la révélation d’un scandale de détournements de fonds, de matchs truqués et de corruption impliquant les principaux clubs du pays et leurs dirigeants." (source: FSF Live). De ce fait, le championnat est annulé, laissant en reste la performance hors du commun d'un United, hors de cause, ce qui cause aux supporters une immense désillusion face à cette nouvelle et qui lance un paradoxe des Shadows: ils perdent, ils passent sans gloire (S-Ligue 2 à la S-Ligue 1 puis non-relégation en S-Ligue 2 la saison suivante) et ils gagnent, ils perdent (3e à la 7e journée, fin du championnat).

Faits divers

La déception est immense, certains supporters extremistes vont même menacer la Fédération Simlandaise de Football au meurtre par les réseaux sociaux; 5 personnes ont été interpelés. Le 2 avril, 2 jour après l'annonce officiel, les Ultras Samurai Red (voir Supporters) tente de détruire l'antenne de CanalSims Heiwashima placée sur la Tour d'Heiwashima, mais seront neutralisés à quelques mètres par coup de gaz lacrymogène des policiers de l'île. Résultat: 3 blessés légers et une dizaine de personnes embarqués. Les désagréments provoqués par la déception des Ultras et supporters seront vite apaisés, la reprise du championnat rapidement assurée par Neil Chalterbourne et Redik, ouvrant le mercato d'hiver.

Photos

El-Habder, avec la sélection des Grands Lacs lors des J.O. de Ramur City en 2007

Unitedmini.png Saison 2012: l'Apogée

Mercato d'Hiver

Suite au scandale de la FSF, le mercato d'Hiver rouvre la nouvelle saison 7 de la Premiership. Heiwashima débute fort en enrôlant le milieu international simlandais Youssef El-Habder pour 1,5 millions de simléons et le prometteur défenseur central Ernesto Perez, tout deux en provenance de l'ASGLC.

Achats


Dossier Salvio

L'ancien Colchonero Eduardo Salvio était proche des Shadows

Seul accroc de cette période de transferts, la non-concrétisation du "dossier Salvio". Sous contrat avec les Saint-Louis Rams, Heiwashima pense avoir fait le plus dur lors de sa rencontre face au jeune argentin, en lui faisant accepter un accord de principe. Mais les Rams, représentés par Maël, se montrent très frileux et souhaite absolument garder leur pépite, malgré les 7 millions de dollars proposés par les Shadows.
Malgré cet échec, le fait d'avoir tenter le coup Salvio envoie un signal fort aux autres équipes simlandaises: Heiwashima peut désormais rivaliser financièrement face aux gros du championnat.

La Dream Team barheïni

L'effectif d'Heiwashima Shadows United FC était sûrement l'effectif le plus "asiatique" de Simland
Avec 7 nations représentés (Japon, Chine, Taiwan, Macao, Corée du Sud, Russie et Emirats Arabes Unis), elle retrouvait derrière elle une bonne majorité des simlandais d'origine asiatique.
La star de l'effectif, malgré l'arrivée de Vanlky à l'intersaison, n'est pas un asiatique pour autant: c'était toujours sans aucun doute Mark Jefferson Svensson, jeune heiwashiman simlando-suédois, qui est considéré comme international depuis qu'il a été appelé en Sélection pour le match face à la Lettonie, comptant pour les éliminatoires de l'Euro. Véritable symbole du club, ses apparitions sur le terrain ne passent jamais inaperçu.
Vankly n'a rien a envier à son collègue du front de l'attaque. International incontestable avec la Sélection Simlandaise, il est un des latéral les plus talentueux du championnat de Simland. FSF Live écrivent même de lui que "chacune de ses montées seront accompagnées de frissons par le stade."
S'en suit des cadres de l'effectif comme Gibson, les thoulakiens Ketzarenko et Nitroglicerin, le défenseur Rameau ou bien le portier international suisse Jakupovic. Enfin, Rikyu Nakamura, l'ailier japonais est lui connu pour son calme et son sang-froid, tellement qu'on le surnommerait le Sage dans les vestiaires.

Cet effectif est à ce jour le meilleur effectif proposé par le club de la métropole insulaire.

Jakupovic avec la Sélection suisse, exerçant un arrêt éclair en match de préparation face aux chypriotes, il n'encaissera qu'un but (4-1)
Vanlky, sous le blason de la Sélection simlandaise, en match d'élimatoire face à la Lettonie, victoire 2 à 1
Svensson, la star des Shadows international simlandais, en match de préparation face à Palerme
Takeshi Okada (gauche), Takeshi Ono (2e à gauche) et le staff du HUFC au Centre Hiro Sato
Joueurs
Poste Nom du joueur Nationalité Age Club précédent Année d'arrivée
G Eldin Jakupovic Suisse.jpg Suisse 26 Schweiziefclogong3 (357 x 259).jpg Schweizie's Flyers FC 2010
G Nicola Barasso Italie.jpg Italien 29 AS Taranto Calcio logo.jpg AS Taranto 2009
ARG John Vanlky Drapeau de la Nation de Simland.jpg Simlandais 26 Sindai.jpg Association Sportive Sindai Continental 2010
ARG Luis Guerriez 20px Salvadorien 20 Unitedmini.png Formé au club 2008
ARG Yuro Tekenchi Drapeau de la Nation de Simland.jpg Simlandais 15 Unitedmini.png Formé au club 2011
DC Serge Rameau Drapeau de la Nation de Simland.jpg Simlandais 18 Fsf.jpg Centre National de Football 2010
DC Dmitry Godunok Russie.jpg Russe 35 Logo of FC Academia Dimitrovgrad.gif FC Akademiya Togliatti 2011
DC Park Jing-Jeong Drapeau de la Nation de Simland.jpg Simlandais 32 Unitedmini.png Formé au club 2008
DC Shang-Ti Dewei Drapeau de la Nation de Simland.jpg Simlandais 22 Unitedmini.png Formé au club 2008
DC Kaori Makoto Drapeau de la Nation de Simland.jpg Simlandais 20 Unitedmini.png Formé au club 2008
DC Aito Takahara Drapeau de la Nation de Simland.jpg Simlandais 15 Unitedmini.png Formé au club 2011
DC Ernesto Perez Drapeau de la Nation de Simland.jpg Simlandais 20 Asglcretro.jpg ASGLC 2012
ARD Jérémy Hardy Drapeau de la Nation de Simland.jpg Simlandais 24 Assuria .jpg FC Assuria 2009
MDF Albert Milambo 20px Congolais 26 AS Cannes (2010).png AS Cannes 2011
MDF Katumo Tsangaï Drapeau de la Nation de Simland.jpg Simlandais 32 Assuria .jpg FC Assuria 2009
MDF Wallace Martijn Pays-Bas.jpg Néerlandais 25 Unitedmini.png Formé au club 2008
MG Mark Gibson Drapeau de la Nation de Simland.jpg Simlandais 21 Fsf.jpg Centre National de Football 2009
MG Akizumi Tomiko Drapeau de la Nation de Simland.jpg Simlandais 21 Unitedmini.png Formé au club 2008
MD Youssef El-Habder Drapeau de la Nation de Simland.jpg Simlandais 28 Asglcretro.jpg ASGLC 2012
MD Jens Leuken Pays-Bas.jpg Néerlandais 27 LPNlogo.jpg La Plaine 2009
MD Relâmpago Drapeau de la Nation de Simland.jpg Simlandais 16 Unitedmini.png Formé au club 2011
MO Nikolaï Nitroglicerin Drapeau de la Nation de Simland.jpg Simlandais 25 Vladithoulakpo1.png Sneg Vladithoulak 2011
MO Rikyu Nakamura Japon.jpg Japonais 22 Unitedmini.png Formé au club 2008
MO Aaron Goodknife Drapeau de la Nation de Simland.jpg Simlandais 16 Unitedmini.png Formé au club 2011
MO Félix Chatonoy Drapeau de la Nation de Simland.jpg Simlandais 30 Warriors.jpg Château Bonnot Warriors 2010
MO Luke Pristy Drapeau de la Nation de Simland.jpg Simlandais 34 Logo 02082007 002.jpg Zoeltendam 2009
MO Henry Yo-Sung 20px Macanais 21 Unitedmini.png Formé au club 2008
MO Ken Hitoshi Drapeau de la Nation de Simland.jpg Simlandais 25 Unitedmini.png Formé au club 2008
BT Mark Jefferson Svensson Drapeau de la Nation de Simland.jpg Simlandais 22 Unitedmini.png Formé au club 2008
BT Volodomir Ketzarenko Drapeau de la Nation de Simland.jpg Simlandais 25 Vladithoulakpo1.png Sneg Vladithoulak 2009
BT Duaij Naser Bahrein.jpg Bahreïnien 27 Olympique-1.png Olympique Arcandiais 2010
BT Mike Sato Drapeau de la Nation de Simland.jpg Simlandais 17 Unitedmini.png Formé au club 2011


Staff technique
Nom Nationalité Age Poste Equipe précédente Prédécesseur En poste depuis
Takeshi Okada Japon.jpg Japonais 55 Entraîneur Japan national team.png Japon Drapeau de la Nation de Simland.jpg Philip Jansson 2011
Takeshi Ono Japon.jpg Japonais 49 Entraîneur adjoint Japan national team.png Japon Drapeau de la Nation de Simland.jpg Stephen Arnässon 2011
Kazu Nakamura Drapeau de la Nation de Simland.jpg Simlandais 43 Entraîneur des gardiens Unitedmini.png Formé au club Drapeau de la Nation de Simland.jpg Iker Bernez 2009
Yutaka Ikeuchi Japon.jpg Japonais 50 Entraîneur des jeunes Japan national team.png Japon U-17 Drapeau de la Nation de Simland.jpg Sanosuke Ojo 2011
Yoshimune Shimamura Japon.jpg Japonais 47 Préparateur physique ZhejiangLucheng.png Hangzhou Greentown Drapeau de la Nation de Simland.jpg Akashi Yokohama 2011
Leonardo Di Maria Drapeau de la Nation de Simland.jpg Simlandais 47 Médecin Unitedmini.png Formé au club Drapeau de la Nation de Simland.jpg Paul Garnier 2010
Louisa Di Genova Italie.jpg Italienne 28 Infirmière Unitedmini.png Formé au club / 2008
William S. Poznanski Drapeau de la Nation de Simland.jpg Simlandais 30 Président/Directeur Sportif / USA.jpg Jakes Kooger 2011
Khalid Abdel Naser Bahrein.jpg Bahreïnien 63 Principal Actionnaire / USA.jpg Jakes Kooger 2011

*équipe en gras, équipe IRL

Unitedmini.png Saison 2013/2014 - Le Cauchemar des Shadows

La star d'hier John Vanlky s'affiche avec ses nouvelles couleurs
Mark Jefferson Svensson (à gauche), vainqueur de la Technicolor Cup
Le meilleur passeur de Technicolor Cup, Nitroglicerin (à droite) a explosé cette saison
Ketzarenko (3e à droite), le "10" du Lewsland

La FSF ouvre les inscriptions de la saison 9 de S-Ligue 1 le 18 Juin 2013 et Heiwashima souhaite renouveler son inscription après cette saison posthume.

Seul souci: le cheikh Khalid Abdel Naser ne donne aucune nouvelle, ce qui oblige le club et au maire de la ville Wizz-Y à trouver de nouvelles ressources afin de présenter un budget pour continuer son aventure dans le championnat simlandais. Mais alors que la situation semblait enfin se régler grâce à de nouveaux partenariats avec des investisseurs chinois, le club se rend compte de la non-pertinence des dossiers proposés et doit alors proposer un budget amoindri, ce qui devait alors reléguer le club administrativement en S-Ligue 2.

Mais beaucoup de temps est passé et les inscriptions sont closes, toutes divisions confondues, ce qui oblige le jadis ambitieux Heiwashima à se replier sur des ligues locales et amateurs. Une situation non sans conséquence: le club subit malgré elle une véritable diaspora des talents, étant incapables de pouvoir rémunérer les joueurs suite à cette situation cauchemardesque.

De ce fait, nombres d'entres eux quittent le club, libre de tout contrat (résultat de la saison 13/14):


  • Japon.jpg Takeshi Okada vers Hangzhou greentown.jpeg Hangzhou Greentown


La rumeur - "l'Affaire Shadows II"

Maho Minato traque le maire

Les supporters, abattus par le retrait du club insulaire de S-Ligue 1, ont espéré de nouveau.
En effet, une journaliste local, Maho Minato, apparaît le 15 août 2014 dans un célèbre talk-show de la première chaîne heiwashima et déclare savoir de source sûre que la mairie d'Heiwashima envisageait "le retour des Shadows dans l'élite" et ceux d'"ici la saison prochaine". Face à la difficulté sociale qu'à créée la dissolution du club sur cette île mordue du ballon rond, cette information a eu l'effet d'une bombe et tous les médias locaux se sont emparés de cette affaire dite "Affaire Shadows II".
Evidemment, personne ne connaît la pertinence de ces dires, ce journaliste en question, -anonyme jusqu'alors- refusant de délivrer l'identité de sa source pour des raisons professionnelles.
De ce fait, à chaque sortie du maire, des articles de presse ou encore des émissions sont consacrés pour tenir compte de la véracité de cette rumeur, en décryptant l'ensemble de ses faits et gestes. Le maire Wizz-Y, qui était un membre très influant du club, a alors été plusieurs fois interrogé sur ce sujet, mais il n'a jamais apporté quelconque réponse qu'elle soit positive ou négative.
Mais le 7 septembre 2014, coup de tonnerre, les heiwashimans apprennent dans le JT de 20h que la source de Maho Minato n'est autre que John Vanlky, ancienne star du club, qui "aurait" rencontré le journaliste en Juin 2014 dans un restaurant chic du quartier de Fuzai.
Depuis, les spéculations quant au retour des Shadows est gigantesque, que ce soit dans la ville même qu'à l'extérieur, grâce aux réseaux sociaux, avec une page demandant le retour du club dans le championnat simlandais qui atteindrait près d'un million de "likes".

Katsuhisa Ezaki alias M. Glico, grand artisan du retour d'United dans l'élite.
Homare Sawa (Ballon d'Or 2011) devient entraîneur des Shadows.

Unitedmini.png Saison 2014/2015 - Le retour en S-Ligue 2

Le 9 septembre 2014, la FSF par le bié de Gwench, annonce le retour imminent des championnats simlandais pour la saison 2014/2015. Cette annonce est très suivie par les médias heiwashimans, désireux de retrouver leur club dans l'élite. Le lendemain, suite à la pression populaire, le maire d'Heiwashima Wizz-Y décide d'en terminer avec cette attente insurmontable et annonce à son tour le retour "fort probable" des Shadows, ce qui met un terme à cette année sabatique, loin d'avoir été de tout repos.

Le dossier est envoyé aux responsables de la FSF le 7 octobre 2014, qui sera lui-même validé le lendemain par la fédération. Heiwashima United rejoint donc la S-Ligue 2.

Les coulisses de ce retour

A l'aube de la saison 2013/2014, Wizz-Y doit faire face à la diaspora de ses talents, ne pouvant apporter quelconque garantie financière, et se doit donc de passer cette saison avec un groupe réduit dans les championnats amateurs. Mais en coulisse, le maire prépare très secrètement le retour des siens et endosse une nouvelle fois le rôle de président de club.

Tout d'abord, il souhaite conserver deux pépites de son centre de formation que sont Relampago et Aaron Goodknife, afin que son équipe se repose sur des bases solides. Les deux acceptent de jouer avec les Shadows à la seule condition qu'ils signent un contrat pro en fin de saison (si retour éventuel dans l'élite). Wizz-Y accepte.

Wizz-Y envoie par la suite des recruteurs sur l'île d'Hirohito afin de dénicher les pépites de demain. Le seul fait d'être "Heiwashima United" suffit à attirer grand nombre de talent, dont Daisuke Tanabe, Kenji Miyazaki ou encore Echizen Seiko, venant respectivement de Waheidaitoshi, Wakashima et Kamitoshi.

Malgré les travaux entrepris, le problème financier perdure, les Shadows restant incapables de pouvoir offrir à chacun un contrat pro et donc un retour dans le football professionnel. Mais ce serait sans compter un facteur "chance" non-négligeable. Par un heureux hasard, "Loukhia Araujo, la compagne de Wizz-Y était de voyage à Osaka et aurait rencontré la femme d'un grand patron japonais, (qui est Katsuhisa Ezaki, directeur de Glico). Celui-ci, attristé de voir ce club sans ressource aurait gentiment mis la main à la poche, étant un fan invétéré des Shadows." déclarait officiellement l'attaché de presse à la mairie d'Heiwahsima.

La vérité serait tout autre puisque d'après le journal "Heiwashima Times" du 2/10/2014, le président Ezaki aurait simplement souhaité associé Glico à United afin de stimuler l'image de son entreprise à Simland, le club profitant d'une certaine popularité à l'inverse du confiseur japonais, qui affichait des résultats très décevant depuis 2012.

Peu importe les raisons, Wizz-Y met tout en oeuvre pour revoir l'équipe de sa ville au plus haut niveau. Le sponsor principal et l'équipe maintenant en poche, la prochaine mission du maire est de trouver un coach digne de ce nom, après avoir attiré l'expérimenté Takeshi Okada. Conscient des légères garanties que peut proposer le club, Wizz-Y décide d'abord de chercher parmi les techniciens simlandais, celui qui aurait la carrure pour gérer ce "grand club". Mais en vain. Soit le coach est bon mais est attiré par un challenge plus intéressant, soit il accepte mais présente un manque d'expérience ou bien encore un manque cruel de niveau.

C'est alors que le destin va mener Wizz-Y à son nouveau coach qui va se proposer d'elle-même: Homare Sawa. Jusque alors toujours dirigé par un homme, le club de la ville insulaire choisit le 17 septembre 2014 de faire confiance en cette ancienne internationale japonaise et ballon d'Or 2011, alors même qu'elle n'a jamais entraînée quelconque équipe auparavant. Dans le quotidien local "Heiwashima Times" du 20/09/2014, le président du club s'explique en affirmant "avoir fait un choix normal au vu de la carrière et de l'expérience au plus haut niveau de cette joueuse" bien qu'en admettant qu'il fut "très inspiré" par la démarche du Clermont Football Club, pensionnaire de D2 française et que c'était par ailleurs "un pari risqué [...] mais à prendre, compte tenu du talent qu'elle a [...] et du soutien du maître Okada". En effet, l'ancien coach Takeshi Okada aurait apporté son aide dans cette affaire, vantant les qualités de la japonaise d'un côté et le plaisir de travailler en Hirohito de l'autre.

Enfin, Gwench et Wizz-Y se rencontre le 10 septembre 2014 et un peu moins d'un mois après, Heiwashima United devenait le 6e membre de cette nouvelle S-Ligue 2.

Unitedmini.png Palmarès

Vanqueur de la Nyokö Cup, tournoi de préparation

Troisième : 2012

  • Nyokö Cup

Vainqueur : 2009

Bilan par saison

Saison Championnat Classement Coupe nationale Coupe européenne Tournoi de pré-saison
2009-10 S-Ligue 2 12e 32e de finale x Vainqueur
2010-11 S-Ligue 1 16e ? x ?
2011-12 CanalSims Premiership 3e ? x ?
2012-13 CanalSims Premiership ? ? x ?
2014-15 S-Ligue 2 en cours en cours x ?


Unitedmini.png Stade

Artdetail.gif Article détaillé : Komane Arena
La Komane Arena, le joyau 4 étoiles des Shadows

Les Shadows ont pris domicile depuis le début dans la grande Komane Arena, arène de 94'700 places, la plus grande infrastructure simlandaise de sport répertorié par le Plan Marshall, même si officiellement, ce serait l'antre de l'Association Sportive Grands Lacs Conurbation, le Stade Malendra avec une capacité de 111'000 places. (ce qui ferait tout de même du stade d'Heiwashima la 2e infrastructure sportive simlandaise)
Nommé officiellement "stade à envergure internationale" (StarMusee.jpgStarMusee.jpgStarMusee.jpgStarMusee.jpg) par Sciurus, à l'époque Ministre de l'Aménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme, la Komane Arena est devenue un véritable monument d'Heiwashima-Shi et ceux grâce au dossier envoyé par le Maire Wizz-Y en collaboration avec le club.

La firme autrichienne Red Bull, sponsor premier du club a racheté des parts du stade en 2010, lui donnant comme nom la "Red Bull Komane Arena", un naming utilisé exclusivement pour les matchs des Shadows. L'année suivante, et pour des raisons financières et sportifs, Red Bull rompt son contrat avec le club et rend le nom original à l'arène dorée.

Unitedmini.png Supporters

Le Kop of Krononbourg, chantant You Never Walk Alone le 15 Avril 2010
Le Kop of Krononbourg avec les Ultras Samurai Red, célébrant leur équipe
Les Ultras Samurai Red dans les rues d'Heiwashima aux abords de la Tour d'Heiwashima le 2 Avril 2012
Le Virage Iztachualt avec quelques R2D2, lors d'un match amical face aux Urawa Red Diamonds, le 12 Août 2012.

Il existe à l'heure actuelle 4 groupes de supporters, avec une mentalité très "britannique" malgré l'influence forte de la culture japonaise sur le club.

Le Kop of Krononbourg (KOK)

Il s'agit du groupe de supporters historique du club, le plus actif et le plus vieux: son nom rend hommage à la première ville hôte du club des Shadows: New Krononbourg. Il est né en Septembre 2009.
Le choix même du terme « Kop » qui désigne la tribune des supporters en anglais est adopté en référence au Kop d'Anfield. La localisation de ce Kop en tribune Aoyama (tribune face au quartier du même nom, renommée Krononbourg) tient à l'existence d'une carte de « jeune supporter » très peu chère et donnant accès à cette tribune, et aussi au fait que les joueurs s'échauffaient alors systématiquement devant cette même tribune. Le Kop à vite vu venir d'anciens supporters des Han'Kagai Bulls FC, qui était les premiers à digérer et à accepter la fusion de leur club avec les Shoyoumachi Swans FC ce qui n'était pas le cas de l'autre club fusionné. Les artifices les plus divers sont d'usage dès 2009 au KOK afin de mettre l'ambiance : fumigènes, chlorate, corne de brume, écharpes, drapeaux, bâches, et autre voile. La première voile géante couvrant la tribune « bleue » (1er étage) du KOK entre en service cette même année. Côté chants, le KOK est très productif avec plus d'une dizaine de chants et slogans différents en usage. En référence à son homologue anglais, l'hymne des Shadows est le mythique "You Never Walk Alone", lancé la première fois par le Kop of Krononbourg lors des 21 ans de la Tragédie de Hillsborough, le 15 Avril 2010. L'hommage perdure tous les ans.
A ce jour, malgré la remise en place d'une tarification universelle, elle reste la plus populaire.

Ultras Samurai Red (ウルトラ侍赤: Urutora samurai aka)

Le groupe des Ultras Samurai Red est fondé en 2010 suite à la remise de la tarification normale pour la tribune Krononbourg.
Les Samurai profitent d'une série d'actions stupides d'éléments incontrôlés du KOK en début de saison 2010/2011. Plusieurs stades, dont ceux du Standard Tygres et de l'Océane Sun City sont en effet vandalisés. Ces actions qui entraînent l'annulation du déplacement des supporters heiwashimans (à Sneg par exemple, par peur de voir des faits de violence) sont sévèrement condamnées par des supporters du KOK et les Ultras Samurai Red profitent de ce fort sentiment de rejet, quelques mois après pour voir le jour.
Ils seront d'ailleurs impliqués dans le drame de la tour d'Heiwashima le 2 Avril 2012.

Il existe un groupe féminin, les Ultras Samurai Pink, depuis 2011, premier groupe ultra féminin fondé à Simland.

Virage Iztachualt (VI)

Contrairement au Kop of Krononbourg, le Virage Iztachualt n'est pas une tribune très active au niveau de ses supporters, une partie du virage étant concédée aux supporters adverses. Mais en 2011, les très déçus supporters de l'ancienne équipe de Shoyoumachi Swans FC décident de s'installer durablement dans cette partie du stade, renonçant à leur rencoeur envers la nouvelle équipe fusionnée de l'île.
La principale différence significative avec le KOK, c'est que le Virage Iztachualt prend comme modèle l'Italie et ses ultras, avec des animations des tribunes à l'occasion de l'entrée des joueurs sur le terrain, la tribune organisant des chorégraphies feuilles qui sera élue par la réputée société italienne T.I.F.O. comme les meilleurs tifos de CanalSims Premiership à la saison 2011/2012.
Au niveau de la rivalité, tout comme les anciens clubs des Bulls et des Swans, les supporters du VI et du KOK sont rivaux en dehors des tribunes, mais aucuns mouvements de violence sont encore à déplorer, mis à part des messages d'insultes et des menaces de mort échangés par les réseaux sociaux, sur Facebook ou Twitter le plus souvent. Le répertoire des chants de la tribune est varié, et ressemble bien entendu à celui du KOK : beaucoup de chants à consonance anglaise dont le fameux Let's go, mais aussi le Oh ville nipponne, sur l'air de Flowers of Scotland.

Tribunes Latérales - Les Red Dragons (R2D2)

Le supportérisme actif des tribunes latérales n'a jamais suscité un véritable engouement chez les fans heiwashimans. Tribune assez hétéroclite, car jusqu'à présent composée de supporters sensibles aux animations et à la ferveur du Virage mais aussi de spectateurs passifs voire, sur certains matchs, de « supporters » adverses n'hésitant pas à provoquer Iztachualt. Devenu officielle aux yeux d'Heiwashima United en 2011, les Red Dragons connaissent en quelques mois une progression assez impressionnante (nombre de membres, animations, matériel, etc...) sous l'aile du VI avec qui ils entretiennent d'excellentes relations.
Les groupes de la tribune Sato(surtout les Red Dragons du fait de leur nombre) sont de plus en plus souvent assimilés à Iztachualt et subissent au même titre les menaces en provenance du Kop of Krononbourg, surtout des Ultras Samurai Red. Une petite centaine d'entre eux, les Red Shadows sont considérés dans la mouvance Ultra, mais ne sont pas officiellement un groupe de supporter pour le club, étant ancré dans le groupe des Red Dragons et ayant des membres éphémères, qui sont issu du même R2D2.

Unitedmini.png Rivalités

Le match d'inauguration du Stade Apach de New Krononbourg qui n'aura finalement jamais lieu, prévu initialement le 24 Septembre 2008.
Les supporters de l'HUFC à l'Estadio Olimpico d'Utopia lors des travaux, Septembre 2011

Le club n'a pas la réputation d'être une équipe ayant quelconque rivalité avec d'autres écuries simlandaises. Il s'avère tout de même qu'il existe des tensions sportives et régionales avec certaines équipes du championnat.

L'avant S-Ligue 2

La première rivalité remonte à l'époque des New K's Shadows face au club apachéen et donc voisin à l'époque du FC Mangrova.
Lors du match d'inauguration du nouveau Stade Apach de New Krononbourg, Wizz-Y invite Tonio et son équipe à jouer lors d'un match amical. Cette rivalité était grandissante et ceux par sa popularisation dans les médias apachéens dont le New K's Media qui en fait son grand rendez-vous de la semaine, en le qualifiant de Classico à la simlandaise, sous le doux nom de Classico East-West.
D'ailleurs, un surprenant clash entre Mark Jefferson Svensson et son homologue Allondo avait précédé le match, qui aurait apparemment été crée de toute pièce par les deux clubs et le média apachéen pour donner plus d'attrait à la rencontre et remplir le stade'.
Finalement ce match n'aura jamais lieu.

La S-Ligue 2

Par la suite, les rivalités deviennent plus sportives mais reste tout de même locale.
Elle débute tout d'abord face au Schweizie's Flyers FC et au Avity Regio Tiflis FC que le HUFC déteste et jalouse. La saison commence mal d'ailleurs pour les heiwashimans, s'inclinant d'entrée 3-0 à domicile lors de l'inauguration du Komane Arena face à ses mêmes Scrubsies d'Avity.

La S-Ligue 1

Depuis son entrée dans la crême des championnats simlandais, les Shadows nourrissent une rivalité face aux clubs historiques des Comores comme le Standard Tygres, l'Océane Sun City et plus tard l'Olympique Mercentille.
S'en suit par la création de Papaya des rivalités face au Real Aceira FC et à l'AS Utopia, bien que les tensions les plus intenses subsistent avec le Standard Tygres.

Unitedmini.png Medias

Extrait d'un papier tiré par le New K's Media le 12 Août 2008

Télévision

L'information du club est couvert par CanalSims et la chaîne de la FSF, diffuseurs officiels de la CanalSims Premiership, depuis le début de son entrée dans l'élite simlandais.
Par ailleurs, Heiwashima United FC avait été approché par l'A.S.N. en 2009, qui proposait de diffuser une émission hebdomadaire sur le club et ses résultats en S-Ligue 2 mais les tractations se sont vite achevée suite à l'inactivité de ce média, écrouée sous une dette sans précédent. Il a aussi été couvert par le groupe New K's Media sous la chaîne New K's TV en 2008/2009.

Papier

Le journal des Shadows avec les New K's de Krononbourg fut le Krononbourgeois puis le groupe New K's Media, équivalent de ce que peut être Le Parisien au PSG. Aujourd'hui et depuis 2009, l'Heiwashima Times a pris le relais.

Internet

Sur Internet et via le site wiki du club, les Shadows jouissent d'une belle visibilité Avec environ 4 300 vues en 2012: il s'agissait de la 3e équipe de Premiership en terme de popularité sur la toile derrière le FC Fangard et les Château-Bonnot Warriors mais devant le FC Arcandias, le Standard Tygres ou encore les Saint-Louis Blues.
En 2013, le club insulaire prend la seconde place avec quelques 6 500 vues, toujours dans l'ombre de son homologue du Queens.
En Septembre 2014, les Shadows, pourtant absent de toutes compétitions professionnelles, atteignent les 48000 vues et devient ainsi le plus grand club sportif du web.

Unitedmini.png Sponsors et équipementiers

L'ancien siège de Nyokö Motors, moteur officiel de la FormuleSimland en 2009, sponsor historique du club, Cap Ten
La collection Automne/Hiver 2012 des produits New Era.

Historique

Depuis sa création en 2008, l'équipe a su s'entourer de sponsors prestigieux avec de base le soutien de Sega Simland, d'Helvetica Air et de Nyokö Motors (entreprise automobile basée à Cap Ten), entreprise qui d'ailleurs appartenait à Kooger et fait faillite mi-2010. Le soutien de Kooger en est pour beaucoup, homme influant qui a réussit dans le petrolier aux Etats-Unis. Il serait à la base du partenariat avec l'équipementier Nike qui perdure même depuis son départ en 2011.

RedBull GmbH, lors de la saison 2010/2011, avait fait sensation avec un contrat en or d'un an + une avec option selon le classement et le rendement du club. D'ailleurs, le HUFC est le premier club de S-Ligue 1 à avoir accepté le naming de son stade, RedBull Komane Arena, et était en parallèle au contrat. Finalement, le club est rélégable et malgré son maintien administratif, le sponsor ne donnera plus de nouvelles.

L'arrivée du cheikh Khalid Naser a apporté un confort financier qui a joué pour conserver ses partenariats avec des firmes multi-nationales comme Emirates. Takeshi Okada a redonné un attrait au club pour les sponsoring nippons avec désormais le partenariat de Panasonic. William Poznanski, président du club s'est lui approché du marché simlandais, enrolant le sponsor SimBet.

Depuis 2011, le club soutient la Croix Rouge japonaise, la Japan Red Cross Society.

En 2012, United signe un partenariat avec la firme américaine New Era Cap Company qui produira les casquettes et d'autres produits dérivés textiles du club comme ils le font avec notamment les clubs de NBA, de NHL, de NFL et de MLB.

En 2014, Glico signe un contrat d' 1 an avec les Shadows, qui devient alors le sponsor maillot du club.

Années Equipementier Sponsor maillot Second sponsor
2009-10 Nike Nyokö Motors Helvetica Air
2010-11 Nike Red Bull GmbH /
2011-12 Nike Panasonic SimBet
2012-13 Nike Sega /
2014-15 Nike Glico /

Pour voir les différentes tuniques heiwashimanes, je vous invite à consulter le sommaire puis la rubrique Maillots de la saison désirée.

Merchanding

Avec les partenariats de Nike et de New Era, le club arbore un large choix de textiles au couleur du club, du maillot à la casquette en passant par les écharpes et les bonnets.

En 2012, près de 400 000 maillots heiwashimans se sont vendus (près de deux tiers au flocage de Svensson) ce qui représente 10% des recettes du club.

En mi-octobre 2012, New era a fait son apparition dans le Shadows Store et près de 28 000 casquettes Shadows Retro 9Fifty ont été vendus la semaine de son lancement.

Sponsors officiels

Unitedmini.png Liens associés

Heiwashima-Shi
Mark Jefferson Svensson
John Vanlky
Heiwashima City FC

Heiwashima Shadows United FC Unitedmini.png
Le clubKomane Arena


Fsf.jpg
CanalSims Premiership 2010-2011
FC Arcandias • FCU Animus Spiritus • Château Bonnot Warriors • SFC Colomb City  • FC Dalecrussy • AS Genesis  
FC Fangard  • AS Spremberg  • ASGLC  Heiwashima Shadows United FC  • FC Oldenburg  • CA Sarasota  •
Standard Tygres  • Sneg Vladithoulak  • AS Utopia  • Saint-Louis Rams  • Etoile Bleue Ramur City • Océane Sun City


Portail sports2.png Ceci est une page du Portail des sports Portail sports2.png
Découvrez la vie sportive de Simland grâce au portail des sports