Medrean City Lawndale Airport : Différence entre versions

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
(Actualisation)
(Actualisation de la page)
Ligne 60: Ligne 60:
 
----
 
----
  
 +
L'aéroport International de Medrean City-Lawndale (code AITA : MCL • code OACI : IMLL) est un [[Aéroports de Simland|aéroport simlandais]] situé dans la banlieue nord de [[Medrean City]] en [[Méridionie]]. Bien que le site est été étroitement lié au développement du transport aérien dans la région du [[Psylone]], la structure actuelle de l'aéroport est issue d'un plan de développement aéroportuaire initié par le gouvernement fédéral à la fin des années 1960. Cependant, la mauvaise implantation de cet aéroport, trop proche de zones densément urbanisées a scellé son destin à partir des années 1980 puisque, ne pouvant plus se développer, la plateforme s'est vite vu saturée jusqu'au transfert de l'ensemble des vols commerciaux vers l'[[Medrean City-Derval International Airport|aéroport international de Derval]] le 30 juillet 2013. Aujourd'hui, l'aéroport de Lawndale est consacré exclusivement au transport de marchandises, à la maintenance aéronautique, à l'entrainement des pilotes ainsi qu'à la formation des pompiers d'aéroports.
  
== Introduction ==
+
En 2014, Il est le seul [[Aéroports de Simland|aéroport simlandais]] ne recevant pas de passagers tout en faisant partie du [[Code DACS|réseau national des aéroports]].
  
  
 +
== Introduction ==
 +
 +
L'aéroport de Medrean City-Lawndale est situé à 14 km au nord du centre de [[Medrean City]] dans la municipalité de [[Quartiers de Medrean City|Lawndale]]. La ''Medrean City Transport Autority'', abrégée MCTA, en est le propriétaire et le gestionnaire.
  
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
  
 
[[Image:Aeroport de Lawndale 1979.jpg|thumb|250px|right|Le terminal 1 en 1976.]]
 
[[Image:Aeroport de Lawndale 1979.jpg|thumb|250px|right|Le terminal 1 en 1976.]]
 +
 +
Le site de Lawndale est étroitement lié avec l'histoire de l'aviation dans la région du [[Psylone]] puisque les premières installations, alors uniquement composée d'une piste de gazon et d'un petit bâtiment de bois, datent de 1922 lorsque, sous l'impulsion du maire de l'époque, les premiers aéronefs commencent à effectuer des liaisons courtes avec les villes du sud. Il faudra attendre 1943 pour que l'aéroport s'équipe d'une piste en asphalte afin de permettre à [[Medrean City]] d'avoir un aéroport international autorisant les vols de nuit. À partir des années 1960, le développement du trafic aérien pousse le gouvernement fédéral à moderniser plusieurs [[Aéroports de Simland|aéroport simlandais]] à travers un vaste plan de développement aéroportuaire qui, pour le site de Lawndale, inclus la construction d'une nouvelle piste et de deux terminaux de nouvelle génération afin d'accueillir dans de bonnes conditions des passagers de plus en plus exigeants.
 +
 +
Cependant, dès le début des années 1980, la forte urbanisation de la banlieue nord de [[Medrean City]] rend difficile la cohabitation entre les riverains et l'aéroport. Un couvre-feu nocturne de 23 h 30 à 6 h du matin entre en vigueur en avril 1982, par décision du conseil municipal. L'aéroport de Lawndale est saturé dès 1986 avec plus de 13 millions de passagers accueillit pour cette seule année. Le site manquant alors d'espace pour s'agrandir, la zone étant déjà fortement urbanisée et les terrains disponibles limités, une étude est menée au début des années 1990 pour l'implantation d'un nouvel aéroport plus éloigné de l'agglomération et il faudra attendre 2003 pour le projet soit définitivement entériné par le lancement du chantier. À ce moment là, l'état des terminaux est la saturation du site sont déjà fortement critiqué par les passagers.
 +
 +
À l'ouverture de l'[[Medrean City-Derval International Airport|aéroport international de Derval]] le 30 juillet 2013, l'ensemble des vols commerciaux sont transférés vers le nouveau site. Le dernier vol passagers a décollé le 30 juillet 2013 à 11h00, c'était le vol MA-710 de [[Meridian Air]] à destination de [[Mercentille]]. Au moment de sa fermeture, l'aéroport de Lawndale aura accueilli plus de 300 millions de passagers et sera resté le seul aéroport de [[Medrean City]] pendant plus de cinquante ans.
 +
 +
  
 
== Description==
 
== Description==
 +
  
  
 
=== Fonctionnement opérationnel ===
 
=== Fonctionnement opérationnel ===
 +
  
  

Version du 26 novembre 2014 à 15:26

Aéroports de Simland
Icone-avion.jpgMEDREAN CITY-LAWNDALE
Logo Aeroport de Lawndale.png
Aeroport de MedreanCity Lawndale.jpg
Code AITA
MCL
Localisation
Pays Simland Drapeau de la Nation de Simland.jpg
État Méridionie Drapeau-Empire-Méridional.png
Ville Medrean City MedreanCity Flag.png
Superficie 2 500 ha
Altitude 119 m (392 ft)
LocalisationMC1.png
Localisation de l'aéroport de Medrean City-Lawndale
Cartographie Nationale)
Pistes
Direction Longueur
08L/15R 3 227 m (11 900 ft)
Informations aéronautiques
Code AITA MCL
Code OACI IMML
Code DACS
Nom cartographique Medrean City-Lawndale
Type d'aéroport Fret et industriel
Gestionnaire MCTA
Statistiques 2014
Mouvements aériens 283,287
Cargo (tonnes métriques) 434,377
Impact économique 3.8 millions §



L'aéroport International de Medrean City-Lawndale (code AITA : MCL • code OACI : IMLL) est un aéroport simlandais situé dans la banlieue nord de Medrean City en Méridionie. Bien que le site est été étroitement lié au développement du transport aérien dans la région du Psylone, la structure actuelle de l'aéroport est issue d'un plan de développement aéroportuaire initié par le gouvernement fédéral à la fin des années 1960. Cependant, la mauvaise implantation de cet aéroport, trop proche de zones densément urbanisées a scellé son destin à partir des années 1980 puisque, ne pouvant plus se développer, la plateforme s'est vite vu saturée jusqu'au transfert de l'ensemble des vols commerciaux vers l'aéroport international de Derval le 30 juillet 2013. Aujourd'hui, l'aéroport de Lawndale est consacré exclusivement au transport de marchandises, à la maintenance aéronautique, à l'entrainement des pilotes ainsi qu'à la formation des pompiers d'aéroports.

En 2014, Il est le seul aéroport simlandais ne recevant pas de passagers tout en faisant partie du réseau national des aéroports.


Introduction

L'aéroport de Medrean City-Lawndale est situé à 14 km au nord du centre de Medrean City dans la municipalité de Lawndale. La Medrean City Transport Autority, abrégée MCTA, en est le propriétaire et le gestionnaire.

Histoire

Le terminal 1 en 1976.

Le site de Lawndale est étroitement lié avec l'histoire de l'aviation dans la région du Psylone puisque les premières installations, alors uniquement composée d'une piste de gazon et d'un petit bâtiment de bois, datent de 1922 lorsque, sous l'impulsion du maire de l'époque, les premiers aéronefs commencent à effectuer des liaisons courtes avec les villes du sud. Il faudra attendre 1943 pour que l'aéroport s'équipe d'une piste en asphalte afin de permettre à Medrean City d'avoir un aéroport international autorisant les vols de nuit. À partir des années 1960, le développement du trafic aérien pousse le gouvernement fédéral à moderniser plusieurs aéroport simlandais à travers un vaste plan de développement aéroportuaire qui, pour le site de Lawndale, inclus la construction d'une nouvelle piste et de deux terminaux de nouvelle génération afin d'accueillir dans de bonnes conditions des passagers de plus en plus exigeants.

Cependant, dès le début des années 1980, la forte urbanisation de la banlieue nord de Medrean City rend difficile la cohabitation entre les riverains et l'aéroport. Un couvre-feu nocturne de 23 h 30 à 6 h du matin entre en vigueur en avril 1982, par décision du conseil municipal. L'aéroport de Lawndale est saturé dès 1986 avec plus de 13 millions de passagers accueillit pour cette seule année. Le site manquant alors d'espace pour s'agrandir, la zone étant déjà fortement urbanisée et les terrains disponibles limités, une étude est menée au début des années 1990 pour l'implantation d'un nouvel aéroport plus éloigné de l'agglomération et il faudra attendre 2003 pour le projet soit définitivement entériné par le lancement du chantier. À ce moment là, l'état des terminaux est la saturation du site sont déjà fortement critiqué par les passagers.

À l'ouverture de l'aéroport international de Derval le 30 juillet 2013, l'ensemble des vols commerciaux sont transférés vers le nouveau site. Le dernier vol passagers a décollé le 30 juillet 2013 à 11h00, c'était le vol MA-710 de Meridian Air à destination de Mercentille. Au moment de sa fermeture, l'aéroport de Lawndale aura accueilli plus de 300 millions de passagers et sera resté le seul aéroport de Medrean City pendant plus de cinquante ans.


Description

Fonctionnement opérationnel

Statistiques

Compagnies et destinations

Accès

Articles connexes


Portail Politique Ceci est une page du Portail des transports Portail Politique
Découvrez les infrastructures routières, aéroportuaires, ferroviaires et fluviales de Simland grâce au portail des transports.


Drapeau-Empire-Méridional.png Portail de la Méridionie         Drapeau de la Nation de Simland.jpg Portail de la Fédération Simlandaise