Trains rapides simlandais

Un article de WikiSimland 3.0.
Version du 8 mai 2016 à 10:01 par Roxboro (discuter | contribs)

(diff) ← Version précédente | view current revision (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Logo TRS.png
Informations générales
Situation En activité
Mise en service 2004
Type d'exploitation Grande vitesse ferroviaire
Informations sur le réseau
Nombres de lignes 7
Gares 55
Écartement des rails 1.435mm
Détail du réseau
Réseaux connexes Réseaux ferrés étatiques
Forum des transports ferroviaire
Carte LRS.png

La régie Trains rapides simlandais (anciennement Réseau ferré simlandais et Chemins de fer simlandais) désigne à la fois l'agence gouvernementale chargée de l'exploitation du réseau ferroviaire à grande vitesse simlandais et ce même réseau qu'elle exploite. Ce réseau est raccordé aux réseaux de chemin de fer des états fédérés.

Histoire

Lancé en 2004 sous le gouvernement Djay, le réseau à grande vitesse, anciennement TGV Simland, remporta dès son lancement un franc succès. Les deux premières lignes sont mises en service dans la même année. Ce sont les lignes 1 et 2 du réseau actuel, reliant respectivement Valik et Gimini à Sun City. L'année suivante, le réseau est étendu pour la première fois depuis sa création, avec la construction d'une voie reliant New Amsterdam à Las Mesas. Les lignes 3 et 4 sont alors inaugurées, la ligne 1 aura désormais pour terminus méridional la ville d'Utopia. Dès 2007, on planche déjà sur une autre nouvelle extension, on envisage alors une LGV reliant le centre de Simland aux états de l'ouest comme le Thoulak et le Middle West. Le 15 février 2008, Troyen inaugure enfin la LGV Pendulaire reliant Château Bonnot à Novaya Tulsk et Suim avec un système de ligne en Y. Fin 2008, le ministre des transports propose la création de la LGV Montagnes, une LGV visant à désenclaver le bassin de population des Snowy Mountains. La LGV est acceptée par vote populaire est donc lancée en juin 2009, entre Las Mesas et Belzano. Lignes 3 et 4 sont dès lors prolongées et prennent leur terminus à Belzano.

En novembre 2008, le réseau reçoit une nouvelle terminologie, on parle dès lors de réseau à grande vitesse (et non plus réseau TGV), de lignes rapides simlandaises (en lieu et place de lignes à grande vitesse) et le terme de TRS (trains rapides simlandais) est introduit pour remplacer le nom "trains à grande vitesse", marquant la différence avec son homologue français. Début 2013, Gérald Golay renomme la régie CFS (chemins de fer simlandais) en RFS (réseau ferré simlandais). Il lance un travail de référencement, mais quittera Simland avant d'achever ce travail. Quelques refontes du réseau sont ensuite tentées par les ministres des transports, mais la compétence revenant partiellement aux gouverneurs, celles-ci resteront soit inachevées, soit mal connues du grand public.

En août 2013, Thoulak coupe unilatéralement par la force la ligne passant par son territoire et desservant le Middle West, la LRS Nord-Avalon. Il faudra attendre décembre 2014 pour que la RFS abandonne officiellement cette ligne.

En juin 2015, le président Kentleprix, en charge des transports et de l'aménagement du territoire, remet à plat le travail inachevé de ses prédécesseurs et renomme la régie RFS d'après le nom des trains qui y circulent. Cette régie est publique et son directeur (rp) est nommé conjointement par le ministre des Transports et le président de la Fédération quinze jours après la passation de pouvoir présidentielle, donc tous les 6 mois. Il met en place une refonte du réseau ferroviaire, attribuant un numéro à chaque ligne.

Terminologie officielle

La régie "Trains rapides simlandais", dont le nom est souvent abrégé TRS, est en charge de la gestion du réseau qui porte son nom. Les voies ferrées sur lesquelles circulent les trains forment le réseau ferroviaire à grande vitesse simlandais. Elles appartiennent aux états fédérés qu'elles traversent, même si l'entretien et l'exploitation de ces lignes sont à la charge de la régie TRS. Les lignes sur lesquelles circulent les trains de cette régie publique sont appelées "lignes rapides simlandaises", ces trains sont nommés sobrement les "trains rapides simlandais" (ou TRS).

Réseau

Les lignes rapides simlandaises sont actuellement au nombre de 7.

Numéro Surnom Terminus nord/ouest Terminus sud/est
1 LRS Avalon Valik Utopia
2 LRS Est Gimini Sun City
3 LRS Ouest Belzane Sun City
4 LRS Pacifique New Amsterdam Scrinder
5 LRS Centre New Amsterdam Belzane
6 LRS Nord Haarlecht Gimini
7 LRS Hudson Valik Ramur City

Ces lignes desservent un total de 55 gares TRS, qui sont généralement raccordées aux réseaux urbains des villes qu'elles desservent, mais également aux réseaux ferroviaires des états fédérés à proximité.


Portail Politique Ceci est une page du Portail des transports Portail Politique
Découvrez les infrastructures routières, aéroportuaires, ferroviaires et fluviales de Simland grâce au portail des transports.


Lignes rapides simlandaises Logo TRS.png
LRS 1 - "' 'LRS Avalon "LRS 2 - " LRS Est "LRS 3 - " LRS Ouest "LRS 4 - " LRS Pacifique' "LRS 5 - " LRS Centre "LRS 6 - " LRS Nord "LRS 7 - " LRS Hudson "
Lignes fermées : LRS Nord-Avalon


Grandes Gares TRS de Simland Logo TRS.png
Brockbain| Chateau Bonnot | Luisbourbonburg Am Avalon | Mercentille | New Amsterdam | Ramur City | Saint-Laurent | Saint-Louis sur Avalon | Santa Maria | Sun City | Westfield | Zeroing City