Aéroport de la Nouvelle Charente

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
Icone-avion.jpg AÉROPORTS
Queens International Airport-5 jan., 2441413637926.png
Aéroports de Simland
Aéroport de la Nouvelle Charente
AITA NCA
Etat Queens
Ville
Campton
Pistes 2
Terminaux 2
Topic de la ville/de l'aéroport

Présentation

l'Aéroport de Nouvelle Charente (autrement appelé " Aéroport International de Nouvelle Charente" et autrefois appelé "Queens International Airport") est un aéroport queensien situé près de Campton dans le comté de Nouvelle Charente.

Il s'agit du 4ème aéroport de l'Etat derrière celui de Zeroing City, New Amsterdam et Greenvale.

Il a été construit pour permettre l'accès du centre du Queens et pour désenclaver les gros aéroports alentours. 28 millions de passagers par an le fréquentent.

Il est géré par la société "Aéroport de Campton"depuis 2016 après des années de services public.

En 2014, sa sécurité est renforcée suite à la tuerie d'Ottawa au Canada.

Services de l'Aéroport

L'Aéroport propose plusieurs services divers: le covoiturage et la location de véhicule avec les "parking plus", les Salons AéroCalmos pour la détente et la relaxation des passagers et un service de navette faisant le lien entre plusieurs endroits stratégiques de la Ville.

Transports

Aéro'Navette

L'Aéro'Navette est une ligne de bus spécifique reliant l'aéroport à des endroits stratégiques de la ville:

Il existe actuellement 3 lignes:

Aéroport<=> Muffat Downtown

Aéroport<=> Nouvelle Rochelle

Aéroport<=> Port Nevis International

Une quatrième ligne devrait voir le jour pour relier la station de ski Campton 2.000 à l'aéroport.

Locations de voiture

Les locations de voitures sont disponibles avec les societés Hertz, Europcar et même par l'intermédiaire de certaine compagnies aériennes comme Ryan Air. Les tarifs évoluent en fonction des sociétés, des parkings sont mis à disposition pour garer les voitures.

Covoiturage

Le système de covoiturage a été mis en place pour limiter le nombre de voiture dans les parkings d'une part et pour empêcher tout embouteillage dans l'enceinte de l'aéroport d'autre part. Outre le côté écologique, le covoiturage permet de faire quelques économies. L'aéroport a mis en place des "parking covoiturage" pour donner un lieu de rendez vous aux adeptes de cette pratique.

Transports en communs

Les transports en communs de l'Aire Métropolitaine permettent une desserte diverse: Les Trains Express Camptonais avec la gare ferroviaire Charles Quint, les bus avec la gare routière de l'aéroport, le monorail avec la ligne de monorail "Aéro'train" permettant de rejoindre la ligne de métro 5 à Oléron en Terre par la suite et enfin les taxis qui possèdent un dépose minute au même titre que les particuliers.