Union des Simlandais du Centre
Parti politique simlandais
Institutions simlandaises
Union des Simlandais du Centre | |
Président | Vacant |
---|---|
Fondation | 10 juin 2007 |
Siège | Château Bonnot |
Vice-Président | vacant |
Porte-parole | Roxboro |
Représentation du parti | |
Villes | 20/82 |
Régions | 0/9 |
Derniers résultats |
Tonio, candidat non-officiel de l'USC mais soutenu par le parti - 26,00% (le 8 mai 2011, battu au 1er tour)
L. Angelus, candidat officiel de l'USC, soutenu par l'AES - 23,81% (le 30 Octobre 2011, battu au 1er tour) |
Idéologie | Centrisme, démocratie, Social-démocratie, Ecologie |
Nombre d'adhérents |
160.000 (16 membres réels) |
Couleur(s) | Orange |
Topic | USC sur le forum Simland |
Site internet | USC |
Portail Politique |
L'Union des Simlandais du Centre (USC) était l'une des plus grandes formations politiques simlandaises avec environ 160.000 adhérents. Son positionnement idéologique était démocrate, à tendance social-démocrate et écologique. L’Union fut créée en 2007 par Benjaz et a été dissoute le 05 janvier 2011 par son porte-parole Roxboro suite à la consultation du 21 décembre 2011.
Sommaire
Historique du Parti
Fondation
C'est Benjaz, alors porte parole du gouvernement de Simland, qui est à l'origine de l'USC. A la suite de sa rupture avec l'AES, avec laquelle il était en désaccord sur certains sujets comme l'urbanisation des Iles Coconuts, Benjaz souhaitait créer un grand parti politique d'inspiration centriste qui reprendrait quelques idées énoncées dans la campagne de Kev' et qui lui permettrait de se retrouver en bonne place pour les prochaines élections présidentielles. Il s'est aussi beaucoup et essentiellement inspiré du "Mouvement Démocrate" français comme courant de pensée, ce qui attira d'autres membres comme Jardas pour soutenir et solidifier la construction du parti. C'est donc un parti centriste (ni de droite, ni de gauche) qui voyait le jour avec pour principal conviction de faire avancer Simland.
Les combats politiques
Le temps du dynamisme
Durant l'été 2008, Benjaz a demandé à maxCC d'organiser des Primaires pour l'Election du Président du Parti. maxCC eut pour seul concurrant Ben Quo. Suite aux résultats du 1er septembre de la même année, c'est maxCC qui devint le Président de l'USC.
Le 1er Congrès des membres USC s'est tenu le 16 Avril 2009 au siège du parti à Château Bonnot. Son but était de relever le parti après la Chute de novembre 2008 - mars 2009. Il a été décidé notamment le retrait de l'Alliance ( alliance de partis pour les présidentielles avril-mai 2009 qui fut dissoute peu après le départ de l'USC ), la lancée de la campagne présidentielle " Ben Quo-Seto'09 ", la confirmation de Seto à la Présidence du parti et ric à la Vice-Présidence et une reprise de l'activité du parti avec de nouveaux projets, confirmation de l'idéologie politique et moyens graphiques importants.
En octobre 2007, les membres de l'USC sont Benjaz, Maksim, Ralph, lelex, Ayiana, Jaïk, Guillaume de Hohenzollern, momo, cop, Halotime, Jardas et Seto, le Vice-Président du Parti est Maksim. Différentes propositions ont déja été étudiées durant les réunions internes. L'idée d'élections gouvernementales a été retenue pour les élections d'octobre. L'USC préconise, au contraire de l'AES, une urbanisation respectueuse des Iles Coconuts. Le parti travaille aussi sur des réformes de l'économie simlandaise.
C'est Benjaz qui à représenté le parti lors des élections présidentielles d'octobre 2007. Celle ci ce sont soldées par un échec puisque le parti n'a receuilli que 17,5% des suffrages. La concurrence très relevée (Max et Khrystof) aura ainsi empêché Benjaz de se hisser au second tour des élections. Jardas a d'ailleurs démissionné de son poste de directeur de campagne, et le parti amorce une nouvelle reconstruction, sans toutefois parler de crise.
De l'Alliance Centriste à Seto
En avril 2008, le parti a décidé d'organiser des primaires communes avec le MDS pour élire un unique candidat du centre aux élections. Le prétendant de l'USC est Jardas, ancien conseiller politique et médiatique de Benjaz de retour au sein du parti. L'expérience tourne court puisque Jardas est battu par Alex Lews du MDS en ne recueillant que 22% des suffrages exprimés. L'USC participe néanmoins à la campagne dans le cadre de l'alliance centriste conclue avec Alex Lews, qui recueillera finalement 34,1% des suffrages après avoir passé le premier tour en tête. Depuis le courant du mois de Juillet 2008, Benjaz a désigné maxCC pour s'occuper de l'Election du Nouveau Président du Parti. MaxCC s'occupe depuis de ces Primaires qui devraient ce terminer dès le Premier Tour étant donné que seulement deux membres de l'USC se présente à ce poste pour le moment : maxCC lui-même, qui essaie malgré tout de rester neutre dans la surveillance du bon déroulement de ces Elections, et Ben Quo, un jeune Simlandais qui veut se faire une place dans le Pays. C'est maxCC qui l'emporte à 4 voix contre 2. Ces élections ont été le symbole de l'inactivité du Parti après les Elections. Ses membres, notamment Seto qui voudrait une relance très rapide du Parti. Seto a été choisi pour être le candidat USC aux Présidentielles du mois d'octobre 2008 et il atteint le Second tour face au ticket Sanosuke-Mael qui remporta, lui, la victoire. Ces élections furent une très grande surprise. En effet cette campagne démara en retard dut à un problème de réunion administrative au sein du parti et d'autre, Seto fut nommé en gagnant l'élection interne face à Jardas. Ce membre du parti depuis 5 mois est la grosse surprise de part son age, son expérience mais aussi sa force de volonté. Il fut surnommé : " L'Image du rêve Simlandais ".
La période noire
En avril 2009, Ben Quo se présenta avec son collistier Seto. Après une dure campagne, notre candidat n'obtient que 8.6 des voix, ce qui n'est malheureusement pas assez pour passer au second tour remporté par Napoléon la Violette. Gros retournement de situation après le départ en fanfare avec la campagne de " l'Alliance centriste ". Mais l'USC a tenu à se présenter seul. Entre Avril 2009 et Octobre 2009, le Parti prospèra : nouveaux membres,précisions sur l'esprit démocrate et élection de T.A.R. au poste de Vice président de l'USC. Pourtant en a peine deux jours, l'USC subi de plein fouet plusieurs démission:Seto démissionne au poste de président de l'USC le 19 juillet 2009, The Angel Resurrection prend alors la place de président.Ben Quo un quart d'heure après quitte le parti pour devenir sans étiquette. Le lendemain Seto quitte également le parti pour être Sans Étiquette. The Angel Resurrection décide de prendre un nouveau départ en préparant le parti au présidentielle d'Octobre-Novembre 2008 et préparant le plan TL(projet de réforme économique qui sera soumis au gouvernement). Le 25 Juillet 2009 The Angel Resurrection abandonne la campagne "Esprit démocrate". TAR se présente avec le PLDS en Octobre est obtient 20.41%, il s'agit du meilleur score du parti depuis sa création. A l'automne 2009, le parti s'enfonçant dans un marasme collectif chez ses membres, avec certains départs marquants comme lelex et le mutisme des principaux dirigeants. Un mois avant la fin de son mandat, le 19 novembre 2009, The Angel Resurrection lance un appel aux candidatures pour le prochain scrutin qui doit déterminer le prochain président. Alors que TAR ne souhaite pas se représenter à cause du manque de motivation de certains membres, c'est Jardas qui se présente seul aux adhérents du parti pour en briguer la présidence, conséquence logique de sa lettre ouverte du 26 août 2009 adressée au président du parti. La dernière décision de TAR aura donc été de confier le parti à un co-fondateur de celui-ci, qui curieusement n'avait jamais occupé de poste très hautement gradé dans le parti. Le 19 décembre 2009, Jardas devient Président de l'USC pour 6 mois, par nomination (une première !) en l'absence d'opposant et a devant lui la lourde tache de redresser et revigorer un parti en sommeil.
Jardas : la renaissance
Alors qu'à l'hiver 2010 le Parti somnolait toujours marqué par une forte inactivité, et ce malgré la proximité des élections présidentielles, le pays ne se portait guère mieux, avec des troubles politico-gouvernementaux qui ne permettaient pas d'y voir d'avantage clair dans le panorama politique. Vers la fin janvier, le parti se réactiva et son Président, Jardas, suite à une question de son prédécesseur The Angel Resurrection, trouve la force et le temps d'enfin relancer le mouvement. Ainsi, il lance au printemps une discussion sur les partis en général à Simland, puis le 11 mars 2010, lance un appel aux sympathisants, en demandant à tous ceux qui se sentent partisans de l'USC de se manifester. Il est peu écouté mais quelques irréductibles répondent et donnent la force au Président de continuer. Ainsi, et après consultation des militants jusqu'au 19 mars 2010, Jardas décide de ne pas présenter de candidat au nom du parti, afin de se laisser le temps de réorganiser l'Union. C'est en décembre 2010 que Jardas, alors Président du parti, accèda au poste suprême avec 49% des voix et géra pendant 6 mois Simland; il aura marqué son mandat en étant le Président instigateur des grandes réformes. Faute d'un accord sur une candidature commune en mai 2011, le parti choisit Tonio, ancien membre de l'USC pour se lancer dans la bataille avec Jardas comme colistier. Le duo arrive troisième du premier tour avec 26% des voix.
de L. Angelus à la dissolution
Après avoir perdu les élections présidentielles d'octobre 2011, L. Angelus prend les rênes du Parti le 8 novembre 2011 afin de remoboliser les troupes ébranlées par la défaite présidentielle. Malgré une refonte complète de l'organigrame du Parti, de son logo, de ses idées, le nouveau président n'arriva pas à retrouver la dynamique d'antant qui avait fait élir Jardas. Le 21 décembre 2011 le porte-parole du Parti, Roxboro lance une consultation interne des membres pour connaitre leur avis sur l'avenir de l'USC. Au vu des résultats, ce dernier prend la décision de dissoudre le Parti le 05 janvier 2012.
Idéologie
Sur l'échiquier politique, l'USC se situe à la droite de la gauche, et à la gauche de la droite, sous-entendu au plein centre. Le but du Parti étant de faire en permanence des propositions consensuelles et adopter des positionnements "centristes" qui mettraient tout le monde d'accord et qui pourraient séduire des électeurs des autres bords.
Une partie de l'idéologie du parti est exposé dans le Manifeste de l'Esprit Démocrate rédigé par Ben Quo le 18 mai 2009. Ce texte a été abandonné par décision de The Angel Resurrection lors d'une réunion extraordinaire du Parti le 25 juin 2009 à Sun City vu le départ de Seto et Ben Quo et considérant les idées contenues dans le manifeste trop décalées par rapport aux bases centristes.
- Article détaillé : Manifeste de l'Esprit Démocrate
Communication visuelle
A l'issue de la Réunion des Adhérents d'Oulatar du 1er au 28 aout 2011, il a été décidé par l'ensemble des adhérents présents de moderniser l'image du Parti, que cela soit par son logo ( ci-dessus, le logo originel et le nouveau qui a été adopté ) et par son slogan "le Centre, c'est vous" qui devient "l'Avenir au Centre".
Les dirigeants
PRESIDENT VICE-PRESIDENT MANDAT REMARQUES L. ANGELUS - 08/11-08/11 Démission de L. Angelus, Roxboro reste le seul membre directif du Parti. JARDAS L. Angelus 04/11-08/11 Démission de Jardas le 29/08/2011, L. Angelus devient Président. JARDAS Magellan 11/10-04/11 Réélection de Jardas lors d'un Congrès anticipé suite à l'échec aux présidentielles d'avril 2011. JARDAS Magellan 05/10-11/10 Réélection de Jardas JARDAS Magellan 12/09-05/10 Nomination par TAR de Jardas en tant que Président du parti le 19 décembre 2009. TAR 07/09-12/09 SETO Tar 04/09-07/09 Démission de Seto en juillet 11 SETO Ric 04/09-04/09 MAXCC 09/08-04/09 BENJAZ Maksim 05/07-09/08 Fondateur du Parti
Les adhérents
Membres
En août 2011, l'USC compte 15 membres réels, soit 150.000 adhérents RP.
Maire de Hilda
Ancien Ministre de l'Economie
Fondateur du parti
Ancien président du parti
Maire de Chateau Bonnot, ville hôte du siège du parti
Ancien Ministre des Sports
Président de Ieyasu Corp
Ancien Président de la Nation
Co-fondateur du parti
Actuel Président du parti
Ancien Gouverneur des Grandes Plaines
Maire d'Animus Spiritus
Gouverneur du Continental State
Maire de Luisbourbonburg
Président d'Air Continental
Actuel Ministre de l'Intérieur
Maire de Santa Maria
Gérant des CFS
Ancien maire de Dlama-Ville
Ancien Gouverneur du Mao
Ancien Juge Fédéral
Ancien Chef de la Police
Ancien Vice-Président de Simland
Maire de Egéria
Adhérent et citoyen simlandais
Gouverneur de Columbia
Maire de Walbonn
Maire de Providence
Directeur Général d'Air Meridional
Ancien Secrétaire d'Etat au Tourisme
Ancien Ministre de la Culture et de l'Education
Gouverneur du Grand Sud
Maire de Monte-Rignano
Maire de Fangard
PDG du groupe Waren
Maire de Ckrystahal
Responsable de La Cartographie Nationale (LCN)
Citoyen simlandais
Citoyen et maire d'Ar Broc'h
Ancien Ambassadeur de Simland à l'ONU
Maire de Gimini
Représentations locales
Localement, ce sont 20 maires, 15 députés et 3 gouverneurs qui sont issus du Parti. Malgré la defection du Gouverneur des Grandes Plaines, Tonio, la plupart des villes de cet état restent aux mains de centristes, à l'instar de celles du Continental State, qui lui aussi, reste ancré au centre. Deux grandes victoires d'Etat notables en mars 2011 : le Grand Sud tout d'abord, avec le raliement de Sim_centaure à l'USC, et la victoire de Roxboro en Columbia. Récemment, l'USC a emporté plusieurs villes dont Monte-Rignano et Guggisberg. En juin 2011, la Columbia et les Grandes Plaines ont organisé les premières élections législatives de l'histoire de Simland afin d'élir démocratiquement 20 députés chacun, pour représenter, en plus des maires et du gouverneur, les citoyens de leur Etat. Dans ces deux Etats, l'USC est arrivé en tête avec respectivement 40 et 47% des suffrages exprimés.
- Les Etats dirigés par des gouverneurs USC
- Les villes dirigées par des maires USC
- Les députés USC
- Bertrand DELHAMEAU, élu dans la circonscription de Château Bonnot-Rocheuses, GP - 54,9%
- Garry DELTON, élu dans la circonscription de Brockbain-Nord, GP - 30,4%
- Rosa DOMINGUEZ, élue dans la circonscription de Salendrie-Maritime, CO - 39,9%
- Quentin GARDET, élu dans la circonscription de Quatre-Vingts-Sud, CO - 50,7%
- Thierry GARSEN, élu dans la circonscription de Brockbain-Dayle, GP - 32,2%
- Christophe JABLIN, élu dans la circonscription d'Animus Spiritus-Est, GP - 35,5%
- Hubert LACAZE, élu dans la circonscription de Saint-Laurent-de-Carolie, CO - 37,7%
- Jean-Louis LAZARELLI, élu dans la circonscription de Brockbain-Sud - Maillan-Nord, GP - 29,0%
- Carlos MARTINEZ, élu dans la circonscription de Maillan-Est, GP - 24,4%
- Ginna MCCONNOR, élue dans la circonscription de Providence-Nord - Azaléas, GP - 40,4%
- Jorge MESMER, élu dans la circonscription des Rocheuses, CO - 45,0%
- Grégory PAQUET, élu dans la circonscription de Psylonie , CO - 30,1%
- Jean-Eude de LA RENARDIERE, élu dans la circonscription des Plaines Antiques, GP - 43,0%
- François ROBERT, élu dans la circonscription du Nord-de-l'Estrie, CO - 39,4%
- Pierre VERNIER, élu dans la circonscription de Château Bonnot-Nord, GP - 31,2%
- Bertrand DELHAMEAU, élu dans la circonscription de Château Bonnot-Rocheuses, GP - 54,9%
Scrutins nationaux
Scrutins Candidat(s) USC Résultats Analyses Mai 2011 Tonio 26,0% Tonio n'est que soutenu par l'USC et non pas candidat du parti. Il arrive 3e du 1er tour est n'accède pas au second. Octobre 2010 Jardas 49,0% Jardas est élu au second tour Président de la Nation Avril 2010 Nc 0,0% Aucun candidat USC Octobre 2009 Tar 20,4% Candidature commune avec le PLDS, Tar est battu au 1er tour Avril 2009 Ben Quo 8,6% Battu au 1er tour Octobre 2008 Seto 37,3% Qualifié au 1er tour, il perd l'élection au second Avril 2008 Lews 34,1% Candidature commune USC-MDS représentée par Alex Lews qui arrive en tête du 1er tour mais est battu au second Octobre 2007 Benjaz 17,5% Battu au 1er tour
Congrès, réunions et références
Consultation des adhérents du 21 décembre 2011
Compte rendu
Réunion des adhérents du 1er au 28 aout 2011, à Oulatar
Compte rendu
Réunion des adhérents du 24 mai au 01 juin 2011, à Château Bonnot
Compte rendu
Congrès de l'USC - du 18 au 29 avril 2011, à Sun City
Site du Congrès
Réunion des adhérents - du 4 au 10 avril 2011, à Ramur City
Compte rendu
2de conférence Nationale d'Investiture - 19 & 20 mars 2011, à Brockbain.
Par manque de candidat déclaré pour l'investiture des présidentielles de mai 2011, le vote est annulé. La direction du parti décidera finalement d'une candidature commune Tonio (SE) - Jardas (USC)
Communiqué de l'annonce
Réunion des Adhérents - 11 au 14 mars 2011, à Fangard
Compte rendu
Université Populaire - 7 février - 6 mars 2011, à Chateau Bonnot
Compte rendu
Congrès de l'USC - 11 au 20 novembre 2010, à Utopia : Jardas réélu Président du parti jusqu'en mai 2011. Candidatures pour les élections étatiques 2010 déposées.
Site du Congrès
Le 31/10/2010, une date historique pour le parti : JARDAS EST ÉLU 16ème PRÉSIDENT DE LA NATION : Le 1er Président USC à le devenir !!!
Topic de la candidature USC
Topic des meetings USC
Campagne électorale "Un Simland pour tous" - 11 au 22 octobre 2010 : Jardas et Magellan, portes-drapeau de l'USC.
Topic de la candidature USC
Topic des meetings USC
1ère Conférence Nationale d'Investiture - du 06 au 08 octobre 2010, à Utopia.
Site de la Conférence
Réunion des Adhérents - Semaine 39 : du 27 septembre au 03 octobre 2010, à Gimini.
Site de la Réunion
Réunion des Adhérents - Semaine 36-37 : du 8 au 15 septembre 2010, à Animus Spiritus.
Site de la Réunion
Congrès de l'USC : 03-16 mai 2010 à Chateau Bonnot.
Site du Congrès
Ceci est une page du Portail politique | ||
---|---|---|
Découvrez la vie politique de Simland grâce au portail Politique |
Les Partis de Simland | |
---|---|
Union des Forces Simlandaises (gauche) | Ligue des indépendants (centre) | Simland United (centre) Parti Républicain Simlandais (droite libérale et conservatrice) | Parti National Capitaliste (droite populiste) | Parti Pirate (non catalogué) |