Club Papaya

Un article de WikiSimland 3.0.
Version du 6 juin 2017 à 11:08 par Wizz-Y (discuter | contribs)

(diff) ← Version précédente | view current revision (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Club Papaya

Club Papaya.png

Généralités
Nom complet Club de Fútbol Papaya
Anciens noms Heiwashima City FC (2014-2017)
Surnoms El Club
Los Azulcremas
Los Papayanistas
Fondation 5 juin 2017
Matricule n°97
Statut professionnel 2017
Couleurs Jaune, Bleu marine, Rouge
  
Stade Estadio Papaya
70 000 places
Siège Calle San Esteban, Sarasota
Apach3.jpg Apach
Papayadrapeau.jpg Papaya
Championnat actuel S-Ligue 1
Président Drapeau de la Nation de Simland.jpg Wizz-Y
Entraîneur Angleterre.png Jason Wilcox
Palmarès
National S-Ligue 2, 3e (16/17)
Coupe de Simland, Second tour (14/15)
Maillots

Domcity.png ---------- Extcity.png
Domicile--------------------Extérieur
Actualités
Current event marker.gif
Pour la saison en cours, voir :
Championnat de S-Ligue 1 - 2017-2018

Le Club de Fútbol Papaya, communément appelé Club Papaya est un équipe de football basée à Sarasota, Papaya. Créée le 5 juin 2017 à l'initiative de Wizz-Y et de Yann, maire de la ville, il reprend à la fois les piliers sportifs de l'ancien Heiwashima City FC (équipes, staff, participation en S-Ligue 1 ...) et les codes traditionnels des autres institutions sportives de l'ancien Etat des Apach.
Le Club dispute ses matchs à domicile à l'Estadio Papaya et nourrit ses plus grandes rivalités contre l'Aguazul Papaya et l'Internacional Utopia CF.

Histoire

Le Club Papaya est un club de football fondé le 5 Juin 2017 à Sarasota, PP. Alors que le deuxième club d'Heiwashima (Heiwashima City FC ndlr.) est lâché par les investisseurs émiratis malgré leur montée dans l'élite et des résultats plutôt convaincants (4e en 2015, 3e en 2017), le maire d'Heiwashima et également président d'Heiwashima United FC récupère ainsi les clefs de la maison ex-citizen. Estimant que ce deuxième club était de trop dans une ville où United fait presque l'unanimité auprès de la population, il décide de trouver un nouveau point de chute à cette équipe.

Le premier projet amène à la création d'un club en terres avalonaises, dans la conurbation de la Brenta entre Luisbourbonburg, Sindai et Haaltert. Mais malgré l'accueil chaleureux du Chancelier CFC et le potentiel du département, dépourvus depuis quelques années de clubs de première division, des difficultés urbanistiques ont eu raison de l'établissement d'un prometteur Brentadamsche FC. Si les espoirs sont alors douchés, Wizz-Y promit à l'Etat néerlandophone de revenir prioritairement en ces lieus dès lors que ces soucis seront réglés.

C'est alors que germe une idée dans la tête du dirigeant du football : pourquoi ne pas revenir à la source ? En effet, le premier mandat du hirohitois d'adoption fut celui de maire d'une ville apachéenne, celle de New Krononbourg en 2008. C'est d'ailleurs de cette ville donc de cet ancien Etat (désormais papaïotte) qu'est né les fondements de l'institution Heiwashima United, qui fête ses 10 ans au cours de la saison prochaine. C'est dans ce sens que Wizz-Y décide alors un retour dans l'Etat subtropical.

Pour cela, il décide de puiser dans le riche passé footballistique des anciennes Apach afin d'en récupérer son âme et son efferverscence. Seule rescapée de l'âge d'or du football apachéen, l'Internacional Utopia CF (ex-AS Utopia) est devenue à elle-seule la seule alternative pour les néo-papaïottes mordus du ballon, ce qui ne plaît pas à tout le monde. En effet, les supporters des clubs des villes plus populaires du Football Club de Mangrova, du Real Aceira FC ou encore du Club Athletic Sarasota ne se reconnaissent pas tous autour du club de la Capitale Simlandaise, celle qui regroupe les pouvoirs et les richesses étatiques et nationales. Ces trois villes sont ainsi retenues par Wizz-Y et son équipe.

Après de nombreuses réunions, un nom ressort, le Club Papaya et un plan A mènent ces passionnés à la cité sarasotaine. C'est ainsi que le maire d'Heiwashima rencontrit son homologue apachéen à la Villa Clara et y exposit son projet. A l'issue de cette rencontre, Yann répondit positivement aux requêtes avec cette phrase, je cite "Tu as mon feu vert et carte blanche pour exploiter Sarasota pour tes projets sportifs". L'avenutre commence.

Le but de ce club, à l'inverse du voisin d'Utopia n'est pas de glâner le meilleur palmarès du pays mais de représenter dignement les classes populaires des anciens Apach, ainsi que des zones rurales papaïottes en général.

Les Azulcremas jouent en S-Ligue 1 lors de leur première saison 2017-2018.