Nova Helvetica

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
Novahevetica.jpg
Villes de Simland
NOVA HELVETICA
Surnom « N.H. », Neue Helvetia (en allemand)
Pays Simland Drapeau de la Nation de Simland.jpg
Etat Comores
Maire SwiSsgUNeR
Population 4 897 458 hab.
Altitude +0 mètre à +1200 mètre
Aéroport Shoanu Island International
Villes jumelées Avity
Fangard
Ramadeus-Oberland
Topic de la ville
Mapsimland (426 x 361).jpg
Allianz Arena, Shoanu Town

Nova Helvetica est un district, anciennement Micro-Etat du Pacifique, situé dans un archipel de l'Etat des Comores, à l'extrême Sud de Simland. Le Premier Secrétaire du Bundesrat est SwiSsgUNeR.

Climat

Mois Jan. Fév. Mar. Avr. Mai. Jui. Jui. Aoû. Sep. Oct. Nov. Déc.
Températures (en °C) 31,8 27,7 23,8 21,9 21,1 19,9 18,8 17,9 21,8 25,1 28,2 29,9
Précipitations (en mm) 3 24 35 52 57 66 69 66 54 45 25 11

Histoire

583495942.jpg Minesgold.JPG

1702 : Le départ de Philadelphie

Au début du XVIIIe siècle, une forte communauté helvète et germanique peuplait l'actuelle région de Sausalito, au Nord de la Baie de San Fransisco. Cette communauté était arrivé avec les tout premiers colons européens ayant quitté la côte Est du continent pour se lancer à la découverte de l'Ouest lointain. A l'époque, peu osait tenter l'aventure comme se fut le cas un siècle plus tard. Les terres de l'Ouest étaient alors totalement inconnues et les pires atrocités circulaient à leur encontre. Pourtant, la communauté helvetico-allemande, dont la plupart des membres venait de la région du Lac de Constance, décidèrent de partir de Philadelphie pour l'Ouest dès l'année 1702. Composée par plusieurs centaines d'intrépides colons, qui n'étaient pas tous suisses ou allemands d'ailleurs, la communauté se mit donc en route en mars 1702. Elle arriva en vue de l'Océan Pacifique, cela au Nord de la Baie de la San Fransisco actuelle, que plusieurs années plus tard. Heureux d'avoir atteint leur but, les colons implantèrent les bases d'un futur village dans ce petit coin de paradis. Ils le nommèrent "Neue Helvetia", autrement dit, "Nouvelle Helvétie". Coincé entre les montagnes de la côte californienne et la Baie de San Fransisco, ce site faisait en effet penser au paysage classique suisse, en dehors du climat bien évidemment.


1705 : Les premiers Espagnols arrivent...

Alors que Neue Helvetia prenait de l'ampleur est participait au commerce avec les indigènes, les premiers Espagnols firent leur apparition dans la Baie de San Fransisco. Peu enclins à partager les territoires qu'ils découvraient et jaloux de la prospérité de Neue Helvetia, les espagnols l'attaquèrent le 3 mai 1705. Les navires espagnols bombardèrent à coeur joie les installations de la petite cité helvetico-germanique qui, composée surtout de simples agriculteurs, pêcheurs ou commerçants, ne put strictement rien faire. La population de Neue Helvetia s'enfuit donc par bateaux. Plusieurs de ceux-ci furent coulé par les espagnols mais la plupart, plus rapides que les lourds galions ibériques, parvinrent à prendre le large. Neue Helvetia fut rayé de la carte.


1705-1706 : L'épopée du Pacifique et l'arrivée dans l'archipel

Les navires de l'ancienne Neue Helvetia parcoururent le Pacifique à la recherche d'une terre d'accueil. Ils se déplacèrent inconsciemment au gré des vents vers le Nord-Ouest. Durant plusieurs mois, ils vécurent dans la panique de voir apparaître la flotte espagnole derrière eux. La flottille vit enfin la Terre et passèrent le Cap de la future Sun City en janvier 1706. Elle longea la côte Nord des Comores jusqu'à ce qu'elle arrive en vue d'un archipel verdoyant et montagneux, dans un golf abrité. Entrant dans l'archipel, les colons jetèrent leur dévolu sur une île composée d'un petit plateau entouré de collines escarpée à la végétation luxuriante. C'est ici qu'ils établiraient ce qu'ils espéraient bien être leur lieu de vie définitif, le bourg de "Helvetshafen", ou "Le Port des Helvètes". Paranoïaques après la destruction de leur coin de paradis californien par la flotte espagnole, ils érigèrent de puissantes défenses autour du bourg et commencèrent à créer une petite armée qui assurerait la sécurité des environs. Les mois suivant furent consacrés à l'aménagement de Helvetshafen et à la découverte des autres îles de cet magnifique et verdoyant archipel. Ainsi furent fondée les bourgs de "Schweizyburg", ou "Fort des Suisses" en dialecte st-gallois dont était issu la plupart des colons, et Tiflis. Dans chaque île, les colons s'installaient et développaient leur nouveau lieu d'habitat. Ceci était rendu facile grâce à la proximité des îles entre elles. En octobre 1706, toutes les îles du Carré d'Or étaient colonisées, cela parfois aux dépends de violents conflits avec des tribus indigènes, dont beaucoup étaient cannibales.

1706 : Découverte de Shoanu Island

Il ne restait alors plus qu'une vaste étendue de terre, plus éloignée et plus imposante que les autres, sur laquelle les colons n'avaient pas encore osé mettre les pieds. A la fin de l'an 1706, une expédition partit de Tiflis pour aller à la découverte de cette grande île. Les colons entrèrent dans l'île par l'embouchure du Fleuve Haïku dans l'Océan Pacifique. L'endroit était recouvert par une jungle immense. Fatigués par la chaleur et les moustiques, les colons parvinrent à une boucle du fleuve et décidèrent de s'arrêter là, exténués. Un campement fut construit et d'autres colons furent appelés à venir en renfort pour découvrir le reste de l'île. Chaque jour, des colons affluaient vers le campement situé dans la boucle du fleuve Haïku, appelé ainsi par les indigènes, attirés par les richesses que pouvait contenir cette immense île. Le campement grossit tellement qu'il devint rapidement un bourg. Des explorations partaient chaque mois de ce bourg pour découvrir l'île mais peu revinrent. Plus tard, on apprit que les indigènes l'appelaient "Shoanu", "La Mystérieuse", en raison de nombreux événements étranges qui s'y déroulaient. On garda ce nom est l'île fut nommé Shoanu Island par les néo-hélvétiens. Cette également à cette époque, soit à la fin de 1706, début 1707, que le premier Bundesrat fut créé à Helvetshafen, bourg le plus important de l'archipel qui devint alors la capitale de ce dernier. On décida aussi de donner un nom à cet archipel et c'est tout naturellement que le nom de "Neue Helvetia" revint à la bouche. La Nouvelle Helvétie était donc née. L'Etat fédéral s'occupa, durant le reste du XVIIIe siècle, à développer l'urbanisme, l'agriculture, la défense et les exploitations des ressources de l'archipel. Il focalisa également son attention sur la découverte progressive de Shoanu Island. En 1788, un traité fut signé avec les Espagnols à San Fransisco, autorisant les commerçants néo-hélvétiens à se rendre en Californie. Un traité de paix y fut également signé. Les Espagnols ne perdirent par leur temps et commencèrent la colonisation des Comores et des régions alentours durant la même période.

XIXe siècle : Ruée vers l'Or

Alors que tout allait paisiblement dans l'archipel Neue Helvetia, un événement allait brutalement et radicalement changer les choses. En 1830, un jeune aventurier britannique découvrit un filon d'or dans les montagnes de Shoanu Island. La nouvelle se sut rapidement et se fut l'invasion. Shoanu Island devint la 2e destination des chercheurs d'or et autres aventuriers après l'Alaska et le Nord-Ouest américain, alors eux aussi en proie au même phénomène. Les mines poussèrent comme des champignons et des milliers de personnes arrivaient chaque jour dans les ports de l'archipel. Shoanu Island devint une île internationale. Chinois, Japonnais, Canadiens, Américains et Européens se mélangeaient dans les mines de l'île. Le petit bourg situé dans la boucle du Fleuve Haïku devint rapidement la ville la plus importante de l'archipel et elle fut nommée Shoanu Town, une véritable cité cosmopolite et incroyablement vivante. La ruée vers l'or permis à l'archipel de remplir ses coffres et fit tourné l'économie locale à plein régime. En 1860, le Bundesrat prit la décision de privatiser les mines de Shoanu Island, l'arrivée de milliers d'immigrants devenant vraiment préoccupante. Mais l'or des Shoanu Mountains permit à l'archipel de se développer de manière spectaculaire. Les premières banques néo-hélvétiennes firent leur apparition et le tourisme commença aussi à se développer. Grâce à sa situation paradisiaque et son économie en plein boum, Neue Helvetia attira un nombre conséquent d'immigrés. L'anglais fut reconnu comme langue officielle, tout comme le français dans une moindre mesure. A ce titre, Neue Helvetia se fit appeler "Nova Helvetica", un nom soi-disant plus facile à prononcer pour tout le monde, un nom plus "international".


Du XXe à nos jours

Plusieurs traités commerciaux furent signés par le Micro-Etat du Pacifique qu'était devenu Nova Helvetica avec les grandes puissances qui l'entouraient comme la Russie, le Japon, le Canada et les Etats-Unis. L'archipel put ainsi mieux exporter ses ressources naturelles, sa production et ses services, en matière d'horlogerie et de secteur bancaire notamment. Durant la 1e Guerre mondiale, Nova Helvetica adopta un statut neutre. Ce fut également le cas pendant la 2e ce qui lui permit d'accueillir des fonds d'obédiences douteuses. On reproche encore aujourd'hui au Bundesrat d'avoir protéger l'argent des généraux japonnais voir des criminels nazis durant le conflit, ceci, en échange, explicitement, d'une conservation de son autonomie. La fin de la Guerre vit arriver un nombre conséquent d'immigrés européens et japonnais notamment à qui le conflit mondial avait tout enlevé. Nova Helvetica représentait la richesse et la prospérité. La 2e partie du XXe siècle fut surtout composée par la création d'une loi faisant de l'archipel le plus grand paradis fiscal du Nord-Pacifique. Anciens dirigeants communistes et riches asiatiques et américains commencèrent alors à venir apporter leurs capitaux à Nova Helvetica dont l'économie ne s'en porta que mieux. Le 22 Octobre 2007, le Bundesrat pris une décision historique en votant l'adhésion de l'archipel au grand voisin simlandais, ouvrant ainsi le marché économique local à une nation entière. Aujourd'hui considéré comme la 6e plus grande agglomération simlandaise, Nova Helvetica fait profiter sa nouvelle patrie de ses savoir-faire en matière sportive et économique. Métropole ambitieuse, l'archipel, déjà incontournable à Simland, a un appétit de plus-en-plus grand...



Géographie

Le district de Nova Helvetica est composé par deux secteurs majeurs. Le premier est nommé le Carré d'Or. Il regroupe la majorité des îles de l'archipel sur lequel est établi le district. On y retrouve la capitale du district, Helvetshafen D.C. ainsi que certaines villes importantes comme Schweizyburg ou Tiflis. Le deuxième secteur est la grande île de Shoanu Island qui accueille l'agglomération de Shoanu Town, plus grande ville de Nova Helvetica, et le Shoanu Island International entre autres. La région du Carré d'Or est composée par plusieurs îles aux tailles variées. La végétation y est subtropicale. La région est également modelée par de nombreux lagons et collines escarpées qui lui donnent tout son charme. Shoanu island possède plus de plateaux ou petites plaines même si deux chaînes montagneuses traversent l'île. Le Fleuve Haïku est peut-être le plus court de Simland. La vallée qu'il a creusé dans l'île a plus tard vu naître la plus grande agglomération de Nova Helvetica, Shoanu Town. Shoanu Island est une île riche en ressource naturelle. Autrefois, de l'or gisait en masse dans ses montagnes et ses grottes. De récentes recherches ont également pu prouver que l'exploitation du gaz naturelle était très propice ici.


Nova Helvetica en un clin d'oeil:


Nh1map (602 x 332).jpg

Legendmap (400 x 188).jpg

Sous-districts et communes

  • Helvetshafen, District Central

Le District Central regroupe la ville de Helvetshafen D.C. ainsi que Gersehnburg, la banlieue résidentielle de Helvetshafen, Wehngen, ville balnéaire de 30'000 habitants et Gruenenberg, un petit village pittoresque situé au Sud de Wehngen. Le District Federal possède une géographie variée: collines, champs, plages, grande ville. Wehngen est une ville très touristique et qui attire passablement de personnes durant la saison estivale, cela dû à ses belles plages et ses quelques casinos. C'est là que vient séjourner une bonne partie de la population de Helvetshafen durant les vacances. Gruenenberg profite beaucoup de son vieux village bien conservé pour attirer les touristes. Il est possible de faire de nombreuses randonnées dans les collines du District Central. La vue y est imprenable sur l'archipel et la forêt de gratte-ciel de Helvetshafen. La CNN, compagnie néo-hélvetienne de navigation, propose plusieurs types de trajets au départ de Helvetshafen, Gersehnburg et Wehngen. De vieux bateaux à vapeur de la CNN vous emmèneront par delà le district. Les Navibus de la CNN s'occupent de relier rapidement les ports du District Central aux autres ports de Nova Helvetica. Ce sous-district possède également un petit aéroport national, le D.C. Airport, capable de recevoir égaelement des jets privés.


  • Regio Schweizyburg

Regio Schweizyburg regroupe la totalité de Schweizyburg Island et une partie de la Alpina Island. C'est le 2e sous-district le plus peuplé de Nova Helvetica derrière Shoanu Island. Il est composé de Schweizyburg et de sa grande banlieue ainsi que plusieurs petites villes périphériques et de grands champs, au Nord. Le grand Weissenberg est une des montagnes les plus imposantes de l'archipel. Elle se situe au centre de cet île. Schweizyburg a été construit à ses pieds. Sur Schweizyburg Island, c'est le Business qui domine. Le tourisme n'est pas aussi présent que des les autres sous-district de Nova Helvetica. C'est à Regio Schweizyburg qu'on enregistre le plus grand nombre d'associations sportives de l'archipel. La plus connue d'entre elles est bien sûr le Schweizie's Flyers FC, le grand représentant de la région sur la scène sportive nationale.


  • Aussenberg Oberland

L'Aussenberg Oberland accueille une bonne partie de la banlieue de Schweizyburg. Le relief de cette île en fait le point d'établissement principal des riches schweizybourgeois. L'île est d'ailleurs desservie par le monorail de Schweizyburg, ainsi le centre-ville n'est-il pas trop éloigné. Le Aussenberg et la principal montagne de l'île. L'Aussenberg Oberland accueille le siège de la Compagnie néo-hélvetienne de Navigation, la CNN.


  • Regio Tiflis Oberland

L'île de Tiflis est sans doute la moins peuplée de Nova Helvetica. Elle regroupe la ville de Tiflis et sa Riviera ainsi que trois petites villes. L'aéroport national du Tiflis Oberland, récemment inauguré, permet d'accueillir des touristes simlandais en masse. La Riviera de Tiflis est magnifique. Les plages se suivent, tout comme les casinos et les Nightclubs. En dehors de Tiflis, ce sont les petites villes campagnardes et tranquilles. Cette île est la plus choisie par les habitants de Nova Helvetica pour des promenades en pleine nature.


  • Passau Hafensdistrict

Le Passau Hafendistrict regroupe la pointe Nord de Wietikon Island et des petites parties des îles alentours. C'est une région essentiellement portuaire. Les grands pétroliers, ferries et autres porte-conteneurs se rendent à Schweizyburg et Helvetshafen D.C. en passant par Passau. Passau et sa banlieue forme une agglomération dans laquelle il est agréable de vivre. Ici, on ne mène pas le même train-train que dans les métropoles du coin. Le seul facteur qui nous indique qu'on se trouve au sein des des pôles majeurs de la finance internationales, c'est le nombre impressionnant d'avions qui survolent constamment Passau. Cette dernière est le principal port de pêche de Nova Helvetica.


  • Regio Wietikon - Neue California

Regio Wietikon, ou Neue California, regroupe toute la Wietikon Island excepté la pointe Nord et Passau. C'est une île très étirée au paysage sympathique. De très belles plages la bordent continuellement. La capitale de ce sous-district est Wietikon, une ville balnéaire de 20'000 habitants, face au Pacifique. La région est également appelée Neue California car les paysages et le climat de l'île y font furieusement penser.


  • Shoanu Island

Shoanu Island est le plus grand sous-district de Nova Helvetica. L'île regroupe des éléments importants du district comme le Shoanu Island International, la grande station balnéaire de Shoanu Beach, attout touristique majeur des Comores, le Haïkutal Park, lieu de la Grande Foire annuelle de Nova Helvetica, le site olympique de Vulcanoberg, le grand complexe portuaire du PanPacific Port, ainsi bien sûr que la tentaculaire agglomération de Shoanu Town et ses millions d'habitants. Tout ça font de cette île la plus importante du district. C'est la porte d'entrée de Nova Helvetica, que ce soit du point de vue ferroviaire (VECTOR Hauptbahnhof Shoanu Down Town), maritime (PanPacific Port) ou aérien (Shoanu Island International).


Retrouvez l'archipel de Nova Helvetica en entier avec Region Census en cliquant sur le lien suivant:

[1]


"Les 4 Grandes"

Quatre grandes aglomérations, surnommées le "Big Four" ou les "Quatres fantastiques" composent la majorité de la population du district, voici leur description.

Quatrefantast (600 x 450).jpg

Helvetshafen

Helvetshafen

Quelques stats:

Nombre d'habitants: 463'247 Travailleurs dans le commerce: 466'647 Travailleurs dans l'industrie: 13'010

Port: Nova Helvetica International Seaport

Aéroport: D.C. Airport

Cité de la démesure, voilà le nom qui irait à merveille à cette mini-Honk-Kong du Sud Simlandais...Capitale de district de Nova Helvetica, Helvetshafen est une ville tournée vers l'international et accueille beaucoup de sièges d'organismes internationaux ainsi, bien sûr, que le Bundesrat, siège du parlement de district néo-hélvétien. Son port lui prodigue aussi un statut de point de passage maritime incontournable du Sud Simlandais. Helvetshafen est également bien connu des fans de soccer américain. En effet, il existe trois clubs de football professionnel, jouant dans la MLs-Conférence Ouest, dans la cité, à savoir: Helvetshafen Senators F.C, Helvetshafen City F.C, Racing Toyota F.C. Suite à l'intégration de Nova Helvetica, tous ces clubs pourraient entrer dans la S-Ligue simlandaise...

Schweizyburg

Schweizyburg

La ville de Schweizyburg est la capitale économique de Nova Helvetica. Elle compte environ 430'000 habitants. Son port en fait un point de transite important au sein du Pacifique et de Simland. Schweizyburg possède également un aéroport national: Schweizyburg-Weissenberg. La ville accueille plusieurs hautes écoles prestigieuses tels que Schweizyburg High School of Economics ou encore la High school of hotel business. Les hotêls de luxe poussent comme des champignons à Schweizyburg et à dire vrai, la vie y est relativement chère...presqu'autant qu'à Londres, c'est vous dire... Si la vie y est chère, les infrastructures sont de très haute volée, tout comme l'efficacité des transports publiques. Schweizyburg respire l'argent, c'est claire...mais aussi le sport: Chaque année se déroule le célèbre marathon de Schweizyburg à travers Down Town. La ville compte deux clubs de football (Schweizie's Flyers FC et SC Royal Schweizyburg) de bonne qualité et qui évoluent dans la S-Ligue et dans la MLS (Major League Soccer) américaine. La ville est également toute dévouée à ses deux clubs de baseball (BC Young Boys, Grasshoppers SBC), eux aussi, de très bons niveaux... En tant que capitale économique de notre archipel, la place financière de Schweizyburg accueille donc la bourse de Nova Helvetica, le Helvetix Market Index (HMI).

Tiflis

Tiflis

Tiflis et ses 127'000 habitants est située de part et d'autre d'une petite baie à l'eau turquoise...Elle est entourée de collines verdoyantes et on peut apercevoir au loin le massif du Matthorn, l'une des plus hautes montagnes de l'archipel. Vous l'aurez compris, l'activité principale de la ville, avant le business, c'est le tourisme ! Entre plages de rêves, hôtels de luxe, casinos et randonnées épiques, la région offre un joli programme aux touristes...De Tiflis, on peut également partir en croisière à travers le pacifique où descendre le long de la côte américaine ... La ville possède un aéroport national ainsi donc qu'un "terminal-croisières". Elle est également desservie par un réseau de Virgin Express et de bus... Pour les touristes multi-millionaires ou milliardaires, sachez qu'il existe un petit aéroport privé à deux pas de Down Town et de la plage...Seuls les jets privés peuvent y atterir, les places sont extrêmement limitées mais surtout hors de prix !

Shoanu Town

Shoanu Town

Située sur la plus grande île du district, Shoanu Town est également la plus grande ville de ce dernier avec plus de 3'200'000 habitants. Dernière grande ville de Nova Helvetica à être sortie de terre (1706), elle connut une expansion fulgurante dès la découverte de filons d'or dans les montagnes l'entourant, dans la deuxième partie du XIXe siècle. Aujourd'hui, c'est une ville tournée vers la finance et le monde du business. Elle a malgré tout su conserver son centre historique en parfaite état, ce qui vaut à ce dernier le privilège de faire partie du patrimoine mondial de l'UNESCO. Outre les sièges de plusieurs grandes multinationales, Shoanu Down Town accueille également le pôle principal du Institut de Recherche Simlandais basée à Soutnay. Ce siège de l'I.R.S.S. se situe sur le célèbre campus de la U.N.A.S.I.(University of Nova Helvetica at Shoanu Island).

Population

Nova Helvetica compte actuellement 4 897 458 habitants dont (estimation pour fin mai 2008):

La population est majoritairement composé de néo-hélvétiens "pur souche": 65%

Les 35 % d'étrangers sont répartis entre:

  • les américains: 12 %
  • les canadiens: 8 %
  • les japonais: 3 %
  • et enfin, les australiens, néo-zélandais et chinois: 2%



Economie

Nova Helvetica est, avec Hong Kong, Shangaï ou encore Tokyo, l'une des plus grandes plateformes financières du Pacifique. Elle possède une économie prospère et moderne, caractérisée par un environnement ouvert et exempt de corruption, des prix stables et un des plus élevé PIB par habitant au monde (PNB par habitant : 30228 $US en 2005). Son économie repose sur les services bancaires et financiers, le commerce, la navigation (l'un des plus grands ports du Pacifique en tonnage), le tourisme, les chantiers navals et le raffinage du pétrole. Le secteur de l'industrie électronique est également très dynamique et connu dans le monde entier. Orienté vers les services, comme les banques et les assurances, ainsi que la mécanique de précision, le district du Nord-Comores produit surtout des biens à forte valeur ajoutée. Le niveau de vie est l’un des plus élevés du monde. De plus, sa stabilité et sa neutralité ont attiré bon nombre de capitaux étrangers et d’organisations internationales. L'Horlogerie est également l'un des moteurs économiques principaux de l'archipel, un savoir-faire ancestrale transmis par l'ancienne Mère Patrie helvétique. Ce sont d'ailleurs des marques horlogères suisses qui sont les plus présentes à Nova Helvetica. Nova Helvetica, plus précisément Shoanu Beach, accueille depuis juin 2008 le siège régional du Groupe Simco pour les Comores ainsi que le siège social de Simco Hôtels, l'une des filiales du groupe.

Culture & Architecture

Nova Helvetica est avant tout une grande plateforme de la finance internationale. C'est donc un district à la culture très riche et diversifiée, cependant, celle qui prédomine le plus est la culture nord-américaine. Si les néo-hélvétiens ont conservé l'art de l'accueil, du chocolat et de l'horlogerie, ils ont vite compris que pour rester un pôle mondiale de la finance, il fallait constamment se renouveler, se moderniser et diversifier son économie et ses investissements. L'architecture en est la preuve la plus concrète. Nova Helvetica est sous doute le district de Simland qui possède le plus grand nombre de Skycrapers. Ils sont rouge, violet ou vert la nuit, bleuté le jour, ces grandes tours d'aciers sont devenues le nouveau symbole de la Nova Helvetica capitaliste dans toute sa splendeur, cela parfois au détriment de vieux quartiers à l'architecture suisse et allemande typique ou encore les quartiers baroques de la Renaissance. Aujourd'hui ce genre de quartier est extrêment rare à trouver dans les grandes métropoles du district, en revanche, si vous vous éloignez un peu des grandes villes, vous trouverez encore des bleds pittoresques qui font le bonheur des touristes. Contrairement aux autres villes des Comores, Nova Helvetica n'a pas intégré l'architecture latino dans son urbanisme. La raison en est historique...

Abc (600 x 450).jpg Shoanu Down Town (600 x 450).jpg


Transports

Les différentes communes du district sont desservies par plusieurs compagnies de transports:

  • INTERICA Express ---> réseau ferroviaire express.
  • CNN ---> Compagnie néo-hélvétienne de Navigation: réseau de ferry inter-villes.
  • Blue Buses ---> réseau de bus express.

Certains sous-districts possèdent leur propre compagnie de transports. Les compagnies proposent des réseaux de tramway, monorail, bus et métro afin de parcourir une aglomération le plus rapidement possible.

Nova Helvetica, vu sa récente intégration, n'est pas encore desservie par les transports express simlandais mais cela devrait se faire sous-peu...

Le district possède trois aéroports accueillant des vols nationaux et un accueillant des vols internationaux:

  • Schweizyburg-Weissenberg
  • Tiflis Oberland & Riviera
  • D.C. Airport



Les petit jets ou jets privés, eux, peuvent se poser à de nombreux endroits dans l'archipel car il existe un nombre conséquent de petites pistes d'aterrisages à Nova Helvetica. Presque chaque district en possède une.

La compagnie qui dessert le plus le district est Helvetica Air, grande compagnie aérienne internationale, fondée à Schweizyburg mais aujourd'hui présente à travers tout le Pacifique et l'Amérique du Nord.

Logoha2xz0 (297 x 87) (297 x 87).jpg Aa380 (600 x 450).jpg Interica (497 x 137).jpg

Nova Helvetica possède également quatre ports de dimension internationale:

Schweizyburg, Passau, Helvetshafen et Shoanu Island.

Tourisme

Nova Helvetica possède de nombreux attouts pour attirer les touristes du Monde entier. En effet, on peut pratiquer un nombre impressionnant d'activité dans l'archipel:

  • vacances balnéaires (plage, sports nautiques, plongée): Tiflis Riviera, Aussenberg Island, Schweizyburg, Wietikon, Wehngen, Shoanu Island.
  • vacances culturelles: Tiflis, Helvetshafen, Schweizyburg, Wietikon, Shoanu Town.
  • randonnées (marches, alpinisme): Tiflis Oberland, Aussenberg Oberland, Schweizyhorn, Wietikon Oberland, Shoanu Island.
  • croisières: Tiflis, Schweizyburg, Passau, Shoanu Island.

A noter que la vieille ville de Shoanu Town est le monument historique le plus visité du district. Celui-ci fait en effet parti du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Les fanatiques de jeux d'argents trouveront leur bonheur dans les casinos et hôtels de Tiflis et Shoanu Beach, les deux reines de la nuit de Nova Helvetica. La plus grande concentration d'hôtels, palace et résidences de luxe se trouve à Shoanu Beach qui possède l'un des meilleurs climat du district.

ScreenShot005 (600 x 450).jpg Shbeach (1) (600 x 450).jpg

Sport

Les habitants de Nova Helvetica sont, pour beaucoup, des férus du sport donc, les associations sportives du district marchent à plein régime et ont beaucoup de succès.

Les Sports proposés dans le district:

  • Rafting
  • Parapente
  • Plongée
  • Voile
  • Course automobile
  • Football
  • Baseball
  • Basket
  • Curling
  • Handball
  • Golf
  • Hockey
  • Escalade
  • Volley
  • natation
  • water-polo

Le plus populaire d'entre eux, et celui qui compte le plus de licenciés, est le football. Avant l'intégration dans Simland, tous les clubs professionnels de l'archipel, à savoir: Schweizie's Flyers FC, SC Royal Schweizyburg, Helvetshafen FC, Racing Toyota FC et Helvetshafen City FC jouaient en Major League Soccer américaine ou avec la ligue hélvetienne. Aujourd'hui, seul le Schweizie's Flyers FC, l'association sportive la plus riche, la plus populaire et la plus réputée du district, a décidé de quitter le cocon et de passer en S-Ligue simlandaise. Le Avity Regio Tiflis FC, nouvellement créé, rassemble quant à lui les footeux du Sud de l'archipel, de la région de Tiflis, et du district voisin d'Avity. Depuis février 2008, l'archipel compte également un franchise de Ice Hockey professionnel, les Nova Helvetica Islanders. Plusieurs autres clubs de l'archipel ont fait récemment leur apparition sur la scène sportive simlandaise. L'A.S.N. (Association Sportive de Nova Helvetica) est une société dépendante du département des sports du Bundesrat de Nova Helvetica. Cette association gère l'actualité de tous les clubs professionnels de l'archipel. L'événement sportif le plus suivi dans l'archipel est le Helvetica Air Superclásico qui oppose le prestigieux Schweizie's Flyers FC au Avity Regio Tiflis FC, son rival sudiste.

ScreenShot002 (600 x 450).jpg


Les équipes sportives professionnelles à Nova Helvetica:

Logo Équipe Ligue Stade Création Titres
Schweiziefclogong3 (357 x 259).jpg Schweizie's Flyers FC S-Ligue (Football) Stadion Weissenberg 1883 0
Art (349 x 280).jpg Avity Regio Tiflis FC S-Ligue (Football) Freundschaft Arena 2008 0
Islanderslogoso9 (248 x 220).jpg Nova Helvetica Islanders LSHG (Hockey sur glace) Nova Helvetica Bank Arena 2008 0
Helvets (401 x 278).jpg Shoanu Town Helvetians SRA (Rugby) Allianz Arena 2008 0
BBSNZ logo.jpg Shoanu Beach Surfers ABS (Basketball) Bromwich Island Forum 2008 0
Nhwillsgartenbo8 (423 x 190).jpg Willsgarten-Nova Helvetica Handball FSH (Handball) California Plaza Center 2008 0

Galerie d'images

Images sur tout le district