Raffinerie

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher

Les Photos seront uploadées dès ce lundi 3 septembre 2007 !

Introduction

Pour répondre à un projet lancé par Neguchi sous le [[gouvernement par inetrim}}, la ville de Ramur City s’est dotée d’une Raffinerie et d’un système d’oléoduc la reliant à d’autres grandes villes de Simland et principalement aux cités de l'Etat du Queens.

Aujourd’hui, la ville phare de Simland est fière de vous présenter sa Raffinerie et ses canalisations, et, ainsi de contribuer entièrement à ce projet gouvernemental initialement appelée « Oléoduc Genesis / Ramur City. »


Présentation de la Raffinerie

La Raffinerie se situe à l’extrémité nord du port de Ramur City. Elle peut accueillir simultanément deux pétroliers d’une taille équivalente à des 17 000 EVP (Super-post-Panamax). Les bateaux doivent remonter le fleuve Saint-Laurent pour accéder au port, ensuite ils sont invités à se diriger vers le Petroleumdock où deux plates-formes de déchargement pompent directement leur chargement en gaz ou en pétrole et les envoient dans les différents « Tanks pétrolier » ou encore vers les citernes à gaz.

C’est sur le site même de la raffinerie que le pétrole et les gaz sont traités (raffinés) et qu’une partie est envoyée dans les oléoducs vers d’autres villes ou vers l’ Aéroport International de Ramur City. La station est équipée de plusieurs tours et différents bâtiments adaptés afin contrôler les chargements et de les gérer très facilement.

La sécurité du site n’est pas négligée, ainsi, deux navires de guerre sont postés à l’entrée du petroleumdock aux cotés de deux HIND. La rapidité d’intervention sur la mer est d’environs 2min et 25 secondes car les autorités ont l’autorisation de neutraliser tout bateau vide avant qu’il n'arrive à hauteur de la ville. Si le bateau est rempli de pétrole se sont les hélicoptères (les HIND) qui interviennent et tentent des négociations afin de ne pas mettre l’environnement marin en péril.


Coté accessibilité, il n’y a que deux voies d’accès à la raffinerie en dehors de la voie d’eau bien sûr. Il s’agit d’une route et d’une ligne de chemin de fer. Toutes fois, seuls les camions citernes prévus depuis plusieurs jours sont autorisées à franchir la barrière fixée par les autorités routières. Les voitures n’y ont donc pas accès et le personnel n’est d’ailleurs même pas autorisé à entrer à bord d’un véhicule quelqu’il soit dans la Raffinerie. La ligne de train quant à elle est la plupart du temps déserte. Seuls les trains citernes sont autorisés à l’emprunter car ce n’est qu’une extension du réseau ferroviaire de la ville. Encore une fois, seuls les véhicules capables de montrer patte blanche pourront espérer rentrer dans ce lieu hautement sécurisé.


Une petite exception existe cependant. Deux casernes de pompiers sont implantées sur le site. Les camions sont ceux de la raffinerie et ne sont, en principe, pas autorisés à en sortir. Il est cependant prévu que lors d’une catastrophe et d’un manque d’effectif, ces 4 camions supplémentaires peuvent aller donner un coup de main aux troupes ailleurs dans la ville.


. :: Les oléoducs

A la sortie de la raffinerie, 4 oléoducs se dirigent vers le Nord de la carte de Ramur City en 2 conduites doubles séparées. Les 4 voies se rejoignent non loin et traversent plusieurs kilomètres côtes à côtes. A hauteur de l’ Aéroport International de Ramur City, une des 4 voies abandonne les autres et se dirige vers les silos de réserves de l’aéroport. Cette alimentation par oléoduc est assez unique en son genre à Simland mais elle a l’avantage d’éviter à l’aéroport de tomber en manque de kérosène.


Les 3 derniers tubes continuent leur route vers les autres villes (comme New Amsterdam et en principe Genesis) à travers les zones agricoles de Ramur City. Tout au long de leur parcours, dans l’enceinte des frontières de Ramur City, des tours de contrôle de pression sont placées à chaque croisement entre les conduites et la route. Comme leur nom l’indique, ces tours servent à contrôler la pression et l’état des oléoducs pour éviter une catastrophe.


Une fois de plus, Ramur City contribue avec succès à un projet du gouvernement, J’espère que les autres villes sur le tronçon en feront de même.