Arts Modernes et Contemporains

Un article de WikiSimland 3.0.
Version du 12 avril 2017 à 13:42 par Yu Langlay (discuter | contribs)

(diff) ← Version précédente | view current revision (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Université Nationale de Simland UNS-logo.png
Bienvenue sur le la page consacré aux arts modernes et contemporains simlandais.

Cette page se présente comme une chronologie imagée et explicative des différents courants artistiques qui ont touché SImland.

Arts Modernes

Orientalisme (1850-1881)

L’orientalisme n’est pas un mouvement pictural proprement dit. C’est plus un sujet, une inspiration, qui regroupe au XIXe siècle des peintres aussi bien de style romantique que néoclassique. Il est apparut à Simland plusieurs années après l'Europe, vers les années 1850 quand un artiste du nom de Jacob Frieck (peintre de l'Hudson) fit un voyage sur le vieux continent pour y découvrir les dernières modes. C'est lui qui lancera le modernisme à Simland. L'orientalisme a la particularité d'utiliser les couleurs et la lumière très spécifique du nord de l'Afrique (Egypte, Magreb) et à Simland beaucoup vont reprendre cette inspiration dans les couleurs du désert des Grandes Plaines. Ce courant sera beaucoup présent dans les états de l'Hudson, Grandes Plaines, Plaines de l'Avalon, Génésie et Queens.

Artistes :

Orientalisme.jpg

Réalisme (1852-1867)

A la même époque que l'orientalisme se développe un désire de retrouver un réalisme d'en temps, cela se ressent dans le monde entier et bien sur aussi à Simland qui a été très marqué par l'arrivé des colons et de l'art européen dans les années 1700. Beaucoup d'artiste vont chercher a reprendre des aspects techniques du réalisme pour le transposer sur leurs toiles. Ce mouvement sera surtout présent dans le sud du pays jusqu'en Génésie et beaucoup de grande exposition seront créé à Utopia pour présenter ces oeuvres. On a appelé ces évènements les "Utopiques", terme qui sera repris bien après dans un autre courant, les Utopistes.

Artistes :

  • //
  • //

Réalisme.jpg

Impressionnisme (1870-1895)

Arrivé de Paris quelques années après son lancement, ce mouvement artistique marque une rupture avec le désire de réalisme et cherchant a retranscrire une impression, un sentiment tout en cherchant des couleurs et des points de vue peu habituels. Il cherche la mobilité des changements climatiques plutôt que de montrer la stabilité des choses. Beaucoup d'artiste se sont lancer dans l'aventure de l'impressionnisme mais peu on réellement touché le public. Les artistes de ce courant ont souvent été refusé dans les expositions et galeries, c'est alors que s'est créé le Salon des Bannis à New Amsterdam qui sera actif jusqu'en 1939.

Artistes :

  • //
  • //

Impressionisme.jpg