RER
Les différents réseaux ferroviaires de Ramur City
Présentation
Le réseau ferré de Ramur City entre dans le réseau de la CFS et se divise en 4 grands réseaux. Dans un premier temps il y a celui du TGV Pacifique qui relie entre autres Sun City et New Amsterdam, A coté de ça il y a le réseau RER-Grand Sud qui vient d'être rebaptisé RER-Ramur City hier soir même (13 Novembre 2007), ainsi que le réseau de fret et celui de voyageurs.
Le réseau RER
Nous avons créé le RER dans un cadre régional lors de l'âge d'or du Grand Sud. En effet à cette époque je me rassemblais occasionnellement avec les autres maires de l'état et nous décidions de projets. C'est ainsi que Coldwater accueillait le Port International de l'état, Koalin l'Aéroport International et Ramur City la gare Internationale (TGV). Nous avions aussi décidé le relier nos villes à l'aide d'un train express régional, comprenez RER (Réseau Express Régional) afin que les habitants de Ramur City aient un moyen rapide et facile d'aller à l'aéroport International du Grand Sud, que ceux de Coldwater rejoignent simplement et facilement la gare TGV ect ... La règle était simple, le RER-Grand Sud reliait les villes de Ramur City, Coldwater, Lora Flats et Koalin et devait au maximum faire 2 arrêts dans chacune des villes dont un à l'objet international de celle-ci et l'autre à un endroit au choix. Très vite le second choix fût le centre ville sauf pour Ramur City qui choisi l'université du Grand Sud comme second choix. C'est ainsi qu'en 2005 (si je ne me trompe) l'état du Grand Sud était le premier à avoir un réseau reliant exclusivement ses villes.
Mais les choses changent et depuis cet âge d'or 3 des 4 villes de la coalition se sont retirées. Ramur City a cependant toujours gardée ses deux gares RER même si le RER à proprement dit ne faisait qu'un aller-retour entre les deux gares. Au fur et a mesure des années, une 3e gare s'est créée, puis le RER a relié la gare du Sud, puis le complexe olympique... et petit a petit le RER est devenu un vrai réseau. Hier le maire Jaguar avait une proclamation à faire à la gare de formation de Ramur Cityconcernant le nouveau nom du réseau. Il dit "Ca fait deux ans que nous portons un nom qui ne relate pas le mérite de nos cheminots. Le RER-Grand Sud est mort lorsque nos voisins le sont aussi, aujourd'hui il est temps de rendre à Ramur ce qui est a Ramur. C'est pour cela qu'a compté de ce jour, le RER s'appelle RER-Ramur City."
Vous pouvez voir sur la carte ci-dessus le réseau complet de l'express régional mais pas les gares où il s’arrête. Vous pouvez cependant déjà constater qu'il s'arrête au complexe olympique, à la Gare TGV/RER, à l'aéroport international, à la gare de formation, à la gare du Sud, dans les petits villages côtiers et bien d'autres encore. Tout ceci sera toute fois développer prochainement dans un dossier spécial RER. Notez aussi que plusieurs extensions en direction de New Namur par exemple sont déjà mises sur la table.