Fédération Simlandaise de Cyclisme

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
Fédération Simlandaise de Cyclisme
Présentation
Création Octobre 2006
Siège
Président Léonidas Blondiaux de Battignies
Epreuves Classiques Simlandaises, Tour de Simland, Championnat Nationaux de Cyclisme

La fédération Simlandaise de cyclisme est un organisme qui organise des compétitions cyclistes, comme le Tour de Simland notamment. Son président est actuellement Léonidas Blondiaux de Battignies.


La Première Saison

fondé en octobre 2006 par Benjaz, la fédération simlandaise de cyclisme avait pour but de rassembler différentes équipes pour disputer le Trophée de Simland, lequel serait attribué en fonction des classements sur les courses disputées. Les compétitions traversent les différentes régions du pays, le point d'orgue de la saison étant le Tour de Simland. De nombreuses équipes professionnelles se sont portés au jeu et c'est Charles Delarosa qui a remporté le premier Trophée de Simland.


voici la liste des équipes qui s'étaient alors engagé : Daily Simland, SSO, Simland Sport Mag, SimTV, Thoulakian Energiesk, Robertown, LFM, Carminis, Khabi-Sëlanne, Ramur city, Groupe K, Arcandias et la Fédération Simlandaise de cyclisme


Renaissance

En janvier 2014, Léonidas Blondiaux de Battignies, Ministre de l'éducation, de la culture et des sports, relance la fédération ! Il lance un appel aux Maires de Simland afin d'établir un calendrier pour la saison 2014. Il recherche également des sponsors, le groupe Parnanges, la Bank van Zotterveld ainsi que RTPA répondent les premiers à l'appel ! Le ministre peut compter sur le soutiens du gouverneur de la Méridionie, Mr Sim Hurban. Les premières épreuves, devraient être organisées début Février.

Seulement 3 équipes Simlandaise composent le peloton cette année: Pétro Simland Cycling Team, Le cidre Simlandais et Top Sport Houdeland, c'est pourquoi la fédération a décidé d'inviter les équipes Pro Tour a venir participer aux épreuves Simlandaises, autrefois réservées aux coureurs de notre pays.