Comité Olympique Simlandais

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
COMITÉ OLYMPIQUE SIMLANDAIS
Capture d’écran 2013-12-22 à 02.29.17.png
Présentation
Création 11 Juin 2006
Siège Papayadrapeau.jpg Mercentille
Membres 6 membres
Président Sanosuke
Olympiades Olympiade d'été et d'hiver

Le Comité Olympique Simlandais (souvent abrégé en COS), est un organisme à but non-lucratif, qui s'occupe de l'organisation des Jeux Olympiques d'été et d'hiver de Simland. Le Comité Olympique Simlandais est une association dotée de la personnalité juridique, à durée limitée dont le statut est reconnu par la Fédération de Simland depuis le 20 décembre 2013. L'actuel Président du Comité Olympique Simlandais est Sanosuke et le siège du COS est situé à Mercentille.



Historique du Comité

Le Comité Olympique Simlandais a été fondé le 11 Juin 2006, sur la proposition du Président Sanosuke et la première action du COS aura été d'organiser les candidatures pour les Jeux Olympiques d'Hiver 2007, qui seront gagnés par Novaya Tulsk, Thoulak. Par la suite le COS organisera les Jeux Simlandais d'été de 2007, les premiers de Simland. Les villes candidates furent Los Epinas (Grands Lacs), Ramur City (Grand Sud), San Esteban (Queens) et Cap Ten (Apach). Mais au cours du processus de candidatures, 2 villes (San Esteban et Los Epinas), décident de se retirer de la course, laissant uniquement deux concurrents, Ramur City, et Cap Ten. Mais contre toute attente, les deux villes rivales décidèrent de s'unir pour organiser conjointement les Jeux de 2007, qui s'avèreront être un véritable succès.

Suite au départ de Sanosuke de Simland, la Présidence du COS reviendra à Jaguar, qui saura emmener le COS à une nouvelle réussite, les Jeux d'Hiver de 2007-2008 organisés conjointement par les villes de Norwalk, Charlotte Lone et Mirren. Lorsque James devint Ministre des Sports, il prit la Présidence du COS, Jaguar, ayant précédemment décidé de quitter ce poste. James invita Sanosuke à le rejoindre pour endosser de nouveau la place de Président du COS à ses côtés, ce qu'il accepta.

Après avoir organisé avec succès de nombreuses éditions des Jeux Simlandais, le Comité Olympique Simlandais connaitra une longue période d'inactivité avant d'être réactualisé en décembre 2013 sur proposition du Président John Rivers. La mise en place de la Charte Olympique Simlandaise permet désormais de doter de Comité Olympique Simlandais d'une personnalité juridique et d'une base légale de travail pour l'organisation des prochaines olympiades.

Fonctionnement

Le Comité Olympique Simlandais est composé de 6 membres qui se réunissent au moins une fois par mois, et élisent un président pour une durée de 6 mois. Les membres sont tous des personnes physiques. Le COS comprend notamment parmi ses membres, des maires ayant déjà organisé des olympiques ainsi que le ministre du sport en fonction. Le COS recrute et élit ses membres parmi les personnalités qu'il juge qualifiées.

Le Comité Olympique Simlandais est ainsi l'autorité suprême du mouvement olympique Simlandais et désigne les villes hôtes pour les Jeux Simlandais d'été comme d'hiver. L'élection de la ville hôte requiert la majorité absolue des suffrages exprimés. Si à un tour donné, aucune ville n'obtient la majorité absolue des suffrages exprimés, un nouveau tour est effectué en éliminant la ville ayant reçu le moins de voix.

Chargé d'organiser les Jeux olympiques, Le COS en délègue l'organisation matérielle à la ville hôte de l'événement pour ne garder à sa charge que l'organisation technique des épreuves retenues au programme de chaque olympiade.


Membres du comité

Les membres du Comité Olympique Simlandais sont des personnes physiques et l'organisation est actuellement présidé par Sanosuke. Les membres sont souvent des personnalités du monde du Sport auxquelles se joignent les organisateurs des précédentes éditions des Jeux.

Sont actuellement membres du Comité Olympique Simlandais:


Les symboles olympiques Simlandais

La flamme olympique

La flamme olympique est le principal symbole des Jeux Simlandais. Avant la cérémonie d'ouverture des jeux, elle passe à travers les principales villes du pays. Son parcours commence toujours à Mercentille, berceau de l'olympisme Simlandais et siège du Comité Olympique Simlandais pour finir dans la ville où se déroule les jeux.

Les anneaux olympiques

La couleur des anneaux olympiques Simlandais cherche à représenter l'union sportive à travers les États de la Fédération :

  • Le rouge représente le Mao, le Thoulak, le Middle West et le Grand Nord.
  • Le vert représente le Continental State, le Queens, les Grandes Plaines et le Bassin de Simland.
  • Le bleu représente les Comores, le Grand Sud, les Apach et le Simland Méridional.
  • Le jaune représente l'Hudson.
  • Le noir représente la Columbia, les Snowy Mountains et le Maxisland.

Le serment olympique

Le serment olympique est prononcé par un athlète lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Simlandais. L'athlète tient un coin du drapeau Simlandais pendant qu'il prononce le serment suivant : Au nom de tous les concurrents, je promets que nous prendrons part à ces Jeux olympiques en respectant et suivant les règles qui les régissent, en nous engageant pour un sport sans dopage et sans drogues, dans un esprit chevaleresque, pour la gloire du sport et l'honneur de nos équipes.

La mascotte olympique

La mascotte olympique est un personnage imaginaire symbolisant l'esprit des Jeux olympiques. La première mascotte des Olympiades est Knouky, lors de l'édition des Jeux Olympiques d'été de 2008.




Capture d’écran 2013-12-22 à 02.29.17.png <span; style="font-weight: ; font-size: 1.0em; color:#ffffff">JEUX SIMLANDAIS</span> Capture d’écran 2013-12-22 à 02.29.17.png
Jeux Simlandais d'été
CAP10 & Ramur City 2007Sindai & Haaltert 2008Brockbain 2010Utopia 2011Westfield 2012Medrean City 2013Azaelas 2014
Jeux Simlandais d'hiver
Andrha 2004Lorista 2009 Entfernt 2013
Institutions olympiques
Charte Olympique SimlandaiseComité Olympique Simlandais