Crips

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
Crips Krolls Of Campton
Blue Gang
Hqdefault (2).jpg
Pays Simland Drapeausimland ico.jpg
État Queens Drapeau Queens.png
Ville Campton1419004144-essaicamptonpetit.png
Chefs et associés
Chef(s) Bryan Taylor
Associés Tim O Neil et Tommy Canagga
Activités
Principale(s) Trafic de drogue, d'armes,règlements de compte
Secondaire(s) Corruption, menaces
Rivaux Bloods ,
Localisation
Superficie Mulholland, Baxter, North Campton.
Statistiques
Création
1972
Nombre de victimes environ 50.000.
Classement gangs 1er
Territoires revendiqués South Campton

Présentation

Le gang des Crips (autrement appelé les Crips Krolls of Campton) sont le gang le plus dangereux de la Fédération de Simland et de Campton dans le Queens. Il opére dans le nord et l'est de la ville en se confrontant aux Bloods, le gang rival.

Les Crips font partie d'une alliance de gang appelée les Folks Nation. Ils ont été crée par Jessie Camina en 1972 pour faire face aux violences policières et dominer le marché du crack. Ils se caractérisent par la couleur bleue voire violet en de rares occasions.

Si les Bloods sont majoritairement un gang d'afro-simlandais, les Crips sont composés de plusieurs ethnies ( asiatiques, latino et afro-simlandais). Ces derniers représentent tout de même la grande majorité.

On dénombre près de 1200 personnes appartenant aux Crips à Campton, tout comme leurs rivaux, les Crips se répandent un peu partout , plus particulièrement dans le nord du Queens et le centre de Simland grâce à la Folks Nation.

Les Crips sont le gang le plus dangereux de la ville et leurs territoires sont particulièrement dangereux.

Histoire

Dans les années 50-60, Campton voit sa population s'agrandir grâce à une forte immigration en provenance des Caraïbes, d'Amérique Latine et de Papaya. La population afro-simlandaise fait son apparition au même titre que la population latino Simlandaise. Ces populations sont concentrées dans des ghettos tout autour de Downtown où les populations blanches ont fui la Ville.

Ces ghettos ouvriers font le bonheur des entreprises qui peuvent disposer d'une main d'oeuvre pas cher et peu qualifiée. Au milieu des années 70, des revendications apparaissent chez ses populations et les habitants de ces ghettos se sentent complètement délaissés par les autorités. La crise économique fait son apparition et ses populations sont victimes du chômage, de l'insécurité et d'actes racistes de la part de la Police.

Au début des années 70, plusieurs gangs se forment, ils sont souvent d'inspiration ethnique et sociale. En 1972, Ils finissent par se réunir en 2 groupes distincts: les Crips et les Bloods. Les Crips seront les premiers à se former et à prendre le marché de la drogue (crack notamment) et à devenir influent dans tout les ghettos.

Les Crips vont même apparaître dans les ghettos de South Campton. En réaction, les Bloods décident de concurrencer les Crips sur le marché de la drogue et décide de reconquérir des territoires perdus. C'est ainsi que la Guerre des gangs de Campton éclate dès 1972. En 1994, suite aux emeutes de Campton, les deux chefs fondateurs des Bloods: Richard Wittson et John Mac Kenzie seront tués par un commando des Crips. Les Crips sont le gang dominant depuis cette période.

Il faudra attendre la fin des années 2000 pour entendre reparler des Crips et une 3ème guerre des gangs. Depuis 2010, leur nombre a augmenté passant de 820 en 2010 à 1200 aujourd'hui. Les Crips ont fait près de 50.000 victimes depuis leur création. Avec leur rivaux, ils font la réputation sulfureuse des ghettos de Campton.

En 2011, le fondateur des Crips est arrêté et se suicide en prison laissant le gang dans l'embarras. Toutefois, des rumeurs vont tourner autour de ce suicide: la première dira que ce sont des Bloods de prison qui sont venus le tuer et maquiller cela en suicide tandis que la seconde rumeur mettra l'accent entre une confrontation interne entre Taylor (l'actuel chef et ancien associé de Camina) et Camina lui même. Des pro-Taylor s'étant infiltrés en prison pour maquiller le meurtre de Camina en suicide. Dans tout les cas, les autorités auraient conclu à un suicide afin de ne pas risquer une 3ème guerre des gangs et des tensions internes chez les Crips. Depuis 10 ans, les Crips ont énormément de tensions internes à cause notamment du nombre de gangs les ayant rejoint et des divergences entre chefs et associés.

Activités

Les activités restent sensiblement les mêmes que les Bloods à savoir le trafic de drogue et d'arme en premier lieu. Il existe toutefois quelques différences puisque les Crips possèdent ce qu'ils appellent des "principes". En théorie, ils ne tuent jamais de femmes, d'enfants ou ne commettent pas de viols. Dans les faits, la réalité est beaucoup plus cruelle que cela puisque des membres des Crips perpétuent ces crimes en toute impunité.

Enfin le blanchiment d'argent via des entreprises restent la clé de voûte du gang pour cacher les activités illégales. Les Crips ne font pas dans la prostitution mais vont plutôt acheter des maisons clauses ou encore des cabarets pour le blanchiment d'argent mais encore une fois dans les faits, la réalité est tout autre.

C'est un gang qui se revendique plus discret et qui prône une économie parallèle, il ne pratique donc pas vraiment la corruption , du moins pas directement. Il passe par des intermédiaires pour corrompre les autorités ( associations, commerçants...). La menace et les contrats sur les personnes étant des méthodes beaucoup plus pratiquées que chez les Bloods.

Les Crips veulent avoir le monopole sur le marché du crack et des armes pour mettre fin à la guerre des gangs. Ils n'hésitent pas à tuer les gangs rivaux ou alliés des Bloods ou à les corrompre pour qu'ils puissent passer dans leur rang.

Codes

Signes des Crips et des Bloods

langage des signes et langues

Les Crips se démarquent peu des Bloods concernant le langage et les signes. les signes sont différents des Bloods mais signifient une appartenance certaine au gang. Enfin, les Crips choisissent plutôt le créole antillais pour pouvoir communiquer avec l'extérieur et empêcher toute forme de compréhension pour la Police et les rivaux. Entre eux, ils parleront anglais ou d'autres langues selon les origines ethniques des personnes.

Contrairement aux Bloods, ils ne vont pas communiquer via les armes ou les sifflements mais vont utiliser des méthodes qui se "voient" moins comme les SMS en langage codé ou via une carte prépayé. Si la Police remarque des mouvements suspects, les Crips vont utiliser la dispersion et vont attaquer plusieurs endroits de la Ville avant de se regrouper ailleurs ou d'attaquer ensemble un autre endroit beaucoup plus stratégique. Cette méthode sert à communiquer puisque elle annonce qu'un territoire des Bloods va être attaquer d'ici quelques jours. Cependant c'est la seule méthode non discrète utilisée par les Crips.

Du point de vue des graffitis, les Crips se font remarquer en mélangeant les lettres de l'alphabet et remplacement certaines lettres par la lettre C. Les lettres K, Q ou encore X seront systématiquement remplacées par la lettre C marquant l'appartenance au gang.


Le Bleu et le Violet

Code vestimentaire des Crips.


Les Crips se distinguent grâce à ces couleurs. Le bandana bleu étant le symbole du gang ainsi que la couleur bleue. Tout comme les Bloods les Crips vont utiliser leur couleur pour absolument tout ou presque. Le code vestimentaire va légèrement changer: les Crips vont porter des bombers ou encore des baggys de manière général. Contrairement aux Bloods, ils ne vont pas afficher clairement leur soutien à une équipe sportive ou à un artiste. toutefois, de nombreux artiste et sportifs affichent de manière plus discrète leur appartenance au gang en mettant en avant la lettre C ou la couleur bleue.

Enfin le violet peut également être utilisé en de rares occasions, il sera utilisé lorsque les Crips voudront être discret dans certaines opération. Le violet remplaçant le bleu. Cette méthode consiste à brouiller les pistes pour la Police et les rivaux. le violet se référant également aux groupes séparatistes violettistes, les Crips jouant sur ça à chaque fois alors qu'ils n'ont aucune appartenance politique particulière. Il peut arriver aussi que les Crips utilisent le rouge et le noir, couleurs des Bloods pour brouiller les pistes.

Le Noir est également utilisé mais pour signifier les origines afro-antillaises.

Les Crips dans l'opinion

Comme les Bloods, ils n'ont pas bonne réputation et de nombreux habitants dénoncent leur soif de conquête. Toutefois, certains sportifs, artiste du milieu hip hop se revendiquent ouvertement des Crips même si l'appartenance se veut discrète. Les Crips ont la réputation d'avoir la gâchette facile et sont donc craint par presque tout le monde.