Modèle:Actualités 2012
Un article de WikiSimland 3.0.
- 8 Janvier : Le Gouvernement Krides I entre en fonction après la démission du Président J-Bar.
- 4 Février : Simland voit ses télévisions passer de l'Analogique vers le Numérique.
- 18 et 19 Février : Une délégation américaine visite Westfield et Saint-Louis sur Avalon, cette visite aboutira à l'entrée de Simland dans l'ALENA.
- 27 Avril : Fololilalimb est élu président dès le premier tour des Elections Présidentielles avec 63.2% des suffrages, contre The Angel Resurrection (24.6%) et Kentleprix (1.75%).
- 6 Mai : Création de l'Académie Simlandaise.
- 1er Juillet : Simland sort de l'ALENA où il venait d'entrer, et redirige sa politique étrangère en se rapprochant de la Corée du Nord, de la Russie, de la Chine, et de la Syrie.
- 29 Juillet : Suite à l’absence de Fololilalimb et de son Vice-Président JerryMail, l'administration décide de nommer Metri Président par intérim, faisant de lui le 21ème Président de Simland.
- 27 Août : Le Référendum du Pacte des Régions Simlandaises pour faire de Simland la Confédération Simlandaise et remplacer la 3ème Constitution de Simland par ce "pacte" est accepté avec 69.2% des suffrages, révolutionnant le système politique et le système de jeu de Simland.
- 11 Novembre: Halotime est élu Président de la Confédération simlandaise avec 64% des suffrages. On notera une participation très faible à ces élections, explicable par un rôle du Président diminué avec le passage à la confédération et par un manque de candidats (Halotime faisait face à Metri, qui avait présenté une candidature humoristique).