Akasaki

Un article de WikiSimland 3.0.
Version du 1 novembre 2018 à 11:50 par Gwench (discuter | contribs)

(diff) ← Version précédente | view current revision (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher


Archive-box-with-files.jpg WIKI-ARCHIVE Archive-box-with-files.jpg
Cette page fait partie de la section des Archives Nationales du Wikisimland en raison de l'obsolescence de son contenu


Akasaki
赤崎
AkasakiFlag.jpg
Administration
Pays Simland Drapeau de la Nation de Simland.jpg
État Hirohito Drapeau-Hirohito-Independant.jpg
Préfecture Préfecture d'Ukijima 浮島県
Code postal 08097
Maire  ??? • ?? ??
("???")
Site web Topic de la ville
Démographie
Population 107'800 hab. (06/16)
Gentillé Akasakiites
Economie
PIB moyenne de l'état net/hab.
Taux de chômage moyenne de l'état
Université peu d'étudiants
Géographie
Localisation
Hirohitocarteakasaki.png

Histoire

Très tôt, un groupe de population, venu de l'île centrale et, plus vraisemblablement, de Wakashima s'est implanté sur la rive nord-ouest de l'île. Voulant se protéger du pouvoir en place sur l'île principale, le village s'est petit à petit déplacé de la côte vers le centre de l'île, une grande plaine fertile.

Le seigneur féodal local construisit son château et quelques temples dans les contreforts de la montagne, au nord de la ville.

Akasaki a plus ou moins grandi, au cours des siècles, en étant détachée des différents pouvoirs qui se sont succédé sur l'archipel. Centrée sur sa grande plaine fertile, elle ne connut pas de graves crises, parvenant à l'auto-suffisance alimentaire. Ceci lui permit de vivre un petit peu en autarcie.

Toutefois, au cours des siècles, un phénomène revint à fréquence irrégulière : les tsunami. Le pire essuyé par la ville fut le séisme de 2011 de la côte Pacifique du Tōhoku (Tōhoku Chihō Taiheiyō Oki Jishin - 東北地方太平洋沖地震). Certes éloignée de l'épicentre, l'île sur laquelle est située Akasaki fut tout de même touchée par une lame de fond atteignant les 6 à 7 mètres de haut, réalisant des dégâts de grande ampleur, tant parmi la population que dans les infrastructures. Le château féodal, construit dans les contreforts de la montagne, fut épargné par les flots et servit de refuge.

Heureusement pour Akasaki, au cours de l'Histoire, l'archipel de Hirohito fut rattaché à Simland. La Fédération, moderne et à la pointe dans de nombreux domaines, put aider la ville insulaire à se reconstruire dans un temps court, effaçant quelque peu les traces du drame.

En 2018, un terrible tremblement de terre, proche de la surface et des côtes a ravagé l'île. Les bâtiments se sont écroulés à 87% dans la ville, dont le château historique sur le flanc de montagne. Sur le littoral, un tsunami de 2 mètres eut raison des habitations et des ports. Les habitants, dévastés, préférèrent quitter complètement l'île et la laisser à l'abandon. Akasaki est devenue une ville fantôme.

Population

PopulationAkasaki.jpg

Administration

Dates du mandat Maire Parti Notes
1 DULAC-DUBOIS-Justin.jpg Avril 2016 Avril 2018 Justin DULAC-DUBOIS UPM 2 mandats de 12 mois

Géographie

Akasaki se situe sur une île à l'est de l'archipel. Elle fait face à Hitoshinpû. L'existence passée d'une forte activité volcanique a permis à l'île de se développer physiquement. Une fois le volcan endormi, l'érosion a achevé de donner sa forme définitive à l'île. Progressivement, la population, depuis l'île principale, s'est installée et a prospéré dans la plaine centrale. La ville demeure entourée de grands massifs montagneux, au nord et au sud, vestiges des rives de la caldeira.

Économie

Comme un peu partout sur l'archipel, l'activité agricole est la première et la plus active, dans les environs de la ville. Toutefois, de par son positionnement dans l'Océan Pacifique, l'île possède deux grands ports industriels. Un au sud-est qui accueille le frêt venu du sud et/ou de l'Amérique du Nord ; un au nord-ouest, qui redistribue vers l'archipel et, donc, vers Simland notamment la Méridionie.

Le tourisme est une autre source de revenus pour la ville, de nombreux vestiges historiques étant visitables.

Culture


Drapeau-Hirohito-Independant.jpg Préfectures de Hirohito Drapeau-Hirohito-Independant.jpg
Kitariku-flag.jpg Kitariku (Fukuota, Kujiratokai) • Minamizakiflag.png Minamizaki (Kamitoshi) • Sagikaigan-flag.jpg Sagikaigan (Waheidaitoshi, Harujion)
ShimaguchiFLAG.png Shimaguchi (Wakashima, Hitoshinpû) • Takechiikiflag0.png Takechiiki (Heiwashima) • Ukijimaflag.png Ukijima (Akasaki)


Sceau meridionie v2.png Ville de Méridionie Drapeau Meridionie.png
Ville historique  : AssuriaLostande FlorOmega
Ville active : CkrystahalHeiwashimaMedrean CitySimwoodSuttonWaheidaitoshi
Ville ancienne : AkalinaAkasakiAntamiAntariaApolineApolticaApoltipolisArrandaleBeaufort la NouvelleDoramasEslandiasFairviewFukuotaHarlanHitoshinpûHunriseIzumoKalosKamitoshiLa Crescenta-MontroseLeikleLos ApachesLybriaMariobarMataroMérydileMontisimsMoquannesNeverlandNorthmoundNew Clark CityNouvelle-EspérancePalmierePineviewRéaumurSaint-Artis-en-CanyonSan VergaraScrinderSloapsSoutnaySpringfieldTalgin TownTanaziofTarbonneTechnopolisTerra NovaTossa BlancaTha BayVenitiasWakashimaWestfieldZoeltendam