Comores (Etat)

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
Comores
CMboxcode.jpg
Drapeaucomores2.jpg
Pays Simland Drapeausimland ico.jpg
Code état CM | 12
Langue(s) régionale(s) Anglais, Espagnol
Administration
Gouverneur Yu Langlay
Capitale Sun City
Données statistiques et géographiques
Gentilé Comorien, Comorienne
Population 9.128.813
Superficie 22.500km²
Densité 240,83 hab. au km²
Villes importantes Sun City / Nova Helvetica / Heiwashima-shi
Situation géographique
CMboxmap.jpg
Forum de l'état

L'État des Comores est le plus petit État de Simland de par sa superficie. Sa capitale est Sun City. Il est situé à l'extrême Sud du pays, au milieu de l'Océan Pacifique. Les Comores bénéficient d'un climat sub-tropical, ce qui lui permet d'être l'une des zones touristiques les plus fréquentées de Simland, malgré le fait que cette région soit souvent en proie aux ouragans et aux tempêtes tropicales. Son Gouverneur actuel est Yu Langlay.

Histoire

Non Edité

Géographie

La géographie de l'Etat est composée des centaines de km de côtes le long de l'Océan Pacifique, de nombreux marais dans les terres, comparable aux Everglades de Floride, et d'une dizaine d'îles, proche des côtes, de tailles plus-ou-moins importantes. D'un point de vue géographique, mais également culturel, ce qui sera précisé plus bas, les Comores peuvent être considérés comme la "Floride simlandaise".

Climat

Le climat Comorien est très chaud. C'est l'Etat où il pleut le moins et où il ne fait jamais moins de 10°. L'Etat grâce à son climat attire beaucoup de touriste. Mais, il y a aussi de grandes tempêtes et des ouragans qui se produisent dans l'année.

Villes Importantes

Sun City

Sun City est la capitale de l'état des Comores. Elle est très importante. Son maire est l'ancien président de Simland, Djay

Heiwashima-Shi

Une des trois villes les plus importantes des Comores, Heiwashima-Shi se situe sur une grande île. C'est une ancienne colonie Asiatique.

Nova Helvetica

La ville la plus peuplée et étendue des Comores. Ce n'est plus qu'un ville Rp mais elle est importante pour l'état.

Canton de Snaskila

Constitué de 4 petites villes, c'est la ville de l'actuel gouverneur Yu Langlay.

Tygres et Mercentille

C'est deux villes voisines sont un passage obligé des simlandais en tourisme où des marchandises.

Stilwater

Futur ville des Comores, c'est un projet fou organisé par TAR et Yu Langlay, une ville totalement écologique.

Lois et Législations

Législation sur la marijuana

L'Etat des Comores s'est doté d'une législation unique à Simland, concernant la consommation de marijuana et autres drogues douces. Depuis le 1er novembre 2009, il est possible de consommer de la marijuana dans des établissement spécialisés, les fameux "coffee shops", même si la consommation hors de ces établissements reste interdite. La consommation de marijuana est autorisée pour les ressortissants des Comores, pour tous les simlandais, et aussi tous les étrangers présents à l'intérieur des frontières de l'Etat des Comores. Les premiers coffee shops ont ouvert à Sun City fin 2009, tandis que de nouvelles ouvertures sont prévues dans le reste de l'Etat. Le Gouvernement des Comores doit rendre un premier rapport en janvier 2010. Cette législation a vu le jour selon la volonté des autorités des Comores, notamment pour combattre le commerce illégal de la drogue. Mais le Gouvernement de Simland a aussi donné son aval. Pour le moment, aucun autre Etat de Simland semble vouloir suivre l'exemple des Comores, souhaitant attendre probablement le premier rapport à paraître dans les prochaines semaines. Une première chaîne de coffee shops a été créée : le White Jack Coffee, Original Comorean Coffee Shop. Pour le moment, le premier établissement a ouvert à Sun City en novembre 2009, et enregistre des affluences record. Les consommateurs viennent de tout les Etats de Simland, principalement des Etats voisins des Comores (Apach, Grand Sud, Simland Méridional, et le Queens).

Charte Ecologique

Une première dans Simland, le gouverneur de l’état Yu Langlay propose une charte écologique en association avec l'AES. La charte propose des échanges entre villes, inclue la ville futur de Stilwater. Malheureusement cette charte fut refusé à 3 signataires sur 12. Mais elle sera de nouveau proposé après quel soit réédité entre le gouverneur des Comores et l'AES.

Drapeau

Le premier drapeau des Comores (2003-Aout 2010), dessiné par Djay est orné deux vagues bleus ainsi qu'un soleil au fond avec l'écriture "State of Comores" au dessus du Soleil. Le 4 Aout 2010, The Angel Resurrection, ancien gouverneur, décide de changer le drapeau pour un autre plus conventionnel, l'écriture disparait pour laisser apparaitre cinq triangles qui représentent les cinq arrondissements. Le nombre de vagues est passé à 3 avec la vague au centre d'un bleu plus clair.