Constancy sur Mer

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
Constancy sur Mer
Pays Simland Drapeausimland ico.jpg
Région Papaya
Département English Harbor
Langue officielle Français, Espagnol et Anglais
Administration
Maire Yassou
Villes jumelées La Cresenta Montrose - Nancy (France) - Constantine (Algérie)

- Rio de Janeiro (Brésil) - Luxembourg (Luxembourg)

Statistiques et géographique
Gentilé Constançois - Constançoise
Population 6.412.983 hab.
Aire urbaine 12.912.148 hab.
Superficie 2142 km²
Densité 18.005 hab. au km²
Infrastructures et transport
Aéroport principal Aéroport International de Constancy Charles 3
Port principal international sea port of old Constancy
LRS et LGV LGV Pacifique - LRS Opikanoba
Sièges sociaux Hope Sim Group - Constansair Company - AZ Group

- Radio Simland - Constan'Sea - ST+T Papaya

Situation géographique
Topic de la ville



Constancy sur Mer est la deuxième plus grande ville du Sud de Simland derrière Sonoma. Située au sud-est du pays, elle est la capitale administrative de l’English Harbor. Avec ses 6,4 millions d'habitants intra-muros (appelés les Constançois) et 12,91 millions dans l'aire urbaine, Constancy sur Mer est l'une des métropoles les plus importantes du sous-continent Simlandais.

Elle est mondialement connue pour son carnaval, ses plages (Rabajas et Pinoanias) ainsi que sa statue du Saint Papaya au sommet du pain de miel.


Géographie

Constancy sur Mer ce situe dans la région de Papaya, dans l'état du Grand Sud, dans le département de l'English Harbor dont elle est le chef lieu.

distance des grandes villes Simlandaise:

Géologie

La majeure partie de la ville fait partie d'une structure géologique appelée le « cristal Harboréien ». Les nombreux rochers et granites, formant la base de ce cristal, sont les plus vieux de la région de Papaya. Cette structure a subi plusieurs bouleversements tectoniques qui ont résulté en collines, petites montagnes et vallées qui caractérisent la côte de Constancy sur Mer. Le « Pain de miel » et le « Pain de fraise» sont de bons exemples du résultat de ces mouvements tectoniques.

Situation

La ville de Constancy sur Mer se situe en bordure de la mer Harboréienne dans la Baie du Grand Sud et de la frontière des Apach, c'est d'ailleurs la première ville traversée par l'autoroute A1 dans le Grand Sud. Elle se trouve à 200km de Ramur City et 500km d'Utopia. Elle compose la conurbation Harboréienne avec Derry qui se situe 15 km au nord et Las Islas De La Reina Del Sol y De La Luna qui se situe elle 55 km au sud


Climat

Constancy sur Mer a un climat méditerranéen, c'est à dire que les hivers sont doux et très humides, les étés sont assez chauds, et la pluviométrie forte. Il y a très peu de gelées l’hiver et il ne neige que quelques jours par ans. Les températures sont de 8° à 18° en Janvier et sont de 25° à 32° en Juillet. La pluviométrie est comprise entre 1700 et 2200 mm par an, dont la moitié tombe de novembre à mars. Temps comparable avec Barcelone ou Istanbul qui se trouvent à la même latitude. Mais si vous rentrez dans les terres du coté de Derry l’humidité est beaucoup plus forte du fait que le terrain y est moins vallonné.


Le climat local à des influences subméditerranéennes mais protégée des vents dominants du nord grâce au cristal Harboréien et particulièrement les hauts plateaux du pain de miel. D'une part, à Constancy sur Mer les hivers sont plus secs que dans les climats méditerranéens traditionnels parce que la ville n'est pas soumise au vent des perturbations pacifique alors que celles-ci apportent la plupart des précipitations dans les autres régions de climat méditerranéen exposées à ce vent comme la Génésie, le nord du Grand Sud, l'est du Grand Sud. D'autre part, au contraire, dans le semestre chaud, le contraste de perturbations froides en hauteur sur le cristal Harboréien avec la masse d'air méditerranéenne en surface occasionne des périodes perturbées et orageuses en plein été. Il y a particulièrement une concentration de la période de pluies et de forts orages et tempêtes entre mai et novembre mais spécialement à partir d'août quand la mer est parvenue à des températures superficielles élevées (souvent plus de 25 °C). Certaines intensités horaires de précipitation à Constancy sur Mer (plus de 10 mm par minute) rappellent les climats de type chinois, et rapprochent le climat de celui du sud-est du Grand Sud qui enregistre des épisodes d'orage violent. Le vent d'est bute contre les reliefs littoraux et renforce la probabilité de forts orages voire de tornades entre mai et novembre, spécialement à partir d'août et en automne avec des pluies fréquentes (61 mm en août, plus de 90 mm en septembre et octobre…) en raison de la température de la mer Harboréienne encore très chaude à cette saison (20 °C encore en octobre).

Le tourisme

Le tourisme est une grande force économique, grâce aux plages de la ville de Constancy sur Mer mais aussi de l’English Harbor.

Les autres villes de l’English Harbor ne sont pas plus loin qu'à 70 km de la capitale.

La tauromachie

Elle est très présente culturellement et vient de la Camargue française. De ce fait, on retrouve des corridas tout au long de l'année, des abrivados bandidos et encieros après la feria jusqu'au mois de Septembre et des courses Camarguaises dans la même période.


Transport

La ville est un carrefour majeur de Simland grâce notamment au passage de l’A1 et de l’A3 mais aussi l’A157, l’A158, l’A159, la N1, la N3 et la Route Nationale N22.

2 grandes lignes à grandes vitesses passent par la ville qui possède un aéroport international appelé Aéroport International de Constancy Charles 3


La ville est dotée de six lignes de métro totalisant 114 km ainsi qu'un réseau de train urbain, Harborway, avec un réseau de plus de 792 km allant du nord de Derry au Sud de Las Islas De La Reina Del Sol y De La Luna. Elle est desservie par l’Aéroports International Charles 3 ayant des liaisons quotidiennes avec les grandes capitales mondiales ainsi que l'important pont aérien entre Constancy sur Mer et Medrean City assuré par Constansair Company et les nombreux vols intérieurs et internationaux.

Le métro de Constancy sur Mer fut ouvert au public en 1969. Ses six lignes qui desservent 132 stations totalisent 114 kilomètres, dont trente-trois kilomètres ne sont pas souterrains.


Constancy sur Mer possède aussi un réseau de ferry urbain très dense assurer et entretenu à 50% par la société privée constançoise Constan’Sea, et à 50% par des sociétés privé américaines et japonaises du fait que l’English Harbor et une plaque tournante du transport simlandais.

Au final Constancy sur Mer possède 3 ports dont 2 internationaux ainsi que 197 embarcadères dans l’agglomération dont 103 dans le pôle urbain. Ce réseau et emprunté quotidiennement par 2 230 000 Constançois ce qui en fait le premier transport de l’agglomération devant le métro (1 910 000).