Dina Morgabin

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher

Dina Morgabin est une île Simlandaise située à plus de 1000 Km au Sud de Simland, et à mi chemin entre le Japon et les Midway.

Bénéficiant d'un climat tropical et située sur la route des typhons, elle présente un relief escarpé travaillé par une érosion très marquée. Elle culmine à 3 071 mètres d'altitude au sommet du Pic Maxis et abrite par ailleurs l'un des volcans les plus actifs du monde : le mont Olympus. Ce dernier augmente régulièrement la superficie totale de ce territoire d'environ 200 kilomètres de circonférence et qui jouit sur ses 2 512 kilomètres carrés actuels d'un endémisme exceptionnel.

Repéré par les navigateurs Espagnols Dina Morgabin (appelé communément Morgabin) n'a été habitée qu'à compter de la fin du XVIIIe siècle. Jusqu'alors connue sous le nom de Hillbourg, elle devient sous celui de Dina Morgabin, à partir de 1905, une île pratiquant la culture du café, et du coton.

dina Morgabin est depuis un territoire Simlandais elle bénéficie de ce fait d'un développement rapide auquel participe son statut plus récent d'appartenance à la région du Papaya et à l'Etat des comores. Les Morgabiniens se concentrent sur les côtes, où l'espace et le logement viennent à manquer et où se trouve Balaclava, le chef-lieu.

La démographie locale se caractérise par la jeunesse des habitants et leurs origines variées, à la fois européennes, polynesiennes, simérindiennes, et asiatique. La cohabitation dans un espace restreint a donné lieu à des mélanges inédits, leurs langues formant le créole Morgabinien, leurs religions se rencontrant autour d'un syncrétisme original, leurs gastronomies nourrissant ensemble la cuisine morgabinienne et leurs musiques fusionnant pour donner le sagé et le moloya. Ce métissage original est considéré comme un atout essentiel pour le premier secteur économique de l'île : l'industrie touristique locale, à qui elle doit son surnom d'Île intense.

NOM

Géographie

Localisation

Climat

Côtes et Relief

Géologie

HISTOIRE

(en cours de rédaction)