Los Apaches : Différence entre versions

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
(Histoire)
(Sports)
Ligne 331: Ligne 331:
 
Le tourisme d'affaire, le tourisme scientifique ou encore industriel sont autant de déclinaison possibles à Mérydile. Mérydle accueille près de 2 millions de touristes chaque année, c'est bien moins que la mégalopole méridionale mais très honorable pour le Pacifique Nord.
 
Le tourisme d'affaire, le tourisme scientifique ou encore industriel sont autant de déclinaison possibles à Mérydile. Mérydle accueille près de 2 millions de touristes chaque année, c'est bien moins que la mégalopole méridionale mais très honorable pour le Pacifique Nord.
  
==Sports==
+
==Sports,Culture==
  
 
Les Sports se retrouvent au sein d'une même association: l'Association Sportive de Mérydile (ASM). Il existe plusieurs sections: le football étant la plus populaire, le cyclisme, le rugby ou encore la natation sont autant de sport pratiqué dans la Ville. D'autres sports sont présents ans la Ville, le tennis, le basketball ou encore le ski puisque nous sommes pas loin des Rocheuses.
 
Les Sports se retrouvent au sein d'une même association: l'Association Sportive de Mérydile (ASM). Il existe plusieurs sections: le football étant la plus populaire, le cyclisme, le rugby ou encore la natation sont autant de sport pratiqué dans la Ville. D'autres sports sont présents ans la Ville, le tennis, le basketball ou encore le ski puisque nous sommes pas loin des Rocheuses.

Version du 14 juillet 2012 à 13:19

Mérydile logo.png
Villes de Simland
Mérydile
Surnom Les 3 royaumes
Pays Simland Drapeau de la Nation de Simland.jpg
Etat Simland Méridional
Maire Tonio
Population 765.345 hab.
Altitude 1.100
Aéroport Méridyle-Pacifique
Villes jumelées Aucun
Topic de la ville
[[Image:{{{situation}}}|250px]]



Mérydile est une ville du Simland Meridional située entre la baie de Karazane et la Forêt Mérydile. Forte de son histoire millénaire, elle est aussi une station balnéaire importante. Elle longe l'A20 et se situe à seulement 150km de la frontière russe et 180km de l'USRS.Les villes les plus proches sont Tarbonne et Westfield.

Géographie, Histoire

Géographie

Situation

Mérydile se situe entre mer, forêt et montagnes. Elle est également à mi-chemin entre la Russie et la mégalopole mériodionalienne: Simlandia.

C'est une baie qui a servi de refuge maintes fois aux pirates ou encore aux Européens colonisateurs. La forêt de Mérydile est quand à elle le théâtre de beaucoup de contes et de légendes à son insu. La Ville est portuaire et balnéaire.

Il s'agit du chef-lieu du Département du Territoire des Qcritos

Relief

Climat

Mérydile dispose d'un climat océanique doux avec des hivers doux et assez pluvieux et des étés secs mais doux. Toutefois, les influences sibériennes en hiver, et tropicales en été peuvent faire grimper ou descendre les températures de manières brutale bien que ce soit relativement rare.

Tableau climatique de Mérydile

Climat Océanique

Mois Jan. Fév. Mar. Avr. Mai Jun. Jul. Aoû. Sep. Oct. Nov. Déc. Année
Température maximale moyenne (Degré Celsius|°C) 7.6 8.9 12.1 14.7 18.0 20.4 22.8 24.0 21.6 18.1 16.4 11.0
16.0
Température minimale moyenne (Degré Celsius|°C) 5.2 6.9 9.6 10.2 12.7 14.8 18.9 19.3 17.2 13.3 9.4 8.1
10
Précipitations (millimètre|mm) 60.2 58.4 55.3 50.9 44.3 12.3 7.2 5.7 15.9 28.7 49.1 66.6
454
Nombre de jours de pluie moyen 20 18 12 10 9 5 7 12 15 17 19 22
166

Population

Les habitants de Mérydile sont nommés les Mérydiliens et les Mérydiliennes. C'est une population ouvrière mais de plus en plus , les classes moyennes et aisées viennent s'y installer grâce au bon cadre de vie. C'est une population attachées aux valeurs ouvrières, peu régionaliste et indépendantiste. Il arrive que l'on retrouve 2 orthographes au nom de la Ville ( Méridyle ou Mérydile), ils sont acceptés.


Du point de vue démographique, la population de l'Agglomération comporte 765.345 ce qui fait de Mérydile une ville moyenne pour le Simland Méridional et pour Simland en général. Néanmoins, elle reste une ville secondaire où les habitants de la mégalopole tout proche viennent se reposer ou passer leur vacance. La ville de Mérydile comporte à elle seule près de 470.876 habitants, le reste est concentré dans les campagnes aux alentours. La deuxième ville de l'Agglomération est Brontograd, ville ouvrière aux grands ensemble. Le plus petit village est celui de Grimend avec seulement 540 habitants.

Histoire

Histoire du Département

Artdetail.gif Article détaillé : Territoire des Qcritos

Histoire de la Ville

Artdetail.gif Article détaillé : Histoire de Mérydile

Economie

Entreprises Présentes

Air Meridional est la seule entreprise d'envergure nationale présente dans la Ville avec une destination vers Utopia (3 aller-retour /J). D'autres entreprises sont attendues notamment dans le domaine de l'Aéronautique comme Boeing ou Airbus qui ont quelques unités de production. Air Topaz est également présente en tant que compagnies aériennes avec British Airways, American Airlines ou encore Air France-KLM.


Outre les entreprises aéronautiques, il existe des entreprises connues dans le domaine automobile ( BMW, Renault, Toyota...), le domaine du luxe fait également son apparition avec l'entreprise Louis Vuitton ou encore Playboy. Enfin, le domaine hôtelier est très présents grâces à deux groupes principaux: Hilton et Accord.

Afin d'attirer les entreprises dans l'Agglomération, des Zones Economiques Spéciales sont crées: exonération de taxes à la clé avec la possibilité d'embaucher une maind'oeuvre bon marché ( 40%) et des Mérydiliens ( 60%). Le Secret bancaire est également autorisé afin de permettre à ses entreprises de se développer sans que les contrôles entravent leur croissance.

Terre d'Aéronautique

Avec l'Aéroport de Méridyle-Pacifique, Mérydile est un pôle aéronautique important en dehors de la mégalopole méridionale. L'Aéronautique est le premier facteur d'emploi avec près de 80.000 emplois ( directs et indirects compris).Les sous-traitants sont nombreux. Les compagnies aériennes sont présentes ainsi que les deux constructeurs aériens (Airbus et Boeing). La piste de l'Aéroport permet d'acceuillir l'A380, le plus gros avion porteur du monde.


Le pôle aéronautique du Pacifique se situe près de l'Aéroport, il s'agit d'industrie de haute-technologie spécialisées dans le domaine. Il existe même une école d’ingénierie aéronautique pour former les jeunes aux métiers de l'Aéronautique.

Terre de Légendes

Les Contes et les Légendes de la Forêt de Mérydile attirent les touristes et alimente une partie de l'Economie. Ainsi, on peut observer de nombreux patrimoine de la période Qcristos qui ont leur propre histoire réelle mais aussi légendaire.La Mythologie Qcristos est également un facteur de tourisme et revient de plus en plus à la mode comme les réserves indigènes encore présente de nos jours. Enfin les paysages de la forêt invitent à s'embarquer dans de drôles histoires.


"Terre Maritime"

L'Océan Pacifique a été le facteur économique de Mérydile pendant longtemps. Le Port Autonome de Mérydile est le deuxième facteur d'emploi de la Ville avec 50.000 emplois ( directs et indirects). Outre le Port, les plages et la baie de Korazane regorgent d'endroits sauvages qui attirent le tourisme vert ou balnéaire. Il existe 3 stations balnéaires dans l'Agglomération Mérydile Sud, Korazane et Arston.


La pêche a été l'activité favorite de la Ville pendant près de 10 siècles mais aujourd'hui , elle souffre d'une crise importante et est remplacé par le tourisme balnéaire tout en étant menacé par la disparition de la ressource "poisson".


Environnement

Les Réserves Naturelles

Il existe de nombreux lieux protègé autour de Mérydile afin de maintenir un environnement sain. L'Association des Réserves Naturelles Mérydilienne (ARNM)

La Réserve Naturelle de la Baie de Korazane

Il existe une seule réserve maritime. En effet,la Réserve Naturelle de la Baie de Korazane est dédié au monde marin,elle protège la faune et la flore maritime telles que les espèces de baleines, les coraux du Nord-Pacifique, les dauphins ou encore les otaries ainsi que certaines espèces d'algues. Malheureusement, elle est sensible aux marées noires, à l'acidité des Océans ou encore à la perte de la biodiversité maritime malgrè une protection optimale.

Malgrè tout, de nombreux scientifiques et touristes viennent étudier ou visiter la Réserve Naturelle.


La Réserve Naturelle des Monts Rocheux

Elle se situe dans les Monts Rocheux au Nord-Est de l'agglomération. Elle protège la faune et la flore des pièmonts des Rocheuses Méridionales. Les ours, les rapaces ou encore les pins des hautes altitudes font partie des nombreuses espèces protégées.

La Réserve Naturelle de Coast Islands

Cette Réserve se situe à l'extrême sud de Mérydile juste en face des plages et des hôtels balnéaires.Elle protège les oiseaux de mer et les espèces tels que les mamifères marins. Au niveau de la flore, les caduques et les pins sylvestres sont les espèces les plus protégés.

La Réserve Naturelle d'Arston

Dernière Réserve née de la politique de développement durbale de la ville: Arston sur la commune du même nom et autour du fleuve du même nom également. Elle protège les espèces quatiques, les oiseaux terrestres et non maritime au même titre que les amphibiens. la flore concerne les espèces aquatiques ou amphibies.

Les Ecos-Quartiers

Les Eco-Quartiers ou eco-villages sont des zones HQE qui permettent de limiter la consommation d'énergie, de préserver les ressources naturelles et la biodiversité et contribue à améliorer les conditions de vie des habitants. Il en existe qu'un seul actuellement: La Gare mais d'autres sont en cours de projet.


La Gare

l'eco-quartier de la Gare est situé près de la Gare TGV de Méridyle Qcristos.La moyenne densité est préferée ainsi que la présence du tram ( ligne A-arrêt Rio de Janeiro).


L'eco-village de Korazane

Situé dans la campagne près de Korazane, deuxième ville de l'agglomération, l'éco-village se veut agricole et spécialisé dans l'agriculture biologique.Pour le moment cet -eco-village est au stade de projet.


Transports

Le réseau de transport est nommé " Pacific", il est géré par la Société des Transports Méridyliens" (STM): actuellement il existe6 réseaux de transports: le Pacific Vélo, le Pacific Metro, le Tram Pacific, les Pacific Ferries, les Taxis Pacific et les Bus Pacific.


Trains

Les Trains sont gérés par la CFS en ce qui concerne les TGV et la région du Simland Méridional pour les TER. Il existe 2 gares TGV : Méridyle-Qcristos qui est la plus importante et Méridyle -Pacifique. Les gares TER sont au nombre de 6.

Ferry

Bus, taxis

Le bus est le transport en commun le plus utilisé dans l'agglomération. Il existe plusieurs types de réseau: le réseau de la Ville ( Bus Pacific), le réseau régionale ( Oceanic Line) et le réseau Inregional. Ces deux derniers sont privés.


Les taxis possèdent leur propre compagnie privé mais la Ville possède sa propre compagnie. Les taxis tout comme les bus appartenant à la Ville roule au gaz naturel ou au biocarburant de 3 ème génération.

Tramway

Le tramway a été construit en 2009, face a affluence des passagers, une deuxième ligne est en construction. Les lignes de tramway sont notées avec la lettre T. La ligne 1 part de Brontograd -Cheminots pour se terminer au Quaies du Port suivant un axe Nord-Est- Sud-Est. La future ligne 2 suivra un axe Sud-Ouest- Est de Igor Bronzov à Niaska.



Ligne T1 (10)
BSicon KBFa.gif Brontograd-Cheminots     M3
BSicon Pole.gif Brontograd les Rails    
BSicon Pole.gif Brontograd Zone Industrielle    
BSicon Pole.gif Napolèon Bonaparte    
BSicon Pole.gif Rio de Janeiro    
BSicon Pole.gif Gare TGV Méridyle-Qcristos     M1
BSicon Pole.gif Market    
BSicon Pole.gif Niaska     T2
BSicon Pole.gif Youri Gargarine    
BSicon KBFe.gif Quaies du Port     M2


Métro

Actuellement, il existe 3 lignes de métro au sein de l'agglomération: la ligne 1 (Aéroport- Port Autonome de Méridyle), la ligne 2 (Arston-Nord-La Riviera) et la ligne 3 (Aéroport-Hyde Beach). Les lignes de métro sont notée M. Le métro de Méridyle a été crée dans les années 2.000.

Ligne M1 (8)
BSicon KBFa.gif Aéroport     M3
BSicon Pole.gif Pôle Aéronautique    
BSicon Pole.gif Arston-Nord     M2
BSicon Pole.gif Antoine de St-Exupéry    
BSicon Pole.gif Gare TGV Méridyle -Qcristos     T1
BSicon Pole.gif Bering Street    
BSicon Pole.gif Athéna    
BSicon KBFe.gif Port Autonome de Méridyle    



Ligne M2 (8)
BSicon KBFa.gif Arston Nord     M1
BSicon Pole.gif Arston Centre    
BSicon Pole.gif Arston Sud-Delta    
BSicon Pole.gif Coast Islands    
BSicon Pole.gif Queen's Beach    
BSicon Pole.gif Hyde Beach     M3
BSicon Pole.gif Quaies du Port     T1
BSicon KBFe.gif La Rivièra    


<th>Ligne M3 (7)</th> </tr><tr> <td>

BSicon KBFa.gif Aéroport     M1
BSicon Pole.gif Gare TGV Pacifique    
BSicon Pole.gif Brontograd-Cheminots     T1
BSicon Pole.gif Brontograd-Est    
BSicon Pole.gif Maryland    
BSicon Pole.gif Matthew Street    
BSicon Pole.gif Igor Bronzov     T2
BSicon KBFe.gif Hyde Beach     M2

</td> </tr></table>

Tourisme, Loisirs

Tourisme

Le tourisme balnéaire

C'est un secteur en pleine expansion depuis 60 ans. Il existe 4 stations balnéaires dans l'agglomération: Arston -delta, Mérydile-Sud, Korazane et Mendil. Les hôtels sont concentrés le long de la baie avec les marinas. Les plages les plus célébres sont Queen's Beach, Hyde Beach ou encore Korazane Beach.

Le tourisme vert et rural

L'Agglomération comporte 60% d'espaces ruraux malgré l'expansion de la Ville depuis 30 ans. De nombreux villages, victime de la désertification tentent de revaloriser leur patrimoine ou encore leur agriculture. C'est le cas des villages de montagne (Rinald , Stefensson...)mais les villages de l'arrière-pays de la Plaine font de même ( Leommer, Liemmen...). Les paysages sont un moyen de développer le tourisme rural ou vert ( la Forêt de Mérydile, lesMonts Rocheux, la Plaine de Dergamoth, la Baie de Mérydile...)

Les petites églises orthodoxes et protestantes qui datent des différentes colonisations anglaises et Russes. Le patrimoine simrindien est aussi valorisé (Qcristos ou Psyloniens). Le tourisme vert est également appréciés grâce aux réserves naturelles ( voir la section " Environnement").


Autre formes de tourisme

Le tourisme d'affaire, le tourisme scientifique ou encore industriel sont autant de déclinaison possibles à Mérydile. Mérydle accueille près de 2 millions de touristes chaque année, c'est bien moins que la mégalopole méridionale mais très honorable pour le Pacifique Nord.

Sports,Culture

Les Sports se retrouvent au sein d'une même association: l'Association Sportive de Mérydile (ASM). Il existe plusieurs sections: le football étant la plus populaire, le cyclisme, le rugby ou encore la natation sont autant de sport pratiqué dans la Ville. D'autres sports sont présents ans la Ville, le tennis, le basketball ou encore le ski puisque nous sommes pas loin des Rocheuses.

Culture

La Culture Simriendienne des Qcritos est encore très présente et forge la vie des habitants mais on retrouve également une culture anglophone et russophone dans les traditions des colons. Même la langue Mérydilienne est un mélange de Russe, anglais et Qcritos ce qui donne un certain charme à la région.

Les musées, les monuments historiques rapellent aux générations futures et aux touristes que la région fut riche culturellement et provient du fin fond de la Préhistoire. La région est une des rares à avoir conserver son patrimoine et sa culture d'avant colonisation (cette dernière date d'au moins du 18ème siècle). Psyloniens, Qcritos, Russes, Allemands, Anglais, tous ont laissé des traces dans l'architecture ou encore les traditions Mérydiliennes en plus des traditions ancestrales.

Comme si cela ne suffisait pas, Mérydile a quelques origines Sibériennes car les Qcritos proviennent directement de cette région.

Outre l'Histoire, les arts sont des domaines directement liés à ces cultures.

Il n'existe pas de culture dominante àMérydile qui a toujours été un brassage de population malgrè la présence forte descolons européens.

Autres Loisirs

L'alpinisme, les randonnées ou encore les jeux vidéos, de nombreux domaines sont à portée de mains à Mérydile qui accueille de nombreux salons ou meetings en tout genre tout au long de l'année. Le plus grand événement de l'année est sans nul doute les fêtes de fin d'années qui attendus patiemment chaque année.


Les courses automobiles ou encore les meetings aériens sont autant de domaines phares liésaux loisirs. L'Océan étant également un formidable atoût.

Images